huile longue durée
4 participants
Page 1 sur 1
huile longue durée
Salut , je me suis aperçu que VW mettait dans ses moteurs une huile spéciale qui permet de faire la vidange tous les 30 000 ; y - a - t 'il une huile équivalente pour nos bécanes ?
Peut être que l 'embrayage n 'aimerait pas ...
Merci .
Peut être que l 'embrayage n 'aimerait pas ...
Merci .
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Re: huile longue durée
Salut, pour la bécane je sais pas mais j'ai une VW dans laquelle le concessionnaire me met de la Long Life.
Donc oui OK vidange tous les 30 000 Km mais...
1/ L'huile coûte horriblement cher par rapport aux autres.
2/ Tu es obligé de refaire l'appoint entre les 2 vidanges d'un bon litre.
J'ai déjà discuté avec le garage qui suit mon véhicule et lorsqu'on aborde le sujet du rapport économique il répond d'un signe de tête comme quoi il n'est pas si bon que ça !! Bon pour ma part c'est un véhicule de fonction donc je suis obligé de suivre les recommandations constructeur car je passe par un loueur et c'est ma 3ème VW et que ce soit le Touran comme la Passat même combat (1 à 1,5 litre de remise à niveau à mi parcours environ). A côté nous avons une Golf perso dans laquelle je mets de la bonne huile mais pas Long Life !!
Voilà mon avis au niveau "Woiture" donc pour nos pétrolette je ne sais pas si ça existe et si c'était le cas j'y regarderai à 2 fois... et attention est ce que la Long Life existe pour les véhicules essence ?? La aussi je sais pas... mais renseigne toi bien sur cette sur-consommation d'huile vraiment liée à la Long Life...
Donc oui OK vidange tous les 30 000 Km mais...
1/ L'huile coûte horriblement cher par rapport aux autres.
2/ Tu es obligé de refaire l'appoint entre les 2 vidanges d'un bon litre.
J'ai déjà discuté avec le garage qui suit mon véhicule et lorsqu'on aborde le sujet du rapport économique il répond d'un signe de tête comme quoi il n'est pas si bon que ça !! Bon pour ma part c'est un véhicule de fonction donc je suis obligé de suivre les recommandations constructeur car je passe par un loueur et c'est ma 3ème VW et que ce soit le Touran comme la Passat même combat (1 à 1,5 litre de remise à niveau à mi parcours environ). A côté nous avons une Golf perso dans laquelle je mets de la bonne huile mais pas Long Life !!
Voilà mon avis au niveau "Woiture" donc pour nos pétrolette je ne sais pas si ça existe et si c'était le cas j'y regarderai à 2 fois... et attention est ce que la Long Life existe pour les véhicules essence ?? La aussi je sais pas... mais renseigne toi bien sur cette sur-consommation d'huile vraiment liée à la Long Life...
Invité- Invité
Le problème a faire faire ses entretiens au garage tous les 30000 km est que si (par exemple) les plaquettes de freins sont encore bonnes 20000km lors de l'entretien et pas 30000km, on les change d'office (c'est du vécu j'étais mécano chez VW), idem pour tout le reste : pneus, disques de frein etc, etc...
Les TDI VAG ont toujours eu une tendance a consommer un peu d'huile, on plus on y mets de la fluide (OW30 longlife) au plus elle va en consommer !
Dans le cas ou on fait ses entretiens soi même, je ne vois pas non plus l'interêt sauf si on fait 20000km/an en moto et 60000km/an en voiture et qu'on a pas envie de faire l'entretien tous les 6 mois...
Le prix de l'huile "normale" compense le fait de passer 1h a s'occuper de sa belle; d'autant plus que je pense qu'il est mieux de faire un check up plus régulier de ses machines
Les TDI VAG ont toujours eu une tendance a consommer un peu d'huile, on plus on y mets de la fluide (OW30 longlife) au plus elle va en consommer !
Dans le cas ou on fait ses entretiens soi même, je ne vois pas non plus l'interêt sauf si on fait 20000km/an en moto et 60000km/an en voiture et qu'on a pas envie de faire l'entretien tous les 6 mois...
Le prix de l'huile "normale" compense le fait de passer 1h a s'occuper de sa belle; d'autant plus que je pense qu'il est mieux de faire un check up plus régulier de ses machines
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Moto : F800 GS
Département : Belgique
+1 pour le changement de plaquettes cela m'est arrivé pour mes plaquettes ar changées lors la révision des 20000 pour le concessionnaire bmw, alors que je les contrôle régulièrement ...elles pouvaient bien faire 5/6000 de plus.
Maintenant je fais l'entretien hors réseau bmw et je les change à ma guise !!!!
j'ai changé le deuxème ar à 47000 km
désolé pour le HS !
Pour l'huile, je fais une vidange intermédiaire donc tous les 5000 kms sans changer le filtre à huile et quand je vois la gueule de l'huile et du bouchon de vidange , ce n'est pas du luxe !!!
donc longue life ...l'huile peut-être mais pour nos moteurs je reste à l'ancienne ...
Maintenant je fais l'entretien hors réseau bmw et je les change à ma guise !!!!
j'ai changé le deuxème ar à 47000 km
désolé pour le HS !
Pour l'huile, je fais une vidange intermédiaire donc tous les 5000 kms sans changer le filtre à huile et quand je vois la gueule de l'huile et du bouchon de vidange , ce n'est pas du luxe !!!
donc longue life ...l'huile peut-être mais pour nos moteurs je reste à l'ancienne ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
merci pour vos avis que je partage , il est bon d 'aller voir souvent sa bécane ; quand aux plaquettes de freins j 'ai de la chance d 'avoir un concessionnaire qui ne pousse pas à la consommation ( bmw Nîmes ).
That all folks !!!
That all folks !!!
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
l huile sert au refroidissement et a la lubrification mais aussi au nettoyage du moteur avec ses agents detergent ......plus souvent on vidange mieux c est
tchoi- Nombre de messages : 310
Moto : 700 geesse
Département : 13