Boite de vitesses
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boite de vitesses
Que pensez vous de la boite de vitesses?
La mienne est douce à froid puis se durcit dès que le moteur est chaud ,sans que cela soit excessif,mais elle est aussi dure que celle de mon ancienne africa twin.
La mienne est douce à froid puis se durcit dès que le moteur est chaud ,sans que cela soit excessif,mais elle est aussi dure que celle de mon ancienne africa twin.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Boite de vitesses
Cà ne vaut pas une boîte japonaise, je la trouve dure aussi. Celle de la 1200 GS était plus douce (à mon goût)
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
C'est plus ferme que les boites Japonaises, je confirme.
Vu qu'elle est précise et silencieuse, j'en suis 100% satisfait pour le moment.
Les boites 5 klongs des flats < 1200 étaient bien moins agréables que celle du 800
Vu qu'elle est précise et silencieuse, j'en suis 100% satisfait pour le moment.
Les boites 5 klongs des flats < 1200 étaient bien moins agréables que celle du 800
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
ferme et précise.
Mais vu que j'utilise aussi un R100/7 je la trouve très agréable en comparaison
Mais vu que j'utilise aussi un R100/7 je la trouve très agréable en comparaison
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
slt
ben moi je la trouve bien on arrive meme a passer les vitesse au bon regime sans debrayer, mes il faut faire attention a la tention de la chaine ne pas depasser 40mm de flottement sinon claquement de la chaine et boite moins presise je trouve a mon gout sinon RAS
ben moi je la trouve bien on arrive meme a passer les vitesse au bon regime sans debrayer, mes il faut faire attention a la tention de la chaine ne pas depasser 40mm de flottement sinon claquement de la chaine et boite moins presise je trouve a mon gout sinon RAS
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
moi je la trouve précise et globalement silencieuse.
Juste un petit soucis lorsque je monte les rapports au passage entre la 2 et la 3 ça m'arrive de rester en 2 ...
Est ce que çà vous est déjà arrivé ?
Juste un petit soucis lorsque je monte les rapports au passage entre la 2 et la 3 ça m'arrive de rester en 2 ...
Est ce que çà vous est déjà arrivé ?
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Boite de vitesses
Oui,çà m'ai souvent arrivé , il y a un claquement au retrogradage si je ne donne pas un petit coup de gaz dans le vide.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Boite de vitesses
moi c'est plutot sur la montée des rapports que le passage à la vitesse supérieur ne se fait pas
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Boite de vitesses
pas de probléme de monter
juste des problemes pour redescendre les rapports a l'arrets
je sais c'est pas tres academique
juste des problemes pour redescendre les rapports a l'arrets
je sais c'est pas tres academique
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
RAS sur les deux machines.
a chaud comme a froid
passage des vitesses sans embrayer trés facile en montant (but essai au cas ou le cable casse,deja arrive 2 fois avec mon ex R11RT)
a chaud comme a froid
passage des vitesses sans embrayer trés facile en montant (but essai au cas ou le cable casse,deja arrive 2 fois avec mon ex R11RT)
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
probleme de boite ce jour me concernant !!
sans prevenir , le passage des rapports est devenus impossible avec blocage en 1er !! puis la seconde a daignée se verrouiller pour aussitot repasser au point mort . apres verif general , ras en exterieur . le temps de rentrer au bercail en 1er (20 bornes tout de meme ) , bmw assistance dans les 45 minutes et rappatriement chez mon concess .
pas mal pour une becane de 620 kms .....
quant on pense que je pars au maroc dans 1 mois , ça met pas vraiment en confiance tout cela
j'attends evidement la suite avec la plus grande impatience ....
sans prevenir , le passage des rapports est devenus impossible avec blocage en 1er !! puis la seconde a daignée se verrouiller pour aussitot repasser au point mort . apres verif general , ras en exterieur . le temps de rentrer au bercail en 1er (20 bornes tout de meme ) , bmw assistance dans les 45 minutes et rappatriement chez mon concess .
pas mal pour une becane de 620 kms .....
quant on pense que je pars au maroc dans 1 mois , ça met pas vraiment en confiance tout cela
j'attends evidement la suite avec la plus grande impatience ....
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
J'arrive à 2600 Kms. Aucun problème de boîte.
Je la trouve plus précise et plus ferme que celle du Transalp.
Je la trouve plus précise et plus ferme que celle du Transalp.
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Boite de vitesses
+1
aucun souci, maintenant alors qu'au début j'avais un peu de mal pour trouver le point mort, je passais de la première à la deux directement
J'ai dû trouver le mode d'emploi...
aucun souci, maintenant alors qu'au début j'avais un peu de mal pour trouver le point mort, je passais de la première à la deux directement
J'ai dû trouver le mode d'emploi...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Boite de vitesses
Pourquoi? y a un point mort entre la 1et la 2 ?trailman a écrit:+1
aucun souci, maintenant alors qu'au début j'avais un peu de mal pour trouver le point mort, je passais de la première à la deux directement
J'ai dû trouver le mode d'emploi...
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Boite de vitesses
aucune nouvelle de mon concess pour l'instant ...
je suis toujours un peu surpris que l'on ne tienne pas son client au courant , ne serais ce que pour lui indiquer que la moto a bien été receptionné dans ses locaux ... j'ai beau ne pas etre tres agés , je dois etre un peu "vieux jeu " ou naif au choix ..
pour info , le depanneur qui a embarqué ma moto m'a confié qu'il ne comptait plus les bmw de tout genres recentes qui repartaient en sav !!
meme si aucune marque n'est à l'abris , on pense toujours etre un peu plus epargné chez les allemands , hors il semble qu'il n'en soit rien .
qu'en pensez vous ?
je suis toujours un peu surpris que l'on ne tienne pas son client au courant , ne serais ce que pour lui indiquer que la moto a bien été receptionné dans ses locaux ... j'ai beau ne pas etre tres agés , je dois etre un peu "vieux jeu " ou naif au choix ..
pour info , le depanneur qui a embarqué ma moto m'a confié qu'il ne comptait plus les bmw de tout genres recentes qui repartaient en sav !!
meme si aucune marque n'est à l'abris , on pense toujours etre un peu plus epargné chez les allemands , hors il semble qu'il n'en soit rien .
qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
moto recupérée ce matin . au mettant un peu la pression et devant l'echéance du trip marocain ( quasi 1 mois jour pour jour ) , la reparation s'est faite tres rapidement ( 1 semaine ) . la piéce defectueuse se trouvait au niveau de l'embrayage , piece qui avait vrillée (!) et qui aide au verouillage des rapports . pour ne pas avoir vu celle -ci , je n'ai pas d'autres precisions . souhaitons qu'il s'agisse d'un probleme isolé et definif .
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
Salut,
un copain a déjà eu le même problème lors d'un trip TT au Maroc. Chute en descente dans une mauvaise ornière et choc sur le sélecteur.
Résultat, boîte bloquée en première...
En fait, lors du choc sur le sélecteur, l'axe de sélection a plié une petite fourchette en tôle qui participe au mécanisme de sélection.
On a tout simplement démonté le carter avec la moto couchée. Puis on a sorti l'axe de sélection (ça passe même avec l'embrayage). Puis on a redressé la fourchette.
Depuis, la boîte fonctionne presque mieux que d'origine !
Je précise que ce n'est pas moi qui a fait l'opération mais un copain mécano. J'aurai bien trouvé le moyen de laisser tomber un outil au fond de la boite !!!
Alors peut-être que ton problème venait d'un choc sur le sélecteur ? Je ne vois pas qu'elle autre pièce aurait pu vriller.
Si je retrouve les photos de l'opération, je les mets en ligne.
un copain a déjà eu le même problème lors d'un trip TT au Maroc. Chute en descente dans une mauvaise ornière et choc sur le sélecteur.
Résultat, boîte bloquée en première...
En fait, lors du choc sur le sélecteur, l'axe de sélection a plié une petite fourchette en tôle qui participe au mécanisme de sélection.
On a tout simplement démonté le carter avec la moto couchée. Puis on a sorti l'axe de sélection (ça passe même avec l'embrayage). Puis on a redressé la fourchette.
Depuis, la boîte fonctionne presque mieux que d'origine !
Je précise que ce n'est pas moi qui a fait l'opération mais un copain mécano. J'aurai bien trouvé le moyen de laisser tomber un outil au fond de la boite !!!
Alors peut-être que ton problème venait d'un choc sur le sélecteur ? Je ne vois pas qu'elle autre pièce aurait pu vriller.
Si je retrouve les photos de l'opération, je les mets en ligne.
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
ben c'est exactement cette meme fourchette qui a vrillée !! sauf que là , pas la moindre chute ni choc sur le selecteur ! soucis survenu au beau milieu d'une balade avec aucun signe avant-coureur .
depuis la reparation , 2 sorties et ras . inch'allah pour notre trip marocco ...
depuis la reparation , 2 sorties et ras . inch'allah pour notre trip marocco ...
Invité- Invité
Re: Boite de vitesses
c'est rassurant de savoir que l'on peut réparer...et ce n'est pas un bris pur et simple !
De toute façon , lorsque l'on part au maroc pour faire de la piste même en mode cool , il faut s'attendre à tout !!!
De toute façon , lorsque l'on part au maroc pour faire de la piste même en mode cool , il faut s'attendre à tout !!!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
boite à vitesse
la mienne fait presque un petit bon quand j enclanche la premiere
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» boite de vitesses qui déconne
» Pb boite de vitesse
» Eau dans boite a air.
» collier boite a air
» Boite de vitesse
» Pb boite de vitesse
» Eau dans boite a air.
» collier boite a air
» Boite de vitesse
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73