Tire Watch (pression de pneus)
+5
pierre
juliob2
ludo51
beemer_24
Scapadu
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tire Watch (pression de pneus)
Rappel du premier message :
Hello !
Par soucis de sécurité, je pensais acheter le système "tire watch" qui permet de vérifier en temps réel (et d'être alerté en cas de sous gonflage/crevaison)
Mais voila, je me rends compte que ce système suppose d'avoir des pneus tubeless et je crois me souvenir que les notre sont tubetype.
D'où ma question : peut-on faire un montage tubeless sur nos 800 GS ? Et puis par curiosité, pourquoi ont-ils mis des tubtypes alors que cela semble être un peu "old school" ?
Merci
Mat
PS : un lien vers un test ICI
Hello !
Par soucis de sécurité, je pensais acheter le système "tire watch" qui permet de vérifier en temps réel (et d'être alerté en cas de sous gonflage/crevaison)
Mais voila, je me rends compte que ce système suppose d'avoir des pneus tubeless et je crois me souvenir que les notre sont tubetype.
D'où ma question : peut-on faire un montage tubeless sur nos 800 GS ? Et puis par curiosité, pourquoi ont-ils mis des tubtypes alors que cela semble être un peu "old school" ?
Merci
Mat
PS : un lien vers un test ICI
Invité- Invité
Re: Tire Watch (pression de pneus)
euuuuh... attendez voir! Je vais peut etre dire une connerie mais nos machines sont équipées du RDC! Suffit de controler sur le tableau de bord et basta, pas besoin de gadget en plus...
C'est pas fiable le RDC, c'est ca que vous allez me dire? pourtant c'est un systeme de capteurs, tout comme les machins dont vous parlez...
C'est pas fiable le RDC, c'est ca que vous allez me dire? pourtant c'est un systeme de capteurs, tout comme les machins dont vous parlez...
Invité- Invité
Le RDC est en option, sur nos machines (enfin sur la petite, sur la grande, je pense que cette option n'existe pas du fait des chambres à air)
Invité- Invité
massilia1313 a écrit:euuuuh... attendez voir! Je vais peut etre dire une connerie
Validé
Invité- Invité
Tieutieu a écrit:massilia1313 a écrit:euuuuh... attendez voir! Je vais peut etre dire une connerie
Validé
serieux? y'a pas le RDC sur la 800??? alors qu'il y est sur la petite?! Vas y comprendre quelque chose
c'est une honte!
Invité- Invité
la petite a des pneus tubeless permettant cette technologie de mesure, la grande a des chambres à air ne permettant pas de mettre un capteur dans la jante....
Invité- Invité
Quelqu'un a une idée du prix du rdc en après coup ? L'info est dispo sur l'odb ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
ah ok merci pour l'explication Hiero.
Boudioue, tu n'as pas l'option?
c'est quoi ta question.. tu veux savoir si le prix du RDC s'affiche sur l'ODB..?
c'est quoi ta question.. tu veux savoir si le prix du RDC s'affiche sur l'ODB..?
Invité- Invité
Pneu control
Après deux ans avec ces bouchons, je ne suis pas contente. Le pneu se dégonfle trop lentement pour que l'indicateur passe au rouge. Ca n'est valide qu'avec une grosse perte de pression.
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
pression
Bonsoir Anne , ils sont prévus pour se déclancher avec une perte de 200 grammes , c 'est beaucoup d 'ailleurs ,pour signaler par exemple une crevaison lente et éviter de se gaufrer , mais il ne doivent pas remplacer le contrôle mensuel ( ? ) que tu dois effectuer .AnneP a écrit:Après deux ans avec ces bouchons, je ne suis pas contente. Le pneu se dégonfle trop lentement pour que l'indicateur passe au rouge. Ca n'est valide qu'avec une grosse perte de pression.
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Je fais un contrôle mensuel. Et le problème est que Pneu control ne détecte que des pertes brusques. Un dégonflage régulier sur une quinzaine de jour de 0.3 bar passe inaperçu. Je suis nulle en conversion de pression, alors est-ce que ça fait 200g ? En tout cas ça fait trop pour mon usage. Depuis que j'ai remis les bouchons normaux, je n'ai jamais plus de telles pertes de pression. Donc Pneu Control n'est guère étanche. Reste la crevaison lente où pneu control peut-être irremplaçable. Je n'y avais pas pensé.
AnneP- Nombre de messages : 91
Moto : F 650GS
Département : 75
massilia1313 a écrit:ah ok merci pour l'explication Hiero.
Non je n'ai pas l'option et je me demandais si quelqu'un l'avait fait installer...
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
bouchon
Merci pour ces précisions je vais faire attention car je viens d 'en acheter et si ça va pas je les jeterais ; 200g c'est à peu près 0,2 bars .AnneP a écrit:Je fais un contrôle mensuel. Et le problème est que Pneu control ne détecte que des pertes brusques. Un dégonflage régulier sur une quinzaine de jour de 0.3 bar passe inaperçu. Je suis nulle en conversion de pression, alors est-ce que ça fait 200g ? En tout cas ça fait trop pour mon usage. Depuis que j'ai remis les bouchons normaux, je n'ai jamais plus de telles pertes de pression. Donc Pneu Control n'est guère étanche. Reste la crevaison lente où pneu control peut-être irremplaçable. Je n'y avais pas pensé.
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Page 2 sur 2 • 1, 2