La moto cale en roulant
+16
faron
EAAS
Epitax
BerTiN03
bobo747
Scapadu
pierre
jeff34
burt74
COURSEUR81
Polo_GS
TACOS
Quasimoto
juliob2
trailman
ludo51
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La moto cale en roulant
Rappel du premier message :
Ma moto cale de temps en temps alors que je suis en train de rouler.
J'ai une conduite plutôt cool et monte facilement les rapports.
La première fois, la moto à calé alors que j'étais en 6eme et décèlerait pour entrer dans un village. A ce moment là, j'ai embrayé puis relancé le démarrage électrique.
J'en ai parlé à mon concessionnaire. Selon lui c'est dû à la qualité de l'essence. Il faudrait un sp98 type Total, garantie de bonne qualité....
J'ai encore calé ce soir alors que j'étais en 2nde vitesse et aux alentours de 1500 tours minutes.
Bref, c'est lorsque je décélère sur un rapport amenant un bas régime...
Faut-il que je demande un changement de la carthographie ou un entretien du carburateurs ? D'autres idées ?
Merci
Ma moto cale de temps en temps alors que je suis en train de rouler.
J'ai une conduite plutôt cool et monte facilement les rapports.
La première fois, la moto à calé alors que j'étais en 6eme et décèlerait pour entrer dans un village. A ce moment là, j'ai embrayé puis relancé le démarrage électrique.
J'en ai parlé à mon concessionnaire. Selon lui c'est dû à la qualité de l'essence. Il faudrait un sp98 type Total, garantie de bonne qualité....
J'ai encore calé ce soir alors que j'étais en 2nde vitesse et aux alentours de 1500 tours minutes.
Bref, c'est lorsque je décélère sur un rapport amenant un bas régime...
Faut-il que je demande un changement de la carthographie ou un entretien du carburateurs ? D'autres idées ?
Merci
Invité- Invité
Re: La moto cale en roulant
Me voilà de retour au chaud bercail après passage à la concession pour appréhender le problème. Et bien, ils n'ont rien trouvé !
Il l'a essayé, l'a poussé dans les tours et pis elle a pas toussé, donc ils n'ont rien trouvé.
Quant à moi, bravant ces températures, j'ai eu toute l'après midi entre les mains : une multistrada 1200 de chez Ducat et nom de nom j'ai une énorme banane.
Dire qu'il y en a qui se plaigne que notre GS y va un peu fort et par à coup... Entre 10 et 8 mkg, il y a un monde!
Bref, ça m'a fait passer la pillule.
On verra pour la suite, merci pour votre soutien.
Il l'a essayé, l'a poussé dans les tours et pis elle a pas toussé, donc ils n'ont rien trouvé.
Quant à moi, bravant ces températures, j'ai eu toute l'après midi entre les mains : une multistrada 1200 de chez Ducat et nom de nom j'ai une énorme banane.
Dire qu'il y en a qui se plaigne que notre GS y va un peu fort et par à coup... Entre 10 et 8 mkg, il y a un monde!
Bref, ça m'a fait passer la pillule.
On verra pour la suite, merci pour votre soutien.
Invité- Invité
Ça fait un peu peur quand même cette bécane (je parle de la 700) qui cale lorsque l'on descend dans les tours.
Invité- Invité
En fait, j ai une 800.
À mon dernier passage chez le concess, il m'a remis la moto à la valise avec la dernière configuration. Il a trouvé un défaut dans l étalonnage du ralenti qu il a règle. Il m'a avoué n'avoir reçu le cd qu il y a 2 semaines et qu'il ne s'en était donc pas occupe avant...
À mon dernier passage chez le concess, il m'a remis la moto à la valise avec la dernière configuration. Il a trouvé un défaut dans l étalonnage du ralenti qu il a règle. Il m'a avoué n'avoir reçu le cd qu il y a 2 semaines et qu'il ne s'en était donc pas occupe avant...
Invité- Invité
Et maintenant il a corrigé l'étalonnage ?
La moto ne cale plus aussi facilement qu'avant ?
Ton ralenti avant et après était a combien ?
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Sauf que pour moi, c'est que je suis resté en 3 ou 4eme vitesse avec un régime moteur beaucoup trop bas (1500 tr/mn env) et le moteur a calé, ce qui a entrainé un blocage brutale de la roue arrière... et en étant sur l'angle, la moto m'a éjècté a l'opposé.
Comme je l'ai dit précédemment, c'est une erreur de conduite de ma part me croyant encore au guidon de la 1200 gs avec son couple de camion. Maintenant avec l'habitude, tout est rentré dans l'ordre et le moteur n'a jamais calé de lui même sans explications. Plus je roule plus je l'apprécie avec toutefois un bémol pour les suspensions trés en deça de la 1200gs et a ce sujet quand pense Ritchie qui a roulé sur les deux ?
Comme je l'ai dit précédemment, c'est une erreur de conduite de ma part me croyant encore au guidon de la 1200 gs avec son couple de camion. Maintenant avec l'habitude, tout est rentré dans l'ordre et le moteur n'a jamais calé de lui même sans explications. Plus je roule plus je l'apprécie avec toutefois un bémol pour les suspensions trés en deça de la 1200gs et a ce sujet quand pense Ritchie qui a roulé sur les deux ?
TACOS- Nombre de messages : 60
Moto : F700GS
Département : 17
C'est rassurant ce que tu dis.
J'ai un peu tendance à faire du sous-régime, mais pas à ce point là.
J'ai un peu tendance à faire du sous-régime, mais pas à ce point là.
Invité- Invité
TACOS a écrit:Plus je roule plus je l'apprécie avec toutefois un bémol pour les suspensions trés en deça de la 1200gs et a ce sujet quand pense Ritchie qui a roulé sur les deux ?
Ben... je n'ai pas testé la 700 ( ). Donc, je ne saurais te dire ce qu'il en est.
Invité- Invité
Clair que les bi ne sont pas des 4 pattes.
Avec ma CBR, à part 1 ou 2 départ en ville abusés (en côte, limite à juste lacher l'embrayage...), je n'ai jamais calé. Je prends en 6 à 1500, et ça broute jamais.
Un bi c'est forcément plus rugueux, et avec les euro5 et autres chienlits du genre, on se retrouve avec des mélanges débilement pauvres, et du coup avec une moto très capricieuse à bas régime.
Moi je m'y suis fait, après avoir calé une fois sur un demi-tour au pas (avec une chute à la clef...)
Pour moi ça sera un module qui va bien pour corriger ça, parce que c'est quand même pas très agréable.
Avec ma CBR, à part 1 ou 2 départ en ville abusés (en côte, limite à juste lacher l'embrayage...), je n'ai jamais calé. Je prends en 6 à 1500, et ça broute jamais.
Un bi c'est forcément plus rugueux, et avec les euro5 et autres chienlits du genre, on se retrouve avec des mélanges débilement pauvres, et du coup avec une moto très capricieuse à bas régime.
Moi je m'y suis fait, après avoir calé une fois sur un demi-tour au pas (avec une chute à la clef...)
Pour moi ça sera un module qui va bien pour corriger ça, parce que c'est quand même pas très agréable.
BerTiN03- Nombre de messages : 144
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Ritchie a écrit:TACOS a écrit:Plus je roule plus je l'apprécie avec toutefois un bémol pour les suspensions trés en deça de la 1200gs et a ce sujet quand pense Ritchie qui a roulé sur les deux ?
Ben... je n'ai pas testé la 700 ( ). Donc, je ne saurais te dire ce qu'il en est.
Ok..mais tu as bien possédé une 650 ? et comme c'est la même moto!
TACOS- Nombre de messages : 60
Moto : F700GS
Département : 17
Experience vecu ( si ca peut resoudre quelques problemes)
J ai une 650 gs 2009
Debut de l ete 2010 ,quelques calages en ville a la deceleration , au feu rouge (au point mort) qui finissent par devenir plus frequents
Premier reglage au conces qui ne trouve rien mais i me dit avoir ameliorer le ralenti;
Au mois d aout sans prevenir la GS cale au feu rouge ,elle redemarre mais plus de ralenti ,elle cale systematiquement dès que je relache la poignée .meme au point mort.
J ai pu revenir au conces seulement en maintenant le ralenti elevé ;Après 2 jours de recherche par tatonnement (toujors aucune anomalie decelée par branchement) ils ont fini par resoudre le problème C etait le PAPILLON INTERRUPTEUR responsable de la regulation electronique du ralenti qui avait laché;
L electricien m a montré cette petite piece qui se trouve derriere le cache triangulaire droit situé sur le cadre
C est une petite piece electronique clipsée que l on peut changer soi meme avec un tournevis en 2 minutes.Valeur environ 100 euros.
Depuis R A S
J ai une 650 gs 2009
Debut de l ete 2010 ,quelques calages en ville a la deceleration , au feu rouge (au point mort) qui finissent par devenir plus frequents
Premier reglage au conces qui ne trouve rien mais i me dit avoir ameliorer le ralenti;
Au mois d aout sans prevenir la GS cale au feu rouge ,elle redemarre mais plus de ralenti ,elle cale systematiquement dès que je relache la poignée .meme au point mort.
J ai pu revenir au conces seulement en maintenant le ralenti elevé ;Après 2 jours de recherche par tatonnement (toujors aucune anomalie decelée par branchement) ils ont fini par resoudre le problème C etait le PAPILLON INTERRUPTEUR responsable de la regulation electronique du ralenti qui avait laché;
L electricien m a montré cette petite piece qui se trouve derriere le cache triangulaire droit situé sur le cadre
C est une petite piece electronique clipsée que l on peut changer soi meme avec un tournevis en 2 minutes.Valeur environ 100 euros.
Depuis R A S
Invité- Invité
TACOS a écrit:Ritchie a écrit:TACOS a écrit:Plus je roule plus je l'apprécie avec toutefois un bémol pour les suspensions trés en deça de la 1200gs et a ce sujet quand pense Ritchie qui a roulé sur les deux ?
Ok..mais tu as bien possédé une 650 ? et comme c'est la même moto!
Bah oui, mais je n'ai eu que la 650. Pas la 700, ni la 1200
Après oui, la 650 secoue son "pilote" comme un prunier... Mais bon, j'ai fini par m'y faire, ou bien le phénomène était (un peu) moins accentué les derniers temps où j'ai roulé avec. Faut dire que je n'ai pas le gabarit du germain de base
La 800 secoue aussi, mais nettement moins
A part ça, pour en revenir au sujet de base, je n'ai pas eu de calages en roulant, ni avec la p'tite jaune, ni avec la grande blanche
Invité- Invité
J'avais le même problème de calage à l'arrêt au feu alors que j'étais au point mort, un passage chez le cons pour un réétalonage du moteur pas à pas a légèrement amélioré la chose. Finalement l'installation d'un module qui va bien à fini de régler le problème. Maintenant le moteur est plus souple à bas régime, pas d'acoup au ralenti mais un consol légèrement augmentée d'un demi litre au 100.
Epitax- Nombre de messages : 62
Moto : F650GS
Département : 44
C'est normal tu roules plus riche car le module "leurre" la sonde de température en faisant croire qu'il fait plus froid que la réalité....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
le1/2 litre n'est pas grave en rapport de l'agrément de conduite...
Epitax- Nombre de messages : 62
Moto : F650GS
Département : 44
burt74 a écrit:Et maintenant il a corrigé l'étalonnage ?
Salut Burt,
La moto ne cale plus du tout.
En fait ce n'était pas une histoire de ralenti mais d'une incapacité du moteur à rester au dessus de 1000 tr/min en décélération et baisse de rapport.
Du coup il calait lorsque je passais de la 3 à la 2.
L'étalonnage a résolu le problème.
Raphi
Invité- Invité
C'est bon a savoir si cela nous arrive aussi.
Henri13 a écrit:Expérience vécu ( si ça peut résoudre quelques problèmes)
J'ai une 650 gs 2009 .
J'ai pu revenir chez concess seulement en maintenant le ralenti élevé. Après 2 jours de recherche par tâtonnement (toujours aucune anomalie décelée par branchement) ils ont fini par résoudre le problème. C'était le PAPILLON INTERRUPTEUR responsable de la régulation électronique du ralenti qui avait lâché.
L'électricien m'a montré cette petite pièce qui se trouve derrière le cache triangulaire droit situé sur le cadre.
C'est une petite pièce électronique clipsée que l'on peut changer soi même avec un tournevis en 2 minutes.Valeur environ 100 euros.
Depuis R A S.
L'effet papillon, t'en as jamais entendu parler ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
J'ai eu le même problème
le conc m'a remis "les valeurs d'origines" et plus de prob pour l'instant
le conc m'a remis "les valeurs d'origines" et plus de prob pour l'instant
Invité- Invité
Mais ça c'etait avant
elle le fait encore
mais je n'arrive pas à le faire délibéremment
je crois que quand j'arrive à un stop, je coupe les gaz et j'embraye et souvent arrivé au stop elle se coupe
Une idée ?????
elle le fait encore
mais je n'arrive pas à le faire délibéremment
je crois que quand j'arrive à un stop, je coupe les gaz et j'embraye et souvent arrivé au stop elle se coupe
Une idée ?????
Invité- Invité
Décidément , en cas ou, même avec un module ( accélérateur ou booster plug) la moto peu caler comme ca a l'improviste, et sans mon kit -25 ( ressort) je me serais encore vautré une seconde fois.
Même si cela peu améliorer ( et encore, il y a aussi des contre-partie a ses boitiers), ce n'est pas la solution ultime , et mieux faut rester a 2000tr et ne pas tenter le diable.
Même si cela peu améliorer ( et encore, il y a aussi des contre-partie a ses boitiers), ce n'est pas la solution ultime , et mieux faut rester a 2000tr et ne pas tenter le diable.
Hé bien intéressant tout ça pour moi qui hésite entre la F700GS et la tiger 800
Chez triumph même genre de problème moteur cale au ralenti la série des Fx00GS en roulant faut choisir l'inconvénient !!
Chez triumph même genre de problème moteur cale au ralenti la série des Fx00GS en roulant faut choisir l'inconvénient !!
Invité- Invité
cela reste un problème assez rare pas beaucoup râle à propos de ça ... ce qui veut dire que pas beaucoup ont le problème.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Quand on c'est fait avoir plusieurs fois forcément après on adapte sa conduite en gardant plus de tours moteur, mais le problème est toujours présent , puis on a eu plusieurs post concernant le calage de nos motos a faible rpm.
Après l’essai de celle de skal73 un model de 2012, je lui avais fait la réflexion que la sienne ne semblais pas vouloir caler même a faible rpm, la mienne de 2011 n'était pas aussi souple, avec celle de skal j'avais l'impression de rouler au starter a bas régime...
Je pense que c'est du aux nouvelles carto, les models de 2011 réagissait mieux que les models plus anciens, et ainsi de suite.
Ayant essayé 2 boitiers différents ( acélérator et booster plug), aucun des 2 n'a vraiment corrigé le problème de calage a bas régime ( a la remise des gaz ou en roulant), a mon avis, déjà voir si une carto plus récente existe avant de penser a un boitier car ils ne corrigent pas vraiment le problème de calage, et la moto pétarade encore plus après.
Après l’essai de celle de skal73 un model de 2012, je lui avais fait la réflexion que la sienne ne semblais pas vouloir caler même a faible rpm, la mienne de 2011 n'était pas aussi souple, avec celle de skal j'avais l'impression de rouler au starter a bas régime...
Je pense que c'est du aux nouvelles carto, les models de 2011 réagissait mieux que les models plus anciens, et ainsi de suite.
Ayant essayé 2 boitiers différents ( acélérator et booster plug), aucun des 2 n'a vraiment corrigé le problème de calage a bas régime ( a la remise des gaz ou en roulant), a mon avis, déjà voir si une carto plus récente existe avant de penser a un boitier car ils ne corrigent pas vraiment le problème de calage, et la moto pétarade encore plus après.
Il suffit de rouler à hauts régimes et tt va bien!
bobo747- Nombre de messages : 136
Moto : F800GS
Département : Hérault
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3