FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Tire Watch (pression de pneus)

+5
pierre
juliob2
ludo51
beemer_24
Scapadu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Tire Watch (pression de pneus)

Message par Invité Mer 25 Juil 2012, 7:53 am

Rappel du premier message :

Hello !

Par soucis de sécurité, je pensais acheter le système "tire watch" qui permet de vérifier en temps réel (et d'être alerté en cas de sous gonflage/crevaison)

Mais voila, je me rends compte que ce système suppose d'avoir des pneus tubeless et je crois me souvenir que les notre sont tubetype.

D'où ma question : peut-on faire un montage tubeless sur nos 800 GS ? Et puis par curiosité, pourquoi ont-ils mis des tubtypes alors que cela semble être un peu "old school" ?

Merci

Mat

PS : un lien vers un test ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 10:49 am

euuuuh... attendez voir! Je vais peut etre dire une connerie mais nos machines sont équipées du RDC! Suffit de controler sur le tableau de bord et basta, pas besoin de gadget en plus...
C'est pas fiable le RDC, c'est ca que vous allez me dire? pourtant c'est un systeme de capteurs, tout comme les machins dont vous parlez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 10:55 am

Le RDC est en option, sur nos machines (enfin sur la petite, sur la grande, je pense que cette option n'existe pas du fait des chambres à air) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 11:15 am

massilia1313 a écrit:euuuuh... attendez voir! Je vais peut etre dire une connerie

Validé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 4:36 pm

Tieutieu a écrit:
massilia1313 a écrit:euuuuh... attendez voir! Je vais peut etre dire une connerie

Validé Wink

serieux? y'a pas le RDC sur la 800??? Shocked alors qu'il y est sur la petite?! Vas y comprendre quelque chose scratch
c'est une honte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par Invité Lun 06 Aoû 2012, 4:57 pm

la petite a des pneus tubeless permettant cette technologie de mesure, la grande a des chambres à air ne permettant pas de mettre un capteur dans la jante....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par boudioue Lun 06 Aoû 2012, 10:08 pm

Quelqu'un a une idée du prix du rdc en après coup ? L'info est dispo sur l'odb ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par Invité Jeu 09 Aoû 2012, 4:22 am

ah ok merci pour l'explication Hiero.

Boudioue, tu n'as pas l'option?
c'est quoi ta question.. tu veux savoir si le prix du RDC s'affiche sur l'ODB..? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Pneu control

Message par AnneP Lun 20 Aoû 2012, 9:08 pm

Après deux ans avec ces bouchons, je ne suis pas contente. Le pneu se dégonfle trop lentement pour que l'indicateur passe au rouge. Ca n'est valide qu'avec une grosse perte de pression.

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty pression

Message par pierre Jeu 30 Aoû 2012, 7:55 pm

AnneP a écrit:Après deux ans avec ces bouchons, je ne suis pas contente. Le pneu se dégonfle trop lentement pour que l'indicateur passe au rouge. Ca n'est valide qu'avec une grosse perte de pression.
Bonsoir Anne , ils sont prévus pour se déclancher avec une perte de 200 grammes , c 'est beaucoup d 'ailleurs ,pour signaler par exemple une crevaison lente et éviter de se gaufrer , mais il ne doivent pas remplacer le contrôle mensuel ( ? ) que tu dois effectuer .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par AnneP Jeu 30 Aoû 2012, 9:38 pm

Je fais un contrôle mensuel. Et le problème est que Pneu control ne détecte que des pertes brusques. Un dégonflage régulier sur une quinzaine de jour de 0.3 bar passe inaperçu. Je suis nulle en conversion de pression, alors est-ce que ça fait 200g ? En tout cas ça fait trop pour mon usage. Depuis que j'ai remis les bouchons normaux, je n'ai jamais plus de telles pertes de pression. Donc Pneu Control n'est guère étanche. Reste la crevaison lente où pneu control peut-être irremplaçable. Je n'y avais pas pensé.

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par boudioue Jeu 30 Aoû 2012, 9:40 pm

massilia1313 a écrit:ah ok merci pour l'explication Hiero.

Boudioue, tu n'as pas l'option?
c'est quoi ta question.. tu veux savoir si le prix du RDC s'affiche sur l'ODB..? Laughing

Non je n'ai pas l'option et je me demandais si quelqu'un l'avait fait installer...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty bouchon

Message par pierre Ven 31 Aoû 2012, 6:19 am

AnneP a écrit:Je fais un contrôle mensuel. Et le problème est que Pneu control ne détecte que des pertes brusques. Un dégonflage régulier sur une quinzaine de jour de 0.3 bar passe inaperçu. Je suis nulle en conversion de pression, alors est-ce que ça fait 200g ? En tout cas ça fait trop pour mon usage. Depuis que j'ai remis les bouchons normaux, je n'ai jamais plus de telles pertes de pression. Donc Pneu Control n'est guère étanche. Reste la crevaison lente où pneu control peut-être irremplaçable. Je n'y avais pas pensé.
Merci pour ces précisions je vais faire attention car je viens d 'en acheter et si ça va pas je les jeterais ; 200g c'est à peu près 0,2 bars .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tire Watch (pression de pneus) - Page 2 Empty Re: Tire Watch (pression de pneus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum