Touratech Zega Pro
+8
beemer_24
Pierro
13enV
RedFox
juliob2
trailman
Scapadu
BulldogWM
12 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Touratech Zega Pro
Rappel du premier message :
Alors on en a déjà parlé à droite à gauche, donc je me suis décidé à vous faire une rapide vidéo des valises Zega Pro de chez touratruc.
Après quelques sorties, je résumerai ainsi:
Positif:
- bonne qualité apparente. Les soudures, les joins, les fermetures sont propres et sembles solides. Pas grand chose à envier par rapport aux modèle alu BMW. De toute facon les BMW sont aussi fabriquées par Touratech. Ils s'en sont largement inspiré.
- Système de serrure-charnière intéressant.
- Support très costaud et facile à monter.
- Contenance confortable, 69 litres
- Esthétique sympa pour des caisses en alu, avis perso
- les renforts en plastiques aux coins peuvent être changés par la suite.
- tarifs dans la moyenne basse des valises alu (traxx & co...) et presque moitié moins cher que les BMW (1200 roros ).
Négatif:
- il faut ouvrir la valise et la vider au moins partiellement pour dévisser les attaches et l'enlever du support (Cf vidéo). Sur ce point la BMW est mieux foutue.
- les serrures a clefs (option) font leur office, mais ne sont pas hyper pratiques. Les clefs sont un peu légères. 2ème point pour la BMW.
- pas de poignées
- mon casque ne rentre pas même dans la grosse... en meme temps ca ferait encore quelques centimètres de plus en largeur.
Pour le reste, c'est commun à ce genre de système : c'est large! Alors gaffe aux dimensions et faut un peu de souplesse pour monter et descendre de la moto.
Dernier truc, j'ai roulé sur autoroute a vitesse réglementaire et n'ai pas remarqué de comportement anormal. Aucun louvoiement même en lâchant le guidon.
Voilà, si ca peut aider...
Alors on en a déjà parlé à droite à gauche, donc je me suis décidé à vous faire une rapide vidéo des valises Zega Pro de chez touratruc.
Après quelques sorties, je résumerai ainsi:
Positif:
- bonne qualité apparente. Les soudures, les joins, les fermetures sont propres et sembles solides. Pas grand chose à envier par rapport aux modèle alu BMW. De toute facon les BMW sont aussi fabriquées par Touratech. Ils s'en sont largement inspiré.
- Système de serrure-charnière intéressant.
- Support très costaud et facile à monter.
- Contenance confortable, 69 litres
- Esthétique sympa pour des caisses en alu, avis perso
- les renforts en plastiques aux coins peuvent être changés par la suite.
- tarifs dans la moyenne basse des valises alu (traxx & co...) et presque moitié moins cher que les BMW (1200 roros ).
Négatif:
- il faut ouvrir la valise et la vider au moins partiellement pour dévisser les attaches et l'enlever du support (Cf vidéo). Sur ce point la BMW est mieux foutue.
- les serrures a clefs (option) font leur office, mais ne sont pas hyper pratiques. Les clefs sont un peu légères. 2ème point pour la BMW.
- pas de poignées
- mon casque ne rentre pas même dans la grosse... en meme temps ca ferait encore quelques centimètres de plus en largeur.
Pour le reste, c'est commun à ce genre de système : c'est large! Alors gaffe aux dimensions et faut un peu de souplesse pour monter et descendre de la moto.
Dernier truc, j'ai roulé sur autoroute a vitesse réglementaire et n'ai pas remarqué de comportement anormal. Aucun louvoiement même en lâchant le guidon.
Voilà, si ca peut aider...
Invité- Invité
Re: Touratech Zega Pro
ludo51 a écrit:Au sèche cheveux ou au décapeur thermique (en position faible !) : tu chauffes doucement et tu tires doucement aussi , ça vient lentement mais sûrement....
Finition à l'alcool dénaturé (essence F) pour nettoyer ou enlever les traces de colle qui seraient restées...
tu confirmes mon idée de base. merci!
Invité- Invité
Re: Touratech Zega Pro
ludo51 a écrit:Au prix où ils les vendent , je le retourne direct pour en avoir un avec le "T" ou avoir une ristourne sur celui-ci....
On est proche du foutage de g....e
+1
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4