FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare

[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Empty [TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare

Message par PhilippeG Jeu 16 Jan 2014, 2:11 pm

Bonjour, comme j'avais un bloc optique avec la vitre cassée d'une part et un bloc optique avec une vitre intacte mais un réflecteur noirci d'autre part, je me suis lancé dans le dé-assemblage pour en ré-assembler les pièces et avoir un bloc en bon état.
Donc dans le message qui suit je présente les étapes de dé-assemblage. Si ça peut aider quelqu'un Very Happy 
Philippe

PhilippeG

Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Empty Re: [TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare

Message par PhilippeG Jeu 16 Jan 2014, 2:30 pm

1) Enlever la vitre. Pour une vitre intacte, c'est quasi impossible sans découper le bloc phare à la Dremel ou outil similaire car la matière utilisée pour coller la vitre au bloc (appelée Permaseal) ne se décolle pas, ne change pas d'état à la chaleur (donc pas de passage au four possible), ne réagit pas à l'acetone...
Pour moi, c'était plus facile car la vitre était déjà cassée donc j'avais un point d'entrée.
2) Enlever tout le Permaseal au cutter autour du réflecteur. Dessous, vous trouverez 2 vis cruciformes.
[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Pic1po10
3) Retirer les 2 vis et appuyer sur le réflecteur en poussant à l'emplacement de l'ampoule de plein phare. Le réflecteur bascule et vous pourrez alors le retirer en faisant attention à ne pas casser la petite patte qui se trouve sur le réflecteur côté code (elle vient se bloquer sous une patte du bloc optique).
[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Imag0420

4) vous pouvez maintenant voir le chemin de câble, le câblage et le connecteur.
3 vis cruciformes maintiennent le chemin de câblage en place. Le connecteur est maintenu en place par 2 languettes latérales sur lesquelles appuyer pour le retirer de son logement.
[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Imag0421
[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Imag0422

Fin du dé-assemblage

PhilippeG

[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Empty Re: [TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare

Message par PhilippeG Jeu 16 Jan 2014, 2:49 pm

Maintenant que j'ai tout dé-assemblé, Je pourrai tout remonter et avoir un bloc optique en bon état. Mais ... Un membre du forum GSfr a lancé un fil de discussion intéressant. je suis donc en train d'évaluer la possibilité de faire un montage en incluant un support additionnel lenticulaire dans le code à l'image de la réalisation d'un membre de AdvRider sur un 1150GS.
[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Gs12_a10
[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Gs12_a11
Pourquoi? Pour avoir la puissance d'un xenon (>300Lm) concentré dans un faisceau qui n'éblouira pas ceux qui viennent en face et éclairera assez loin devant la moto.
[TUTO] Dé-assemblage bloc optique phare Gs12_a12

Les liens:
LENTICULAIRE XENON GS
LENTICULAIRE XENON GS 2
Ce support sera sans doute pour un simple xenon, à moins que je ne trouve la solution, et surtout la place, pour y inclure un bi-xenon, auquel cas j'aurai 2 plein phares.
Je serai sans doute obligé de prendre un Angel eye qui remplacera la veilleuse car l'addition lenticulaire vient se plaquer contre le fond du réflecteur et obstrue donc l'emplacement d'origine de la veilleuse. Sinon, je percerai un autre trou dans le réflecteur pour y remettre la veilleuse.
Philippe

PhilippeG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé