FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Disque Ar qui chauffe

+2
burt74
Sylvain
6 participants

Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Disque Ar qui chauffe

Message par Sylvain Lun 17 Juin 2013, 1:40 pm

Voila j'ai changé mes plaquettes Ar pour des "EBC HH PLAQUETTES ARRIERE 2353 FA213HH BMW F 800 GS 2008-2011" (modèle conseiller par motomag) et acheter sur le site silverperformance.Smile
 Ma moto à 34000 Km et c'était son premier changement de plaquette Ar l'ancien propriétaire ne l'utilisait quasiment pas ???  :shock:Donc disque Ar état neuf.
 1 ère sortie sur l'autoroute au bout de 50 Kms la moto se mets à ralentir, juste le temps de m’arrêter sur la bande d’arrêt d'urgence pour constater que le freins Ar est bloqué et le disque rouge (oula !!! silent) Bref je desserre le frein à la pédale je laisse refroidir et c'est reparti. [ je me dis abruti tu as du trop le serrer, pourtant c'est pas mon style, mais bon !!! QuestionSuspectQuestion]
Après un re-réglage avec un jeu sûr, le weekend end d'après, re-belotte ???? Evil or Very Mad
Depuis, j'ai re-demonté verifier le bon fonctionnement de l'etrier tout est Ok, il coulisse parfaitement sur ses axes et le piston revient parfaitement et il reste de la marge quand au jeu avec les plaquettes neuves, alors plaquettes inadaptées (pourtant elle sont vendu sur le site pour le F800 GS) ou quelqu'un aurait une suggestion pertinente ???
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par burt74 Lun 17 Juin 2013, 4:12 pm

Houla, pas sympa ton histoire.

Tu est vraiment sur que ton étrier coulisse bien? et ne reste pas bloqué au bout de 5-6 freinage ?
Disque pas voilé? aucun bruit ou frottement après avoir freiné? ( plaquette qui lèche le disque...)
tu as bien purgé complet ou repousser simplement le lookeed dans le bocal?
Les petites plaques ou appuis les plaquettes sur l'étrier sont bien propre et pas déformé? tu peux faire coulisser les plaquettes sans que cela accroche?
As tu vérifier tes plaquettes EBC avec les origines, elles ont bien la même taille et dimension, la forme est bien identique?
A part tester a nouveau le freinage sur la béquille centrale et vérifier qui rien ne coince au bout de x freinage, il ne resteras plus qu'un défaut des plaquettes.
J'aurais bien 2-3 truc a te faire essayer ou a contrôler mais il faudra tout démonter, et ca vas te prendre un peu de temps ( pas 2 heure non plus).
Si tu veux on passe en MP, pas envie d'en parler sur le topic, ca vas partir en live comme souvent avec le freinage.
Par précaution vérifie aussi les ref de tes plaquettes sur le site d'EBC, mais normalement si tu as pu les monter sans forcer cela dois être le bon model.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par juliob2 Lun 17 Juin 2013, 6:58 pm

j'ai eu le meme problème en reglant la garde avec des plaquettes deja usées.
Ben j'ai eu le même résultat ...

Moralité ... il faut un belle garde pour que ça fonctionne bien

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par LoRZo Mar 18 Juin 2013, 7:39 am

Faut arrêter d'appuyer sur la pédale en roulant lol!
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par Sylvain Mar 18 Juin 2013, 8:22 am

Alors je n’appuie pas sur la pédale en roulant No et malgré une garde importante, ça n'a pas empêcher le disque de chauffer une deuxième fois. J'espère que le dernier démontage avec graissage des axes (enfin celui qui est accessible, un étant avec le caoutchouc de protection serti) nettoyage des plaquettes ressort fera sont office. A voir dès que j'aurai l'occasion de faire un peu de route, pour l'instant sur le trajet domicile travail ça va. bounce
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par Invité Mar 18 Juin 2013, 2:48 pm

bonjour moi j'ai une variante, j'ai remarqué depuis quelques temps que sur les freinages à faible vitesse, genre arrivée sur un rond point ou stop, que mon disque arrière émet un bruit de camion en fin de freinage. J'ai pensé à un au glaçage des plaquettes, rien de se côté là, elles sont à 50% d'usure comme les disques et je n'ai jamais eu de soucis avant. 

Le disque est également bouillant à chaque arrêt, la roue semble tourner librement quoique que je sens un léger frottement. Les pistons semblent fonctionner correctement. J'ai l'impression que le disque est peut être légèrement voilé. Quelqu'un a t il déjà connu cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par jide38 Jeu 20 Juin 2013, 1:17 pm

Je ne pense pas qu'un disque voilé chauffe. Il peut occasionner des vibrations et/ou un freinage saccadé mais un échauffement anormal, je ne vois pas pourquoi.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par bridou Sam 22 Juin 2013, 5:33 pm

idem pour moi,lors de la révision des 20.000KM,j'ai demandé au mécano de me régler la garde du frein que je trouvais trop loin,15 KM après bloqué.obligée d'attendre que ça refroidisse en plein milieu d'une route à 2 voies,je vous passe les commentaires des automobilistes qui ne comprennent pas pourquoi vous ne vous poussez pas du milieu,et qu'en + enlevant le casque ils s'aperçoivent que c'est une femme au cheveux blancs de surcroît là c'est le complet.Rolling Eyes ensuite le mécano à redonner du mou,ça à l'air ok. ça m'avait fait pareil sur mon mono 650.
bridou
bridou

Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : sorgues
Moto : F798 GS
Département : vaucluse
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par Invité Sam 22 Juin 2013, 5:37 pm

Apparemment j'ai une aspérité sur une plaquette qui fou le bordel et l'étrier qui se grippe.

J'ai repéré au passage une fuite à un joint spy sur la fourche avant ... La vidange à un an .... Allez hop elle va chez le docteur et moi à la plage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque Ar qui chauffe Empty Re: Disque Ar qui chauffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum