FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?

5 participants

Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ? Empty Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 11:28 am

Bonjour , j ai lu que certaines et certains d'entre vous avez changé votre pignon de 17/42 d'origine pour un pignon de 16 :1ère plus courte mais quels sont les autres avantages ou inconvénients ? Je crois savoir que sur la f700gs ils ont mis une 1ère plus courte Ils ont enlevé une dent ?
Je dois faire la révision de ma BM F650GS twin en mai et j 'ai posé la question au concessionnaire pas spécialement pour mais si je le souhaite il le fait. Je ne cherche pas à rouler sur nationale ou autoroute à des vitesses prohibées,  mais je me balade sur les petites routes virevolteuses de nos montagnes et campagnes ! J 'aime le coup de pied au ... qui me rappelle ma jeunesse en 500XT mais aussi la balade buccolique Je m'assagis...
Je roule avec mes 2 hommes mari en BMWR1200R anniversaire et mon fils en KTM 690 duke bridée nouveau permis Ouf !
Par la même occasion je me pose la question des pneus Mes Metzeler Tourance s'usent et je voulais mettre des  dunlopTR 91 d'après les témoignages c'est un bon choix pour qui ne sort pas des sentiers battus ce qui est mon cas aujourd'hui
Idem le concessionnaire Bm n'est pas trop chaud il travaille avec Continental mais si je les veux OK
Alors j'hésite Continental trail attak ou tr91 ???
Merci à toutes et à tous pour vos conseils
Motardement Frédérique
PS mon concessionnaire est sympa me donne son avis mais satisfait son client Voili voilà !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ? Empty Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?

Message par LoRZo Sam 26 Avr 2014, 5:21 pm

Bonjour Fred,

Je ne peux pas te répondre sur le pignon car j'ai le 800 et je ne sais pas comment se comporte le 650.

Concernant les pneus les conti et les TR91 sont très bon sur le sec, cependant les Dunlop offrent un meilleur feeling sur le mouillé et devraient être moins chères.

Bon weekend.
LoRZo
LoRZo
LoRZo

Moto : Non
Département : 38

Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ? Empty Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 8:46 pm

Merci c'est un début et sur le 800 il y a quoi comme pignon ?

Invité
Invité

Message par Invité Sam 26 Avr 2014, 10:38 pm

J'ai des TR91 Dunlop et en suis très content : très bon pneu (avant j'avais des Tourance, ils mettaient moins en confiance).
Mais comme tout pneu un peu tendre, ça accroche bien mais ça dure pas très longtemps, surtout à l'AR (moins de 8000 kms, plus qu'au témoin au centre du pneu).

Pour le pignon de sortie de boite, celui d'origine me convient, je trouve qu'il y a assez de patate comme ça (j'ai un pot Remus, peut-être que ça ouate plus qu'avec le pot d'origine ?) et suis bien content de la conso (tout juste 4,0 l) en dépassant pas le 120kmh soit 4000 tours/minute.
Apparemment, c'est indispensable de mettre un pignon plus petit si on fait du tout terrain, en effet quand j'ai essayé sur un chemin empierré je calais souvent à-cause de la 1ère très longue, par contre ça ne me gêne pas sur route.

Ne change pas de pneus en concession affraid , ça te reviendra beaucoup moins cher chez Cardy, Dafy, Moto Axxe etc..

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 7:29 am

Merci pour les conseils et bonne route !

Invité
Invité

Message par faron Dim 27 Avr 2014, 1:01 pm

Avec le pignon de 16 , l'étagement de ta boite est au Top
BMW à mis un 17 dents sur la 650 uniquement pour l homologation
le + du 16
tu fais les Alpes en 3 ème, vir toutes les routes Viroleuses
et si tu prends des routes forestières, style le Parpaillon , tu as moins de risque de caler dans les épingles caillouteuses ou en terre
faron
faron

Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes

Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 1:31 pm

Merci pour le conseil
Tu as mis un pignon de 16 sur la tienne ?
Si oui au niveau conso pas trop plus et tu changes pas trop souvent les rapports sur petites routes virevolteuses ???
Sinon je ne m'aventure pas hors des sentiers battus juste les routes des Alpes à épingle à cheveux de moins en mois en duo puisque les enfants sont grands et juste avec mon sac BM Cette année encore pour notre semaine à Conques une voiture porte bagages nous accompagne La classe !!! Motardement Frédérique flower

Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 10:47 am

Salut,
c'est ma deuxieme F650 GS , après une 1150gs et 1200 super Ténéré,,
comme il est dit plus haut le 16 dents est un gros avantage en montagne, et sur route j'enfile le 150 de croisière a 6000tr pour une conso de 4,5 litres, et une conso de 3,3 en temps normal.
pour les pneus les continental TKC 80 sont excellent, je reviens du Maroc avec des Heidenau
ils ont 15000 kms au compteur et a mi-usure, bonne tenu sur piste et route,
bonne route

Invité
Invité

Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 11:57 am

MERCI !!!  Continental TKC et trail attack c'est pareil ?

Invité
Invité

Message par faron Lun 28 Avr 2014, 8:57 pm

Pour faire que de la Route je préconise les DUNLOP TR91 ou le Dernier Metzeler Next
les 2 sont irréprochable sous la Pluie comme sur le Sec et jamaisen defaut
je teste à l heure le Next pour sa longevité qui est donnée 20ù% Supérieure au TR91 
pour les épingles des Alpes, elle se passent en 2 au frein
arrière, et le reste en 3
tu tombes la 1 si tu si tu es sur une Route à Chèvres
faron
faron

Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes

Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 9:13 pm

Frédérique a écrit:MERCI !!!  Continental TKC et trail attack c'est pareil ?
Pas du tout, le TKC est un pneu mixte 50/50, le Trail Attack est un routier étudié pour les trails.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 8:20 am

Ok merci je ne suis pas une pro du pneu c'est pourquoi je demande des conseils

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 11:09 am

Coucou

pignon de 16" , oui, oui, à faire , la moto est bien + facile et joueuse , conso +0.5 environ.

Les pneus , vaste débat...je reste fidèle au tourance , mais chacun a son avis...

Bons virages !

Invité
Invité

Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ? Empty demultiplication

Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 5:54 pm

Bonjour a tous
La 650 gs tire trop long d'origine,le kit de la 800 avec un pneu de 150 et les dunlop,pour moi le tiercé gagnant !!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Avr 2014, 6:40 pm

Pourquoi un pneu de 150 ? C'est quoi la différence ?
Et le kit de la 800? C'est quoi un pignon de 16 ? ou autre ?
Merci

Invité
Invité

Message par Quasimoto Mar 29 Avr 2014, 7:06 pm

Un cours du soir auprès de ta famille motarde ne serait pas du luxe !  Very Happy 
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par burt74 Mar 29 Avr 2014, 10:44 pm

Au prix du pignon test , tu vas tirer un peu plus court sur tous les rapports , mais gagner en reprise car a vitesse égale tu seras un peu plus dans les tours, la moto relanceras mieux aussi, tu auras une petite perte de la vitesse de pointe mais aucune importance, surtout vu les limitations de vitesse, une augmentation de la conso aussi si tu tire dedans, sur ma f800 avec 1 dents de moins je consomme environ 0.3 a 0.5L de plus avec 1 dents de moins ( 16 a 15 dents), mais la moto est plus sympa je trouve car plus réactif.
Pour le pneu je ne connais que le A2 et le tr91, tu ne seras pas déçus du tr91 c'est une gomme tendre qui accroche  sur sec et mouillé, mais tu feras moins de km forcément qu'avec une gomme plus dur, et son usage est clairement routier, surtout pas pour des chemins gras.
Je pense pour ton usage -1 dents et les tr91 devrais te donner satisfaction.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par Invité Mer 30 Avr 2014, 7:57 am

Super merci pour tes conseils très clairs !!!

Invité
Invité

Message par pierre Mar 06 Mai 2014, 4:21 pm

est ce que les problèmes du tr91 évoqué sur le forum , ont été réglé ?
Si non va sur le tourance , si tu fais que de la route ou chemins sec .
pierre
pierre

Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse

Message par burt74 Mar 06 Mai 2014, 7:05 pm

Je ne sais pas, mais je n'ai pas eu ca avec les miens, puis de mémoire, malgré les problèmes de certains tr91, le grip reste identique.

burt74

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 3:06 am

j'ai changé le pneu avant (Dunlop TR91) par un Michelin Pilot Road 4, j'avais envie de tester autre chose bien que très content des Dunlop (sauf peut-être la longévité)
Bon feeling dès les 1ers kilomètres, j'ai trouvé que la moto freinait mieux, est-du au fait que le TR91 était en-dessous du témoin qu'il freinait moins bien ? Plus de confort aussi.
Conduite sur des oeufs au début dans les virages, comme pour tout pneu neuf mais avec augmentation de l'angle progressivement à-partir d'une cinquantaine de kilomètres (itinéraire bien viroleux spécial rodage de pneu). Actuellement 150 kms avec ce pneu et je prends les virages sans aucune arrière pensée.

Invité
Invité

Message par burt74 Mer 07 Mai 2014, 12:10 pm

Tu as encore un tr91 a l'arrière doudou ?
Pour le tr91, sur le fofo gsfr, certains le prenaient en H a la place du V , sois disant plus confortable en H... mais j'ai  fait monter des V sur la mienne.

burt74

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 1:19 pm

oui j'ai toujours un tr91 à l'arrière, il a 3000 kms (c'est mon 2ème).
Il est en H je viens de vérifier, par contre pour l'avant je ne peux pas dire vu que je l'ai changé, sans doute le même indice ?
Par contre quand le changerai l'AR ,je vois que le PR4 n'existe pas en 140, il commence en 150

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé