FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rappel axe de roue avant

+3
techard
BulldogWM
Quasimoto
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Rappel axe de roue avant

Message par Quasimoto Jeu 27 Aoû 2009, 12:33 pm

Rappel du premier message :

Reçu ce matin une p'tite lettre de BM France qui s'inquiète de mon axe de roue avant.
D'autres candidats ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas


Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par LoRZo Mer 02 Sep 2009, 1:08 pm

Attention sur la photo de Scapadu, ce n'est pas l'axe de roue qui c'est cassé mais carrément la fixation de la fourche.

Sur les fourches avec fixations déporté ça peut arriver si la roue avant a été beaucoup sollicité wheeling, saut etc...

Je connais quelqu'un qui a cassé sa fourche au même endroit après une chute à 60km/h dans un talus!!
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 1:10 pm

uzule a écrit:cheers
bonjour à tous,
moi la machine, je l'ai vendue.faite comme moi, ou attendez la suite des soucis ou roulez japonais.
Banzaî.
Rouler japonais? Plutot me faire hara-kiri silent

geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 1:27 pm

Laughing Salut Pim,

j'ai acheté BM....Bonne route à tous.

Uzule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 2:52 pm

[quote="Scapadu"][quote="fran5991"]
techard a écrit:

Et bien vous n'êtes pas exigeant les gars!

Cà prouve seulement qu'ils savent que leurs produits ne sont pas d'une extrème qualité et qu'en cas d'accident conséquent d'un défaut connu de fabrication cela pourrait leurs couter très chère devant un tribunal, sans compter de l'impact sur l'image.
C'est du business, BM n'est pas une ONG!
Pour info, imaginez les conséquences d'une rupture d'axe de roue avant à 90km/h ou plus!
Pour exemple voici le genre de résultat que cela donne:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=371650

BMW, c'est pas du business, c'est de l'industriel... ils ne font pas du fric à rien foutre sur le dos des autres.... faut pas confondre avec la finance... ils innovent, ils prennent des risques technologiques... et des décennies plus tard, ils sont toujours à la pointe.
Je parle de ce que je connais, la qualité coûte horriblement cher... c'est à se demander comment ils arrivent encore à faire un peu de fric pour leurs actionnaires...
j'ai roulé un temps en Yam (on peut se tromper??!!), jamais eu de rappel, ça rouillait de partout, les vis pétaient, j'ai perdu des bouts, j'étais pas content!!! exit la yam... et je n'ose même pas la comparaison avec nos chères autos (Peugeot, Citroën, Volvo, VW....) la qualité et les rappels SAV, j'en rigole encore (plutôt que de pleurer)...
@+
PS: rouler en BM, ce n'est ni obligatoire, ni une punition.... bonne routejavascript:emoticonp('I love you')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 3:01 pm

PS: rouler en BM, ce n'est ni obligatoire, ni une punition.... bonne route

Je suis d'accord même si on rale BM, on I love you
Sinon on ne serait pas là pour en discuter sur ce forum non ?

Eigisté2 (heureux possesseur râleur d'un F800GS et d'une Serie 1, sans regret)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 6:35 pm

Bon alors en ce qui concerne la polémique, tout a fait d'accord avec Pim et fran5991, pour moi une politique qualité passe par ce genre de rappel puisqu'au final c'est la satisfaction client qui prime (et surtout sa sécurité d'autant plus ici) et c'est incontestablement une preuve de sérieux (ou courage par l'effet négatif qui en découle) par rapport à une politique de l'autruche (ce qu'on ne sait jamais...ben oui forcement...) et ne rien faire ce qui pour moi est criminel ou comme Apple... mes produits vous pètent à la figure c'est parce que vous les laissez tomber... ne fallait il pas prévoir que ce genre d'objet puisse tomber (à méditer)
Roulez Japonais? Pfff j'étais propriétaire d'une FZ6 avant la f800gs, rappel également pour un boitier électronique...est ce que cela veut dire que la marque est condamnable et de mauvaise qualité...ben il a pas de chance le pauv' Rossi Very Happy , ceci dit Yamaha m'a toujours apporté entière satisfaction.

Alors pour en revenir au sujet, je suis allé récupérer ma GS ce soir et en discutant avec le tech il m'a dit qu'il avait effectué 5 modifs préconisées pour la mienne:

- Axe roue avant
- Durite refroidissement
- Capteur de vitesse
- Capteur niveau essence
- Serrage arriere (je ne sais plus exactement)

Ne me demandez pas plus de détails si ce n'est que j'ai acheté ma F800GS en mai 2009 est qu'elle a 7000Km.

Voilà et tout à fait satisfait du sérieux de ce rappel et j'en profite pour féliciter toute l'équipe de Metz pour leur amabilité, accueil et professionnalisme.

Pauvre de nous nous roulons en BM Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Scapadu Ven 04 Sep 2009, 2:05 pm

fran5991 a écrit:
BMW, c'est pas du business, c'est de l'industriel... ils ne font pas du fric à rien foutre sur le dos des autres.... faut pas confondre avec la finance... ils innovent, ils prennent des risques technologiques... et des décennies plus tard, ils sont toujours à la pointe.

Business, définition anglaise:
A business (also called a company, firm and enterprise) is a legally recognized organizasion designed to provide goods and/or service to consumers.

Pour ceux qui ne pratiquerait pas: Un Business (aussi appelé une compagnie, une firme et entreprise) est une organisation reconnue legale, crée dans le but de delivrer des biens et/ou des services à des consomateurs.

Donc je le redis, BMW fait du Business (ils ont même des actionnaires Shocked et sont cotés en bourse)

Et je peux dire que dans ce genre de Business, lorsque l'on détecte un problème du genre de celui de notre axe de roue, on met des personnes en charge de faire un "Business case" afin de savoir par exemple:
Quelle solution sera la moins onéreuse,
1/ payer les éventuelles procès que nous ferons les quelques clients ayant eu un accident;
2/ faire une prise en charge au cas par cas;
3/ faire un rappel général et travailler ciniquement sa com sur les rappls pour faire croire à un intérêt du devenir de ses clients.

Chaque fois que tu achètes un produit manufacturé c'est du Business et il y a des gens payés pour que cela le soit et je peux même te dire que cela fait partie de mon travail donc....
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Ven 04 Sep 2009, 3:05 pm

d'autant plus que lorque il y a rappel, le constructeur 'ici bmw" ne fourni que les pièces et c'est le concessionnaire qui prend à sa charge la main d'oeuvre, donc, trés intéréssabt pour les constructeurs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 6:35 pm

Aujourdh'ui je suis passé chez mon concess' préféré car ce WE, j'ai eu droit au petit coup de la durite vaporeuse... Maladie de jeunesse de la GS

Je lui explique que je l'ai que depuis un peu plus d'une semaine, ben j'aurai droit à 5 rappels, dont l'axe de roue AV, la durite joyeuse, resserrage couronne et freins et modification de passage d'une gaine électrique si je me rappelle bien... Smile

En attendant, mon collier Serflex va trés bien avec la magnifique robe noire de son moteur.... bon faut juste que je nettoie le pastillage verdâtre qui la macule un poil ! Smile

Malgré tout, je trouve ça trés pro de la part de BMW ! J'aurai surement ronchonné comme un goret si j'étais resté en rade sur le bord de la route, mais comme cela n'a pas été le cas...
Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle a été révisée fin juillet... et hormis l'axe de roue le reste aurait du être fait à cette occasion là... normalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Quasimoto Mar 08 Sep 2009, 7:48 pm

Deposée ce soir et je suis revenu avec une 1200ST ! C'est moche mais plutôt sympa comme bécane. Bon faut être à 120 mini sinon l'appui sur les poignets est pénible. ça m'a fait tout drôle de retrouver le freinage intégral.
Curieux à poitiers chaque fois que j'évoque un défaut avéré et recurrent: ça ne nous est jamais arrivé, c'est la première fois, etc.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par techard Mer 09 Sep 2009, 7:03 am

Je suis aller à la concession samedi ,ma moto n'est pas concernée par ce rappel,il a vérifié avec un gabarit.Par contre je dois l'emmené pour la durite de refroidissement et la jauge à essence.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Scapadu Lun 14 Sep 2009, 12:58 pm

Quasimoto a écrit:
Curieux à poitiers chaque fois que j'évoque un défaut avéré et recurrent: ça ne nous est jamais arrivé, c'est la première fois, etc.....

Rappel axe de roue avant - Page 2 Lol
Sans blague! Rappel axe de roue avant - Page 2 Icon_scratch
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Quasimoto Lun 14 Sep 2009, 5:38 pm

Petit compte-rendu de la visite à Poitiers .
Je récupère la moto, l'axe était parfait donc pas changé, joint cache culbu changé et aussi le joint pour l'étanchéité des puits de bougies.
En repartant je vois sur l'écran de l'ordi de bord : SERVICE .
Bon je me dis je verrai ça plus tard. Ayant débranché la batterie la date, les données des trip et autres conso ont été effacées. A la maison, je lis le manuel : voyez un atelier BM pour remettre la bonne date, donc je ne m'inquiète pas et pars pour l'Aubrac via Limoges où j'ai rendez-vous à 17H avec un pote. A 15 bornes de Limoges et avec 20 km d'autonomie.........v'là que le moteur cale ! La circulation est soutenue et je rase le bord de la route en hésitant entre la panne sèche ou le calage moteur qui arrive sur certaine 800. Pas moyen de repartir !! J'ai chaud à pousser la moto avec les camions qui me rasent les fesses . Une petite route à droite , je béquille et souffle un peu. Un p'tit coup sur le bouton et ô joie , ça démarre. 250 m plus loin rebelote ça cale, poussette jusqu'au chemin suivant et j'avise un grand-père pour me dépanner en essence ; 3 litres plus tard je repars vers Limoges où on m'attend depuis une bonne demi-heure alors que j'avais 25 mn d'avance . La jauge est décalée de 20 km, au retour je me suis méfié et j'ai eu bien raison; plein de 17 l avec encore 40 km à l'ordi.......
Faut que je retourne à Poitiers (150kmAR ) pour remettre tout d'aplomb, vachement content le Quasi.............
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Mar 15 Sep 2009, 11:33 am

Alors , rappel ou pas rappel ?

Gulps :
Rappel axe de roue avant - Page 2 Oups10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Quasimoto Mar 15 Sep 2009, 11:46 am

Là je dirai plutôt : Gamelle !!
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par philou34 Dim 15 Nov 2009, 6:17 pm

bonjour a vous tous
nouveau venu dans le monde BMW,je recupere ma belle f800gs mercredi a la concession de Nimes et je viens de voir vos msg de rappel (qui m'inquiete un peu)
faut il que je demande si les modifs dont vous parler on ete faites sur ma moto ou alors comment faire pour savoir si elle n'ont pas ete faites et quel sont les points a verifier
Merci d'avance de vos reponses

PS: c est un modele 2009 grise et pas 2010 moins cher car destockage.

philou34

Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : herault
Moto : f 800 gs
Département : 34
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par LoRZo Dim 15 Nov 2009, 9:41 pm

philou34 a écrit:bonjour a vous tous
nouveau venu dans le monde BMW,je recupere ma belle f800gs mercredi a la concession de Nimes et je viens de voir vos msg de rappel (qui m'inquiete un peu)
faut il que je demande si les modifs dont vous parler on ete faites sur ma moto ou alors comment faire pour savoir si elle n'ont pas ete faites et quel sont les points a verifier
Merci d'avance de vos reponses

PS: c est un modele 2009 grise et pas 2010 moins cher car destockage.

Salut Philou,
N'ai crainte, l'axe de roue avant ne devrait cassé qu'en cas d'utilisation off road extrême.

Pour connaitre l'historique de ta moto, vas voir ton concessionnaire et demande lui de vérifier à partir du numéro de châssis s'il y a des évolutions faites ou à faire.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 3:40 pm

.


Dernière édition par WRichter le Lun 16 Nov 2009, 3:44 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 3:41 pm

.


Dernière édition par WRichter le Lun 16 Nov 2009, 3:45 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 3:42 pm

..


Dernière édition par WRichter le Lun 16 Nov 2009, 3:45 pm, édité 1 fois (Raison : doublon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par philou34 Lun 16 Nov 2009, 3:43 pm

Merci de vos reponses Rappel axe de roue avant - Page 2 Icon_biggrin

philou34

Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : herault
Moto : f 800 gs
Département : 34
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Quasimoto Lun 16 Nov 2009, 6:03 pm

philou34 a écrit:Merci de vos reponses Rappel axe de roue avant - Page 2 Icon_biggrin

Remercie surtout WRichter, qui s'est décarcassé sur ce coup là ! Rappel axe de roue avant - Page 2 Lol
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 6:34 pm

Heu.... j'avoue que ca été dur ce coup ci ! Laughing

Ca m'apprendra à poster depuis le boulot et ses PC completement pourraves !!! (travaillez dans une banque qu'ils disaient....)
J'ai posté 1 message : 3 messages d'erreurs
J'en efface deux : plus de post !!!
J'en recré un : plantage du PC !!!!
J'ai achevé le pov' clavier devant moi qui n'y était pour rien No

QUEL BOULET JE FAIS !!! pig
-------
PS : le contenu de mon post initial était du genre : "pour les rappels, effectivement avec le num de chassis (ZTxxxxxx) ils te retrouve l'historique de toutes les interventions sur la moto (dont les rappels) et peuvent te donner les rappels connus qu'il reste à faire.
afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel axe de roue avant - Page 2 Empty Re: Rappel axe de roue avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum