Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
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burt74
Quasimoto
AnneP
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Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
J'ai depuis quatre ans une 650 twin dont je suis contente. Le freinage n'est pas top en duo mais ça n'est pas une catastrophe.
Suite à un ennui de santé, je suis sous anticoagulant ce qui veut dire qu'il faut encore plus éviter une chute : le moindre choc fait un hématome impressionnant. N'ayant pas l'intention d'arrêter la moto, je songe à acheter une 700 pour son double disque de frein, son réglage de suspension et son antipatinage.
Ca vous paraît délirant ou pas ?
Suite à un ennui de santé, je suis sous anticoagulant ce qui veut dire qu'il faut encore plus éviter une chute : le moindre choc fait un hématome impressionnant. N'ayant pas l'intention d'arrêter la moto, je songe à acheter une 700 pour son double disque de frein, son réglage de suspension et son antipatinage.
Ca vous paraît délirant ou pas ?
Dernière édition par AnneP le Dim 31 Aoû 2014, 4:56 pm, édité 1 fois
AnneP- Nombre de messages : 91
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Délirant le mot est fort.....
Passer à la 700 ne sera pas un gain prodigieux en terme de sécurité, mais ça te rassurera ce qui n'est pas si mal !
Ta sécurité passe par une attention et une anticipation permanentes , on en est tous là .......
Passer à la 700 ne sera pas un gain prodigieux en terme de sécurité, mais ça te rassurera ce qui n'est pas si mal !
Ta sécurité passe par une attention et une anticipation permanentes , on en est tous là .......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Je comprend ton raisonnement,
Pour l'antipatinage effectivement c'est une sécurité et pas moyen d'adapter ça sur ta 650 ou alors cela vas te couter bonbon, pour le reste tu peux améliorer ta 650 déja avant de penser a une 700, et si cela te conviens....
Une solution pour améliorer mais qui ne remplaceras pas un antipatinage , c'est de prendre des gommes tendre, suivant ton pneu actuel, il peut avoir une bonne différence de grip, par temps froid ou sur le mouillé , je suis passé d'un Michelin A2 au Dunlop TR91 et j'en suis super content ( 7000km environ a la place de 10.000), mais cela me convient.
Concernant les suspensions que leur reproche tu ?
J'ai mis des ressorts progressifs, et cela me permet des freinages plus fort en forçant moins ( moins de plongé avant) et la moto est plus stable, et plus confortable par dessus le marcher...
De plus l'abs ne se déclenche plus pour rien comme en origine ( j'ai bien dit pour rien....)
Pour le freinage, pas sur que cela freineras mieux avec 2 disques, plus endurant oui, mais pas forcément plus puissant..
Tu peux prendre des plaquettes plus tendre aussi comme les ebc hh ou les carbone loraine xbk5 que j'ai, et j'en suis très content, elles freinent plus fort que les origines et ca ne bouffe apparemment pas le disque.( elle freine fort a froid et idem sous la pluie, donc aucun souci ,ce n'est pas des plaquettes 100% racing) et dans ce cas je conseille fortement les ressort progressif a l'avant ( plus dur).
Malgré les choses indiqués , en 1er pour la sécurité c'est bien de faire ce qu'indique quasimoto, le reste viens après en complément.
Comment dire, si je devais racheter une autre f800, je referais de suite les même modifs, pour dire que j'en suis content, et cela ne représente pas une grosse dépense.
Donc , avant de te décider lis un peu le fofo sur ce que je t'ai indiqué ( 300€ de pièces) , mais tu dois le faire comme tu le sent, et en duo sur la mienne j'ai le même sentiment que toi et l'avant plonge plus aussi sur les freinage forcément, mais c'est mieux que l'origine.
Pour l'antipatinage effectivement c'est une sécurité et pas moyen d'adapter ça sur ta 650 ou alors cela vas te couter bonbon, pour le reste tu peux améliorer ta 650 déja avant de penser a une 700, et si cela te conviens....
Une solution pour améliorer mais qui ne remplaceras pas un antipatinage , c'est de prendre des gommes tendre, suivant ton pneu actuel, il peut avoir une bonne différence de grip, par temps froid ou sur le mouillé , je suis passé d'un Michelin A2 au Dunlop TR91 et j'en suis super content ( 7000km environ a la place de 10.000), mais cela me convient.
Concernant les suspensions que leur reproche tu ?
J'ai mis des ressorts progressifs, et cela me permet des freinages plus fort en forçant moins ( moins de plongé avant) et la moto est plus stable, et plus confortable par dessus le marcher...
De plus l'abs ne se déclenche plus pour rien comme en origine ( j'ai bien dit pour rien....)
Pour le freinage, pas sur que cela freineras mieux avec 2 disques, plus endurant oui, mais pas forcément plus puissant..
Tu peux prendre des plaquettes plus tendre aussi comme les ebc hh ou les carbone loraine xbk5 que j'ai, et j'en suis très content, elles freinent plus fort que les origines et ca ne bouffe apparemment pas le disque.( elle freine fort a froid et idem sous la pluie, donc aucun souci ,ce n'est pas des plaquettes 100% racing) et dans ce cas je conseille fortement les ressort progressif a l'avant ( plus dur).
Malgré les choses indiqués , en 1er pour la sécurité c'est bien de faire ce qu'indique quasimoto, le reste viens après en complément.
Comment dire, si je devais racheter une autre f800, je referais de suite les même modifs, pour dire que j'en suis content, et cela ne représente pas une grosse dépense.
Donc , avant de te décider lis un peu le fofo sur ce que je t'ai indiqué ( 300€ de pièces) , mais tu dois le faire comme tu le sent, et en duo sur la mienne j'ai le même sentiment que toi et l'avant plonge plus aussi sur les freinage forcément, mais c'est mieux que l'origine.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
meilleur freinage, look plus sympa, moteur un peu plus puissant, plus de choix pour l'équipement (dont l'anti-patinage, l'ESA et le capteur de pression pneus, tout bon pour la sécurité), pourquoi se priver ?
Invité- Invité
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Parlons sécurité uniquement ( look et cv ce n'est pas le but recherché pour AnneP )
Je ne suis pas contre les nouvelles options ou abs au contraire , sauf que pour parler sécurité, il faut voir l'ensemble de la moto, et les pièces doivent être cohérente entre elle, autrement c'est bidon, que des arguments marqueteux a 2 balles.
Je vais détailler un peu histoire de mieux me faire comprendre, et sur des exemple vécu ( voiture et moto sur même route a même vitesse....)
esa sur amorto bas de gamme = bas de gamme, la moto seras mieux avec un bon amorto sans esa. ( pas vécu mais lu de partout et logique)
abs avec ressort non adapter au poids et conduite = dangereux.... il se déclencheras sans arrêt pour rien, comme sur la mienne en origine
abs avec gomme dur = dangereux et glissage par temps froid et pluie. ( moto-voiture avec pneu de merde)
plaquette tendre avec pneu dur et ressort non adapté = dangereux, tirer tout droit dans les virages merci.....( la mienne en origine sur route abimé...)
Quand la moto glisse en virage en latéral en roulant sur un serpent , l'antipatinage il sert a quoi ? a rien , par contre une gomme tendre permettra de moins glissé, et je préfère avoir plus de grip a la remisse des gaz qu'un antipatinage qui s’enclenche sans arrêt justement pour pallier le manque d’adhérence des pneus par temps froid ou sur mauvais revêtement.
Les nouvelles options sont très bien, mais ne sont pas la pour remplacer des bon pneu et bon amorto etc... mais uniquement pour prévenir d'un accident ou chute éventuelle quand on perd l'adhérence, c'est pour moi uniquement un complément a un bon ensemble.
Dans le cas d'un imprévu lors d'un freinage en urgence par exemple, mieux vaut avoir des gommes tendre et bon ressort que d'avoir un anti-si un anti-ca qui vas enclenché direct car on fini contre la voiture dans ce cas ou par terre.
Perso j'ai vu en voiture, pneu tendre + freinage origine = freinage urgence très court sans blocage de roue ( abs off)
pneu moins tendre + plaquette tendre = freinage urgence avec blocage des roues ( abs off) donc si abs, je tirais tout droit....sympa
Pas si sur que les nouveaux models en origine soit plus sécurisant que la mienne en plaquette tendre, ressort hyperpro, et pneu tendre, j'ai vraiment ressentie la différence il n'y a pas photos, et sur les même route elle tiens mieux glisse moins, et je passe plus fort et freine plus fort au même endroit, et l'abs me fout enfin la paix....
Maintenant acheter un nouveau model et lui coller un pneu tendre et bon ressort ou amorto ca seras encore supérieur forcément... mais si c'est pour acheter un nouveau model et rouler en gomme dur franchement je n'adhère pas, et pas sur que les nouveau model soit mieux que la mienne équipé de ressort hyperpro .... a toi de voir ou de tester.
Si il y a un membre du fofo équiper en hyperpro et gomme tendre pas loin de chez toi, demande lui a essayé sa moto, franchement tu ne seras pas décu du changement.
Prend ton temps pour y réfléchir et attends d'autres avis, je peux me tromper aussi, je n'ai pas tester les nouveaux models non plus, je ne peux que comparer la mienne en origine et maintenant.
Je ne suis pas contre les nouvelles options ou abs au contraire , sauf que pour parler sécurité, il faut voir l'ensemble de la moto, et les pièces doivent être cohérente entre elle, autrement c'est bidon, que des arguments marqueteux a 2 balles.
Je vais détailler un peu histoire de mieux me faire comprendre, et sur des exemple vécu ( voiture et moto sur même route a même vitesse....)
esa sur amorto bas de gamme = bas de gamme, la moto seras mieux avec un bon amorto sans esa. ( pas vécu mais lu de partout et logique)
abs avec ressort non adapter au poids et conduite = dangereux.... il se déclencheras sans arrêt pour rien, comme sur la mienne en origine
abs avec gomme dur = dangereux et glissage par temps froid et pluie. ( moto-voiture avec pneu de merde)
plaquette tendre avec pneu dur et ressort non adapté = dangereux, tirer tout droit dans les virages merci.....( la mienne en origine sur route abimé...)
Quand la moto glisse en virage en latéral en roulant sur un serpent , l'antipatinage il sert a quoi ? a rien , par contre une gomme tendre permettra de moins glissé, et je préfère avoir plus de grip a la remisse des gaz qu'un antipatinage qui s’enclenche sans arrêt justement pour pallier le manque d’adhérence des pneus par temps froid ou sur mauvais revêtement.
Les nouvelles options sont très bien, mais ne sont pas la pour remplacer des bon pneu et bon amorto etc... mais uniquement pour prévenir d'un accident ou chute éventuelle quand on perd l'adhérence, c'est pour moi uniquement un complément a un bon ensemble.
Dans le cas d'un imprévu lors d'un freinage en urgence par exemple, mieux vaut avoir des gommes tendre et bon ressort que d'avoir un anti-si un anti-ca qui vas enclenché direct car on fini contre la voiture dans ce cas ou par terre.
Perso j'ai vu en voiture, pneu tendre + freinage origine = freinage urgence très court sans blocage de roue ( abs off)
pneu moins tendre + plaquette tendre = freinage urgence avec blocage des roues ( abs off) donc si abs, je tirais tout droit....sympa
Pas si sur que les nouveaux models en origine soit plus sécurisant que la mienne en plaquette tendre, ressort hyperpro, et pneu tendre, j'ai vraiment ressentie la différence il n'y a pas photos, et sur les même route elle tiens mieux glisse moins, et je passe plus fort et freine plus fort au même endroit, et l'abs me fout enfin la paix....
Maintenant acheter un nouveau model et lui coller un pneu tendre et bon ressort ou amorto ca seras encore supérieur forcément... mais si c'est pour acheter un nouveau model et rouler en gomme dur franchement je n'adhère pas, et pas sur que les nouveau model soit mieux que la mienne équipé de ressort hyperpro .... a toi de voir ou de tester.
Si il y a un membre du fofo équiper en hyperpro et gomme tendre pas loin de chez toi, demande lui a essayé sa moto, franchement tu ne seras pas décu du changement.
Prend ton temps pour y réfléchir et attends d'autres avis, je peux me tromper aussi, je n'ai pas tester les nouveaux models non plus, je ne peux que comparer la mienne en origine et maintenant.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
rouler prudemment avec un modèle équipé de pièces d'origine est tout de même ce qu'il y a de plus simple, et c'est garanti. La mienne à 10.000 km bientot, et tout fonctionne très bien, bon c'est la 800, pas la 700.
Je suis aussi conscient que le maillon faible sur la moto, c'est moi et pas le ressort Showa et le pneu en bakélite
Pneu durs ou tendres, quand ça doit glisser à l'accélération sur peinture mouillée, rien ne remplacera l'ASC pour t'éviter la pelle.
Optimiser prématurément avec des pièces kéké me semble superflu.
bref.
Je suis aussi conscient que le maillon faible sur la moto, c'est moi et pas le ressort Showa et le pneu en bakélite
Pneu durs ou tendres, quand ça doit glisser à l'accélération sur peinture mouillée, rien ne remplacera l'ASC pour t'éviter la pelle.
Optimiser prématurément avec des pièces kéké me semble superflu.
bref.
Invité- Invité
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Je pense vu le post, qu'AnneP roule déjà prudemment.
Ressort hyperpro, pneu tendre, plaquette tendre, ce sont des pièces kéké ?
Les as tu testé sur ta moto ? ..... bien sur que non, tu ne dirais pas ca autrement.
J'indique des pièces de qualité donc tous les feeds sont excellent en perf et en sécurité ( sujet dont on parle), et c'est idem sur le fofo des 12 ( au moins pour les ressorts hyperpro et pneus tendre).
La demande est sérieuse et je n'y répond pas a la légère, et continuer a rouler en pneu dur après avoir acheté un nouveau model sous prétexte de sécurité accrus, j'ai du mal a comprendre... un pneu qui met 1/2 a chauffé en hivers et glisse pour un rien sous la pluie non merci.
J'ai indiqué ces pièces pour limiter la dépense, et au final le résultat général est peut-être meilleur en terme de sécurité.
Il ne faut pas tous miser sur les anti truc much en oubliant les fondamentaux, pneus, amorto etc, et l'électronique c'est bien quand elle fonctionne, a ne pas oublier aussi, a force de trop compliquer les choses, les pannes possible se multiplie... l'ensemble dois être cohérent, et c'est l'élément le plus faible de la chaine qui donneras le niveau finale de l'ensemble.
Maintenant vu la dépense, c'est peut-être bien de testé ca avant d'aller direct sur un nouveau model en restant en origine de surcroit.( bm a aussi des contrainte de coût pour conserver ses bénéfices, il ne faut pas l'oublier non plus.)
j'aimerais bien avoir d'autres avis concernant ce sujet, je ne pense pas avoir donné de mauvais conseils , mais si c'est cas dite le, pas de soucie
Ressort hyperpro, pneu tendre, plaquette tendre, ce sont des pièces kéké ?
Les as tu testé sur ta moto ? ..... bien sur que non, tu ne dirais pas ca autrement.
J'indique des pièces de qualité donc tous les feeds sont excellent en perf et en sécurité ( sujet dont on parle), et c'est idem sur le fofo des 12 ( au moins pour les ressorts hyperpro et pneus tendre).
La demande est sérieuse et je n'y répond pas a la légère, et continuer a rouler en pneu dur après avoir acheté un nouveau model sous prétexte de sécurité accrus, j'ai du mal a comprendre... un pneu qui met 1/2 a chauffé en hivers et glisse pour un rien sous la pluie non merci.
J'ai indiqué ces pièces pour limiter la dépense, et au final le résultat général est peut-être meilleur en terme de sécurité.
Il ne faut pas tous miser sur les anti truc much en oubliant les fondamentaux, pneus, amorto etc, et l'électronique c'est bien quand elle fonctionne, a ne pas oublier aussi, a force de trop compliquer les choses, les pannes possible se multiplie... l'ensemble dois être cohérent, et c'est l'élément le plus faible de la chaine qui donneras le niveau finale de l'ensemble.
Maintenant vu la dépense, c'est peut-être bien de testé ca avant d'aller direct sur un nouveau model en restant en origine de surcroit.( bm a aussi des contrainte de coût pour conserver ses bénéfices, il ne faut pas l'oublier non plus.)
j'aimerais bien avoir d'autres avis concernant ce sujet, je ne pense pas avoir donné de mauvais conseils , mais si c'est cas dite le, pas de soucie
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
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Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
AnneP fera comme elle veut, j'ai dit ce que j'avais à dire.
De mémoire, que ce soit sur une BMW, une Honda, une Triumph ou que sais-je encore sur quoi j'ai roulé, le matériel fourni sur la moto est toujours de bonne qualité, en tous cas suffisant pour rouler en sécurité.
Le reste est toujours le même si on veut rester sur la selle : chauffer la machine et les pneus, lire la route, anticiper, s'adapter à la moto et rouler défensivement, et cross fingers.
Je n'entends que des louanges de cette moto
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/bmw-f700gs-la-moto-comme-nous-laimons
et j'ai croisé une pilote sur une F700, on m'a dit qu'elle roule fort, en équipement "stock", sans pièces kéké
Rem : j'ai pu changé une suspension un peu fatiguée sur une R1100S (+35000 km), j'ai fait monter des amortos français Fournales. Là on est dans du matos de pointe, très particulier. Tu connais ?
De mémoire, que ce soit sur une BMW, une Honda, une Triumph ou que sais-je encore sur quoi j'ai roulé, le matériel fourni sur la moto est toujours de bonne qualité, en tous cas suffisant pour rouler en sécurité.
Le reste est toujours le même si on veut rester sur la selle : chauffer la machine et les pneus, lire la route, anticiper, s'adapter à la moto et rouler défensivement, et cross fingers.
Je n'entends que des louanges de cette moto
http://www.vroom.be/fr/essai-moto/bmw-f700gs-la-moto-comme-nous-laimons
et j'ai croisé une pilote sur une F700, on m'a dit qu'elle roule fort, en équipement "stock", sans pièces kéké
Rem : j'ai pu changé une suspension un peu fatiguée sur une R1100S (+35000 km), j'ai fait monter des amortos français Fournales. Là on est dans du matos de pointe, très particulier. Tu connais ?
Invité- Invité
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
@burt74
Je suis totalement d'accord avec toi.
Je roule avec une 700 et effectivement là où elle est plutôt déficiente, c'est bien au niveau du couple fourche/freinage. Je ne vais pas tarder à passer aux ressorts Hyperpro. Je trouve que l'ABS déclenche trop facilement.
Je n'ai pourtant rien à voir avec un bûcheron des étriers AV !
Sur ma 1200 à 90 000 km mes plaquettes avant étaient à 50% quand je l'ai vendue et elles étaient d'origine !. J'ai pourtant pas la réputation de traîner sur la route. Bref, au moins sur la 700, il y a vraiment quelques choses à faire pour améliorer le schmilblick.
D'accord également pour dire que l'ESA, surtout sur les séries F, c'est vraiment du "trompe couillon". Il est plus facile et plus précis de régler la détente avec la petite vis qui va bien qu'avec les réglages pré établis de l'ESA qui ne tiennent pas compte, ne serait ce que du poids du capitaine aux commandes.
Pour l'antipatinage qui fonctionne avec le même calculateur que celui de l'ABS, pourquoi pas ? Même si, ne l'ayant pas, je ne m'en sens pas privé. La 700 n'est pas caractérielle, tout comme la 650.
4 cvx et un disque de différence, je pense pas que cela nécessite un changement. Sauf si psychologiquement ça rassure Anne,..., et c'est important de se sentir bien dans ses baskets et sur ses gommards.
Par contre pour la revente les sigles de trois lettres sont importants.
Mais c'est un autre problème.
Je suis totalement d'accord avec toi.
Je roule avec une 700 et effectivement là où elle est plutôt déficiente, c'est bien au niveau du couple fourche/freinage. Je ne vais pas tarder à passer aux ressorts Hyperpro. Je trouve que l'ABS déclenche trop facilement.
Je n'ai pourtant rien à voir avec un bûcheron des étriers AV !
Sur ma 1200 à 90 000 km mes plaquettes avant étaient à 50% quand je l'ai vendue et elles étaient d'origine !. J'ai pourtant pas la réputation de traîner sur la route. Bref, au moins sur la 700, il y a vraiment quelques choses à faire pour améliorer le schmilblick.
D'accord également pour dire que l'ESA, surtout sur les séries F, c'est vraiment du "trompe couillon". Il est plus facile et plus précis de régler la détente avec la petite vis qui va bien qu'avec les réglages pré établis de l'ESA qui ne tiennent pas compte, ne serait ce que du poids du capitaine aux commandes.
Pour l'antipatinage qui fonctionne avec le même calculateur que celui de l'ABS, pourquoi pas ? Même si, ne l'ayant pas, je ne m'en sens pas privé. La 700 n'est pas caractérielle, tout comme la 650.
4 cvx et un disque de différence, je pense pas que cela nécessite un changement. Sauf si psychologiquement ça rassure Anne,..., et c'est important de se sentir bien dans ses baskets et sur ses gommards.
Par contre pour la revente les sigles de trois lettres sont importants.
Mais c'est un autre problème.
tacaud22- Nombre de messages : 497
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Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Ca donne à réfléchir, c'était d'ailleurs le but de la question.
Je retiens les pneus gomme tendre comme une option dans l'immédiat.
N'hésitez pas à me donner d'autre avis.
Je retiens les pneus gomme tendre comme une option dans l'immédiat.
N'hésitez pas à me donner d'autre avis.
AnneP- Nombre de messages : 91
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Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
walllon,
Je connais de nom comme emc et d'autre marque, j'ai seulement rouler un peu avec une 2012 en emc -5cm, donc je ne peux pas vraiment comparé.. mais je jours ou mon amorto ne me conviendras plus, j'irais voir ailleurs que chez bm c'est sur, il y a bien mieux a moins cher, alors la qualité origine je n'y crois pas plus que ca.
le terme kéké pour des ressorts hyperpro ou plaquettes tendre .............. quand même .
AnneP,
Le coté spyco est important alors même si c'est mieux mais que cela te déplais....
Je connais de nom comme emc et d'autre marque, j'ai seulement rouler un peu avec une 2012 en emc -5cm, donc je ne peux pas vraiment comparé.. mais je jours ou mon amorto ne me conviendras plus, j'irais voir ailleurs que chez bm c'est sur, il y a bien mieux a moins cher, alors la qualité origine je n'y crois pas plus que ca.
le terme kéké pour des ressorts hyperpro ou plaquettes tendre .............. quand même .
AnneP,
Le coté spyco est important alors même si c'est mieux mais que cela te déplais....
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Si j'ai posé la question c'est que je ne suis pas trop convaincue du côté psycho. On a parfois l'impression de faire des choses intelligentes côté sécurité et en fait on fait des bêtises ou bien on n'améliore rien
AnneP- Nombre de messages : 91
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
sinon pour le psycho, il y a le MP3
Invité- Invité
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
C 'est vrai, mais c'est un peu tristounet. Déjà que ma santé est pas bonne mais en plus je dois endurer ça....
Je préfère arrêter la moto, naaa !
C'est d'ailleurs ce que tout le corps médical me conseille.
Je préfère arrêter la moto, naaa !
C'est d'ailleurs ce que tout le corps médical me conseille.
AnneP- Nombre de messages : 91
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Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
AnneP a écrit:C 'est vrai, mais c'est un peu tristounet. Déjà que ma santé est pas bonne mais en plus je dois endurer ça....
Je préfère arrêter la moto, naaa !
C'est d'ailleurs ce que tout le corps médical me conseille.
J'espère pour toi que cela ne sera pas le cas*.
En tout cas tu noteras que j'ai pianoté psychologiquement, et non "psycho"; Il n'y avait aucun sous entendu.
* Surtout si c'est à cause de ce fil.
tacaud22- Nombre de messages : 497
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
AnneP a écrit:C 'est vrai, mais c'est un peu tristounet. Déjà que ma santé est pas bonne mais en plus je dois endurer ça....
Je préfère arrêter la moto, naaa !
C'est d'ailleurs ce que tout le corps médical me conseille.
Ils ont raison dans le fond , j'avais eu aussi le même conseil lors de mon accident, mais vu la circulation actuelle, les bouchons, place de stationnement, j'ai fini par revenir a la moto, mais j'ai vraiment hésité...
Si conduire ta moto n'est plus un plaisir , mais une source de peur dès que tu est assise sur ta selle, laisse tombé franchement, conduire une moto en étant tétanisé par la peur constamment je ne pourrais pas, et cela finira mal j'en suis sur.
Dans certaines situations il faut garde la tête froide, et ne pas forcément aller vers ce que l’instinct de survie vous dicte de faire ( debout sur les frein par exemple etc.... ), et franchement quand on roule tétanisé ce n'est pas possible je pense, et pas besoin de rouler en mode racing pour être confronté a cette situation, un simple refus de priorité suffit ( " je me suis engager car je pensais que cela aller passer "... vous connaissez tous je pense...)
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Ce matin j'ai vu un Metropolis 400 Peugeot.
Si un jour je n'avais pas la santé ou l'équilibre ou la force de rester en deux roues, je penserais peut-être à ce genre de solution plus stable à 3 roues.
Car ma patience est trop faible face aux encombrements de la ville. Les transports en commun, je n'en parle même pas.
Si un jour je n'avais pas la santé ou l'équilibre ou la force de rester en deux roues, je penserais peut-être à ce genre de solution plus stable à 3 roues.
Car ma patience est trop faible face aux encombrements de la ville. Les transports en commun, je n'en parle même pas.
Invité- Invité
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
wallon69 a écrit:Ce matin j'ai vu un Metropolis 400 Peugeot.
Si un jour je n'avais pas la santé ou l'équilibre ou la force de rester en deux roues, je penserais peut-être à ce genre de solution plus stable à 3 roues.
Car ma patience est trop faible face aux encombrements de la ville. Les transports en commun, je n'en parle même pas.
Je suis complétement passer a coté du 3 roues , et pourtant j'en ai vu, ils se faufilent aussi bien que moi dans les bouchons , et avec tu peux même rouler sur la neige sans avoir peur de chuter sans arrêt, j'en voyais pas mal l’hiver et il existe des pneus neige pour certains scooters, alors sur un 3 roues ça dois vraiment être sympa ..
..
En terme de sécurité, c'est autre chose que nos motos en équilibre sur 2 roues ( y compris avec des améliorations....) , et en cas de choc avec un autre véhicule tu n'as pas la jambe bloqué contre le cadre non plus.... en restant dans l'approche moto ( pratique etc...) ça vas être dur de trouver mieux si on y réfléchi bien.
Cette solution devrais te plaire , mais le plus raisonnable serais de suivre les conseil du corps médical.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Sur route, l'antipatinage ne sert strictement à rien sur cette moto. Enfin sur la 800 je ne l'ai jamais déclenché sur la route...
Faut quand même accélérer fort, pour que ça puisse se mettre à burner... C'est pas une S1000
Le double disque apportera un plus, mais ce n'est pas flagrant partout non plus.
Faut quand même accélérer fort, pour que ça puisse se mettre à burner... C'est pas une S1000
Le double disque apportera un plus, mais ce n'est pas flagrant partout non plus.
Invité- Invité
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Bon, je ne passerais pas au 3 roues. J'en ai essayé un hier matin et c'est d'une lourdeur.... Il y a intérêt à se pencher sec pour le balancer dans les virages. Et je n'imagine pas l'horreur à pousser en cas de panne.
J'ai d'autre part un copain urgentiste qui a déjà ramassé pas mal de 3 roues tout étonnés de pouvoir tomber. Et en cas de refus de priorité, je ne suis pas sure que 3 roues c'est mieux que 2.
Je reste à la moto et je prends un airbag et je prends des gommes souples et tous les conseils de burt74 au fur et à mesure des renouvellements.
Mais la 700 bleue me fait de l'oeil... Vous croyez pas qu'avec une moto bleue on est plus en sécurité qu'avec une grise ?
J'ai d'autre part un copain urgentiste qui a déjà ramassé pas mal de 3 roues tout étonnés de pouvoir tomber. Et en cas de refus de priorité, je ne suis pas sure que 3 roues c'est mieux que 2.
Je reste à la moto et je prends un airbag et je prends des gommes souples et tous les conseils de burt74 au fur et à mesure des renouvellements.
Mais la 700 bleue me fait de l'oeil... Vous croyez pas qu'avec une moto bleue on est plus en sécurité qu'avec une grise ?
AnneP- Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Si le conducteur ne regarde pas ou mal, c'est plutôt l'éclairage qu'il vois en 1er, que la couleur de la moto je pense, il y a des topics sur l'éclairage notamment le xénon, c'est sujet a débat mais ça éclaire vraiment bien et ça se voie mieux aussi je pense, pas forcément en aveuglant les automobiliste non plus.. ( je suis passé au xénon aussi, car l'éclairage d'origine est a chier franchement....)
En cas ou , il n'y a pas trop de pièces a repeindre si tu veux changer de couleur, ne change pas de moto juste pour cela franchement...
Quand tu changeras au fur et a mesure dis nous franchement ce que tu en pense, ton feed m’intéresse.
En cas ou , il n'y a pas trop de pièces a repeindre si tu veux changer de couleur, ne change pas de moto juste pour cela franchement...
Quand tu changeras au fur et a mesure dis nous franchement ce que tu en pense, ton feed m’intéresse.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
Ah oui l'éclairage, je n'y avais pas pensé. Point super important.
Le fait est que le look de la 700 est quand même mieux que celui de la 650. La dernière phrase était un peu ironique envers moi-même : quand on commence à être tentée on trouve toujours un prétexte idiot pour dire que c'est une amélioration.
Aucun problème pour donner mon impression, au contraire
Le fait est que le look de la 700 est quand même mieux que celui de la 650. La dernière phrase était un peu ironique envers moi-même : quand on commence à être tentée on trouve toujours un prétexte idiot pour dire que c'est une amélioration.
Aucun problème pour donner mon impression, au contraire
AnneP- Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
avec 2 phares a led additionnels , on te voit arriver de loin
http://gsfr.forumactif.com/t33089-reception-phares-additionnels-a-leds-chinois
92 euros les 2
http://gsfr.forumactif.com/t33089-reception-phares-additionnels-a-leds-chinois
92 euros les 2
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
salut
les habits font beaucoup pour la visibilité.
un gilet airbag jaune fluo et un casque fluo ... ce n'est pas très élégant, mais très efficace !
les habits font beaucoup pour la visibilité.
un gilet airbag jaune fluo et un casque fluo ... ce n'est pas très élégant, mais très efficace !
Invité- Invité
Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?
bonjour je viens de m inscrire aujourd hui et je vois ce post; ilya un an j ai fait une arythmie hosto anticoagulant(pradaxa une saloperieentre nous) ;au debut j ai arrete la moto et puis tre vite la vie et l envie a repris le dessus ;le plus important a mon avis en plus des ameliorations securitaires est d eviter les centre ville ou les risques sont beaucoup plus importants je suis maintenant sous anti-agregant ce qui ne change pas grand chose et je n y pense plus
Invité- Invité
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