FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Touratech Zega Pro

+8
beemer_24
Pierro
13enV
RedFox
juliob2
trailman
Scapadu
BulldogWM
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Touratech Zega Pro - Page 4 Empty Touratech Zega Pro

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2009, 8:54 pm

Rappel du premier message :

Alors on en a déjà parlé à droite à gauche, donc je me suis décidé à vous faire une rapide vidéo des valises Zega Pro de chez touratruc.

Après quelques sorties, je résumerai ainsi:

Positif:
- bonne qualité apparente. Les soudures, les joins, les fermetures sont propres et sembles solides. Pas grand chose à envier par rapport aux modèle alu BMW. De toute facon les BMW sont aussi fabriquées par Touratech. Ils s'en sont largement inspiré.
- Système de serrure-charnière intéressant.
- Support très costaud et facile à monter.
- Contenance confortable, 69 litres
- Esthétique sympa pour des caisses en alu, avis perso
- les renforts en plastiques aux coins peuvent être changés par la suite.
- tarifs dans la moyenne basse des valises alu (traxx & co...) et presque moitié moins cher que les BMW (1200 roros ).

Négatif:
- il faut ouvrir la valise et la vider au moins partiellement pour dévisser les attaches et l'enlever du support (Cf vidéo). Sur ce point la BMW est mieux foutue.
- les serrures a clefs (option) font leur office, mais ne sont pas hyper pratiques. Les clefs sont un peu légères. 2ème point pour la BMW.
- pas de poignées
- mon casque ne rentre pas même dans la grosse... en meme temps ca ferait encore quelques centimètres de plus en largeur.

Pour le reste, c'est commun à ce genre de système : c'est large! Alors gaffe aux dimensions et faut un peu de souplesse pour monter et descendre de la moto.

Dernier truc, j'ai roulé sur autoroute a vitesse réglementaire et n'ai pas remarqué de comportement anormal. Aucun louvoiement même en lâchant le guidon.



Voilà, si ca peut aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Touratech Zega Pro - Page 4 Empty Re: Touratech Zega Pro

Message par Invité Ven 12 Juil 2013, 6:35 pm

ludo51 a écrit:Au sèche cheveux ou au décapeur thermique (en position faible !) : tu chauffes doucement et tu tires doucement aussi , ça vient lentement mais sûrement....

Finition à l'alcool dénaturé (essence F) pour nettoyer ou enlever les traces de colle qui seraient restées...

tu confirmes mon idée de base. merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touratech Zega Pro - Page 4 Empty Re: Touratech Zega Pro

Message par EDN Dim 14 Juil 2013, 5:17 pm

ludo51 a écrit:Au prix où ils les vendent , je le retourne direct pour en avoir un avec le "T" ou avoir une ristourne sur celui-ci....
On est proche du foutage de g....e

+1

EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Touratech Zega Pro - Page 4 Empty Re: Touratech Zega Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum