de la 1200 gsa a la f 800gs
5 participants
Page 1 sur 1
de la 1200 gsa a la f 800gs
salut a tous
comme vous pouvez le lire dans le titre je suis passe de la 1200 gsa a la f800 gs.
j'en suis tout a fait satisfait et je ne regrette "presque" pas ma gsa!!!!!!!!!
c'est vraiment une formidable machine (la 800 bien sur) et je suis tres content de l'avoir achete; disons qu'il faut juste changer quelques elements dont cette maudite selle (c'est normal je viens du comfort de la gsa) et l'engin devoile toute sa personnalite!!!!
mes precedentes montures:
honda xl 125
xonda xl 600
suzuki dr600
yamaha xte 600
yamaha xtr 660
bmw r 1200 gs adventure
en plus j'ai aussi encore en possession la bmw g 650 xchallenge "personnalise" adventure
je tenais a preciser que le forum est bien fait et qu'il m'a l'air tres vivant
a+
comme vous pouvez le lire dans le titre je suis passe de la 1200 gsa a la f800 gs.
j'en suis tout a fait satisfait et je ne regrette "presque" pas ma gsa!!!!!!!!!
c'est vraiment une formidable machine (la 800 bien sur) et je suis tres content de l'avoir achete; disons qu'il faut juste changer quelques elements dont cette maudite selle (c'est normal je viens du comfort de la gsa) et l'engin devoile toute sa personnalite!!!!
mes precedentes montures:
honda xl 125
xonda xl 600
suzuki dr600
yamaha xte 600
yamaha xtr 660
bmw r 1200 gs adventure
en plus j'ai aussi encore en possession la bmw g 650 xchallenge "personnalise" adventure
je tenais a preciser que le forum est bien fait et qu'il m'a l'air tres vivant
a+
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
Bienvenue Joenordique,
Beau parcours motocycliste, comme moi que du trail, elle doit être sympa aussi cette xchallenge.
Beau parcours motocycliste, comme moi que du trail, elle doit être sympa aussi cette xchallenge.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 62
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
voila je vais essayer d'envoyer une image
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
c'est bon ca a fonctionner
voila donc ma xchallenge et la 650 gs de madame
la photo de ma 800 legerement adventurise viendra par la suite, il, me reste quelque autocollant a coller
voila donc ma xchallenge et la 650 gs de madame
la photo de ma 800 legerement adventurise viendra par la suite, il, me reste quelque autocollant a coller
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
joenordique a écrit:
je tenais a preciser que le forum est bien fait et qu'il m'a l'air tres vivant
a+
Bien fait, évidemment, comme tous les mecs qui font de la GS!
Trés vivant, ah ça c'est sur!
Invité- Invité
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
salut joenordique
mets aussi les memes pneus sur ta 800 , tu ne le regreterras pas
mets aussi les memes pneus sur ta 800 , tu ne le regreterras pas
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
salut et bienvenue ici,
ta X challenge à l'air très ....adventurisé
j'ai cru à une 640 adventure (ktm) sur la photo...!!!
ta X challenge à l'air très ....adventurisé
j'ai cru à une 640 adventure (ktm) sur la photo...!!!
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
salut a tous
pour les pneus crampons ca viendra plutard, j'ai encore les pneus qui etaient dessus quand je les ai achetes (vivement qu'ils soient uses)
au fait vous me conseiller quoi comme pneu crampon pour la 800??
je confirme que la challenge est bien une BMW(voir photo) et non la ktm (honntement j'avais longtemps hesite entre la ktm 640 adventure et la challenge)
et toi t'en pense quoi de la ktm??
pour les pneus crampons ca viendra plutard, j'ai encore les pneus qui etaient dessus quand je les ai achetes (vivement qu'ils soient uses)
au fait vous me conseiller quoi comme pneu crampon pour la 800??
je confirme que la challenge est bien une BMW(voir photo) et non la ktm (honntement j'avais longtemps hesite entre la ktm 640 adventure et la challenge)
et toi t'en pense quoi de la ktm??
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
pour la 800gs on a pas grand choix de crampons ...!!!
c'est karoo ou karoo T et TKC80
moi perso je monte en tkc
après si tu mets une jantes de 18" à l'AR
tu pourras monter des mt21 (pirelli)
ta X-challenge est .... "maximum terribilum ...!!! "
elle est à mon gout (ainsi préparé)
plus belle que la 640 adv ktm
mais ktm c'est ktm
jante 21 et 18
de vrais amortos d'enduro
le moteur explosif on/off etc...etc...
ta x-challenge doit moins consommer (injection)
couter moins en entretien
vibrer beaucoup moins qu'un 640
et être +/- aussi jouissive ...!!!
mon futur plaisir sera (j'espère un jour)
une 690 enduro R
mais je la laisserai "stock"
150kg pour 65cv ça commence à parler là
et surtout une boite 6 rapports
félicitation pour ta prépa rallye
et vive le mono (quelque soit le modèle ou la marque )
c'est karoo ou karoo T et TKC80
moi perso je monte en tkc
après si tu mets une jantes de 18" à l'AR
tu pourras monter des mt21 (pirelli)
ta X-challenge est .... "maximum terribilum ...!!! "
elle est à mon gout (ainsi préparé)
plus belle que la 640 adv ktm
mais ktm c'est ktm
jante 21 et 18
de vrais amortos d'enduro
le moteur explosif on/off etc...etc...
ta x-challenge doit moins consommer (injection)
couter moins en entretien
vibrer beaucoup moins qu'un 640
et être +/- aussi jouissive ...!!!
mon futur plaisir sera (j'espère un jour)
une 690 enduro R
mais je la laisserai "stock"
150kg pour 65cv ça commence à parler là
et surtout une boite 6 rapports
félicitation pour ta prépa rallye
et vive le mono (quelque soit le modèle ou la marque )
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
merci pour tes conseil
c'est vrai qu'avec une 18 pouce a l'arrire pour la 800 le choix serait un peu plus grand, mais bon, je pense que je vais aussi mettre le tkc ,que j'ai deja chausse sur la challenge
comme tu dis ktm c'est ktm, et c'est vrai que la 690 R est vraiment canon; comme tu l'as si justement dis , un jour ce sera aussi mon futur plaisir!!!
bon faut dire que je suis tres satisfait avec la challenge et pour rien au monde je la revendrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est tres maniable (meme avec le reservoir additionel) ca consomme peu (entre 3,8et 4,2) , pas cher a l'entretien (surtout compare a la 1200gsa)et c'est tres jouissif (comme tu le dis)!!
la j'ai commande un filtre KN et un power commander specialement pour la X!!
on verra ce que cela va donner quand le tout sera monte!
j'ai vu que tu as une wr250r, ca doit etre le pied enTT??
ca fait longtemps que tu l'as??
a+
c'est vrai qu'avec une 18 pouce a l'arrire pour la 800 le choix serait un peu plus grand, mais bon, je pense que je vais aussi mettre le tkc ,que j'ai deja chausse sur la challenge
comme tu dis ktm c'est ktm, et c'est vrai que la 690 R est vraiment canon; comme tu l'as si justement dis , un jour ce sera aussi mon futur plaisir!!!
bon faut dire que je suis tres satisfait avec la challenge et pour rien au monde je la revendrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est tres maniable (meme avec le reservoir additionel) ca consomme peu (entre 3,8et 4,2) , pas cher a l'entretien (surtout compare a la 1200gsa)et c'est tres jouissif (comme tu le dis)!!
la j'ai commande un filtre KN et un power commander specialement pour la X!!
on verra ce que cela va donner quand le tout sera monte!
j'ai vu que tu as une wr250r, ca doit etre le pied enTT??
ca fait longtemps que tu l'as??
a+
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
le WR250R je l'ai depuis juin dernier
à ne pas confondre avec le wr-f la vraie enduro !!!
ma wr-r est une mini X-challenge ou 690 !!!
un trail très endurisé
un double usage comme disent les cousins canadiens
et là est pour moi tous l’intérêt
prendre tant la route que les pistes
mais bon sur long trajet(route) ses 31cv et 130kg finissent par pêcher
bon c'est très fun mais c'est pas un X-challenge de 55 ou un 690 de 65cv
pour 150kg ...!!!
mais c'est un pur régal
ça passe comme un enduro
mais faut un peu plus se battre et jouer avec ...
d'où mon intérêt pour la 690 lors des plus long parcourt, en solo
rando de plusieurs jours, sur route et pistes
la 250 restera pour les environs comme un enduro ordinaire
mais qui me convient
car un enduro de 50cv pour 100kg
je trouve ça un peu trop
et es ce qu'on l'exploite ???
pas sur...
pour le moindre poids et passer mieux partout, je suis en train de voir pour un trial
la GS ça restera pour le duo et les trajets plus orienté routes
et pistes pour les bivouacs .....!!!
bon la KT c'est pas demain
j'ai d'autres priorités actuellement ...
à ne pas confondre avec le wr-f la vraie enduro !!!
ma wr-r est une mini X-challenge ou 690 !!!
un trail très endurisé
un double usage comme disent les cousins canadiens
et là est pour moi tous l’intérêt
prendre tant la route que les pistes
mais bon sur long trajet(route) ses 31cv et 130kg finissent par pêcher
bon c'est très fun mais c'est pas un X-challenge de 55 ou un 690 de 65cv
pour 150kg ...!!!
mais c'est un pur régal
ça passe comme un enduro
mais faut un peu plus se battre et jouer avec ...
d'où mon intérêt pour la 690 lors des plus long parcourt, en solo
rando de plusieurs jours, sur route et pistes
la 250 restera pour les environs comme un enduro ordinaire
mais qui me convient
car un enduro de 50cv pour 100kg
je trouve ça un peu trop
et es ce qu'on l'exploite ???
pas sur...
pour le moindre poids et passer mieux partout, je suis en train de voir pour un trial
la GS ça restera pour le duo et les trajets plus orienté routes
et pistes pour les bivouacs .....!!!
bon la KT c'est pas demain
j'ai d'autres priorités actuellement ...
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
ps : pour les pneus crampons de la Gs8
n'hésites pas à monter un pneu de 140/80/17 à l'AR
il y a un peu plus de choix
heidenau, mitas, full bore usa, mefo ....
car en 150/70/17 c'est vraiment très restreint ...
et ça coute moins cher que d'investir dans une jante en 18"
n'hésites pas à monter un pneu de 140/80/17 à l'AR
il y a un peu plus de choix
heidenau, mitas, full bore usa, mefo ....
car en 150/70/17 c'est vraiment très restreint ...
et ça coute moins cher que d'investir dans une jante en 18"
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
Mince y a un nid d'enduriste...
Comme si Pierro suffisait pas za mettre de la boue sur notre zoli forum
Comme si Pierro suffisait pas za mettre de la boue sur notre zoli forum
Invité- Invité
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
OlivierR a écrit:Mince y a un nid d'enduriste...
Comme si Pierro suffisait pas za mettre de la boue sur notre zoli forum
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
unstoppable , ça se merite
la 800 , elle sait tout faire
la 800 , elle sait tout faire
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
Bienvenue Joe
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
salut pierro
merci pour l'info par rapport des a crampons pour la 800
mais si je descends d'une taille
c'est une monte en tubeless ou en tube type??
merci pour l'info par rapport des a crampons pour la 800
mais si je descends d'une taille
c'est une monte en tubeless ou en tube type??
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
il faut que tu reste en tube-type parce que les jantes d' origine de la 800 ne sont pas tubeless
mais la solution de pneus en 140 , préconisée d' ailleurs par GG pour la maniabilité , permet d' avoir plus de choix et des prix plus adaptés que les 130 euros du TKC en 150
mais la solution de pneus en 140 , préconisée d' ailleurs par GG pour la maniabilité , permet d' avoir plus de choix et des prix plus adaptés que les 130 euros du TKC en 150
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: de la 1200 gsa a la f 800gs
merci jeff pour l'info
pourtant sur les scorpions pirelli montes lorsque je l'ai achete il ya marque tubeless; est ce normal??
pourtant sur les scorpions pirelli montes lorsque je l'ai achete il ya marque tubeless; est ce normal??
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Sujets similaires
» Adapter bulle 800gs Adv sur 800gs
» BMW R 1200 GSA
» du 1200 au 800 !!
» Et le 1200?
» Presentation ex 1200
» BMW R 1200 GSA
» du 1200 au 800 !!
» Et le 1200?
» Presentation ex 1200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73