FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

PB poignées chauffantes

+6
Harquin
juliob2
trailman
Louis65
pierre
cflo2chato
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty PB poignées chauffantes

Message par cflo2chato Mer 09 Oct 2013, 1:27 pm

Rappel du premier message :

Salut,

premier matin à 8°C avec les gants d'été, je me rends compte que mes poignées chauffantes ne fonctionnent que sur le mode 1, le mode 2 ne donne rien.

Quelqu'un a t il rencontré ce pb ? le fait que les deux poignées ne fonctionnent pas me fait penser au commodo.

merci pour vos retours

Christian
cflo2chato
cflo2chato

Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Marseille (Chateau Gombert)
Moto : F800GS & XLR600
Département : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas


PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par Boumbabast Sam 25 Jan 2014, 4:45 pm

Ce serait marrant que l'explication soit du genre "ça n'aime pas le froid", conçu pour quand il fait bon  Smile 

On m'avait déjà fait le coup avec une pièce des fixations de mon snow board, pétée net : ça devait être dû au froid... pour du matériel conçu pour aller dans la neige... y a parfois des marrants à la conception (ou alors l'interlocuteur du service après vente, plutôt que d'avouer qu'il n'en sait rien, improvise sans trop réfléchir, histoire de faire "pro"...)

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 5:35 pm

Bonjour
J'ai rencontré qlq problèmes de fonctionnement sur mes poignées chauffantes( fonctionne, fonctionne pas fonctionne au bout d'un moment)
Ayant lu sur le forum qlq post sur le sujet j'ai démonté le commodo et nettoyé les contact a la bombe KF spécial contact, aucun changement et de toute façon les contacts étaient propres et le commodo me semble bien étanche.
J'ai lu dans le manuel d'entretien( peu être aurais je du commencer par le lire) que si la batterie n'est pas suffisamment chargé l'odb coupe automatiquement l'alimentation des poignées pour ne pas décharger plus la batterie et/ou lui permettre de se recharger complètement.
La moto tournant peu en ce moment la batterie ne doit pas être a bloc de sa charge, j'ai donc fait une dizaines de km sans enclencher les poignées et ensuite les poignées se sont remises a fonctionner d'une façon parfaite.
Donc avant de soupçonner un dysfonctionnement des poignées chauffantes s'assurer toujours de la bonne charge de la batterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par burt74 Mer 29 Jan 2014, 5:58 pm

Vu les problèmes de batterie sur nos moto, quand j'utilise les poignées chauffantes, je les coupent quelques km avant d'arrivé normalement, et bien possible que ton explication soit bonne Jean FIORETTI.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par Quasimoto Mer 29 Jan 2014, 6:07 pm

N'oubliez pas de contrôler le niveau de l’électrolyte . Lors du changement de la batterie qui donnait des signes de faiblesse, j'ai vu que la dite batterie était quasiment à sec.
La position de l'accu pile au dessus du moteur l'a fait chauffer et induit une évaporation certaine. On peut avoir la fausse impression que la batterie est scellée, ce n'est pas forcément le cas.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par Boumbabast Jeu 06 Mar 2014, 3:37 pm

Petit retour avant que le printemps ne soit totalement installé et qu'on n'ai plus besoin du chauffage qu'au dessus des 2000m : LES fois où ça m'a refait le coup ces dernières semaines :

-la commande ne veut rien savoir, à plusieurs moment du trajet, rien queudalle zobolo.

-en coupant/redémarrant la moto, ça remarche à chaque fois
(et non non je ne le referais plus en continuant de rouler et en débrayant seulement... le point mort est préférable, et un véritable arrêt une bien meilleure idée).

Je ne pense pas que la charge de la batterie change beaucoup en 2 secondes, mais peut être que cela suffit aux petits êtres qui y vivent pour se mettre en formation.

Je suppose donc que si c'est directement lié à la charge de la batterie, notre gentil ordinateur de bord (qui au passage ne se donne pas la peine d'afficher le "thermostat" des poignées) ou une autre puce plus discrète qui couperait le truc pour préserver la batterie ne fait sa vérification qu'au démarrage... ce serait cool qu'une mise à jour permette cette vérification au moment où on cherche à le déclencher.

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par Invité Jeu 06 Mar 2014, 7:14 pm

Je me suis pencher a fond sur le probléme des poignées

Le fonctionnement et le suivant :

ODB empêche la mise en route des poignée chauffante si la charge batterie est trop faible

Si l'on essaye d'enclencher les poignée alors que le charge est trop faible non seulement les poignée ne vont pas se mettre en fonction mais la programmation de l'ODB est faite de telle manière que cette interdiction reste mémorisé et que tous enclenchement des poignées reste impossible même si la charge de la batterie est revenu normale

Le seul moyen est de couper le contact pour faire une RAZ de l'ODB

Ou alors il ne faut pas enclencher les poignées pendant les premiers kilomètres pour laisser la batterie se charger

Il est a noté que se phénomène ne se produit que si la moto n'est pas utilisée régulièrement, et que la batterie n'est pas a pleine charge, en cas d'utilisation régulière et journalière ou en cas de branchement sur le chargeur via la prise 12 volts les poignées chauffent sans aucun soucis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par Quasimoto Jeu 06 Mar 2014, 7:27 pm

Y'a pas, des gars intelligents c'est vachement bien !
Merci.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par burt74 Jeu 06 Mar 2014, 7:39 pm

Toujours bon a savoir, a ce demander si certains problèmes rencontré avec le xénon ne viendrais pas de ça aussi.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PB poignées chauffantes - Page 2 Empty Re: PB poignées chauffantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum