Et le 1200?
4 participants
Page 1 sur 1
Et le 1200?
Bon moi cela fait 8 mois que je possède un 800 gs: 11000 kms et plusieurs problèmes de fiabilité.
Cet été nous avons fait la Corse avec mon épouse et ma femme a trouvée le confort du 800 limite. Le 1200 nous plait, mais j'ai peur de perdre en maniabilité et praticité. De plus qu'en est il de la fiabilité des dernières générations?
J'ai pu voir que certains possédent des 1200 GS........
Cet été nous avons fait la Corse avec mon épouse et ma femme a trouvée le confort du 800 limite. Le 1200 nous plait, mais j'ai peur de perdre en maniabilité et praticité. De plus qu'en est il de la fiabilité des dernières générations?
J'ai pu voir que certains possédent des 1200 GS........
Invité- Invité
Re: Et le 1200?
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
On est deux à avoir changé la 1200GS pour la 800GS.
Les raisons principales étaient le poids conséquent et sa maniabilité délicate à l'arrêt. Sa hauteur était aussi un problème (lié au poids).
Et puis, j'avais du mal à me faire au flat avec ses cylindres qui dépassent.
Autrement la 1200GS est une très bonne moto pour voyager même sur des longues distances et longues durées, j'en ai fait l'expérience.
Depuis que j'ai la 800, je me sens mieux, la moto est plus à mon échelle.
Quel problème de fiabilité as tu eu avec la 800Gs ?
On est deux à avoir changé la 1200GS pour la 800GS.
Les raisons principales étaient le poids conséquent et sa maniabilité délicate à l'arrêt. Sa hauteur était aussi un problème (lié au poids).
Et puis, j'avais du mal à me faire au flat avec ses cylindres qui dépassent.
Autrement la 1200GS est une très bonne moto pour voyager même sur des longues distances et longues durées, j'en ai fait l'expérience.
Depuis que j'ai la 800, je me sens mieux, la moto est plus à mon échelle.
Quel problème de fiabilité as tu eu avec la 800Gs ?
Dernière édition par BulldogWM le Dim 30 Nov 2008, 7:45 pm, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Et le 1200?
Concernant les dernières 1200, les pb d'antenne (clé codée) sont résolus, régulateur d'essence aussi mais en ce qui concerne l'ESA, je crois que le pb est toujours d'actualité, sinon c'est une super routière sauf sur les pistes (trop lourde) et d'un confort n'ayant rien à voir avec la 800.
Sinon c'était quoi tes pb de fiabilité ?
Sinon c'était quoi tes pb de fiabilité ?
Invité- Invité
Re: Et le 1200?
Mes problèmes sont les suivant:
Fuite d'huile au niveau du cache culbu: réparé 2 fois (chg joint + cache culbu) et pour finir un colmatage de la fuite a la pate a joint (normal a 10 000 kms.)
Fuite liquide de refroidissement sortie pompe a eau (en attente d'une modif de la maison mère....) apparement une durite renforcée est sortie, j'attends patiament leur coup de fil!
Un peu decevant non?
Fuite d'huile au niveau du cache culbu: réparé 2 fois (chg joint + cache culbu) et pour finir un colmatage de la fuite a la pate a joint (normal a 10 000 kms.)
Fuite liquide de refroidissement sortie pompe a eau (en attente d'une modif de la maison mère....) apparement une durite renforcée est sortie, j'attends patiament leur coup de fil!
Un peu decevant non?
Invité- Invité
Re: Et le 1200?
Pour la fuite d'huile, les Triumph avait ce problème à une époque.
C'était un défaut de planéité de la culasse.
Si c'est la même chose pour toi, la pate à joint devrait bien corriger le problème.
C'était un défaut de planéité de la culasse.
Si c'est la même chose pour toi, la pate à joint devrait bien corriger le problème.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Et le 1200?
Le problème semble effectivement résolu, mais est-ce normal de la pate a joint ou une culasse voilée a ce kilométrage?
Invité- Invité
Re: Et le 1200?
Ouf, mes problèmes sur le 800 sont tous réparés...........Ma solution: j'ai acheté un 1200 gs que j'espère plus fiable.
Invité- Invité
Re: Et le 1200?
Ne rève pas, il y a eu beaucoup de rappels sur les 1200GS
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Et le 1200?
Je pense que le 1200GS n' est certainement pas plus fiable que le 800, j' ai quelques personnes autour de moi qui me font penser le contraire.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Et le 1200?
C 'est pour ça que mon coeur balance !! 800 ou 1200 ? on verra le moemnt venu!!
Certains 1200 n 'ont rien comme rappels mais d 'autres ont la palmes!! je ne trouva pas ça normal dans la mesure ou les défauts devraient etre repérés et corrigés!!
Sur le 1150 RAS , hein scapadu!!
Certains 1200 n 'ont rien comme rappels mais d 'autres ont la palmes!! je ne trouva pas ça normal dans la mesure ou les défauts devraient etre repérés et corrigés!!
Sur le 1150 RAS , hein scapadu!!
thierry- Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Ile de France
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Et le 1200?
Je pourrai te donner mon avis normalement dans 1 semaine, date de réception de ma 800GS (j'ai eu 2 1200GS auparavant 2005-2008)
Invité- Invité
Re: Et le 1200?
thierry a écrit:Sur le 1150 RAS , hein scapadu!!
Tu as raison Thierry, je reviens d'un petit 1500 bornes de route pas tendre avec mon 1150ADV et c'est que du bonheur, faut dire quelle est encore neuve puisqu'elle n'a que 76000km!
Parcontre les F650GS et F800GS ne manque certainement pas de fun, j'en au vu quelques une bien enmmenée sur les petites routes de la montagne Corse, houlala, çà marche! é bonu!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Et le 1200?
plus fiable le 1200 ... pô sur !! en tous cas mauvaise expérience pour moi sur les modèles 2004/2005.
entre les problèmes électriques : ampoule phare qui claque, batterie faible par température basse et mécanique: roulement de pont etc... pour moi un peu dur a avaler la fiabilité allemande .
entre les problèmes électriques : ampoule phare qui claque, batterie faible par température basse et mécanique: roulement de pont etc... pour moi un peu dur a avaler la fiabilité allemande .
Invité- Invité
Sujets similaires
» BMW R 1200 GSA
» du 1200 au 800 !!
» Presentation ex 1200
» de la 1200 gsa a la f 800gs
» recensement 800 gs (ex 1200 gs)
» du 1200 au 800 !!
» Presentation ex 1200
» de la 1200 gsa a la f 800gs
» recensement 800 gs (ex 1200 gs)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73