Suspensions Ohlins: amortisseur & ressorts
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Suspensions Ohlins: amortisseur & ressorts
Salut à tous,
un petit message pour faire profiter à ceux qui voudraient faire la même chose.
En faisant faire ma révision des 20 000, et changer mes roulements de direction HS, j'en ai profité pour demander à mon concess de me changer les suspensions en Ohlins.
J'ai fait monter ca:
AV: kit ressorts http://ohlins.fr/moto/8767-55.html + vidande de fourche avec une huile plus épaisse
AR: amortisseur basique: http://ohlins.fr/moto/bm-043.html
soit 700 EUR d'équipements.
J'ai fait régler le tarage pour un poids pilote équipé de 100kg, usage route et chemins only (pas de TT) et usage solo exclusif.
Je suis très satisfait du résultat. Les coups de raquettes n'ont qu'un peu diminué sur les raccords de bitumes ou les trous, mais le comportement global de la bécane est bien meilleur.
Moins de plongée et donc moins de transfert de masse sur les freinages, bécane toujours aussi maniable, mais avec beaucoup moins de mouvements parasites sur l'angle, que ce soit à vitesse modérée (petits virolos, < 80km/h) que sur les grandes courbes rapides (> 130km/h).
Je n'ai fait que 300 kms mais je suis déjà content, à voir si ca se confirme sur le long terme.
un petit message pour faire profiter à ceux qui voudraient faire la même chose.
En faisant faire ma révision des 20 000, et changer mes roulements de direction HS, j'en ai profité pour demander à mon concess de me changer les suspensions en Ohlins.
J'ai fait monter ca:
AV: kit ressorts http://ohlins.fr/moto/8767-55.html + vidande de fourche avec une huile plus épaisse
AR: amortisseur basique: http://ohlins.fr/moto/bm-043.html
soit 700 EUR d'équipements.
J'ai fait régler le tarage pour un poids pilote équipé de 100kg, usage route et chemins only (pas de TT) et usage solo exclusif.
Je suis très satisfait du résultat. Les coups de raquettes n'ont qu'un peu diminué sur les raccords de bitumes ou les trous, mais le comportement global de la bécane est bien meilleur.
Moins de plongée et donc moins de transfert de masse sur les freinages, bécane toujours aussi maniable, mais avec beaucoup moins de mouvements parasites sur l'angle, que ce soit à vitesse modérée (petits virolos, < 80km/h) que sur les grandes courbes rapides (> 130km/h).
Je n'ai fait que 300 kms mais je suis déjà content, à voir si ca se confirme sur le long terme.
Invité- Invité
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