Silent blocs porte couronne coupés
5 participants
Page 1 sur 1
Silent blocs porte couronne coupés
bonsoir à tous,
sur ma brelle je me suis aperçu en changeant les pneus que les Silent blocs porte couronne sont coupés (juste séparés). On m'a dit que ca ne valait pas tres cher mais impossible d'en trouvé sur le net et bmw est à 2h de chez moi....
- faut il les changer, il me semble que le fait qu'ils soient séparés n’altère pas forcément leur performance? (j'ai peur que ma chaine se dégrade plus vite)
- si oui ou en trouver sur le net?
merci de votre aide
sur ma brelle je me suis aperçu en changeant les pneus que les Silent blocs porte couronne sont coupés (juste séparés). On m'a dit que ca ne valait pas tres cher mais impossible d'en trouvé sur le net et bmw est à 2h de chez moi....
- faut il les changer, il me semble que le fait qu'ils soient séparés n’altère pas forcément leur performance? (j'ai peur que ma chaine se dégrade plus vite)
- si oui ou en trouver sur le net?
merci de votre aide
Invité- Invité
Re: Silent blocs porte couronne coupés
Perso je ne change pas , j'ai déjà eu le coup sur une XTZ sans autre problème ultérieur
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Combien de km as tu?
J'ai changé à 45000, avec à la clef, un transmission plus douce...
Sinon le fait qu'ils soient séparés ne pose pas de problème en soit.il faut juste qu'ils ne flottent pas trop dans le porte couronne sinon c'est changement.
J'ai changé à 45000, avec à la clef, un transmission plus douce...
Sinon le fait qu'ils soient séparés ne pose pas de problème en soit.il faut juste qu'ils ne flottent pas trop dans le porte couronne sinon c'est changement.
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
ah interessant ce topic,
j'en ai racheté des neuf car les miens aussi sont coupés,
la totale coute 60€ chez BM
par contre j'ai jamais reussi a le foutre cette ptaing de courante veut plus rentrer....
bref je les filerais au mec qui me changera le kit chaine
j'en ai racheté des neuf car les miens aussi sont coupés,
la totale coute 60€ chez BM
par contre j'ai jamais reussi a le foutre cette ptaing de courante veut plus rentrer....
bref je les filerais au mec qui me changera le kit chaine
Invité- Invité
ok merci pour les infos. personne n'en a trouvé en ligne? c'est incroyable que çà ne se trouve pas ailleurs que chez bm.
Invité- Invité
A propos j'ai lu sur un autre fofo, que certain intercalais des bout de chambre a air quand les amortisseurs de couple avaient du jeux ( du a l'usure) et cela semble bien fonctionner aussi.
Je viens de contrôler les miens suite a mon changement de pneus, a 10000km ils sont impeccable ( heureusement), par contre j'avais des petites marques sur le moyeu et du coup, je les ai remonter avec de la graisse marine ( pot bleu chez leroy-merlin) j'utilise cette graisse aussi pour ma chaine et tout semble bien se passer.
Vous conseiller quoi, remontage a sec comme a l'origine, mettre de la graisse ? si oui quelle graisse? marine, silicone, etc..
Je viens de contrôler les miens suite a mon changement de pneus, a 10000km ils sont impeccable ( heureusement), par contre j'avais des petites marques sur le moyeu et du coup, je les ai remonter avec de la graisse marine ( pot bleu chez leroy-merlin) j'utilise cette graisse aussi pour ma chaine et tout semble bien se passer.
Vous conseiller quoi, remontage a sec comme a l'origine, mettre de la graisse ? si oui quelle graisse? marine, silicone, etc..
burt74- Nombre de messages : 3142
Département : 74
silent bloc de couronne
Salut
Je les démontes , les essuies et remonte a sec!! toujours fait comme ça.
Je les démontes , les essuies et remonte a sec!! toujours fait comme ça.
Invité- Invité
tou pareil avec un petit coup de maillet sur la couronne pour la mise en place
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Les miens déja changés ont de nouveau du jeu alors que j'avais eu du mal à les rentrer neufs...je testais le coup de la chambre à air...ce n'est pas ce qui manque dans mon garage entre la moto et le vélo !
trailman- Nombre de messages : 2257
Département : Haute-garonne
Personne ne les a remonter avec de la graisse alors?
D'origine c'est monter a sec,mais il y aurais une contre indication a les graisser?
A part si cela bouffe ou abime le caoutchouc, au niveau fonctionnelle cela me parait mieux.
Par contre c'est vrai qu'en les graissants si des merdes rentre dans le moyen....
elle vas se mélanger a la graisse et y rester, pour ceux qui font du TT, ce n'est peut-être pas une si bonne idée...
Pour l'instant j'ai plutôt trouvé de bon feed de cette graisse marine, pour chaine ou même pour roulement et cache poussière - joint spy de fourche, alors je ne pense pas qu'elle pose problème avec le caoutchouc.
Pour les bouts de chambre a air, je n'y voie aucune contre indication franchement, et si cela permet de faire durer plus longtemps les amortisseur, c'est du tout bon.
Tu nous laissera un feed si tu le fait trailman, vu ton utilisation, si cela tiens pour toi, je pourrais le faire sans problème
D'origine c'est monter a sec,mais il y aurais une contre indication a les graisser?
A part si cela bouffe ou abime le caoutchouc, au niveau fonctionnelle cela me parait mieux.
Par contre c'est vrai qu'en les graissants si des merdes rentre dans le moyen....
elle vas se mélanger a la graisse et y rester, pour ceux qui font du TT, ce n'est peut-être pas une si bonne idée...
Pour l'instant j'ai plutôt trouvé de bon feed de cette graisse marine, pour chaine ou même pour roulement et cache poussière - joint spy de fourche, alors je ne pense pas qu'elle pose problème avec le caoutchouc.
Pour les bouts de chambre a air, je n'y voie aucune contre indication franchement, et si cela permet de faire durer plus longtemps les amortisseur, c'est du tout bon.
Tu nous laissera un feed si tu le fait trailman, vu ton utilisation, si cela tiens pour toi, je pourrais le faire sans problème
Je ne vois aucun intérêt à mettre de la graisse à cet endroit , à part pour ramasser les cochonneries qu passeraient par là et qui y resteraient bien collées , accélérant du coup l'usure des silent-blocks......
Je prend note Ludo et ce serais bien le risque aussi je pense.
Bon, comme je dois démonter ma roue AR aujourd’hui, je vais suivre ton conseil, nettoyage et montage a sec comme a l'origine et voila.
Bon, comme je dois démonter ma roue AR aujourd’hui, je vais suivre ton conseil, nettoyage et montage a sec comme a l'origine et voila.
Les miens étaient raides morts, perso j'y ai calé un peu de graisse haute température, car c'est clairement sur ce genre de manipulation à sec que l'on contraint la patte qui les lie par paire. Un peu de graisse ça ne veut pas dire une tonne, juste pour que le métal coulisse sans friction contre le caoutchouc à l'insertion du support couronne.
Je trouve la conception de cet élément à ch*er au passage, il me semble que sur mon 750 GSXR K4, une encoche était prévue pour que le lien ne soit pas en appui contre le metal, ainsi les absorbeurs de couple reposaient uniquement sur leur face inférieure, il ne coulissaient pas, et l'absorbeur faisait son boulot dans le meilleur des mondes sans mettre ce lien sous des contraintes inutiles.
Obsolescence programmée ???
La réf BM : 33 11 7 712 298 (à prendre par 4).
Je trouve la conception de cet élément à ch*er au passage, il me semble que sur mon 750 GSXR K4, une encoche était prévue pour que le lien ne soit pas en appui contre le metal, ainsi les absorbeurs de couple reposaient uniquement sur leur face inférieure, il ne coulissaient pas, et l'absorbeur faisait son boulot dans le meilleur des mondes sans mettre ce lien sous des contraintes inutiles.
Obsolescence programmée ???
La réf BM : 33 11 7 712 298 (à prendre par 4).
Invité- Invité
salut,
lors du changement de mon kit chaine (35 000 km) le garagiste a aussi constaté la rupture de la liaison entre les deux silentblocs.
un coup de WD40 et remontage tel quel, pas la peine de les changer ça casse souvent mais n'altère pas le fonctionnalité, juste un peu plus ch... à monter.
Bonne route
lors du changement de mon kit chaine (35 000 km) le garagiste a aussi constaté la rupture de la liaison entre les deux silentblocs.
un coup de WD40 et remontage tel quel, pas la peine de les changer ça casse souvent mais n'altère pas le fonctionnalité, juste un peu plus ch... à monter.
Bonne route
cflo2chato- Nombre de messages : 38
Moto : F800GS & XLR600
Département : Bouches du Rhones
En effet, c'est monté serré, ça ne sert à rien de les changer à cause du lien cassé, sauf si ils ont durcit sensiblement ou se sont désagrégés.cflo2chato a écrit:salut,
Bonne route
Invité- Invité
Ça n'a effectivement AUCUNE importance !!!
Juste les vendre plus cher quand ils sont couplés par deux en fait.....
Juste les vendre plus cher quand ils sont couplés par deux en fait.....