Guidonnage entre 70 et 80 km/h
5 participants
Page 1 sur 1
Guidonnage entre 70 et 80 km/h
Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'une F800 GS Adventure. J'ai remarqué que lorsque je lâche le guidon, la moto guidonne entre 80 et 70 km/h. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous l'aviez remarqué. Evidemment, la solution est de ne pas lâcher le guidon mais ça veut quand même dire que quelque chose ne va pas. Non ? Parce que cette vibration, c'est mes bras qui l'absorbent, donc ça doit me fatiguer plus vite...
Merci
++
je suis l'heureux propriétaire d'une F800 GS Adventure. J'ai remarqué que lorsque je lâche le guidon, la moto guidonne entre 80 et 70 km/h. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous l'aviez remarqué. Evidemment, la solution est de ne pas lâcher le guidon mais ça veut quand même dire que quelque chose ne va pas. Non ? Parce que cette vibration, c'est mes bras qui l'absorbent, donc ça doit me fatiguer plus vite...
Merci
++
Invité- Invité
Re: Guidonnage entre 70 et 80 km/h
Salut
J'ai déjà eu ce soucis avec la 800gs (et d'autres motos d'ailleurs). Je n'ai réussi à régler le problème qu'en changeant de pneu avant à chaque fois. Sur la gs c'était le tourance 1 qui était mal toléré.
Avant cela il faut regarder l'équilibrage de la jante et bien sur l'état de la partie cycle : serrage colonne de direction, état des roulements, alignement de la roue arrière...
J'ai déjà eu ce soucis avec la 800gs (et d'autres motos d'ailleurs). Je n'ai réussi à régler le problème qu'en changeant de pneu avant à chaque fois. Sur la gs c'était le tourance 1 qui était mal toléré.
Avant cela il faut regarder l'équilibrage de la jante et bien sur l'état de la partie cycle : serrage colonne de direction, état des roulements, alignement de la roue arrière...
Invité- Invité
J'ai eu un problème du même type vers 130 lorsque mes anakee2 etaient tout neuf. Ca a disparu au bout de quelques dizaines de kilomètres.
Invité- Invité
déjà vu çà sur une vieille Guzzi ( T3 ) ...
Très curieux , çà venait des amortisseurs arrière usagés
Alors ,bien vérifier la partie-cycle entière , effectivement
Très curieux , çà venait des amortisseurs arrière usagés
Alors ,bien vérifier la partie-cycle entière , effectivement
Invité- Invité
regler l amortisseur si trop souple ...pas bon
tchoi- Nombre de messages : 310
Moto : 700 geesse
Département : 13
Ça m'est arrivé une fois il s' agissait d'une mauvaise pression de pneu avant, trop dégonflé.
Invité- Invité
Ca vaut le coup de faire vérifier le saut de jante : j'ai eu droit à de petits soubresauts (pas un guidonnage) sur la mienne à allure constante autour de 70.
Si l'écart est important, c'est visible à l'œil nu. Moto sur béquille centrale, quelqu'un appui sur l'arrière pour lever la roue avant, on la fait tourner, et on voit rapidement si la jante est ronde ou pas.
Pour certains du forum la jante a été changée en une après midi, dans mon cas ça a pris 18 mois... tout dépend de la compétence et de la bonne volonté du concessionnaire (dans mon cas la solution a été de migrer vers l'Est).
Si l'écart est important, c'est visible à l'œil nu. Moto sur béquille centrale, quelqu'un appui sur l'arrière pour lever la roue avant, on la fait tourner, et on voit rapidement si la jante est ronde ou pas.
Pour certains du forum la jante a été changée en une après midi, dans mon cas ça a pris 18 mois... tout dépend de la compétence et de la bonne volonté du concessionnaire (dans mon cas la solution a été de migrer vers l'Est).
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Moto : F800GS
Département : 06
Ok, merci pour vos réponses. Je vais voir avec le concess. Je la porte demain à la révision des 10000km
++
++
Invité- Invité
vérifie si ton pneu av reste a la même distance du bort de la jante, sur la mienne la bande de fond de jante était mise de travers et le pneu avant était posé sur la bande a 2 endroit, en faisant tourner la roue et en regardant sur le flan du pneu, on voyais bien la marque sur le tour du pneu qui ne restais pas a la même distance, cela ne me gênais pas en roulant mais si je lâchais le guidon il bougeais un peu, mais rien de bien méchant, pas comme un guidonnage.
Une piste de plus en cas ou.
Une piste de plus en cas ou.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Bonjour,
J'ai un problème de guidonnage à la décélération surtout vers 40 - 50 km/h. J'ai remarqué çela après avoir changé mes pneus. Je suis repassé pour faire une nouvel équilibrage. C'est mieux, mais en faisant l'équilibrage on a remarqué un léger sot, non sceau ou saut.
Je ne suis pas certain que le cc soit capable de régler la jante.
Où trouver les compétences ?
Merci de vos éclairages
J'ai un problème de guidonnage à la décélération surtout vers 40 - 50 km/h. J'ai remarqué çela après avoir changé mes pneus. Je suis repassé pour faire une nouvel équilibrage. C'est mieux, mais en faisant l'équilibrage on a remarqué un léger sot, non sceau ou saut.
Je ne suis pas certain que le cc soit capable de régler la jante.
Où trouver les compétences ?
Merci de vos éclairages
Matplouc- Nombre de messages : 246
Moto : F800gs
Département : nord
Je crois qu'un "préparateur" cross doit pouvoir régler les rayons...
On en a un peu causé ici
https://f800-bmw.1fr1.net/t4626-conseils-et-bonnes-adresses-pour-devoiler-une-roue
On en a un peu causé ici
https://f800-bmw.1fr1.net/t4626-conseils-et-bonnes-adresses-pour-devoiler-une-roue
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Moto : F800GS
Département : 06
salut à tous,
j'ai eu un petit problème de guidonnage lorsque je roulais chargé, il à suffit de rajouter un peu de précharge sur l'amortisseur arrière pour régler le problème.
a+
guy
j'ai eu un petit problème de guidonnage lorsque je roulais chargé, il à suffit de rajouter un peu de précharge sur l'amortisseur arrière pour régler le problème.
a+
guy
guy83- Nombre de messages : 43
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var