guidonnage à grande vitesse
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guidonnage à grande vitesse
bonjour à tous,
ma F800GS ne se comporte pas bien à grande vitesse. Au dela de 170km/h elle se met à guidonner de façon conséquente. En soit je m'en moque je ne roule jamais à ces vitesses mais je me demande d’où vient le problème (fourche?? équilibrage??? )et si cela peut porter à conséquence en conduite normale. merci de vos idées
ma F800GS ne se comporte pas bien à grande vitesse. Au dela de 170km/h elle se met à guidonner de façon conséquente. En soit je m'en moque je ne roule jamais à ces vitesses mais je me demande d’où vient le problème (fourche?? équilibrage??? )et si cela peut porter à conséquence en conduite normale. merci de vos idées
Invité- Invité
Re: guidonnage à grande vitesse
tu peux ajouter dans les causes possibles: pression des pneus, réglages suspension, usure et type des pneus, ajout top case ou valises....etc...etc...
Le plus simple étant de rouler aux vitesses où ça le fait pas....
Le plus simple étant de rouler aux vitesses où ça le fait pas....
Invité- Invité
Re: guidonnage à grande vitesse
La mienne aussi est pas vraiment stable a " haute" vitesse elle bouge beaucoup, j'ai pas mieux a dire que hiero, sauf que pas question de me limité a une petite vitesse.
J'ai une grosse suspicion pour la mienne d'un mauvais réglage suspension ( AR) peut-être trop souple, et puis j'ai vu cela sur un fofo, trop accroché au guidon , il faudrait plus serré la moto avec les jambes et moins crisper sur le guidon, j'ai pas essayé encore mais bien possible.
De toutes manière je l'ai toujours trouvé super sensible au vent, j'ai les petits protège mains au guidon, alors ca dois aussi jouer un peu je suppose.
J'essaye de me penché le plus en avant aussi, peut-être pas assez finalement.
Si tu trouve laisse nous ton feed .
J'ai une grosse suspicion pour la mienne d'un mauvais réglage suspension ( AR) peut-être trop souple, et puis j'ai vu cela sur un fofo, trop accroché au guidon , il faudrait plus serré la moto avec les jambes et moins crisper sur le guidon, j'ai pas essayé encore mais bien possible.
De toutes manière je l'ai toujours trouvé super sensible au vent, j'ai les petits protège mains au guidon, alors ca dois aussi jouer un peu je suppose.
J'essaye de me penché le plus en avant aussi, peut-être pas assez finalement.
Si tu trouve laisse nous ton feed .
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: guidonnage à grande vitesse
salut
j'ai testé il y a peu la "haute vitesse" sur autoroute allemande (8 litres / 100 km de moyenne, contre à peine plus de 4 l en général ) et je trouve que la moto se comporte très bien.
La moto était chargée et avec top case.
La suspension était ferme (huile plus visqueuse dans la fourche, amorto taré quasi au maximum) et les pneus gonflés presque comme pour le duo.
Tu dois avoir un petit soucis : réglage amorto, équilibrage roue avant, centrage roue arrière, .... voir même roulements de direction si la moto a beaucoup de km.
Pour le top case, je n'y crois pas du tout.
j'ai testé il y a peu la "haute vitesse" sur autoroute allemande (8 litres / 100 km de moyenne, contre à peine plus de 4 l en général ) et je trouve que la moto se comporte très bien.
La moto était chargée et avec top case.
La suspension était ferme (huile plus visqueuse dans la fourche, amorto taré quasi au maximum) et les pneus gonflés presque comme pour le duo.
Tu dois avoir un petit soucis : réglage amorto, équilibrage roue avant, centrage roue arrière, .... voir même roulements de direction si la moto a beaucoup de km.
Pour le top case, je n'y crois pas du tout.
Invité- Invité
Re: guidonnage à grande vitesse
Salut,
J'ai eu le même soucis sur la mienne dés que je passe le cap des 150 (La bécane est neuve) ! Pareil avec et sans la bagage-rie... Roue avant parfaitement équilibrée (aux 5 grs), aucun jeux au roulement avant, axe et tige roue-avant sans aucune anomalie ! Pneu avant neuf ! Pas de jeux sur l'ensemble de la fourche et la fixation de la colonne avant. Sortie sur l'autoroute et essais avec plusieurs réglages de suspension arrière, mes 89 kg et 80 autres en bagage, le problème a disparu dés que le réglage de souplesse de la susp passe en faveur de la fermeté à 65% - 35%. Même sur des départements défoncées et jusqu'à 190 le guidon ne bronche pas. j'en ai conclus que les tangages lents (à fond de course ?) donnés d'importants quidonnages au delà de 135 km/h. Cela dit, pneu et ensemble de la fourche avant peuvent donner ce phénomène sur des bécane mal entretenu...
J'ai eu le même soucis sur la mienne dés que je passe le cap des 150 (La bécane est neuve) ! Pareil avec et sans la bagage-rie... Roue avant parfaitement équilibrée (aux 5 grs), aucun jeux au roulement avant, axe et tige roue-avant sans aucune anomalie ! Pneu avant neuf ! Pas de jeux sur l'ensemble de la fourche et la fixation de la colonne avant. Sortie sur l'autoroute et essais avec plusieurs réglages de suspension arrière, mes 89 kg et 80 autres en bagage, le problème a disparu dés que le réglage de souplesse de la susp passe en faveur de la fermeté à 65% - 35%. Même sur des départements défoncées et jusqu'à 190 le guidon ne bronche pas. j'en ai conclus que les tangages lents (à fond de course ?) donnés d'importants quidonnages au delà de 135 km/h. Cela dit, pneu et ensemble de la fourche avant peuvent donner ce phénomène sur des bécane mal entretenu...
Invité- Invité
Re: guidonnage à grande vitesse
hey merci pour votre aide,
la bécane a 37000, je l'ai ca fait 6 mois , elle sort de chez BM et a été entrenu chez eux, pneu quasi neufs. Elle est nickelle. ce qui fait que je m'inquiète c'est qu'elle est basculée (il y a 2 mois) sur un mur à cause de la béquille qui s'est enfoncée mais vraiment rien de méchant j'ai réussi à la retenir et meme si il y a eu contact cela s'est fait doucement à mon sens et n'a à priori engendré aucun dommage meme sommaire. Et je me suis demandé si un lien pouvait exister.
pour répondre à tous: je fais 1m90 100kg et je suis gonflé au poids duo. top case présent. suspension raide (me semble t'il)
En conclusion bcp rejoigne sberdli et opte pour un mauvais réglage ou défaillance des suspensions. Je ne crois pas aux rlts et aux top case non plus. Si je ne suis pas le seul je peux en conclure qu'iol n'y a pas forcement de quoi s'inquiéter alors?
merci
la bécane a 37000, je l'ai ca fait 6 mois , elle sort de chez BM et a été entrenu chez eux, pneu quasi neufs. Elle est nickelle. ce qui fait que je m'inquiète c'est qu'elle est basculée (il y a 2 mois) sur un mur à cause de la béquille qui s'est enfoncée mais vraiment rien de méchant j'ai réussi à la retenir et meme si il y a eu contact cela s'est fait doucement à mon sens et n'a à priori engendré aucun dommage meme sommaire. Et je me suis demandé si un lien pouvait exister.
pour répondre à tous: je fais 1m90 100kg et je suis gonflé au poids duo. top case présent. suspension raide (me semble t'il)
En conclusion bcp rejoigne sberdli et opte pour un mauvais réglage ou défaillance des suspensions. Je ne crois pas aux rlts et aux top case non plus. Si je ne suis pas le seul je peux en conclure qu'iol n'y a pas forcement de quoi s'inquiéter alors?
merci
Invité- Invité
Re: guidonnage à grande vitesse
Ba franchement je suis pas spécialiste des trails mais il faut avouer que c'est pas non plus la 1er vocation de cette moto, en plus avec de telle débattement forcément elle sera plus sensible qu'une routière., si tu as pas eu un vrai choc avec le cadre vraiment je ne pense pas qu'il puisse s’être tordu, enfin tu pensais a cela je suppose.
C'est vrai qu'il y a plein de choses qui peuvent intervenir, pneu, position sur la moto ( trop en arrière et avant qui déleste un peu etc..).
Ne t’inquiète pas pour ton cadre je suis sur qu'il est en pleine forme, puis tu aurais le problème bien avant les hautes vitesses a mon avis ( pour ce qu'il vaut).
Puis tu est peut-être comme moi, dès que la moto bouge tu aime pas, d'autres ni sont pas aussi sensibles, par hasard tu ne roulais pas avant en routière ou sportive comme moi, car bien sur on fait toujours la comparaison forcément.
Bonne route a haute vitesse ( sois prudent quand même), je fait comme toi quand je peux ouvrir et faire chanter ce by je me gène pas.
a+
C'est vrai qu'il y a plein de choses qui peuvent intervenir, pneu, position sur la moto ( trop en arrière et avant qui déleste un peu etc..).
Ne t’inquiète pas pour ton cadre je suis sur qu'il est en pleine forme, puis tu aurais le problème bien avant les hautes vitesses a mon avis ( pour ce qu'il vaut).
Puis tu est peut-être comme moi, dès que la moto bouge tu aime pas, d'autres ni sont pas aussi sensibles, par hasard tu ne roulais pas avant en routière ou sportive comme moi, car bien sur on fait toujours la comparaison forcément.
Bonne route a haute vitesse ( sois prudent quand même), je fait comme toi quand je peux ouvrir et faire chanter ce by je me gène pas.
a+
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: guidonnage à grande vitesse
Une fois j'ai roulé très/trop vite, avec un gros vent nord-est ,3/4 de face , rafales. Rien, nada, pas de blème; un vrai rail . Pas de top-case, mais bulle desierto qui m'abritait bien .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: guidonnage à grande vitesse
J'ai une précision a apporter concernant mon message:
"La mienne aussi est pas vraiment stable a " haute" vitesse elle bouge beaucoup, j'ai pas mieux a dire que hiero, sauf que pas question de me limité a une petite vitesse."
En fait si je reste en ligne droite et bien droit ca bouge pas trop sur grosse accélération ( a fond), par contre si c'est en virage ( même large) c'est la quelle bouge un peu en réalité, mais je ne dois pas avoir non plus la même position sur la moto vu l'endroit ou je fait cela.
Enfin arrivé a une certaine vitesse j'ai vraiment l'impression que le vent la fait réagir, et moi je me fait bien secoué, la bulle ne dois y être étrangère ( quand je suis un peu penché).
J'ai vraiment l'impression que le guidon ne reste pas droit. Après est-ce du a mes protège mains bmw, je n'en sais rien, je n''ai jamais rouler sans.
Quasimoto
Ta bulle dois bien mieux te protéger que la mienne ( origine) surtout par les cotés ( un peu penché).
"La mienne aussi est pas vraiment stable a " haute" vitesse elle bouge beaucoup, j'ai pas mieux a dire que hiero, sauf que pas question de me limité a une petite vitesse."
En fait si je reste en ligne droite et bien droit ca bouge pas trop sur grosse accélération ( a fond), par contre si c'est en virage ( même large) c'est la quelle bouge un peu en réalité, mais je ne dois pas avoir non plus la même position sur la moto vu l'endroit ou je fait cela.
Enfin arrivé a une certaine vitesse j'ai vraiment l'impression que le vent la fait réagir, et moi je me fait bien secoué, la bulle ne dois y être étrangère ( quand je suis un peu penché).
J'ai vraiment l'impression que le guidon ne reste pas droit. Après est-ce du a mes protège mains bmw, je n'en sais rien, je n''ai jamais rouler sans.
Quasimoto
Ta bulle dois bien mieux te protéger que la mienne ( origine) surtout par les cotés ( un peu penché).
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
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