FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

huile longue durée

4 participants

Aller en bas

huile longue durée Empty huile longue durée

Message par pierre Mer 30 Jan 2013, 1:05 pm

Salut , je me suis aperçu que VW mettait dans ses moteurs une huile spéciale qui permet de faire la vidange tous les 30 000 ; y - a - t 'il une huile équivalente pour nos bécanes ?
Peut être que l 'embrayage n 'aimerait pas ...
Merci .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile longue durée Empty Re: huile longue durée

Message par Invité Mer 30 Jan 2013, 1:18 pm

Salut, pour la bécane je sais pas mais j'ai une VW dans laquelle le concessionnaire me met de la Long Life.

Donc oui OK vidange tous les 30 000 Km mais...

1/ L'huile coûte horriblement cher par rapport aux autres.
2/ Tu es obligé de refaire l'appoint entre les 2 vidanges d'un bon litre.

J'ai déjà discuté avec le garage qui suit mon véhicule et lorsqu'on aborde le sujet du rapport économique il répond d'un signe de tête comme quoi il n'est pas si bon que ça !! Bon pour ma part c'est un véhicule de fonction donc je suis obligé de suivre les recommandations constructeur car je passe par un loueur et c'est ma 3ème VW et que ce soit le Touran comme la Passat même combat (1 à 1,5 litre de remise à niveau à mi parcours environ). A côté nous avons une Golf perso dans laquelle je mets de la bonne huile mais pas Long Life !!

Voilà mon avis au niveau "Woiture" donc pour nos pétrolette je ne sais pas si ça existe et si c'était le cas j'y regarderai à 2 fois... et attention est ce que la Long Life existe pour les véhicules essence ?? La aussi je sais pas... mais renseigne toi bien sur cette sur-consommation d'huile vraiment liée à la Long Life...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile longue durée Empty Re: huile longue durée

Message par Polo_GS Mer 30 Jan 2013, 3:54 pm

Le problème a faire faire ses entretiens au garage tous les 30000 km est que si (par exemple) les plaquettes de freins sont encore bonnes 20000km lors de l'entretien et pas 30000km, on les change d'office (c'est du vécu j'étais mécano chez VW), idem pour tout le reste : pneus, disques de frein etc, etc...

Les TDI VAG ont toujours eu une tendance a consommer un peu d'huile, on plus on y mets de la fluide (OW30 longlife) au plus elle va en consommer !

Dans le cas ou on fait ses entretiens soi même, je ne vois pas non plus l'interêt sauf si on fait 20000km/an en moto et 60000km/an en voiture et qu'on a pas envie de faire l'entretien tous les 6 mois...

Le prix de l'huile "normale" compense le fait de passer 1h a s'occuper de sa belle; d'autant plus que je pense qu'il est mieux de faire un check up plus régulier de ses machines Wink
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

huile longue durée Empty Re: huile longue durée

Message par trailman Mer 30 Jan 2013, 4:33 pm

+1 pour le changement de plaquettes cela m'est arrivé pour mes plaquettes ar changées lors la révision des 20000 pour le concessionnaire bmw, alors que je les contrôle régulièrement ...elles pouvaient bien faire 5/6000 de plus.
Maintenant je fais l'entretien hors réseau bmw et je les change à ma guise !!!!
j'ai changé le deuxème ar à 47000 km tongue Very Happy

désolé pour le HS ! Embarassed

Pour l'huile, je fais une vidange intermédiaire donc tous les 5000 kms sans changer le filtre à huile et quand je vois la gueule de l'huile et du bouchon de vidange , ce n'est pas du luxe !!!

donc longue life ...l'huile peut-être mais pour nos moteurs scratch je reste à l'ancienne ... study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile longue durée Empty Re: huile longue durée

Message par pierre Jeu 31 Jan 2013, 4:49 pm

merci pour vos avis que je partage , il est bon d 'aller voir souvent sa bécane ; quand aux plaquettes de freins j 'ai de la chance d 'avoir un concessionnaire qui ne pousse pas à la consommation ( bmw Nîmes ).
That all folks !!!
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

huile longue durée Empty Re: huile longue durée

Message par tchoi Jeu 31 Jan 2013, 7:47 pm

l huile sert au refroidissement et a la lubrification mais aussi au nettoyage du moteur avec ses agents detergent ......plus souvent on vidange mieux c est Laughing

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

huile longue durée Empty Re: huile longue durée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum