FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hauteur de selle Taille du bonhomme.

+5
beemer_24
vlemipa
juliob2
techard
Rico800
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 4:56 pm

Bonjour; a tous j'envisage d'acquérir une f800gs.
J'ai roulé pour le moment qu'avec des roadsters.
Mes besoins et préférences change et le trails me conviendrai mieux.
Mon problème c'est la hauteur de selle de mes 1m72 j'ai un peu peur d'être haut perché.
J'ai essayé un modèle chez KTM mais a chaque arrêt c'était un peu limite pointe des pieds moto un peu incliné et équilibre pas trop confiant.
La ktm été plus haute que la 800 gs je n'ai pas eu encore l'occase d'essayer .
J'aimerai bien savoir vos avis plus expérimenter sur le sujet.
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Rico800 Mar 28 Juin 2011, 5:10 pm

Salut,

perso je mersure 1m92 , j'ai déja rouler sur un 990 Adventure moto de prêt lors d'une révision de mon 990SM , aujourd'hui j'ai une F800GS , et bien c'est clair avec la selle d'origine c'est encore plus haut , avec ton 1m72 je ne sais pas ce que ça peut donner , dépendra aussi de l'utilisation , te restera l'option selle basse ou biellette de suspension

petit souvenir

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo042c



Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo043d



Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo040j



Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo041a



Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo039m



Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo044x



Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo046w



Hauteur de selle Taille du bonhomme. Photo045pf


Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1768
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 6:43 pm

http://cycle-ergo.com/

si ça peut t'aider ....
tu peux comparer avec plusieurs motos.
mais 1,72 pour la gs 800 ça me semble pas évident, sauf à compenser avec une énorme technique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par techard Mar 28 Juin 2011, 7:13 pm

Je fais 1,73m et j'ai la selle normal (haute), je pose les 2 pieds à terre, pas les talons, par contre j'ai essayé la selle basse avec laquelle je pose les 2 pieds à plat.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 7:25 pm

Merci, tu vois je commencé a mes dire que je faisais parti de la collection de nain de jardin du voisin lol.*
Je pense que faut que j'essaye cette petite Gs.
C'est sur que par rapport a ma street triple ca va changer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par juliob2 Mar 28 Juin 2011, 7:59 pm

effectivement ça va changer par rapport a la street triple.

Par contre moi je mesure 1m72,5 Wink et il est vrai que l'on est pas en position idéale. cependant j'utilise la selle confort et je touche les deux pieds par terre en simultanés par contre pas les talons, il faut pas rêver.
il y a qd même un avantage sur cette moto, c'est la roue de 21 a l'avant qui doit facilité l'équilibre car je pose les pieds le moins possible.
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par vlemipa Lun 04 Juil 2011, 3:30 pm

je fais également partie de la famille des nains...... 1,68 m...
au début j'ai eu du mal mais maintenant après 35000km , je me suis habitué et les fois où je suis tombé ce n'était jamais à cause de la hauteur de la selle....j'ai bien sur la selle basse....( très dure!)
vlemipa
vlemipa

Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Kraainem - Belgique
Moto : F 800GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 7:09 pm

Je fais aussi partie des nains , 1,70 m , je roule avec la selle confort,c 'est haut...
Je touche à peine des deux pieds.Généralement , je pose sur 1 pied à plat avec la moto légèrement inclinée vers ce pied.C est juste une question d'habitude.
Si c 'est en côte je pose le pied gauche , cela me permet de garder l'autre pied sur le frein.Si c est plat , ca dépends , je le fait comme ça viens.
bonne amusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 8:01 pm

Merci,pour vos réponses essai prévu normalement ce week-end.
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par beemer_24 Lun 04 Juil 2011, 8:15 pm

Bon, ben les gars avec mon 1,69m je rejoins le club des razibus.
Plus que 4 autres et on s'achète une joli maison au fond des bois et on chante hé ho hé ho en revenant du boulot...sur nos F800GS.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par REDON NICO Lun 04 Juil 2011, 8:24 pm

1.70......
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Lun 04 Juil 2011, 8:36 pm

Plus que 3.... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par beemer_24 Lun 04 Juil 2011, 8:45 pm

Hey ho, hey ho !!!!!!!!!!!!

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Midget10
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 9:21 am

Moi aussi je suis court des pattes arrière (1,68), donc j'ai mis des amortisseurs Hyperpro , du coup j'ai pu monter la selle confort Bm , seul inconvénient en conduite tonique les béquilles ont tendance a racler.
Cette moto c'est de la balle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 9:54 am

1,72m,
Avec la selle basse je touchais déjà pas les talons...
Je suis passé en 18" à l'arrière, maintenant je ne touche plus du tout ! (m'en fiche je m'arrete jamais !)
Non, sans blague, c'est un peu génant , mais on s'y habitue rapidement, toujours une petite apréhension pour poser le pied (au feu : si graviers, ou dans un parking si huille...) mais sinon ca va, comme pour la katoche, tu va prendre le look "déhanché" à l'arret (le genoux au niveau de la selle, et l'autre pied bien à plat).
Pour le TT ca ce corse car tu aura (si comme moi) plus d'apréhension que certaines Girafe de pres de 2m, n'empeche regarde Ptit Maurice ou Gaston Rahier !!!, tu aprendra aussi qu'en TT avec une bete de 200kg , faut pas caller, la vitesse (petite la vitesse) aide à passer partout, de là, plus besoin de poser le pied à terre ! c'est du vécu je suis passer de l'étape :
- 10 gamelles à chaque sortie TT (la moto et le pilote l'encaisse facilement car faible vitesse) car je calais souvent , donc devais mettre le pied ... angle trop important : patratrac !!!!
à
- "Je passe que ca le veuille ou non !" : BANZAI ! (avec la banane) : et maintenant ca va beaucoup mieux. C'est un coup à prendre, et la hauteur de la moto n'y est pour rien.

Bon OK avec 20cm de plus je ferai sans doute plus le mariole, mais bon je me marre bien meme par terre (faut juste pas avoir peur du ridicule).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 10:00 am

Au fait super site Mr GREEN : http://cycle-ergo.com/

Voici ce que ca donne pour moi : on ne se moque pas !
Hauteur de selle Taille du bonhomme. Aspect10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 05 Juil 2011, 10:14 am

je suis les remarques WRichteriennes ... 1m70 et tout va pour le mieuxxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012, 4:13 pm

techard a écrit:Je fais 1,73m et j'ai la selle normal (haute), je pose les 2 pieds à terre, pas les talons, par contre j'ai essayé la selle basse avec laquelle je pose les 2 pieds à plat.

Bizarre, car je fais 1, 75m et j'ai essayé ce matin une selle haute. Je n'ai aucun pied à plat. Je fais plutôt genre ballerines... Longueur de jambes sans doute. On n'es pas tous foutus pareils même à taille égale.
Sur mon 650 FMX, j'ai un pied à plat et l'autre dans le vide mais quand même avec une bonne assise. Résultat des courses, j'ai commandé la 800 avec la selle basse... même si il paraît qu'elle est inconfortable. Elle ne sera pas pire que celle de la FMX HONDA....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par techard Dim 22 Avr 2012, 11:35 am

Moi non plus je n'ai pas les pieds à plat avec la selle haute, seulement la 1ère phalange des 2 pieds. Avec la basse les 2 pieds à plat.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par gargamelle07 Dim 22 Avr 2012, 3:56 pm

HELLO !
En plus de lataille du bonhomme,il faut regarder son poids scratch
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:03 pm

gargamelle07 a écrit:HELLO !
En plus de lataille du bonhomme,il faut regarder son poids scratch
Pas faux. Au fait, l'amortisseur est réglable. Est-ce que çà veut dire qu'on peut le régler plus souple ? De ce fait, avec le poids....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:08 pm

Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.

En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:10 pm

Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.

En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...


On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:14 pm

Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.

En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...


C'est un coup à prendre, un bon coup de reins et hop. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:23 pm

GONZALEZ Francis a écrit:
Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.

En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...


On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.

Oué quand le vendeur m'a montré ça m'a parut facile mais j'ai pas réussi tout à l heure. Je vais persévéré !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum