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Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

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Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 5:41 pm

Bonjour tous le monde ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur le forum, mais je voulais vous faire part de ma désagréable expérience (avec mon concessionnaire) (une fois de trop...)

Tout commence juste avant la révision des 10 000km où je me rend compte d'un suintement au niveau de la pompe à eau..
Je me renseigne sur notre forum pour savoir si des membres ont eu aussi ce genre de problème, et oui !
A priori rien de bien méchant juste le joint spi de la pompe à eau défectueux pris la plupart du temps en garantie par les concessionnaires.
J'amene Pépétte à la concession pour la révision des 10 000km en prenant bien soin de leurs signaler le problème de la pompe à eau (et accessoirement un léger voile et un saut sur la jante arrière.. mais ce n'est pas le sujet de ce post)
La révision faite : Vidange, Filtre a huile, purge du circuit de frein ... (222,00€), je récupère Pépétte 2h plus tard. Le sabot moteur plein d'huile .. ils n'ont même pas pris le soin de nettoyer leurs m***e. Bref..
Ils me disent qu'il n'ont pas les pièces en stock pour régler le problème de la pompe a eau et qu'ils faut les commander, un RDV est pris 1 semaine plus tard.
Une semaine plus tard je ramène Pépétte a la concession pour qu'ils change le joint spi... je récupère la moto et là en même pas 3km le ventilo du radiateur se met en route scratch (Température extérieure 11°C) trouvant ça trés louche je décide illico de faire demi-tour à la concession pour savoir c'est quoi ce b****l Evil or Very Mad sauf que la température est monté au maximum (sur le tableau de bord) avec un beau Triangle Rouge en prime Crying or Very sad je décide de me mettre sur le bas coté, et les appelle pour savoir ce qui ce passe et ce que je doit faire.. Ils me disent que ça doit etre une bulle dans le circuit de refroidissement scratch et que je devais revenir au garage pour savoir ce qui ce passe, je leurs précise bien que la température est au max avec le triangle rouge.. et que je n'ai pas envie que mon bouilleur me fasse un joint de culasse ou tout autre dommage dû à une surchauffe... Ils me disent quand meme de revenir.. en vain
500m plus loin là c'est un jet de liquide de refroidissement qui est sorti du bouchon de remplissage avec en prime une fuite beaucoup plus importante sous la pompe a eau de (je pense) la vis de purge.. qui tombait sur le carter moteur avec de belles vapeurs (je vous raconte pas la geule des passants...) Shocked
Je les appelle encore une fois pour leurs signalé tout çà en leurs disant également que je n'ai pas envie d'avoir un accident a cause d'un nouveau jet dans la gueule ou un serrage moteur avec blocage de la roue arrière ect...
Ils me disent de venir quand même ...
Arrivée a la concession ils me disent de leurs laissé la moto et qu'ils m'appeleront dans l'aprés midi ... ils m'ont appelé pour me dire que la nouvelle pompe a eau qu'ils avaient mise etait defectueuse et qu'ils devaient la gardé au moins 2 jours supplémentaire car il falait qu'ils en commandent encore une nouvelle...
Je trouve particulièrement déprimant et scandaleux d'appartenir a une communauté d'une marque dite "Premium" avec de tels INCOMPETENTS dans son réseau.

En attendant avec impatience le résultat de leurs "travail" ... Vous en pensez quoi ? Pourrai-je leur demander un "geste" sur une éventuelle future facture ? Suis-je obligé d'attendre la fin de la période de garantie pour pouvoir allé voir ailleurs ?
Car à chaque fois que j'ai eu à faire à eux ils m'ont prouvé à chaque reprise leurs degrés croissant d'incompétence..






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Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 6:13 pm

Durant la garantie tu peux aller dans n'importe quelle concession BM. Va à Nîmes tu seras tranquille là bas.

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Message par Quasimoto Jeu 04 Avr 2013, 6:15 pm

Par chez moi , ils ont deux mécanos, je demande maintenant que le bon à rien ne touche plus à ma bécane ...... Sad
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Message par Rico800 Jeu 04 Avr 2013, 6:16 pm

Salut,

et bien ça laisse rêveur , ou plutôt froid dans le dos , dans ton cas pour moi c'est clair , vue le préjudice c'est une prise en charge totale pour BMW , en tout cas je sais pourquoi je ne laisse plus ma moto chez mon concessionnaire , même si mes emmerdes était moindre , en tout cas le sérieux et professionnalisme dans ce secteur n'est plus vraiment au top .

aller tiens nous au courant pour la suite
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Message par Invité Jeu 04 Avr 2013, 6:41 pm

Comme les copains ! ton histoire donne a réfléchir , en tout cas pour ce coup ci demande une prise en charge totale quitte a faire part a BMW FRANCE des soucis que tu a eu avec cette cons! ensuite change de crèmerie! c'est vraiment un bel exemple de "rien a foutre de ta moto" j'espère que la suite de ton histoire sera bien meilleur!
A+JB

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Message par juliob2 Jeu 04 Avr 2013, 9:31 pm

C'est un drôle de problème que tu as eu la.
Il y a un truc qui me turlupine dans ton histoire, ils ne devaient pas changer seulement un joint pour éviter de fuir??
Et concernant le geste commercial, ils devraient prendre la remise en état de la machine ( tu me diras heureusement) mais je les vois mal faire beaucoup plus vu que le travail à été fait ou sera fait.
De la même manière, si tu achètes une moto neuve et qu'elle a un soucis de fabrication ils te la répareront en garantie mais je ne suis pas certain d'un éventuel geste commercial.

Concernant le fait qu'il t'ai dis de ramener la bécane j'aurais fait valoir l'assistance BMW qui est comprise dans les trois premières années de la machine.
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Message par beemer_24 Ven 05 Avr 2013, 10:07 am

Un conseil: surtout ARRETE IMMEDIATEMENT DE ROULER AVEC TA BECANE. affraid

Comme tu l'as dit tu risques tout simplement de flinguer le joint de culasse, mais pire un cylindre, les soupapes, le haut moteur, etc...et là GROS DEGATS.
Si ta pompe à eau est naze, à la première chauffe ton moteur risque de ne pas du tout apprécier.

Donc je te préconise d'opter pour un rapatriement de la moto chez BMW le tout pris en charge par BMW assistance (en espérant que tu sois encore couvert)...

La crainte majeure c'est que ton circuit de refroidissement ayant été mis sous pression, par la suite et surtout par grosses chaleur tu pourrais avoir des problèmes lourds.
Vois avec eux pour qu'ils examinent les points suivants: le calhostat (je sais pas si ça se dit comme ça la sonde de température du liquide quoi) qui s'il est naze fausse le refroidissement te ta machine, le radiateur (fuite eventuelles), les durites, les colliers de sertissage du radiateur, le vase d'expansion. Bref: TOUT LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT.

Une fois les réparations faites: surveille trés attentivement toute fuite de liquide qui doit étre signalée à ton conc'... essaye la moto prés de chez eux une bonne heure avant de repartir et si ca ne vas toujours pas tu leur laisse ta moto - je sais c'est pas cool... Sad

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Message par Scapadu Ven 05 Avr 2013, 1:32 pm

juliob2 a écrit:
Concernant le fait qu'il t'ai dis de ramener la bécane j'aurais fait valoir l'assistance BMW qui est comprise dans les trois premières années de la machine.
Idem pour moi!
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Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 2:29 pm

Bonjour les copains !
Alors ben suite de la petite histoire...
5 jours de réparation plus tard .. ils m'appellent pour me dire que la moto est prête et que je peut venir la récupéré
J'arrive a la concession, ils m'expliquent en fait que la 1ère pompe a eau qu'ils m'ont changé était défectueuse car apparemment il y aurait le pignon qui entraine la pompe a eau (derrière celle-ci) qui serait en plastique qui était complètement bouffé scratch du coup c'est pour cela que la pompe a eau n'a pas fonctionné et que le moteur a surchauffé avec tous les désagrément que j'ai connu... bref
Mais ils me disent pompeusement qu'ils ont trouvé la solution et que maintenant tout est rentré dans l'ordre..
Je fais un tour de la moto pour vérifier que tout vas bien ... et là .. je vois une belle rayure (limage) sur le moteur pile poil dessous la pompe a eau.. Evil or Very Mad je leur demande ce que c'était çà encore ?? et là il me dit "mais vous êtes sur que ça n'y était pas avant ??"
et la j'ai failli lui sauté a la gorge !! Au vu de la tête que j'ai fait il est allé chercher sur un peu de papier de la peinture haute température et il m'a "camouflé" leurs "jemenfoutisme"...
Au moment de partir je met le contact, je démarre et là sur l'ordinateur de bord je vois "LAMP" je fais le tour de la moto et je constate que le feu de croisement équipé en Xénon (comme le feu de route) ne marche plus..
Je lui demande qu'est ce que c'est encore ce P****n de B****l POURQUOI CA NE MARCHE PLUS !!!!!!! Car quand je vous l'ai amenée ça marchait parfaitement ! Là il regarde, il allume éteint la moto au moins une bonne dizaine de fois sous mes yeux incendiaire...
Il me demande : si c'est un Xénon BMW ? je lui dit non
si c'est moi qui l'ai monté ? Je lui dit oui
et si je l'ai acheté sur Internet ? Je lui dit oui à France Xénon..
et là je sentais arrivé la mauvaise fois incarné et ça n'a pas loupé !
"Ah je sais ! ça doit être l'ampoule qui doit être grillé, vous savez monsieur ce sont des choses qui arrivent"
et là je lui ai dit droit dans les yeux qu'il fallait absolument qu'il arrête de me prendre pour un con, que c'était une fois de plus, une fois de trop de la mauvaise foi, qu'ils voyaient les clients juste comme des chéquiers ou CB ambulant et non pas comme de vrais clients et que j'allais leur faire de la pub, que je ne remettrais plus un seul pied dans leurs concession, et que c'était de véritable ESCROCS !!! (et je pèse mes mots)

PS : Après démontage de tous le carénage j'ai pris le ballast du feu de route que j'ai branché à l'ampoule du feu de croisement et comme par magie ça a marché !
Résultat : le ballast coté feu de croisement et du coup coté pompe à eau noyé dans du liquide de refroidissement..

Pensant qu'acquérir et mettre toutes mes économies dans une moto de marque "Prémium" en payant 20 à 30 % plus cher que la concurrence pour la même famille et caractéristique de moto, pensant que le "Service" allait être au RDV avec le sérieux et la rigueur d'une marque allemande. Pensant que ça allait être "mieux" ben je peut vous dire que je suis complètement désabusé, déprimé et complètement révolté que des personnes peuvent "travailler" de manière aussi scandaleuse dans un réseau comme celui d'une marque comme BMW Motorrad

Merci qui ?
Merci "MODERATION ON"

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Message par ludo51 Ven 12 Avr 2013, 4:25 pm

Rappelle nous le nom de ton concessionnaire....... ? Twisted Evil

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Message par Quasimoto Ven 12 Avr 2013, 4:28 pm

Bon, on va être optimiste. La moto va bien rouler et tu vas changer de concess.......
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Message par juliob2 Ven 12 Avr 2013, 4:31 pm

ludo me cherche pas Wink de mon cote je pars en WE à Marseille Wink
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Message par ludo51 Ven 12 Avr 2013, 4:58 pm

Sans rire c'est quelle concession ????

Je passe souvent à Marseille (en transit chez ma fille pour la Corse) et je ne voudrais pas avoir à y aller sans savoir.......

D'autre part Pancho , as-tu eu quelque chose à régler ? Et quoi ?

Il ne suffit pas je pense de se barrer en vociférant , tu peux aussi leur dire que tu vas faire un petit courrier à BMW France pour signaler la chose......Je sais cela s'apparente à de la délation , mais désolé , c'est MON argent que le gars reçoit , il est normal d'avoir un service correct en retour

Enfin moi je dis ça je dis rien.................
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Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 5:20 pm

Salut la bande
+1 LUDO a raison ! je pense que cette cons a force de jouer ils vont avoir des gros soucis avec leurs clients!!

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Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 7:14 pm

jb49 a écrit:Salut la bande
+1 LUDO a raison ! je pense que cette cons a force de jouer ils vont avoir des gros soucis avec leurs clients!!

En tous cas, ça fait peur... pale

Et il n'y a bien souvent que le jour où on a un souci que l'on sait à quoi s'en tenir Rolling Eyes

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Message par ludo51 Ven 12 Avr 2013, 8:19 pm

Et il n'y a bien souvent que le jour où on a un souci que l'on sait à quoi s'en tenir
C'est bien pour ça que j'insiste pour avoir son nom....................................... Suspect
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Message par Invité Ven 12 Avr 2013, 9:54 pm

Bah, demande le lui en MP.

Comme ça, Juliob pourra dormir sur ses deux oreilles Wink

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Message par Boumbabast Sam 13 Avr 2013, 10:21 am


Je compatis...

Ecrire à BMW France n'est pas la solution ultime, mais ça me parait indispensable.

Ca permet un peu de secouer les puces aux individus de mauvaise volonté, et de faire au moins un peu avancer les choses, surtout quand on bloque face à un mur qui ne sent pas plus concerné que ça.

Mais parfois (dans mon cas) ça ne résout pas forcément totalement le problème, et niveau délai c'est assez surprenant.

Personnellement j’ai eu et j’ai toujours un problème avec ma jante avant. Le jour où j'ai le courage je vous ponds un long post détaillé..., mais pour faire court (presque) :
-il y a un problème de saut sur ma roue avant (confirmation par mécano indépendant)
-je le signale plusieurs fois a la concession où j'ai acheté neuve ma moto (avant la révision, après la révision…)
-les individus avec qui je communique à la concession s’en foutent, mais bien (on m’a servi des théories fumeuses pour m’expliquer que c’était tolérable… et au passage que BMW ne savait pas faire de roue ronde)
-je finis par écrire à BMW France
-ça leur a pris deux mois pour prendre connaissance du dossier et décider de faire faire à la même concession le contrôle qui aurait dû être fait dés le début (saut sur la jante, ils ont une fourchette assez large en dessous de laquelle le désagrément est estimé tolérable)
-un vrai sketch pour la prise de RV.
-après deux jours on me rends la moto, un poil plus légère (on m’a quand même retiré 95gr sur les 100 gr qui « équilibraient » la roue. Ca va mieux (curieusement hein…), mais ça n’est pas encore ça, confirmation par le mécano de bonne volonté qui s’en est occupé (youpee sont pas tous cons chez eux, il y a de l'espoir même ici bas). Il me signale qu’il va transmettre toutes ses mesures et observations à BMW France…
-ça va bientôt faire six mois.

Je reste convaincu qu’il suffirait d’un bon réglage des rayons, mais apparement ça n’est pas au programme.

J’étais un peu occupé ces derniers temps, mais je pense prendre le temps de les relancer…

Je pense aussi très sérieusement à ne jamais racheter BMW.
(je commence à avoir un très sérieux blocage sur « l’ambiance » et l’organisation des concessions BMW… jamais vu quoi que ce soit de comparable dans toutes les autres marques où j’ai pu mettre les pieds)

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Message par Invité Mar 16 Juil 2013, 12:50 pm

Bonjour,
Je vous écrit encore pour vous signaler que j'ai encore un problème de pompe à eau !!! Evil or Very Mad 
Je crois décidément que je suis maudit !!! En effet au bout de 5 min de roulage température au max + triangle rouge + Ventilateur en marche ...
De ce fait je me suis décidé à envoyer un courrier de 3 pages avec AR a BMW France pour leurs expliquer tous les désagréments que j'ai eu avec la moto et la concession *********.
Ils m'ont contacté par téléphone et par courrier une semaine plus tard pour me dire "qu'ils allaient transmettre une copie de mon dossier au service concerné afin qu'une réponse me soit apportée dans les meilleurs délais"
Etant donné que je veut plus remettre un seul pied dans la concession de********* (la preuve encore une nouvelle panne.. mauvais montage ? Pièce défectueuse ? ODB qui part en C****** ?(car il affiche aussi une température extérieure de 19°C alors qu'il faisait 25°C ce jour là...), Sonde de température qui a un problème au vus des nombreuse surchauffe moteur ?)
Bref toujours est t'il que je me retrouve une nouvelle fois de plus a pied et ça commence vraiment a peser car je n'ai que ce moyen de locomotion. Mad 

Ah oui !! a titre juste d'information quand ils m'ont déposer le carénage de la moto pour foutre leurs mains d'incapable dans ma moto ils ont foiré 80% des agrafes et vis.
Et ils n'ont même pas été foutu de remettre les même vis d'origine qui tienne le pare brise touring de BMW et en plus de çà la vis de gauche avec son boulon et différente de celle de la droite... Bref du bricolage...)

Je ne sais plus quoi faire je suis complètement désemparé et dégouté !! Neutral

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Message par Invité Mar 16 Juil 2013, 1:29 pm

Salut a toi
Je pense qu'ils ont mis un apprenti sur le démontage et remontage carénage! en tout cas y a de quoi etre très mécontent! pour les ampoules de phares je vois pas la différence entre une ampoule du NET et une ampoule BMW sauf évidement pas acheter chez eux!!!!!!!
je te souhaite une réponse rapide et surtout des réparations digne de ce non! tiens nous au jus
A+JB

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Message par Invité Sam 31 Aoû 2013, 8:51 am

Bonjour, la galère continue...
Je me décide le 6 Aout d'appeler l'assistance BMW pour qu'il viennent me chercher la moto (sur Marseille) car au vu de la surchauffe moteur au bout de 5 min (au ralenti) je ne peut pas rouler.
La femme de l'assistance me demande si je veut amener la moto dans la concession de la Joliette ou celle de la Valentine.. Je lui dit que le mieux (je pense) est de l'amener dans celle de la ....car ils connaissent la moto et puis tan qu'a faire du boulot de merde autant qu'ils le fassent jusqu'au bout..
Pendant que le dépanneur était entrain de charger la moto je reçoit un SMS me disant que la moto a été refusée donc remorquage a la valentine... (je trouve déjà ce comportement très suspect !)
1 semaine plus tard ils m'annoncent qu'ils ont fait des recherches de pannes, et qu'ils ont trouvé la vis (qui est solidaire de l'arbre à cames) qui entraine la pompe a eau ni plus ni moins cassée !!! (d'ou le non fonctionnement de la pompe à eau et de la surchauffe moteur)
2 semaine plus tard : ils m'annoncent qu'ils on reçus le nouvel AAC qu'ils l'ont monté mais qu'il y'a encore un souci..
Bref aujourd'hui nous somme le 31 Aout donc grossomodo 3 semaines et la concession de la valentine m'appelle pour m'expliquer qu'ils ont retrouvé la panne ..un joint de la pompe à eau en très mauvais état (traces de pinces sur le joint de la précédente intervention) .., et qu'il y avait un joint torique qui se baladait dans le circuit de refroidissement... bref du grand n'importe quoi...
Et Cerise sur le gâteau ils me disent aussi qu'en lavant la moto ils ont écaillé la peinture (car elle aurait été repeinte par la concession de la.....).. et que le peintre ne serait pas dispo avant mercredi.. et bien sur ils ne veulent pas faire passé cette pièce en garantie, donc ils m'écaillent la peinture du carénage latéral gauche (qui est strictement d'origine) et vont me rendre une moto avec un cache repeint.. il y'a que moi qui pense que quelque chose ne tourne pas rond ?  bref
je crois que je suis dans un monde parallèle, et que je suis pleine hallucination, je ne sais même plus quoi pensé, ni quoi faire pour que mon préjudice soit réparé.
En tout cas une chose est certaine c'est que BMW c'est bel est bien finit !

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Message par Boumbabast Sam 31 Aoû 2013, 9:13 am

Je crois que c est en Chine que quelques proprios de jolies voitures italiennes (celles qui roulent vite), mécontents de la qualité du bien ET des services, les ont démoli en face de la concession, histoire de passer un message.

Je dois avouer que moi aussi, l'idée m'a traversé de foutre le feu à la mienne sur leur parking, mais :
-c'est pas écolo
-ce serait quand même un beau gachis
-pas sur que la "subtilité" du message parvienne aux personnes concernées (déjà que dit ou écrit clairement, ça passe pas...)

Faudrait peut être essayer l'hypnose pour que ça fasse tilt.

Bref : vaut mieux respirer un bon coup... et peut être se renseigner auprès d'une association de consommateurs pour les éventuelles suites à donner ?

bon courage
(perso ces temps ci je relorgne très sérieusement du coté de triumph/Honda/Kawa...)

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Message par trailman Sam 31 Aoû 2013, 9:16 am

désolé pour toi,
mais tu as affaire à des margoulins de première qui jettent le discrédit sur la marque ...chez une autre marque et je connais des exemples, des soucis de ce type peuvent aussi malheureusement se produire...
j'espère que tu aura gain de cause, mais tu dois expliqué cela à BMW france avec accusé de réception,
car le premier concessionnaire en refusant la moto, a un comportement des plus suspects !!!
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Message par Invité Sam 31 Aoû 2013, 9:25 am

J'ai dejà envoyé un courrier de 4 pages a BMW France a Strasbourg mais ils m'ont répondu poliment qu'ils n'y sont pour rien et que si poursuite il y avait, c'etait directement contre la concession..
Donc 0 soutien, je ne pense pas que ça change quoi que se soit si je renvoi un nouveau courrier .. Neutral 

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Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau) Empty Re: Coup de gueule (en sujet annexe problème de pompe a eau)

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013, 9:29 am

Boumbabast a écrit:(perso ces temps ci je relorgne très sérieusement du coté de triumph/Honda/Kawa...)

Pour moi ça sera la KTM 990 SMT ( mais encore faut t'il que j'arrive a vendre la GS.. et ça c'est une autre histoire malheureusement)

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