Problème avec collecteur Arrow
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Problème avec collecteur Arrow
J'ai un souci après le montage de mon collecteur arrows, le tube supérieur de sortie de culasse touche le bloc moteur.
J'ai essayé en enlevant les ressorts du cata et du silencieux, en desserrant légèrement les écrous culasse et goujon de fixation vers la sonde lambda, je n'y arrive pas, cela touche toujours.
J'ai fait quelques photos mais c'est en dessous de la moto donc pas facile a faire non plus.
Vous êtes plusieurs a avoir des Arrows, alors si vous pouviez me dire comment c'est sur votre moto et a combien ça passe, je ne suis pas contre une photo si vous pouvez, cela m'arrangerais bien, car je ne trouve pas de solution.
C'est peut-être la fixation qui est légèrement trop près, mais je n'ai aucun jeux a ce niveau la, donc a part la couper ou la tordre pour essayer...
EDIT: ( suite au post de Manu)
La fixation du Arrow est mis de quel coté sur votre moto, comme a l'origine ou pas?
J'ai l'ai mise comme d'origine,c'est peu être ça... impossible a mettre de l'autre coté sur la mienne. et impossible d'inversé les tubes j'ai essayé.
Merci d'avance pour votre aide.
voila le tube qui me pose problème
1-ligne monté complet, ressort collecteur enlever
2- collecteur + ressort- fixation goujon et silencieux enlevé
3- collecteur + ressort + silencieux - fixation goujon enlever
4- la fixation de mon Arrows, (la votre est pareil ou pas) 3 pattes en forme de U
Cela vous donne une idée du problème, le tube n'est pas vraiment parallèle au bloc moteur , il y a plus de jeux au niveau des 2 emboitements et le tube se rapproche de plus en plus et fini pour toucher le bloc.
Moteur en route on entend bien de temps en temps que ca touche, donc je n'ai pas rouler, même pas fait un vrai test
J'ai essayé en enlevant les ressorts du cata et du silencieux, en desserrant légèrement les écrous culasse et goujon de fixation vers la sonde lambda, je n'y arrive pas, cela touche toujours.
J'ai fait quelques photos mais c'est en dessous de la moto donc pas facile a faire non plus.
Vous êtes plusieurs a avoir des Arrows, alors si vous pouviez me dire comment c'est sur votre moto et a combien ça passe, je ne suis pas contre une photo si vous pouvez, cela m'arrangerais bien, car je ne trouve pas de solution.
C'est peut-être la fixation qui est légèrement trop près, mais je n'ai aucun jeux a ce niveau la, donc a part la couper ou la tordre pour essayer...
EDIT: ( suite au post de Manu)
La fixation du Arrow est mis de quel coté sur votre moto, comme a l'origine ou pas?
J'ai l'ai mise comme d'origine,
Merci d'avance pour votre aide.
voila le tube qui me pose problème
1-ligne monté complet, ressort collecteur enlever
2- collecteur + ressort- fixation goujon et silencieux enlevé
3- collecteur + ressort + silencieux - fixation goujon enlever
4- la fixation de mon Arrows, (la votre est pareil ou pas) 3 pattes en forme de U
Cela vous donne une idée du problème, le tube n'est pas vraiment parallèle au bloc moteur , il y a plus de jeux au niveau des 2 emboitements et le tube se rapproche de plus en plus et fini pour toucher le bloc.
Moteur en route on entend bien de temps en temps que ca touche, donc je n'ai pas rouler, même pas fait un vrai test
Dernière édition par burt74 le Mer 07 Nov 2012, 7:17 pm, édité 3 fois
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Y'a pas un tube gauche et un tube droit ? (en fait j'en sais rien mais vu que je dois faire le même montage je suis... )
boudioue- Nombre de messages : 840
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Oui ils n'ont pas la même longueur, écoute j'ai présenté les pièces en montage a blanc, rien ne forçais, je n'ai pas été cherché plus loin, la ligne était toute monté, ça passais juste, j'ai simplement tout bloqué a la fin et mis les ressort et démarrer la moto histoire déjà de voir si fuite ou autres ( et le bruit aussi...), c'est une fois le moteur en route que j'ai entendu un petit bruit.
C'est avant de l'essayer que j'ai vraiment contrôler comme il faut, et le 1er tube pour y voir il faut se coller la tête par terre et ce n'est que sur une petite partie du bloc qu'il touche.
De toute façon je vais devoir le démonter en attendant alors je peux bien essayer d'inversé les tubes, mais bon....
Les photos du tuto sont faites, mais il faut que je les trie et fasse le texte, et oublie pas la douille de 10 en 12 pan, autrement tu fera comme moi, vite aller en acheter une.
C'est avant de l'essayer que j'ai vraiment contrôler comme il faut, et le 1er tube pour y voir il faut se coller la tête par terre et ce n'est que sur une petite partie du bloc qu'il touche.
De toute façon je vais devoir le démonter en attendant alors je peux bien essayer d'inversé les tubes, mais bon....
Les photos du tuto sont faites, mais il faut que je les trie et fasse le texte, et oublie pas la douille de 10 en 12 pan, autrement tu fera comme moi, vite aller en acheter une.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Je doute que ça soit à mon niveau... J'ai acheté les joints aujourd'hui... Je vais regarder ça... J'espère que tu vas trouver une soluce....
boudioue- Nombre de messages : 840
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Re: Problème avec collecteur Arrow
boudioue a écrit:Je doute que ça soit à mon niveau... J'ai acheté les joints aujourd'hui... Je vais regarder ça... J'espère que tu vas trouver une soluce....
Mais non, c'est facile, le plus chiant et de démonter les flans de carénage c'est pour te dire.
Au pire attend mon tuto, tu auras tous de détailler et même les outils recommandé, des fois cela arrive un problèmes avec une pièce, j'ai déjà eu 2 fois des merdes avec les pots de voitures.
Je vais regarder ça encore ce soir et tout démonter ( 10mn au max), mais je sens bien que demain je vais contacter le mag si je ne trouve pas de solution.( je m'en passerais bien..)
C'est dommage car pour le reste la finition n'est pas mauvaise et les soudures sont propre.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Salut burt,
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai une question à te poser.
Est-ce que les tubes du collecteur sont plus gros que ceux d'origine?
Merci
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai une question à te poser.
Est-ce que les tubes du collecteur sont plus gros que ceux d'origine?
Merci
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Re: Problème avec collecteur Arrow
LoRZo a écrit:Salut burt,
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais j'ai une question à te poser.
C'est sympa, et tu ose me demander une question ?
Est-ce que les tubes du collecteur sont plus gros que ceux d'origine?
Oui mais en sortie culasse c'est comme l'origine, après 10 cm environ c'est plus gros car il y a une autre tubulure plus grosse.
origine circonférence extérieure= 12,1cm
Arrows après soudure 12,7cm
Merci
Je te laisse une photo avec les cotes du Arrows ca vas mieux te parler.
J'attends confirmation par un membre ou des membres du fofo ou une photo de l'espace entre la tubulure et le bloc sur leur moto, car apparemment il y a vraiment un problème avec le mien, cela avait du forcé a mort sur la tubulure pour les emboitements, et de toutes façons si je veux emboiter les 2 tubes a fond, ça touche a nouveau le bloc, et comme la fixation du Arrow est contre le support bm, impossible d'avancer plus la pièce.
Je me demande si c'est pas la fixation qui est mal placé simplement..
Dernière édition par burt74 le Mer 07 Nov 2012, 2:34 am, édité 2 fois
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Je pense qu'il y a un problème sur les diamètres...
12,7cm, 15,1cm, 17cm sont des diamètres plus proches des tuyaux de poele que des tubes d'échappement...
12,7cm, 15,1cm, 17cm sont des diamètres plus proches des tuyaux de poele que des tubes d'échappement...
Bru64- Nombre de messages : 404
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Re: Problème avec collecteur Arrow
OUPS oui j'ai voulu dire circonférence tu as raison Bru64 je vais éditer va.
J'espère que demain 2-3 membres vont pouvoir me répondre en me disant quel est la distance sur leur moto, car moi, c'est a peine emboité et fixation pas mise , ou alors ça touche le bloc, et il n'y a rien a faire même en essayant d'incliner un peu c'est impossible.
J'espère que demain 2-3 membres vont pouvoir me répondre en me disant quel est la distance sur leur moto, car moi, c'est a peine emboité et fixation pas mise , ou alors ça touche le bloc, et il n'y a rien a faire même en essayant d'incliner un peu c'est impossible.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Problème avec collecteur Arrow
De mémoire la fixation passe du coté opposé a celle de la fixation du collecteur d'origine ! J'ai pas de photos hélas , tout s'était bien passé pour moi.
En revanche une inversion des tubes est tout a fait plausible , c'est pour cela que je les avais repérés.
En revanche une inversion des tubes est tout a fait plausible , c'est pour cela que je les avais repérés.
Invité- Invité
Re: Problème avec collecteur Arrow
Merci Manu,
Les tubes sont différents ( plus long) je les ai superposé hier après avoir démonté le collecteur.
Ma fixation Arrow est du même coté que d'origine par contre. Tu me fait douter Manu, je crois que je fais retenter un montage. Hier j'en avais un peu marre franchement, et j'étais un peu crevé.
Mais j'ai vu que c'était la fixation qui me gênais pour que le tube ne touche pas, elle m’empêchais d'incliner suffisamment les tubes, il aurait manqué 2cm j'aurais pensé a la fix, mais la pour quelque millimètre, j'ai plutôt cherché a faire un ajustement.
Petite question Manu, concernant la fix Arrow, le diamètre du trou est beaucoup plus grand que le goujon origine bm, tu avais essayé de mettre l'entretoise bm dedans ou pas, perso j'ai essayé mais ce n'est pas possible, c'est pas gênant mais vu la grandeur du trou, j'ai pensé que c'était fait express justement.
Je vais éditer mon 1er poste et merci de ton intervention.
Bonne journée Manu
Les tubes sont différents ( plus long) je les ai superposé hier après avoir démonté le collecteur.
Ma fixation Arrow est du même coté que d'origine par contre. Tu me fait douter Manu, je crois que je fais retenter un montage. Hier j'en avais un peu marre franchement, et j'étais un peu crevé.
Mais j'ai vu que c'était la fixation qui me gênais pour que le tube ne touche pas, elle m’empêchais d'incliner suffisamment les tubes, il aurait manqué 2cm j'aurais pensé a la fix, mais la pour quelque millimètre, j'ai plutôt cherché a faire un ajustement.
Petite question Manu, concernant la fix Arrow, le diamètre du trou est beaucoup plus grand que le goujon origine bm, tu avais essayé de mettre l'entretoise bm dedans ou pas, perso j'ai essayé mais ce n'est pas possible, c'est pas gênant mais vu la grandeur du trou, j'ai pensé que c'était fait express justement.
Je vais éditer mon 1er poste et merci de ton intervention.
Bonne journée Manu
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Impossible de mettre la fixation de l'autre coté sur la mienne, ne serais ce que par la forme en U du support bmw, peu être en coupant les arrêtes oui, mais je ne le ferais pas.
Les tubes ne peuvent pas être inversés, c'est assez logique vu la longueur différente, mais dans le doute j'ai essayé quand même.
Je suis arrivé a mettre le collecteur et le tube est a 1mm et idem au coude, mais la fixation n'est pas en place et au serrage écrou culasse il vas direct se plaquer a nouveau contre le bloc, c'est bien pour cela qu'avant serrage complet l'autre jour c'était bon.
Bon j'aurais bien quelques commentaires des autres arrow man ce soir ( enfin je l'espère), j'ai contacter le mag j'espère que si besoin le retour sera possible, et que j'en reçoive enfin un qui se monte sans toucher, mais quelques photos ou feeds seront les bienvenue pour discuter avec le magasin .
Je vous tiendrais au courant de la suite , mais n'hésitez pas a me renseigner quand même sur le votre ça serai sympa.
a+ et merci d'avance a vous.
Les tubes ne peuvent pas être inversés, c'est assez logique vu la longueur différente, mais dans le doute j'ai essayé quand même.
Je suis arrivé a mettre le collecteur et le tube est a 1mm et idem au coude, mais la fixation n'est pas en place et au serrage écrou culasse il vas direct se plaquer a nouveau contre le bloc, c'est bien pour cela qu'avant serrage complet l'autre jour c'était bon.
Bon j'aurais bien quelques commentaires des autres arrow man ce soir ( enfin je l'espère), j'ai contacter le mag j'espère que si besoin le retour sera possible, et que j'en reçoive enfin un qui se monte sans toucher, mais quelques photos ou feeds seront les bienvenue pour discuter avec le magasin .
Je vous tiendrais au courant de la suite , mais n'hésitez pas a me renseigner quand même sur le votre ça serai sympa.
a+ et merci d'avance a vous.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Bon , de mémoire car je n'ai pas eu de difficultés et j'ai donc pas fait de photos !
J'avais fais passer la patte de fixation Arrow de l'autre coté de la patte fixation moteur Bm , et inversé le sens boulon de serrage sans entretoise , tout cela par rapport au montage avec le collecteur d'origine. Peu pas t'aider plus ...
J'avais fais passer la patte de fixation Arrow de l'autre coté de la patte fixation moteur Bm , et inversé le sens boulon de serrage sans entretoise , tout cela par rapport au montage avec le collecteur d'origine. Peu pas t'aider plus ...
Invité- Invité
Re: Problème avec collecteur Arrow
Manu tant que j'y suis le gauche et le droit que tu as marqué c'est quand tu es face à la moto ou quand tu es dessus ?
boudioue- Nombre de messages : 840
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Regarde tu as un MP boudioue,
Tu ne peux pas te tromper c'est impossible de les inverser, il n'ont pas la même longueur, et concernant le sens de la fixation par rapport a la patte bm, sur la mienne il faut remettre dans le même sens que l'origine, c'est impossible autrement cela ne passe pas.
Je crois avoir trouvé le problème avec le montage du Arrow sur la mienne, il est bien possible d'avoir un jeux de 3-4mm environ entre la tubulure du haut et le bloc, mais il ne faut pas emboiter les 2 tubes a fond, il manque 1,5cm environ, en faisant comme cela le ligne est monté complétement avec le silencieux, rien ne touche nul part, l'emboitement du silencieux est enfin ok lui aussi, mais il faut forcé un peu pour bloquer la fixation ( elle est légèrement plus bas que le trou du support bm).
Il me manquerais donc 1,5cm sur les 2 tubulures, ou alors il faudrait couper la fixation du Arrows pour pouvoir emboiter correctement les 2 tubes ( la fixation du Arrow bloque contre le support bm), mais cela risque d’être vraiment juste de l'autre coté de la ligne ( sonde lambda, bras oscillant, voire aussi l'emboitement du silencieux..).
J'ai contacter le magasin par mail, j'espère avoir une réponse demain pour un retour en garantie, car 1,5 cm de moins, cela change tous sur la mienne, tout rentre sans forcé et super facilement si je n'emboite pas correctement les 2 tubes, mais la ce n'est pas normal qu'il en manque autant ( avant c'était presque 2cm de moins a l'emboitement du silencieux).
J'attends toujours un petit feed d'un membre pour confirmer le sens de la fixation et le jeux avec le bloc qu'il a sur sa moto.
J'édite le 1er post avec une photo de la fixation de mon Arrow, histoire de savoir si les votre sont pareils, ( des fois le lundi, les soudures et les mesures sont aléatoire....)
Tu ne peux pas te tromper c'est impossible de les inverser, il n'ont pas la même longueur, et concernant le sens de la fixation par rapport a la patte bm, sur la mienne il faut remettre dans le même sens que l'origine, c'est impossible autrement cela ne passe pas.
Je crois avoir trouvé le problème avec le montage du Arrow sur la mienne, il est bien possible d'avoir un jeux de 3-4mm environ entre la tubulure du haut et le bloc, mais il ne faut pas emboiter les 2 tubes a fond, il manque 1,5cm environ, en faisant comme cela le ligne est monté complétement avec le silencieux, rien ne touche nul part, l'emboitement du silencieux est enfin ok lui aussi, mais il faut forcé un peu pour bloquer la fixation ( elle est légèrement plus bas que le trou du support bm).
Il me manquerais donc 1,5cm sur les 2 tubulures, ou alors il faudrait couper la fixation du Arrows pour pouvoir emboiter correctement les 2 tubes ( la fixation du Arrow bloque contre le support bm), mais cela risque d’être vraiment juste de l'autre coté de la ligne ( sonde lambda, bras oscillant, voire aussi l'emboitement du silencieux..).
J'ai contacter le magasin par mail, j'espère avoir une réponse demain pour un retour en garantie, car 1,5 cm de moins, cela change tous sur la mienne, tout rentre sans forcé et super facilement si je n'emboite pas correctement les 2 tubes, mais la ce n'est pas normal qu'il en manque autant ( avant c'était presque 2cm de moins a l'emboitement du silencieux).
J'attends toujours un petit feed d'un membre pour confirmer le sens de la fixation et le jeux avec le bloc qu'il a sur sa moto.
J'édite le 1er post avec une photo de la fixation de mon Arrow, histoire de savoir si les votre sont pareils, ( des fois le lundi, les soudures et les mesures sont aléatoire....)
burt74- Nombre de messages : 3142
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Problème avec collecteur Arrow
je n'ai eu aucun problème sauf pour aller visser ces satanes écrous 12 pans sur les tiges filetés ...
la chose qui est peut-être différente c'est que j'ai un akrapovic comme silencieux...
avec le sabot je n'arrive pas à voir la distance par rapport au bloc moteur.
désolé , pas d'un grand secours.
la chose qui est peut-être différente c'est que j'ai un akrapovic comme silencieux...
avec le sabot je n'arrive pas à voir la distance par rapport au bloc moteur.
désolé , pas d'un grand secours.
trailman- Nombre de messages : 2257
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Problème avec collecteur Arrow
Merci trailman,
tu pourrais me dire dans quel sens tu a mis la fixation du Arrow ? pareil que l'origine coté droit ou gauche du coté chaine ( en rapport avec la patte bm).
Ben écoute dommage pour la distance de la tubulure, c'est vrai que le sabot gène,
mais je ne pense pas que tu était a 1mm au montage, tu t'en souviendrais forcément, c'est trop limite.
L’accès des écrous 12 pans est chiant, je ne sais pas si c'est possible sans avancer le radiateur.... mais la je te sort la ligne en moins de 5mn, vu que tout est encore démonté , mais bon je n'ai même pas essayé la moto je suis un peu dégouter du coup, puis que de temps perdu, et c'est peu être pas fini, je vais bientôt être fixé sur le sérieux du magasin.
tu pourrais me dire dans quel sens tu a mis la fixation du Arrow ? pareil que l'origine coté droit ou gauche du coté chaine ( en rapport avec la patte bm).
Ben écoute dommage pour la distance de la tubulure, c'est vrai que le sabot gène,
mais je ne pense pas que tu était a 1mm au montage, tu t'en souviendrais forcément, c'est trop limite.
L’accès des écrous 12 pans est chiant, je ne sais pas si c'est possible sans avancer le radiateur.... mais la je te sort la ligne en moins de 5mn, vu que tout est encore démonté , mais bon je n'ai même pas essayé la moto je suis un peu dégouter du coup, puis que de temps perdu, et c'est peu être pas fini, je vais bientôt être fixé sur le sérieux du magasin.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Problème avec collecteur Arrow
Salut,
bon il faut être honnête , Arrows c'est pas Akrapovic niveau qualité de fabrication , ça parait propre mais au final pas top , j'entends pas top dans le sans ou pas mal de chose n'ont pas été prise en compte , genre montage avec le sabot BMW ou crash bar Touratech , résultat il faudra ajuster , monter , démonter , ajuster , monter démonter etc etc .... , perso j'avais passer pas mal de temps pour l'adapter
voila en dessous , ou pour gagner un peut d'espace limer au niveau de la fixation Arrows , coté ou elle sera fixer sur la patte acier de la moto , ça permet de dégager un peut du carter , qui dans mon cas est malgré tout faible + ou - 1 mm , perso j'ai aussi un embout Akrapovic , qui a mon humble avis ne change pas la donne sur le montage du collecteur
bon de mon coté ça ma pas poser de problème d'adapter la ligne , même si a 280€ ça devrait monter sans modification , et si c'était a refaire par contre je ne sais pas , peut-être que je partirais sur la ligne complète Remus , enfin c'est pas le sujet , reste a ta dispo , tu a mon Tél
bon il faut être honnête , Arrows c'est pas Akrapovic niveau qualité de fabrication , ça parait propre mais au final pas top , j'entends pas top dans le sans ou pas mal de chose n'ont pas été prise en compte , genre montage avec le sabot BMW ou crash bar Touratech , résultat il faudra ajuster , monter , démonter , ajuster , monter démonter etc etc .... , perso j'avais passer pas mal de temps pour l'adapter
voila en dessous , ou pour gagner un peut d'espace limer au niveau de la fixation Arrows , coté ou elle sera fixer sur la patte acier de la moto , ça permet de dégager un peut du carter , qui dans mon cas est malgré tout faible + ou - 1 mm , perso j'ai aussi un embout Akrapovic , qui a mon humble avis ne change pas la donne sur le montage du collecteur
bon de mon coté ça ma pas poser de problème d'adapter la ligne , même si a 280€ ça devrait monter sans modification , et si c'était a refaire par contre je ne sais pas , peut-être que je partirais sur la ligne complète Remus , enfin c'est pas le sujet , reste a ta dispo , tu a mon Tél
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Problème avec collecteur Arrow
J'ai une question : qu'est-ce qu'il a de mieux ce collecteur comparé à l'original ?
Invité- Invité
Re: Problème avec collecteur Arrow
Merci Rico c'est vraiment sympa tu a même fait une photo...
Alors je vous confirme que mon Arrow a un défaut..
Comme le magasin n'a toujours pas répondu a mes 2 mails + le prix éventuel pour un renvoie au magasin.... bref, j'ai pris la décision de couper la fixation de mon Arrow vers la moitié environ puis c'est facile a ressouder si besoin sans avoir abimé le collecteur lui même.
Donc comme prévu j'ai pu emboiter complétement les 2 tubes et les écarter du bloc moteur , vu que la fixation ne me bloquais plus.
Ça passe de partout et tout est bien emboité, la ligne est donc monté avec mon silencieux origine ( oui je sais... ) .
Maintenant j'ai environ 3mm entre le bloc moteur et la tubulure du haut ( celle qui touchais), 1 doigt environ d'espace entre le bras oscillant et la remonté du gros tube Arrow ( moto sur la béquille centrale), il est un peu plus bas je pense que celui de Rico, je vérifierais ça plus tard, car je dois m'absenter quelques jours en plus.
Il me restera a faire souder un petit bout de patte sur la moitié restante de ma fixation Arrow, histoire de soulager un peu le montage, car tel quelle sans la fixation et uniquement avec les ressorts, le poids du silencieux origine a tendance a vouloir replacer les tubes contre le bloc moteur ( il n'y arrive pas heureusement, mais ça force un peu quand même).
J'ai un truc a vous demander quel est environ la distance que vous avez sur vos motos entre le bras oscillant et le gros tube du Arrow?, car c'est cette distance qui vas me dire par rapport a moi, ou était mon défaut ( la fixation ou la longueur des 2 tubes).
Je vous le demande car je veux faire remonter l'info au magasin ( on en reparlera plus tard du magasin...) et aussi a Arrow, de plus envoyer un collecteur avec toute la limaille des coupes et percements je trouve aussi limite, j'en avait pas mal a l'intérieur du collecteur, et j'ai du ébavurer toutes les coupes (par sécurité) et aussi la fin du filetage de la sonde lambda, n'y mettez surtout pas un doigt, et a travers le trou de la sonde, on voie parfaitement toutes la limailles qui sont rester dans le collecteur, bref il se font pas trop chier chez Arrow, de la limaille dans un pot moi je n'aime pas, n'y ailleurs , par contre les soudures du mien sont très propre, de joli filet assez fin même, il faut aussi le dire aussi.
Puisqu'il est monté et que je n'ai aucunes fuites, je suis parti faire un tour, depuis le temps j'en mourais d’envie.
De suite ça reste un trail, cela n'a pas transformé la moto surtout avec le silencieux d'origine, mais en 1er impression:
Pas senti de perte a bas régime, voire un peu mieux...
Plus de watt dans la monté en régime, ça me semble monter plus rapidement, j'ai fait ça vite fait et cela fait 1 semaine que je ne roulais plus, donc c'est juste une première impression.
Niveau bruit, rien a craindre au niveau de nos amis , elle semble faire un peu plus de bruit mais rien de bien flagrant je vous rassure elle reste dans la sonorité d'origine, aucunes pétarades et ralenti toujours a 1200tr / après reset écu).
J'ai un kn et des bougies iridium, tout le reste et full origine, et moi le meilleur pilote bien sur
J'ai démonté le Arrow et l'origine je ne sais combien de fois, donc je vais remettre des joints et 4 écrous neuf , donc je ferais un test plus poussé le même jours entre l'origine et le Arrow et aussi avec le filtre a air origine et le kn, puis en virant les 2 caoutchoucs sur le coté du couvercle du filtre a air ( pas sur qu'il y est a gagner sans avoir un boitier) car cela appauvrir aussi le mélange, faut voir ce que l'écu arrive a corriger.... en tout cas il faut quand même faire attention a ne pas trop appauvrir le mélange, ce n'est pas bon.
Ça sent un petit boitier qui vas bien du coup
Je vous remercie tous de votre aide c'était sympa, et encore merci a tout ceux que j'ai contacté en MP ( Rico800, Jeff34,HINANO2B, et ce vil félon qu'est boudioue , la je plaisante, il n'avais pas son Arrow démonté chez lui donc il n'a pas répondre a mes questions) j'espère n'avoir oublié personne.....
D'ici une bonne semaine vous aurez mon tuto complet du montage collecteur, avec plein de photos, tout de détailler, et quelques recommandations et conseils, après plus d’excuses a 2 balles pour ne pas démonter vous même vos collecteurs, (sauf si vous n'avez ni outils et garage, et encore...). Je dis ça pour ceux qui hésite a le faire eux même, je ne citerais pas de nom, n'est ce pas xxxxxxx
ps) N'oubliez pas de me dire combien vous avez de distance entre le bras oscillant et le tube du Arrow, enfin c'est une demande pas un ordre
Bon week-end a tous et encore merci de votre aide, a charge de revanche pour moi.
Alors je vous confirme que mon Arrow a un défaut..
Comme le magasin n'a toujours pas répondu a mes 2 mails + le prix éventuel pour un renvoie au magasin.... bref, j'ai pris la décision de couper la fixation de mon Arrow vers la moitié environ puis c'est facile a ressouder si besoin sans avoir abimé le collecteur lui même.
Donc comme prévu j'ai pu emboiter complétement les 2 tubes et les écarter du bloc moteur , vu que la fixation ne me bloquais plus.
Ça passe de partout et tout est bien emboité, la ligne est donc monté avec mon silencieux origine ( oui je sais... ) .
Maintenant j'ai environ 3mm entre le bloc moteur et la tubulure du haut ( celle qui touchais), 1 doigt environ d'espace entre le bras oscillant et la remonté du gros tube Arrow ( moto sur la béquille centrale), il est un peu plus bas je pense que celui de Rico, je vérifierais ça plus tard, car je dois m'absenter quelques jours en plus.
Il me restera a faire souder un petit bout de patte sur la moitié restante de ma fixation Arrow, histoire de soulager un peu le montage, car tel quelle sans la fixation et uniquement avec les ressorts, le poids du silencieux origine a tendance a vouloir replacer les tubes contre le bloc moteur ( il n'y arrive pas heureusement, mais ça force un peu quand même).
J'ai un truc a vous demander quel est environ la distance que vous avez sur vos motos entre le bras oscillant et le gros tube du Arrow?, car c'est cette distance qui vas me dire par rapport a moi, ou était mon défaut ( la fixation ou la longueur des 2 tubes).
Je vous le demande car je veux faire remonter l'info au magasin ( on en reparlera plus tard du magasin...) et aussi a Arrow, de plus envoyer un collecteur avec toute la limaille des coupes et percements je trouve aussi limite, j'en avait pas mal a l'intérieur du collecteur, et j'ai du ébavurer toutes les coupes (par sécurité) et aussi la fin du filetage de la sonde lambda, n'y mettez surtout pas un doigt, et a travers le trou de la sonde, on voie parfaitement toutes la limailles qui sont rester dans le collecteur, bref il se font pas trop chier chez Arrow, de la limaille dans un pot moi je n'aime pas, n'y ailleurs , par contre les soudures du mien sont très propre, de joli filet assez fin même, il faut aussi le dire aussi.
Puisqu'il est monté et que je n'ai aucunes fuites, je suis parti faire un tour, depuis le temps j'en mourais d’envie.
De suite ça reste un trail, cela n'a pas transformé la moto surtout avec le silencieux d'origine, mais en 1er impression:
Pas senti de perte a bas régime, voire un peu mieux...
Plus de watt dans la monté en régime, ça me semble monter plus rapidement, j'ai fait ça vite fait et cela fait 1 semaine que je ne roulais plus, donc c'est juste une première impression.
Niveau bruit, rien a craindre au niveau de nos amis , elle semble faire un peu plus de bruit mais rien de bien flagrant je vous rassure elle reste dans la sonorité d'origine, aucunes pétarades et ralenti toujours a 1200tr / après reset écu).
J'ai un kn et des bougies iridium, tout le reste et full origine, et moi le meilleur pilote bien sur
J'ai démonté le Arrow et l'origine je ne sais combien de fois, donc je vais remettre des joints et 4 écrous neuf , donc je ferais un test plus poussé le même jours entre l'origine et le Arrow et aussi avec le filtre a air origine et le kn, puis en virant les 2 caoutchoucs sur le coté du couvercle du filtre a air ( pas sur qu'il y est a gagner sans avoir un boitier) car cela appauvrir aussi le mélange, faut voir ce que l'écu arrive a corriger.... en tout cas il faut quand même faire attention a ne pas trop appauvrir le mélange, ce n'est pas bon.
Ça sent un petit boitier qui vas bien du coup
Je vous remercie tous de votre aide c'était sympa, et encore merci a tout ceux que j'ai contacté en MP ( Rico800, Jeff34,HINANO2B, et ce vil félon qu'est boudioue , la je plaisante, il n'avais pas son Arrow démonté chez lui donc il n'a pas répondre a mes questions) j'espère n'avoir oublié personne.....
D'ici une bonne semaine vous aurez mon tuto complet du montage collecteur, avec plein de photos, tout de détailler, et quelques recommandations et conseils, après plus d’excuses a 2 balles pour ne pas démonter vous même vos collecteurs, (sauf si vous n'avez ni outils et garage, et encore...). Je dis ça pour ceux qui hésite a le faire eux même, je ne citerais pas de nom, n'est ce pas xxxxxxx
ps) N'oubliez pas de me dire combien vous avez de distance entre le bras oscillant et le tube du Arrow, enfin c'est une demande pas un ordre
Bon week-end a tous et encore merci de votre aide, a charge de revanche pour moi.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Problème avec collecteur Arrow
DT125 a écrit:J'ai une question : qu'est-ce qu'il a de mieux ce collecteur comparé à l'original ?
Mieux, c'est le terme lui même qui me pose problème DT125.
Je peux simplement te répondre sur la différence physique et ce que j'en attends, car chacun a ses propres attente, donc mieux pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre.
Un collecteur racing ( le Arrows)
suppression du catalyseur
tubulure de plus gros diamètre sur presque toute la longueur
plus léger
avantage prévisible ( et aussi au vu des feeds que tu as du lire )
gain de puissance et de couple a mi et haut régime, meilleur allonge moteur, diminution du creux vers 5000tr
baisse de la consommation a conduite identique
moins de chauffe moteur a conduite identique
Les - possible
éventuelle perte de couple a bas régime , je n'ai pas dit perte de souplesse.
Les cv gagner a mi et haut régime seront supérieur a ceux éventuellement perdu a bas régime
Donc suivant les attentes, il sera mieux ou moins bien, voila, c'est une histoire de choix.
si on ne perd rien en bas ( j'en doute un peu, mais possible ) on a gagner de partout , sauf a la dépense.
A+
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
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Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Problème avec collecteur Arrow
burt74 a écrit:
J'ai un truc a vous demander quel est environ la distance que vous avez sur vos motos entre le bras oscillant et le gros tube du Arrow?, car c'est cette distance qui vas me dire par rapport a moi, ou était mon défaut ( la fixation ou la longueur des 2 tubes).
Salut,
15 mm environ , mesurer moto sur béquille centrale .
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Re: Problème avec collecteur Arrow
Merci Rico......
A vue de nez j'ai a peu près pareil vu les 3mm de jeu avec le bloc qui j'ai mis volontairement.
La tubulure Arrow semble donc frôler le bloc moteur , je me demande ce qui empêchais Arrow de laisser un peu plus de jeu comme je l'ai fait avec le mien, a la moindre erreur sur une cote ou inclinaison de la fix, avec un jeu pareil, le tube doit toucher a chaque fois.
Je recommanderais presque de couper cette fix pour avoir un peu plus de jeu.
J'ai rouler 30km hier et mis le taquet, tout est resté en place.
A mon retour je remettrais le bout de fixation couper sur la patte bm pour vous montrer le décalage (pas énorme), et je prendrais des photos de toute la ligne complète.
Bon week-end a tous , ça vas bientôt être le départ me concernant, un petit au revoir d'1 semaine je suppose.
a+
A vue de nez j'ai a peu près pareil vu les 3mm de jeu avec le bloc qui j'ai mis volontairement.
La tubulure Arrow semble donc frôler le bloc moteur , je me demande ce qui empêchais Arrow de laisser un peu plus de jeu comme je l'ai fait avec le mien, a la moindre erreur sur une cote ou inclinaison de la fix, avec un jeu pareil, le tube doit toucher a chaque fois.
Je recommanderais presque de couper cette fix pour avoir un peu plus de jeu.
J'ai rouler 30km hier et mis le taquet, tout est resté en place.
A mon retour je remettrais le bout de fixation couper sur la patte bm pour vous montrer le décalage (pas énorme), et je prendrais des photos de toute la ligne complète.
Bon week-end a tous , ça vas bientôt être le départ me concernant, un petit au revoir d'1 semaine je suppose.
a+
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
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Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Problème avec collecteur Arrow
Bonjours a tous, et bien mon absence a durée plus que prévus, et je dois encore m'absenter 1 semaine je pense, bref vu que je vais être pas mal occuper cette semaine avant de repartir il faudra être un peu patient pour le tuto.
J'ai reçu une réponse du magasin plusieurs jours après mon départ, en gros il m'explique que j'ai mal du le positionner, et de recommencer en essayant encore et de les tenir au courant, c'est déjà une bonne chose au moins il ont répondu, même si il ont mis bien longtemps.
Je leur donnerais quelques photos a mon retour pour leur montrer le montage avec ma fixation couper.
Si j'arrive a faire le tuto avant de repartir je le posterais mais je ne promet rien.
J'ai reçu une réponse du magasin plusieurs jours après mon départ, en gros il m'explique que j'ai mal du le positionner, et de recommencer en essayant encore et de les tenir au courant, c'est déjà une bonne chose au moins il ont répondu, même si il ont mis bien longtemps.
Je leur donnerais quelques photos a mon retour pour leur montrer le montage avec ma fixation couper.
Si j'arrive a faire le tuto avant de repartir je le posterais mais je ne promet rien.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
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Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Problème avec collecteur Arrow
Tu repères là ou ça touche ( marque au feutre ) , tu chauffes le tube et tu lui met
un coup de marteau pour lui faire un plat, remontage et essayage ....
un coup de marteau pour lui faire un plat, remontage et essayage ....
Invité- Invité
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