Module électronique de pompe à essence
+3
PLA
PxP
trailman
7 participants
Page 1 sur 1
Module électronique de pompe à essence
Salut à tous,
Toujours à la recherche d'une éventuelle faille de fiabilité de nos 800/700/650 gs, j'ai oui dire que bmw avait modifié le module électronique de la pompe à essence pour des problèmes de corrosion ou d'étanchéité .
vue éclatée
c'est la p!èce numéro 2,
sur les modèles d'avant 2013, je pense, cette pièce a un aspect noir , peinte , alors que sur les modèles antérieurs , elle est en couleur alu brut.
on peut avoir un contrôle visuel sur le cache caoutchouc noir souple qui se trouve sous la selle .
Je cherche si savoir si certains ont eu des soucis avec cette pièce qui coûte environ 150€ , qui peut être une cause de panne d'alimentation d'essence...alors que l'on peut penser que c'est la pompe qui en est responsable .
ceux qui peuvent être plus exposés par une panne semblent localisés plus en bord de mer où la corrosion est plus marquée...
Merci pour vos retours.
Toujours à la recherche d'une éventuelle faille de fiabilité de nos 800/700/650 gs, j'ai oui dire que bmw avait modifié le module électronique de la pompe à essence pour des problèmes de corrosion ou d'étanchéité .
vue éclatée
c'est la p!èce numéro 2,
sur les modèles d'avant 2013, je pense, cette pièce a un aspect noir , peinte , alors que sur les modèles antérieurs , elle est en couleur alu brut.
on peut avoir un contrôle visuel sur le cache caoutchouc noir souple qui se trouve sous la selle .
Je cherche si savoir si certains ont eu des soucis avec cette pièce qui coûte environ 150€ , qui peut être une cause de panne d'alimentation d'essence...alors que l'on peut penser que c'est la pompe qui en est responsable .
ceux qui peuvent être plus exposés par une panne semblent localisés plus en bord de mer où la corrosion est plus marquée...
Merci pour vos retours.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Module électronique de pompe à essence
Hello
J'avais vu le sujet il y a plus d'un an sur advrider. Effectivement certains ont eu des soucis mais aussi sur les 1200GS. Ils avaient d'ailleurs mis en vente à un moment un câble pour shunter le module électronique et alimenter directement la pompe essence.
Avec un modèle 2013 et plus de 90000km RAS.
Tu es tombé dans ce cas là ?
J'avais vu le sujet il y a plus d'un an sur advrider. Effectivement certains ont eu des soucis mais aussi sur les 1200GS. Ils avaient d'ailleurs mis en vente à un moment un câble pour shunter le module électronique et alimenter directement la pompe essence.
Avec un modèle 2013 et plus de 90000km RAS.
Tu es tombé dans ce cas là ?
Re: Module électronique de pompe à essence
Non , RAS pour moi aussi.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Module électronique de pompe à essence
J'habite à 2km de la grande bleue et... je ne crois pas que mon avis te serve beaucoup, mais RAS... Julio n'en est pas loin non plus semblerait-il...
Même s'il faut compter avec la tramontane qui éjecte l'air marin vers la mer, donc c'est comme si on vivait dans les terres
Même s'il faut compter avec la tramontane qui éjecte l'air marin vers la mer, donc c'est comme si on vivait dans les terres
Invité- Invité
Re: Module électronique de pompe à essence
GS de 2012 la pièce est noire
Pas de corosion visible
J'habite a 1 km de la mer et la moto stationne souvent sur le port ou en bord de mer
Par contre cet été réservoir presque vide et 36° de temp extérieure coupure moteur a répétition.
J'ai fais le plein pour régler le probléme
Pas de corosion visible
J'habite a 1 km de la mer et la moto stationne souvent sur le port ou en bord de mer
Par contre cet été réservoir presque vide et 36° de temp extérieure coupure moteur a répétition.
J'ai fais le plein pour régler le probléme
Invité- Invité
Re: Module électronique de pompe à essence
Dans mon cas, c'est bien le remplacement de la pompe qui avait réglé le problème.
J'habite en Savoie et elle a vue une seule fois la mer, à Port-Leucat ... pendant 2 heures ;-)
J'habite en Savoie et elle a vue une seule fois la mer, à Port-Leucat ... pendant 2 heures ;-)
Re: Module électronique de pompe à essence
Quelqu'un a t il déja commandé cette pièce 16148523262 ?
Guigui- Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017
Re: Module électronique de pompe à essence
Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux topic pour vous confirmer la véracité de cette faille de fiabilité de l'électronique de la pompe à carburant.
Récemment, j'ai eu des coupures d'alimentation en me déplaçant. Lorsque tu es sur l'autoroute en plein dépassement et que ton moteur s'arrête, tu vis un grand moment de solitude. J'arrive à redémarrer et rentre non sans avoir des coupures à répétition.
Après avoir inspecté la partie externe de la pompe à carburant, je manipule les connexions et arrive à redémarrer le moteur. Visiblement, il y a un faux contact. Je démonte la partie électronique et constate avec surprise la détérioration complète du caoutchouc.
Bien sûr, les chocs à répétition ont contribué à dessouder certains composants électroniques.
Si ce cas vous arrive, pensez à vérifier cette pièce avant de changer la pompe à carburant. Certains ateliers vous proposeront de changer directement la pompe avec le coût que vous connaissez. J'ai de mon côté changé la pièce pour une d’occasion à 30 euros. Ma monture fonctionne pour l'instant. Pourvu que ça dure !
Je déterre ce vieux topic pour vous confirmer la véracité de cette faille de fiabilité de l'électronique de la pompe à carburant.
Récemment, j'ai eu des coupures d'alimentation en me déplaçant. Lorsque tu es sur l'autoroute en plein dépassement et que ton moteur s'arrête, tu vis un grand moment de solitude. J'arrive à redémarrer et rentre non sans avoir des coupures à répétition.
Après avoir inspecté la partie externe de la pompe à carburant, je manipule les connexions et arrive à redémarrer le moteur. Visiblement, il y a un faux contact. Je démonte la partie électronique et constate avec surprise la détérioration complète du caoutchouc.
Bien sûr, les chocs à répétition ont contribué à dessouder certains composants électroniques.
Si ce cas vous arrive, pensez à vérifier cette pièce avant de changer la pompe à carburant. Certains ateliers vous proposeront de changer directement la pompe avec le coût que vous connaissez. J'ai de mon côté changé la pièce pour une d’occasion à 30 euros. Ma monture fonctionne pour l'instant. Pourvu que ça dure !
fab06- Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013
trailman aime ce message
Re: Module électronique de pompe à essence
Merci pour ton retour fab06, combien de kilomètre au compteur?
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Module électronique de pompe à essence
J’avais changé le mien quand j’ai eu ses coupures incompréhensibles de l’alimentation essence
Depuis plus rien presque 170 000 km
Depuis plus rien presque 170 000 km
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Module électronique de pompe à essence
Bonjour,
64000 km pour ma part. Je pense que la problématique peut avoir été facilitée par la qualité médiocre du joint qui était installé. Le nouveau semble bien plus efficace. A voir dans la durée.
64000 km pour ma part. Je pense que la problématique peut avoir été facilitée par la qualité médiocre du joint qui était installé. Le nouveau semble bien plus efficace. A voir dans la durée.
fab06- Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013
Re: Module électronique de pompe à essence
Je retiens cette piste, jusqu'ici j'avais lu les posts sur ceux qui remplaçaient la pompe mais j'avais pas lu celui ci.
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Module électronique de pompe à essence
Salut à tous,
Est-ce l’un d’entre vous sait expliquer concrètement comment on shunte ce boîtier électronique ? C’est intéressant de savoir le faire en voyage au long cours.
Merci
Est-ce l’un d’entre vous sait expliquer concrètement comment on shunte ce boîtier électronique ? C’est intéressant de savoir le faire en voyage au long cours.
Merci
Pierrebm- Nombre de messages : 289
Age : 57
Localisation : Oudon
Moto : F800GS
Département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2015
Re: Module électronique de pompe à essence
Bonsoir,
J’ai trouvé ce lien qui donne la manœuvre à réaliser. Bonne lecture.
Shunt relais de pompe
J’ai trouvé ce lien qui donne la manœuvre à réaliser. Bonne lecture.
Shunt relais de pompe
fab06- Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : FOIX
Moto : F650GS twin 2009
Département : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2013
phil1111 et Hugo99 aiment ce message
Re: Module électronique de pompe à essence
Merci fab06 avec ça c'est très clair
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Sujets similaires
» Antidémarrage électronique (EWS)
» panne electronique ? [ Résolu ?]
» L'électronique, vous en pensez quoi?
» Module accelerator
» module accelerator bis
» panne electronique ? [ Résolu ?]
» L'électronique, vous en pensez quoi?
» Module accelerator
» module accelerator bis
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73