Problème avec collecteur Arrow
+4
Bru64
LoRZo
boudioue
burt74
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Problème avec collecteur Arrow
Rappel du premier message :
J'ai un souci après le montage de mon collecteur arrows, le tube supérieur de sortie de culasse touche le bloc moteur.
J'ai essayé en enlevant les ressorts du cata et du silencieux, en desserrant légèrement les écrous culasse et goujon de fixation vers la sonde lambda, je n'y arrive pas, cela touche toujours.
J'ai fait quelques photos mais c'est en dessous de la moto donc pas facile a faire non plus.
Vous êtes plusieurs a avoir des Arrows, alors si vous pouviez me dire comment c'est sur votre moto et a combien ça passe, je ne suis pas contre une photo si vous pouvez, cela m'arrangerais bien, car je ne trouve pas de solution.
C'est peut-être la fixation qui est légèrement trop près, mais je n'ai aucun jeux a ce niveau la, donc a part la couper ou la tordre pour essayer...
EDIT: ( suite au post de Manu)
La fixation du Arrow est mis de quel coté sur votre moto, comme a l'origine ou pas?
J'ai l'ai mise comme d'origine,c'est peu être ça... impossible a mettre de l'autre coté sur la mienne. et impossible d'inversé les tubes j'ai essayé.
Merci d'avance pour votre aide.
voila le tube qui me pose problème
1-ligne monté complet, ressort collecteur enlever
2- collecteur + ressort- fixation goujon et silencieux enlevé
3- collecteur + ressort + silencieux - fixation goujon enlever
4- la fixation de mon Arrows, (la votre est pareil ou pas) 3 pattes en forme de U
Cela vous donne une idée du problème, le tube n'est pas vraiment parallèle au bloc moteur , il y a plus de jeux au niveau des 2 emboitements et le tube se rapproche de plus en plus et fini pour toucher le bloc.
Moteur en route on entend bien de temps en temps que ca touche, donc je n'ai pas rouler, même pas fait un vrai test
J'ai un souci après le montage de mon collecteur arrows, le tube supérieur de sortie de culasse touche le bloc moteur.
J'ai essayé en enlevant les ressorts du cata et du silencieux, en desserrant légèrement les écrous culasse et goujon de fixation vers la sonde lambda, je n'y arrive pas, cela touche toujours.
J'ai fait quelques photos mais c'est en dessous de la moto donc pas facile a faire non plus.
Vous êtes plusieurs a avoir des Arrows, alors si vous pouviez me dire comment c'est sur votre moto et a combien ça passe, je ne suis pas contre une photo si vous pouvez, cela m'arrangerais bien, car je ne trouve pas de solution.
C'est peut-être la fixation qui est légèrement trop près, mais je n'ai aucun jeux a ce niveau la, donc a part la couper ou la tordre pour essayer...
EDIT: ( suite au post de Manu)
La fixation du Arrow est mis de quel coté sur votre moto, comme a l'origine ou pas?
J'ai l'ai mise comme d'origine,
Merci d'avance pour votre aide.
voila le tube qui me pose problème
1-ligne monté complet, ressort collecteur enlever
2- collecteur + ressort- fixation goujon et silencieux enlevé
3- collecteur + ressort + silencieux - fixation goujon enlever
4- la fixation de mon Arrows, (la votre est pareil ou pas) 3 pattes en forme de U
Cela vous donne une idée du problème, le tube n'est pas vraiment parallèle au bloc moteur , il y a plus de jeux au niveau des 2 emboitements et le tube se rapproche de plus en plus et fini pour toucher le bloc.
Moteur en route on entend bien de temps en temps que ca touche, donc je n'ai pas rouler, même pas fait un vrai test
Dernière édition par burt74 le Mer 07 Nov 2012, 7:17 pm, édité 3 fois
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Re: Problème avec collecteur Arrow
Je me suis trouver un soudeur histoire de remettre la fixation, et j'ai commencer le tuto , il ne reste pas grand chose pour finir, mais pour l'instant comme je l'ai indiqué, ne poster pas dans le tuto, il n'est pas définitif, je recontrôlerais l'ensemble .
Si des trucs ne vont pas ( texto, taille photo, explication...) contacter moi en mp ou sur ce topic vu que mon problème est résolu.
Je devrais de toute façon me taper encore un démontage et remontage, donc je ne suis plus a quelques photos près, et n'hésitez pas a demander quelque chose, vu que j'ai fait le tuto en plusieurs fois, si vous y trouver une erreur signaler la.
a + et bonne fêtes a tous.
Si des trucs ne vont pas ( texto, taille photo, explication...) contacter moi en mp ou sur ce topic vu que mon problème est résolu.
Je devrais de toute façon me taper encore un démontage et remontage, donc je ne suis plus a quelques photos près, et n'hésitez pas a demander quelque chose, vu que j'ai fait le tuto en plusieurs fois, si vous y trouver une erreur signaler la.
a + et bonne fêtes a tous.
Tu as déjà abattu un sacré boulot, dans ton tuto (voui, j'ai tout lu) .
C'est pas un truc de fainéants, d'aller changer ce bazar. C'était plus simple sur les vieux flats
C'est pas un truc de fainéants, d'aller changer ce bazar. C'était plus simple sur les vieux flats
Invité- Invité
Ritchie a écrit:Tu as déjà abattu un sacré boulot, dans ton tuto (voui, j'ai tout lu) .
Merci Ritchie
Le tuto m'a pris un peu de temps car moi et le texte ca fait 2, et j'en ai enlever la moitié je pense.
Pour les photos, c'est rapide, après je l'ai complété en remontant l'origine, un peu a l'envers quoi.
Je vais éditer encore 2-3 truc ( merci juliob2), mais au besoin je peux rajouter d'autre photo ( surtout sur la dernière partie du montage)
La liste des outils qui vont bien sera rajouter.
Je vais de toute façon encore démonter la ligne, alors ne vous gêner pas.
Ca fait 1 mois que je roule en provisoire le carénage n'est pas remonter et j'aime bien en plus, ca fait un peu sauvage de voir les entailles.
ps) dur de ne pas faire long quand on veux tout expliquer ( niveau débutant).
j'attends vos futur commentaires et conseil.
bonne fêtes a tous
Quelqu'un peut til m'indiquer le nom de l'outil qui va bien pour démontre les 4 vis du collecteur situées derrière le radiateur ?
Merci Ritchie pour ta réponse. du coup je crois qu'on peut supprimer nos posts sur le tuto si un modo passe par là. ..
Je crois que j'avais la même en 6 pans et la 11 en 12 pans... Je vais vérifier. ..
j'étais un peu vert mais ce n'est que partie remise vroum vroum vroum
Je crois que j'avais la même en 6 pans et la 11 en 12 pans... Je vais vérifier. ..
j'étais un peu vert mais ce n'est que partie remise vroum vroum vroum
J'aurais du l'indiquer de suite en 1er page, les 4 écrous du collecteur sont de diamètre 10 en 12 pan et non en 6 pan comme couramment.
j'ai utilisé une douille en 3/4 avec une petite rallonge (- de 10 cm).
je crois que je vais rajouter une photos des écrous et faire la liste des outils de suite.
Je me suis fait avoir aussi, sauf que j'avais un jeu complet de douille en 12 pan sauf la 10, j'ai acheter ca le jour même chez leroy truc much, la dernière en stoc en plus.
Pour mon 1er essais a vide et routier, j'avais tous laissé attaché avec les bouts de fils en provisoire ( radiateur régulateur etc..), mais bon j'ai préféré dans le tuto faire remonter les pièces comme il faut par sécurité, a chacun de voir...
Julio2b m'a indiqué qu'on pouvait sortir les 2 flans de carénage et le garde-boue ensemble, comme je n'ai pas encore testé pour l'instant je n'ai pas modifier le tuto, mais si c'est plus rapide...
boudioue quand tu feras ton démontage test l'astuce de Julio2b et si il manque un truc ou photo dans le tuto indique le je compléterais.
Le traçage des tubes n'est pas obligatoire car avec les ressort ca se mettra en place de toute façon , mais comme moi je refait ma fixation, j'ai chercher un montage ou rien ne force et maintenant la nouvelle fix est un peu plus décaler qu'avant, mais j'ai encore plus d'espace entre le bloc et bras oxcillant, seulement je dois reculer le silencieux de 1 cm en contre partie, mais c'est mon choix
j'ai utilisé une douille en 3/4 avec une petite rallonge (- de 10 cm).
je crois que je vais rajouter une photos des écrous et faire la liste des outils de suite.
Je me suis fait avoir aussi, sauf que j'avais un jeu complet de douille en 12 pan sauf la 10, j'ai acheter ca le jour même chez leroy truc much, la dernière en stoc en plus.
Pour mon 1er essais a vide et routier, j'avais tous laissé attaché avec les bouts de fils en provisoire ( radiateur régulateur etc..), mais bon j'ai préféré dans le tuto faire remonter les pièces comme il faut par sécurité, a chacun de voir...
Julio2b m'a indiqué qu'on pouvait sortir les 2 flans de carénage et le garde-boue ensemble, comme je n'ai pas encore testé pour l'instant je n'ai pas modifier le tuto, mais si c'est plus rapide...
boudioue quand tu feras ton démontage test l'astuce de Julio2b et si il manque un truc ou photo dans le tuto indique le je compléterais.
Le traçage des tubes n'est pas obligatoire car avec les ressort ca se mettra en place de toute façon , mais comme moi je refait ma fixation, j'ai chercher un montage ou rien ne force et maintenant la nouvelle fix est un peu plus décaler qu'avant, mais j'ai encore plus d'espace entre le bloc et bras oxcillant, seulement je dois reculer le silencieux de 1 cm en contre partie, mais c'est mon choix
je confirme ,on peut demonter les 2 flans de carenage sans demonter le garde boue avant . on evite ainsi de galerer au remontage du garde boue! ilfaut pour ça devisser les clignos pour sortir l'ensemble. testé et approuvé
Invité- Invité
Je testerais, si cela fait gagner du temps pourquoi pas, autrement on peut laisser aussi le garde boue visser sur 1 des flans, et ne deviser que 2 vis simplement.
Le principale est de ne pas abimer le carénage surtout pour 4 vis.
thierry40
Je n'ai pas démonter les clignos moi, ils sont pris sur le protection du radiateur, tu dois parler de la connexion je pense non ?
En tout cas pour les vis torx, c'est plus facile a enlever et a remettre en utilisant un tournevis a cliquet.
La 1er fois j'ai utilisé un cliquet 3/8 standard + rallonge et ce n'était pas si pratique et rapide..
Celui que j'ai indiquer dans le tuto est vraiment sympa d'usage avec son gros manche, je bosse même avec au boulot c'est pour dire
Le principale est de ne pas abimer le carénage surtout pour 4 vis.
thierry40
Je n'ai pas démonter les clignos moi, ils sont pris sur le protection du radiateur, tu dois parler de la connexion je pense non ?
En tout cas pour les vis torx, c'est plus facile a enlever et a remettre en utilisant un tournevis a cliquet.
La 1er fois j'ai utilisé un cliquet 3/8 standard + rallonge et ce n'était pas si pratique et rapide..
Celui que j'ai indiquer dans le tuto est vraiment sympa d'usage avec son gros manche, je bosse même avec au boulot c'est pour dire
Bon après 10 mois et plus de 10 000 km,
La patte du collecteur au niveau de la sonde
https://i.servimg.com/u/f72/14/88/64/80/image10.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/14/88/64/80/image11.jpg
Mon mécano a joué du chalumeau aprés démontage...
Je ne sais si c'est le TT qui est a l'origine de cette casse mais cela me semble bien léger ce truc....
En plus il y avait un trou à la base de la casse....
La patte du collecteur au niveau de la sonde
https://i.servimg.com/u/f72/14/88/64/80/image10.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/14/88/64/80/image11.jpg
Mon mécano a joué du chalumeau aprés démontage...
Je ne sais si c'est le TT qui est a l'origine de cette casse mais cela me semble bien léger ce truc....
En plus il y avait un trou à la base de la casse....
trailman- Nombre de messages : 2257
Département : Haute-garonne
aichh !!! merdum !!
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
C'est. Ressoudé ...une perle ce michel de prestige moto 31 (PUB),je n'avais pas vu le truc mais je trouvais qu'elle faisait un drôle de bruit à l'accél.
Un coup de bigophone pour me tenir au courant et zou! c'était fait...
Un vrai pro...
Un vrai pro...
ca donne envie ....
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Tu as de la chance d'avoir une perle près de chez toi, cela deviens de plus en plus dur pour faire des réparations comme ca, je veux dire modifier ou réparer une pièce, maintenant c'est souvent : il faut changer, ou : non nous ne faisons pas cela.
J'ai bien vu pour faire souder ma fixation, j'ai du aller voir un soudeur carrément.
Si on y regarde de plus près la fixation origine est monté sur silenbloc, mais pas celle du Arrow, mais bon une fixation qui pète ce n'est pas normal,TT ou pas, ce collecteur est vendu pour un trail, donc ca dois tenir pour un usage trail.
J'avais remarqué au démontage de mon Arrow pour faire souder la nouvelle fixation, que cela forçais sur une des 2 tubulures, donc quand j'ai refait ma nouvelle fixation, j'ai assemblé la ligne complète sans aucune force, et seulement après j'ai fait ma nouvelle pièces, le goujon rentrais dans la fixation sans la moindre force et sans bouger le reste de la ligne, mais j'ai du avancé le silencieux de 1 cm pour y arriver, comme quoi les cotes a Arrow sont plutôt approximative.
J'ai bien vu pour faire souder ma fixation, j'ai du aller voir un soudeur carrément.
Si on y regarde de plus près la fixation origine est monté sur silenbloc, mais pas celle du Arrow, mais bon une fixation qui pète ce n'est pas normal,TT ou pas, ce collecteur est vendu pour un trail, donc ca dois tenir pour un usage trail.
J'avais remarqué au démontage de mon Arrow pour faire souder la nouvelle fixation, que cela forçais sur une des 2 tubulures, donc quand j'ai refait ma nouvelle fixation, j'ai assemblé la ligne complète sans aucune force, et seulement après j'ai fait ma nouvelle pièces, le goujon rentrais dans la fixation sans la moindre force et sans bouger le reste de la ligne, mais j'ai du avancé le silencieux de 1 cm pour y arriver, comme quoi les cotes a Arrow sont plutôt approximative.
juliob2 a écrit:ca donne envie ....
Salut,
oui vrai qu'en voyant ce genre de photo ça donne envie , bon je vous tiens au jus , de mon coté RAS , avec plus de 8000 bornes depuis le montage
Rico
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
heureusement qu'il t' a réglé le probleme avant la virée du we prochaintrailman a écrit:C'est. Ressoudé ...une perle ce michel de prestige moto 31 (PUB),je n'avais pas vu le truc mais je trouvais qu'elle faisait un drôle de bruit à l'accél.
Un vrai pro...
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
@jeff34
Ne m'en parle pas, à chaque rando, je me rends compte d'untruc qui est pas net...
Je fais un galop d'essai cewe pour tout vérifier....mais je n'enlève pas encore mes manchons...vu le froid qui s'installe et la neige qui arrive !!!!
Ne m'en parle pas, à chaque rando, je me rends compte d'untruc qui est pas net...
Je fais un galop d'essai cewe pour tout vérifier....mais je n'enlève pas encore mes manchons...vu le froid qui s'installe et la neige qui arrive !!!!
Petit déterrage du post car j'ai remonter mon collecteur il y a quelques jours, mais la nouvelle fixation était faite depuis janvier 2013.
Très content de la nouvelle fixation décaler, la fix tombe pile en face du support comme avec la pièce que j'avais fait pour le soudeur, et rien n'a forcé au montage.
Et bien sur, j'ai au minimum 3mm de jeu entre la tubulure et le bloc, et je pourrais même avoir plus si je supprimais les 2 rondelles que j'avais prévus contre la fix en cas ou.
Le plus surprenant c'est que je n'ai même pas du reculer plus le silencieux qu'avec la fix d'origine foireuse de mon Arrow, et j'ai encore plus de jeu vers le bras oscillant, comme quoi ....
La partie du milieu a été rajouté, il y a quand même un bon décalage maintenant non?
Ce n'est pas près de toucher le bras oscillant maintenant.
J'ai reculer le silencieux d'un centimètre comme avec la fix d'origine, pour que l'emboitement soit ok sans forcé.
Sujet clos pour ma part, mais j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi sur le Arrow, il ont pris le risque de passer si prés du bloc alors qu'il y a largement de quoi se décaler plus sans le moindre problème......
Très content de la nouvelle fixation décaler, la fix tombe pile en face du support comme avec la pièce que j'avais fait pour le soudeur, et rien n'a forcé au montage.
Et bien sur, j'ai au minimum 3mm de jeu entre la tubulure et le bloc, et je pourrais même avoir plus si je supprimais les 2 rondelles que j'avais prévus contre la fix en cas ou.
Le plus surprenant c'est que je n'ai même pas du reculer plus le silencieux qu'avec la fix d'origine foireuse de mon Arrow, et j'ai encore plus de jeu vers le bras oscillant, comme quoi ....
La partie du milieu a été rajouté, il y a quand même un bon décalage maintenant non?
Ce n'est pas près de toucher le bras oscillant maintenant.
J'ai reculer le silencieux d'un centimètre comme avec la fix d'origine, pour que l'emboitement soit ok sans forcé.
Sujet clos pour ma part, mais j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi sur le Arrow, il ont pris le risque de passer si prés du bloc alors qu'il y a largement de quoi se décaler plus sans le moindre problème......
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3