Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Bonjour , j ai lu que certaines et certains d'entre vous avez changé votre pignon de 17/42 d'origine pour un pignon de 16 :1ère plus courte mais quels sont les autres avantages ou inconvénients ? Je crois savoir que sur la f700gs ils ont mis une 1ère plus courte Ils ont enlevé une dent ?
Je dois faire la révision de ma BM F650GS twin en mai et j 'ai posé la question au concessionnaire pas spécialement pour mais si je le souhaite il le fait. Je ne cherche pas à rouler sur nationale ou autoroute à des vitesses prohibées, mais je me balade sur les petites routes virevolteuses de nos montagnes et campagnes ! J 'aime le coup de pied au ... qui me rappelle ma jeunesse en 500XT mais aussi la balade buccolique Je m'assagis...
Je roule avec mes 2 hommes mari en BMWR1200R anniversaire et mon fils en KTM 690 duke bridée nouveau permis Ouf !
Par la même occasion je me pose la question des pneus Mes Metzeler Tourance s'usent et je voulais mettre des dunlopTR 91 d'après les témoignages c'est un bon choix pour qui ne sort pas des sentiers battus ce qui est mon cas aujourd'hui
Idem le concessionnaire Bm n'est pas trop chaud il travaille avec Continental mais si je les veux OK
Alors j'hésite Continental trail attak ou tr91 ???
Merci à toutes et à tous pour vos conseils
Motardement Frédérique
PS mon concessionnaire est sympa me donne son avis mais satisfait son client Voili voilà !!!
Je dois faire la révision de ma BM F650GS twin en mai et j 'ai posé la question au concessionnaire pas spécialement pour mais si je le souhaite il le fait. Je ne cherche pas à rouler sur nationale ou autoroute à des vitesses prohibées, mais je me balade sur les petites routes virevolteuses de nos montagnes et campagnes ! J 'aime le coup de pied au ... qui me rappelle ma jeunesse en 500XT mais aussi la balade buccolique Je m'assagis...
Je roule avec mes 2 hommes mari en BMWR1200R anniversaire et mon fils en KTM 690 duke bridée nouveau permis Ouf !
Par la même occasion je me pose la question des pneus Mes Metzeler Tourance s'usent et je voulais mettre des dunlopTR 91 d'après les témoignages c'est un bon choix pour qui ne sort pas des sentiers battus ce qui est mon cas aujourd'hui
Idem le concessionnaire Bm n'est pas trop chaud il travaille avec Continental mais si je les veux OK
Alors j'hésite Continental trail attak ou tr91 ???
Merci à toutes et à tous pour vos conseils
Motardement Frédérique
PS mon concessionnaire est sympa me donne son avis mais satisfait son client Voili voilà !!!
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Bonjour Fred,
Je ne peux pas te répondre sur le pignon car j'ai le 800 et je ne sais pas comment se comporte le 650.
Concernant les pneus les conti et les TR91 sont très bon sur le sec, cependant les Dunlop offrent un meilleur feeling sur le mouillé et devraient être moins chères.
Bon weekend.
LoRZo
Je ne peux pas te répondre sur le pignon car j'ai le 800 et je ne sais pas comment se comporte le 650.
Concernant les pneus les conti et les TR91 sont très bon sur le sec, cependant les Dunlop offrent un meilleur feeling sur le mouillé et devraient être moins chères.
Bon weekend.
LoRZo
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Merci c'est un début et sur le 800 il y a quoi comme pignon ?
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
J'ai des TR91 Dunlop et en suis très content : très bon pneu (avant j'avais des Tourance, ils mettaient moins en confiance).
Mais comme tout pneu un peu tendre, ça accroche bien mais ça dure pas très longtemps, surtout à l'AR (moins de 8000 kms, plus qu'au témoin au centre du pneu).
Pour le pignon de sortie de boite, celui d'origine me convient, je trouve qu'il y a assez de patate comme ça (j'ai un pot Remus, peut-être que ça ouate plus qu'avec le pot d'origine ?) et suis bien content de la conso (tout juste 4,0 l) en dépassant pas le 120kmh soit 4000 tours/minute.
Apparemment, c'est indispensable de mettre un pignon plus petit si on fait du tout terrain, en effet quand j'ai essayé sur un chemin empierré je calais souvent à-cause de la 1ère très longue, par contre ça ne me gêne pas sur route.
Ne change pas de pneus en concession , ça te reviendra beaucoup moins cher chez Cardy, Dafy, Moto Axxe etc..
Mais comme tout pneu un peu tendre, ça accroche bien mais ça dure pas très longtemps, surtout à l'AR (moins de 8000 kms, plus qu'au témoin au centre du pneu).
Pour le pignon de sortie de boite, celui d'origine me convient, je trouve qu'il y a assez de patate comme ça (j'ai un pot Remus, peut-être que ça ouate plus qu'avec le pot d'origine ?) et suis bien content de la conso (tout juste 4,0 l) en dépassant pas le 120kmh soit 4000 tours/minute.
Apparemment, c'est indispensable de mettre un pignon plus petit si on fait du tout terrain, en effet quand j'ai essayé sur un chemin empierré je calais souvent à-cause de la 1ère très longue, par contre ça ne me gêne pas sur route.
Ne change pas de pneus en concession , ça te reviendra beaucoup moins cher chez Cardy, Dafy, Moto Axxe etc..
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Merci pour les conseils et bonne route !
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Avec le pignon de 16 , l'étagement de ta boite est au Top
BMW à mis un 17 dents sur la 650 uniquement pour l homologation
le + du 16
tu fais les Alpes en 3 ème, vir toutes les routes Viroleuses
et si tu prends des routes forestières, style le Parpaillon , tu as moins de risque de caler dans les épingles caillouteuses ou en terre
BMW à mis un 17 dents sur la 650 uniquement pour l homologation
le + du 16
tu fais les Alpes en 3 ème, vir toutes les routes Viroleuses
et si tu prends des routes forestières, style le Parpaillon , tu as moins de risque de caler dans les épingles caillouteuses ou en terre
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Merci pour le conseil
Tu as mis un pignon de 16 sur la tienne ?
Si oui au niveau conso pas trop plus et tu changes pas trop souvent les rapports sur petites routes virevolteuses ???
Sinon je ne m'aventure pas hors des sentiers battus juste les routes des Alpes à épingle à cheveux de moins en mois en duo puisque les enfants sont grands et juste avec mon sac BM Cette année encore pour notre semaine à Conques une voiture porte bagages nous accompagne La classe !!! Motardement Frédérique
Tu as mis un pignon de 16 sur la tienne ?
Si oui au niveau conso pas trop plus et tu changes pas trop souvent les rapports sur petites routes virevolteuses ???
Sinon je ne m'aventure pas hors des sentiers battus juste les routes des Alpes à épingle à cheveux de moins en mois en duo puisque les enfants sont grands et juste avec mon sac BM Cette année encore pour notre semaine à Conques une voiture porte bagages nous accompagne La classe !!! Motardement Frédérique
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Salut,
c'est ma deuxieme F650 GS , après une 1150gs et 1200 super Ténéré,,
comme il est dit plus haut le 16 dents est un gros avantage en montagne, et sur route j'enfile le 150 de croisière a 6000tr pour une conso de 4,5 litres, et une conso de 3,3 en temps normal.
pour les pneus les continental TKC 80 sont excellent, je reviens du Maroc avec des Heidenau
ils ont 15000 kms au compteur et a mi-usure, bonne tenu sur piste et route,
bonne route
c'est ma deuxieme F650 GS , après une 1150gs et 1200 super Ténéré,,
comme il est dit plus haut le 16 dents est un gros avantage en montagne, et sur route j'enfile le 150 de croisière a 6000tr pour une conso de 4,5 litres, et une conso de 3,3 en temps normal.
pour les pneus les continental TKC 80 sont excellent, je reviens du Maroc avec des Heidenau
ils ont 15000 kms au compteur et a mi-usure, bonne tenu sur piste et route,
bonne route
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
MERCI !!! Continental TKC et trail attack c'est pareil ?
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Pour faire que de la Route je préconise les DUNLOP TR91 ou le Dernier Metzeler Next
les 2 sont irréprochable sous la Pluie comme sur le Sec et jamaisen defaut
je teste à l heure le Next pour sa longevité qui est donnée 20ù% Supérieure au TR91
pour les épingles des Alpes, elle se passent en 2 au frein
arrière, et le reste en 3
tu tombes la 1 si tu si tu es sur une Route à Chèvres
les 2 sont irréprochable sous la Pluie comme sur le Sec et jamaisen defaut
je teste à l heure le Next pour sa longevité qui est donnée 20ù% Supérieure au TR91
pour les épingles des Alpes, elle se passent en 2 au frein
arrière, et le reste en 3
tu tombes la 1 si tu si tu es sur une Route à Chèvres
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Pas du tout, le TKC est un pneu mixte 50/50, le Trail Attack est un routier étudié pour les trails.Frédérique a écrit:MERCI !!! Continental TKC et trail attack c'est pareil ?
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Ok merci je ne suis pas une pro du pneu c'est pourquoi je demande des conseils
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Coucou
pignon de 16" , oui, oui, à faire , la moto est bien + facile et joueuse , conso +0.5 environ.
Les pneus , vaste débat...je reste fidèle au tourance , mais chacun a son avis...
Bons virages !
pignon de 16" , oui, oui, à faire , la moto est bien + facile et joueuse , conso +0.5 environ.
Les pneus , vaste débat...je reste fidèle au tourance , mais chacun a son avis...
Bons virages !
Invité- Invité
demultiplication
Bonjour a tous
La 650 gs tire trop long d'origine,le kit de la 800 avec un pneu de 150 et les dunlop,pour moi le tiercé gagnant !!
La 650 gs tire trop long d'origine,le kit de la 800 avec un pneu de 150 et les dunlop,pour moi le tiercé gagnant !!
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Pourquoi un pneu de 150 ? C'est quoi la différence ?
Et le kit de la 800? C'est quoi un pignon de 16 ? ou autre ?
Merci
Et le kit de la 800? C'est quoi un pignon de 16 ? ou autre ?
Merci
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Un cours du soir auprès de ta famille motarde ne serait pas du luxe !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Au prix du pignon test , tu vas tirer un peu plus court sur tous les rapports , mais gagner en reprise car a vitesse égale tu seras un peu plus dans les tours, la moto relanceras mieux aussi, tu auras une petite perte de la vitesse de pointe mais aucune importance, surtout vu les limitations de vitesse, une augmentation de la conso aussi si tu tire dedans, sur ma f800 avec 1 dents de moins je consomme environ 0.3 a 0.5L de plus avec 1 dents de moins ( 16 a 15 dents), mais la moto est plus sympa je trouve car plus réactif.
Pour le pneu je ne connais que le A2 et le tr91, tu ne seras pas déçus du tr91 c'est une gomme tendre qui accroche sur sec et mouillé, mais tu feras moins de km forcément qu'avec une gomme plus dur, et son usage est clairement routier, surtout pas pour des chemins gras.
Je pense pour ton usage -1 dents et les tr91 devrais te donner satisfaction.
Pour le pneu je ne connais que le A2 et le tr91, tu ne seras pas déçus du tr91 c'est une gomme tendre qui accroche sur sec et mouillé, mais tu feras moins de km forcément qu'avec une gomme plus dur, et son usage est clairement routier, surtout pas pour des chemins gras.
Je pense pour ton usage -1 dents et les tr91 devrais te donner satisfaction.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Super merci pour tes conseils très clairs !!!
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
est ce que les problèmes du tr91 évoqué sur le forum , ont été réglé ?
Si non va sur le tourance , si tu fais que de la route ou chemins sec .
Si non va sur le tourance , si tu fais que de la route ou chemins sec .
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Je ne sais pas, mais je n'ai pas eu ca avec les miens, puis de mémoire, malgré les problèmes de certains tr91, le grip reste identique.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
j'ai changé le pneu avant (Dunlop TR91) par un Michelin Pilot Road 4, j'avais envie de tester autre chose bien que très content des Dunlop (sauf peut-être la longévité)
Bon feeling dès les 1ers kilomètres, j'ai trouvé que la moto freinait mieux, est-du au fait que le TR91 était en-dessous du témoin qu'il freinait moins bien ? Plus de confort aussi.
Conduite sur des oeufs au début dans les virages, comme pour tout pneu neuf mais avec augmentation de l'angle progressivement à-partir d'une cinquantaine de kilomètres (itinéraire bien viroleux spécial rodage de pneu). Actuellement 150 kms avec ce pneu et je prends les virages sans aucune arrière pensée.
Bon feeling dès les 1ers kilomètres, j'ai trouvé que la moto freinait mieux, est-du au fait que le TR91 était en-dessous du témoin qu'il freinait moins bien ? Plus de confort aussi.
Conduite sur des oeufs au début dans les virages, comme pour tout pneu neuf mais avec augmentation de l'angle progressivement à-partir d'une cinquantaine de kilomètres (itinéraire bien viroleux spécial rodage de pneu). Actuellement 150 kms avec ce pneu et je prends les virages sans aucune arrière pensée.
Invité- Invité
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
Tu as encore un tr91 a l'arrière doudou ?
Pour le tr91, sur le fofo gsfr, certains le prenaient en H a la place du V , sois disant plus confortable en H... mais j'ai fait monter des V sur la mienne.
Pour le tr91, sur le fofo gsfr, certains le prenaient en H a la place du V , sois disant plus confortable en H... mais j'ai fait monter des V sur la mienne.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Quel pignon et quels pneus pour un f650gs twin ?
oui j'ai toujours un tr91 à l'arrière, il a 3000 kms (c'est mon 2ème).
Il est en H je viens de vérifier, par contre pour l'avant je ne peux pas dire vu que je l'ai changé, sans doute le même indice ?
Par contre quand le changerai l'AR ,je vois que le PR4 n'existe pas en 140, il commence en 150
Il est en H je viens de vérifier, par contre pour l'avant je ne peux pas dire vu que je l'ai changé, sans doute le même indice ?
Par contre quand le changerai l'AR ,je vois que le PR4 n'existe pas en 140, il commence en 150
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pression des pneus d'orignie F650GS twin ?
» Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?
» quels pneus pour le march moto madness???
» Quel pneus en duo "TT" pour les vacances ???
» Visserie pour sabot F650GS Twin
» Quels pneus pour aller 3 semaines en roumanie ?
» quels pneus pour le march moto madness???
» Quel pneus en duo "TT" pour les vacances ???
» Visserie pour sabot F650GS Twin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 7:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 9:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 11:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 3:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 6:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 10:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 5:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 7:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 9:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 1:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 9:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 9:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 7:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 9:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 12:09 pm par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 9:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 10:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 10:42 pm par L73
» Bridage A2
Lun 30 Sep 2024, 12:18 am par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 7:56 pm par L73