Sabot et protection optique BMW
4 participants
Page 1 sur 1
Sabot et protection optique BMW
Hello,
Toujours dans le cadre de mon trip en Tunisie, est ce que vous connaissez le prix du sabot moteur BMW et de la protection d'optique BMW (d'ailleurs je ne sais pas si BMW propose une grille ou le plexi) ?
Merci !
Toujours dans le cadre de mon trip en Tunisie, est ce que vous connaissez le prix du sabot moteur BMW et de la protection d'optique BMW (d'ailleurs je ne sais pas si BMW propose une grille ou le plexi) ?
Merci !
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
j' ai payé le plexi bmw 69 euros , jeudi dernier
ils avaient aussi la grille touratech
mais le cache plexi se declipse en 2 secondes si tu veux ne le mettre que pour le TT.
ils avaient aussi la grille touratech
mais le cache plexi se declipse en 2 secondes si tu veux ne le mettre que pour le TT.
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Sabot et protection optique BMW
Merci jeff ! Si j'ai pas la réponse pour le sabot j'appellerai le cons dès mardi...
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
A peu près 200 €.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Sabot et protection optique BMW
Hello je viens de voir mes potes avec lesquels je compte partir en Tunisie...
Vous pensez que le sabot est vraiment indispensable pour une 1 semaine en Tunisie ? Ce dernier représente tout de même une grosse part du budget...
Vous pensez que le sabot est vraiment indispensable pour une 1 semaine en Tunisie ? Ce dernier représente tout de même une grosse part du budget...
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
Pour l'optique je sais pas...j'ai tout de meme acheté la grille de chez touramachin car casser une optique peut couter cher par rapport à l'investissement.
Pour le sabot, ca dépend de ton, utilisation, si tu fais de la piste cassante , je dirais que c'est indispensable (c'est le premier accessoire que je me suis acheté (le grand modele Alu)), car une pierre mal venue ou une marche en pierre et hop du fend le carter... ce qui serait dommage en plein millieu de la Tunisie. Moi le sabot m'a réellement sauvé le moteur plus d'une fois (d'ailleurs il faut regarder régulièrement s'il n'y apas de pierre coincées entre le sabot et le moteur ou alors mettre une mousse dédiée sinon la protection peut se retourner contre toi).
Mais je pense que pour une utilisation route et sentier de terre ... l'investissement n'est pas forcement rentabilisé.
Pour le sabot, ca dépend de ton, utilisation, si tu fais de la piste cassante , je dirais que c'est indispensable (c'est le premier accessoire que je me suis acheté (le grand modele Alu)), car une pierre mal venue ou une marche en pierre et hop du fend le carter... ce qui serait dommage en plein millieu de la Tunisie. Moi le sabot m'a réellement sauvé le moteur plus d'une fois (d'ailleurs il faut regarder régulièrement s'il n'y apas de pierre coincées entre le sabot et le moteur ou alors mettre une mousse dédiée sinon la protection peut se retourner contre toi).
Mais je pense que pour une utilisation route et sentier de terre ... l'investissement n'est pas forcement rentabilisé.
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
moi avec j'ai sauvé mon carter... heureusement qu'il etait la !!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Sabot et protection optique BMW
tu dois bien en trouver en occaz' ???
mais en TT c'est indispensable
si tu voyais les coups que le mien à déjà pris ...!!!
et comme le dit Wricher
il faut le démonter régulièrement pour enlever terre et cailloux
sinon ton sabot sert uniquement de déco ...
mais en TT c'est indispensable
si tu voyais les coups que le mien à déjà pris ...!!!
et comme le dit Wricher
il faut le démonter régulièrement pour enlever terre et cailloux
sinon ton sabot sert uniquement de déco ...
Re: Sabot et protection optique BMW
Pour ma part j'ai acheté celui de chez Freddy et j'en suis très content même si je ne fais pas du TT extrême les pierres lui ont dèjà sourient aux lèvres et bonne épaisseur de protection : http://www.freddy-fsa.com/web/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=442&name=sabot-moteur-aluminium&Itemid=27&category_pathway=121
Si tu appelles de la part du Forum il (Fredy) te fera une ristourne. (Existe Post à ce sujet)
Si tu appelles de la part du Forum il (Fredy) te fera une ristourne. (Existe Post à ce sujet)
Invité- Invité
Re: Sabot et protection optique BMW
Pierro a écrit:tu dois bien en trouver en occaz' ???
mais en TT c'est indispensable
si tu voyais les coups que le mien à déjà pris ...!!!
et comme le dit Wricher
il faut le démonter régulièrement pour enlever terre et cailloux
sinon ton sabot sert uniquement de déco ...
parce que le caillou coincé entre le sabot et le carter , transmet le choc au carter en cas de choc sur le sabot donc depierrage régulier obligatoire sous peines de sanctions
Dernière édition par jeff34 le Mar 29 Mar 2011, 7:28 pm, édité 1 fois
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Sabot et protection optique BMW
Hello, on vient de me contacter pour me vendre un sabot BM d'occaz, super !
Invité- Invité
Sujets similaires
» CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
» Extension CB chez Wunderlich pour tous les modèles de 800 GS
» Intérieur optique avant brûle
» BULLE HAUTE GIVI ET PROTEGE OPTIQUE 800 GS
» Grille de protection
» Extension CB chez Wunderlich pour tous les modèles de 800 GS
» Intérieur optique avant brûle
» BULLE HAUTE GIVI ET PROTEGE OPTIQUE 800 GS
» Grille de protection
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73