première moto vous en pensez quoi svp ?
5 participants
Page 1 sur 1
première moto vous en pensez quoi svp ?
Bonjour a tous, étant toujours à l'affut de ma première moto, je suis tombé sur cette annonce qui correspondrait parfaitement à ma recherche, rabaissement surtout, je mesure 1m73.
J'aurai souhaité avoir votre avis sur le prix, les options, si je pouvais éventuellement négocier quelque chose avec le vendeur et s'il y avait des choses importantes a lui demander concernant la moto.
je vous mets le lien sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/motos/583352565.htm?ca=9_s
Pensez vous que ce soit la bonne période pour acheter ou dois je attendre l'année prochaine au risque de passer à coté de cette annonce ?
Bref, je me pose et je vous pose plein de questions car c'est ma première moto et j'aimerai ne pas me tromper car je souhaiterai la garder longtemps.
Merci à tous.
Cordialement.
Sylvain.
J'aurai souhaité avoir votre avis sur le prix, les options, si je pouvais éventuellement négocier quelque chose avec le vendeur et s'il y avait des choses importantes a lui demander concernant la moto.
je vous mets le lien sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/motos/583352565.htm?ca=9_s
Pensez vous que ce soit la bonne période pour acheter ou dois je attendre l'année prochaine au risque de passer à coté de cette annonce ?
Bref, je me pose et je vous pose plein de questions car c'est ma première moto et j'aimerai ne pas me tromper car je souhaiterai la garder longtemps.
Merci à tous.
Cordialement.
Sylvain.
alcatel75- Nombre de messages : 40
Moto : 800 gs blanc alpin
Département : corse du sud
Re: première moto vous en pensez quoi svp ?
Hello !
Je ne vais pas pouvoir t'aider concernant le prix, ils sont différents par chez moi .
Pour la période d'achat, c'est en effet le bon moment, les prix sont plus bas qu'au printemps, où la demande est plus forte. J'imagine que tu vas pouvoir rouler tout l'hiver au vu de ta localisation, donc ça peut valoir la peine contrairement à quelqu'un qui habite bien plus au nord et dont la moto va dormir encore jusqu'au printemps.
A propos du véhicule, vérifie bien entendu l'état général mais aussi les consommables. Pneus, plaquettes, kit chaîne (même s'il n'a que 5'000km, s'il n'a pas été entretenu ça se verra tout de suite), niveau d'huile... C'est des frais que tu risques d'avoir rapidement s'il faut changer ces pièces, donc à négocier.
Vérifies également que le service des 1'000 a bien été fait. Regarde aussi du côté des caches-culbus si ça de l'huile ne suinte pas, problème classique censé être résolu par BMW mais on en voit encore parfois...
Autrement si elle est propre et qu'elle te plaît (essai indispensable!), je ne vois pas de raison de ne pas craquer, surtout que des 800 avec le kit de rabaissement d'usine, on en voit pas trop (en général on trouve plutôt les kits Hyperpro et autres).
Je ne vais pas pouvoir t'aider concernant le prix, ils sont différents par chez moi .
Pour la période d'achat, c'est en effet le bon moment, les prix sont plus bas qu'au printemps, où la demande est plus forte. J'imagine que tu vas pouvoir rouler tout l'hiver au vu de ta localisation, donc ça peut valoir la peine contrairement à quelqu'un qui habite bien plus au nord et dont la moto va dormir encore jusqu'au printemps.
A propos du véhicule, vérifie bien entendu l'état général mais aussi les consommables. Pneus, plaquettes, kit chaîne (même s'il n'a que 5'000km, s'il n'a pas été entretenu ça se verra tout de suite), niveau d'huile... C'est des frais que tu risques d'avoir rapidement s'il faut changer ces pièces, donc à négocier.
Vérifies également que le service des 1'000 a bien été fait. Regarde aussi du côté des caches-culbus si ça de l'huile ne suinte pas, problème classique censé être résolu par BMW mais on en voit encore parfois...
Autrement si elle est propre et qu'elle te plaît (essai indispensable!), je ne vois pas de raison de ne pas craquer, surtout que des 800 avec le kit de rabaissement d'usine, on en voit pas trop (en général on trouve plutôt les kits Hyperpro et autres).
Invité- Invité
En effet comme le dit Geek, il faut vérifier la révision des 1000. Ensuite attention aux arnaques sur leboncoin, il y en a beaucoup. Mais si tu as la possibilité d'avoir la moto face à toi et de faire un essai c'est le top. Concernant le prix il est vrai que c'est la période idéale pour faire de bonnes affaires et celle ci semble en être une très bonne (dommage j'ai déjà une 800gs). Si la révision des 1000 est ok ce qui me semble la moindre des choses, il ne doit pas y avoir de consommables à prévoir. J'ai acheté la mienne en juillet à 800 kms, j'ai fait la révision des 1000 et maintenant avec plus de 6000 kms le seul consommable c'est l'essence. Pour le choix de la monture tu ne seras vraiment pas déçu par cette machine c'est une très très bonne moto très facile d'utilisation et très économique. Si elle te plait: fonce.....
Invité- Invité
Merci pour vos avis, ça m'aide beaucoup, c'est une machine qui est en vente à la concession bmw de bastia, je ne pense pas que ce soit une arnaque ?
Le prix est pas mal je trouve, j'ai payé la mienne 8900€ , 2700km et la moto avait 1ans 1/2.
maintenant pour le rabaissement j'aurais une préférence pour le faire avec des ressorts hyperpro plutôt que d'origine par bm, je ne connais pas le system bm et ce qui est changé sur la moto.
maintenant pour le rabaissement j'aurais une préférence pour le faire avec des ressorts hyperpro plutôt que d'origine par bm, je ne connais pas le system bm et ce qui est changé sur la moto.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
D'ailleurs, personne ne sait comment se fait le rabaissement bmw ?
Merci.
Merci.
aucune idée justement, et peut-on mettre des ressort hyper-pro dans ce cas....
de mémoire on ne peut faire rajouter le rabaissement bm après, c'est au moment de la commande uniquement.
de mémoire on ne peut faire rajouter le rabaissement bm après, c'est au moment de la commande uniquement.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Bonjour,
Le seul inconvénient du surbaissement BMW est qu'il n'est pas compatible avec la béquille centrale, à par ça elle a l'air très bien avec l'équipement mini: bulle haute et protèges mains. Fonce!
GP26
Le seul inconvénient du surbaissement BMW est qu'il n'est pas compatible avec la béquille centrale, à par ça elle a l'air très bien avec l'équipement mini: bulle haute et protèges mains. Fonce!
GP26
GP26- Nombre de messages : 272
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Oui tu peux y aller, c'est un bonne moto très polyvalente? bien sur il faut impérativement que ti la rabaisses car c'est très haut...
Invité- Invité
Si tu rajoutes après, le tarif n'est plus le même ! Pas de reprise de l'amorto d'origine, ça fait grimper l'addition.....burt74 a écrit:aucune idée justement, et peut-on mettre des ressort hyper-pro dans ce cas....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Pour la béquille, il y a SW Motech qui e propose une pour les F800GS.
Facile à monter, bien conçue et pas de besoin de la raccourcir avec un kit rabaissement.
Reste à savoir si elle accepte le kit d'origine BM.
Facile à monter, bien conçue et pas de besoin de la raccourcir avec un kit rabaissement.
Reste à savoir si elle accepte le kit d'origine BM.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Bon ba ça y est, j'ai craqué, je suis allez la voir et l'essayer et comme l'essayer c'est l'adopter, j'ai cassé ma tirelire et je suis revenu avec, elle est magnifique, carnet d’entretien à jour avec les tampons et tout et tout.
La hauteur de selle est parfaite, 3 heures pour faire la route bastia porto-vecchio, un bon début pour faire connaissance
Plus qu'a apprivoiser la bête !!
Merci pour vos conseils.
Sylvain
La hauteur de selle est parfaite, 3 heures pour faire la route bastia porto-vecchio, un bon début pour faire connaissance
Plus qu'a apprivoiser la bête !!
Merci pour vos conseils.
Sylvain
Félicitations, un très bel achat mais maintenant je suis sur qu'il y a pleins de jaloux. Les belles routes de Corse en GS, un rêve.
Invité- Invité
Félicitations
C'est vrai que la Corse en GS c'est le top !
C'est vrai que la Corse en GS c'est le top !
Invité- Invité