Vibraction
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vibraction
Rappel du premier message :
http://pagesperso-orange.fr/vibraction/cadre-accueil.htm
Il y a de quoi se promener.
http://pagesperso-orange.fr/vibraction/cadre-accueil.htm
Il y a de quoi se promener.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Re: Vibraction
Ok, merci beaucoup pour les infos. Je pars bientot faire les RB 19 et 20 entre Barcelone et Valencia. Les Karoo T sont commandés.capsudmc a écrit:Bonsoir, j'arrive un peu tard mais j'ai quelques infos sur les road-book Vibraction.
J'ai parcouru le dernier sur l'Andalousie avec 2 potes en avril dernier.
Tu trouveras un reportage et quelques photos en archives sur le site de notre moto-club www.capsudmc.org (en milieu de menu déroulant).
Je n'ai pas d'actions chez eux mais Vibraction réalise des road-book de grande qualité. Je n'ai malheureusement pas pu parcourir celui là en entier faute de temps et à cause des intempéries (neige et pluie) dans la sierra Nevada.
Les pistes sont superbes et plutôt roulantes mais ne compte pas faire plus d'une étape 1/2 ou deux par jour. J'ai plutôt l'habitude de rouler en enduro et au road-book et je n'ai jamais réussi à enchainer 2 étapes Vibraction en 1 journée...
Par contre, sur ce parcours, les pneus TT étaient OBLIGATOIRES. Et je ne parle même pas des jours de pluie ou même de neige !
Donc, à mon avis, avec du roulage, des pneus TT et pas de problème, tu peux espérer gratter 2 ou 3 jours.
Pour le moment je cale le planning sur leurs estimations. Si je ne gagne pas de temps, j'espère au moins ne pas en prendre plus que ce qu'ils annoncent.
Invité- Invité
pim a écrit:Personne peut me renseignerpim a écrit: quand ils disent RB pour 4 à 5 jours, c'est vraiment 4 à 5 jours? 8h par jours sur le 800GS?
Leur estimation tient toujours pour une 800GS supersonique? ou je peux considérer que ce sera un peu moins?
Désolé j'avais vu ton message mais de mon côté je n'ai jamais eu de rb Vibraction entre les mains. J'ai juste récupéré le tracé global depuis leur site et "copier/deviner " leur trajet avec Google Earth avant de le mettre sur mon GPS.
Donc pas de réponse pour la gestion du temps qu'ils proposent.
Surement qu'Unstoppable pourrait t'en dire plus mais je crois qu'il est en congé.
marcico- Nombre de messages : 365
Moto : F850GS
Département : 31
Bonjour,
J'ai fait une partie du RB10 (je n'avais que 3 jours sur place) récemment.
Pneus TT Obligatoires, c'est en général très roulant mais certaines portions nécessitent ce type de pneus.
Nous étions en Duo sur la 1150GS + Bagages.
RB10 fait à l'envers depuis St Jean Pied de Port vers l'espagne.
Même comme ça le RB Vibraction est superbement bien fait.
Quelques photos en vrac (pas grand chose je ne pouvais pas rouler et prendre des photos enfin si mais le résultat est aussi en photo ):
http://picasaweb.google.fr/PhilouTigrou/Espagne2009?authkey=Gv1sRgCImRqceQ44-IyQE&feat=directlink
J'ai fait une partie du RB10 (je n'avais que 3 jours sur place) récemment.
Pneus TT Obligatoires, c'est en général très roulant mais certaines portions nécessitent ce type de pneus.
Nous étions en Duo sur la 1150GS + Bagages.
RB10 fait à l'envers depuis St Jean Pied de Port vers l'espagne.
Même comme ça le RB Vibraction est superbement bien fait.
Quelques photos en vrac (pas grand chose je ne pouvais pas rouler et prendre des photos enfin si mais le résultat est aussi en photo ):
http://picasaweb.google.fr/PhilouTigrou/Espagne2009?authkey=Gv1sRgCImRqceQ44-IyQE&feat=directlink
Invité- Invité
Superbes photos ,merci
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
alors pour ma part, cela dépend de tes aspirartions bien sure, si tu est comme moi, que tu aime la moto t'amusé un peut sur les pistes mais tout de même t'arrté et prendre le temps pour des visites du repos, une baignade ou autre il faut compter un peut plus que ce qu'ils disent en général.
En revanche si tu a de l'expérience ne enduro que tu part pour un trip purement sportif avant tout éffectivement tu peut faire dans les temps ou peut mieux , voilou
En revanche si tu a de l'expérience ne enduro que tu part pour un trip purement sportif avant tout éffectivement tu peut faire dans les temps ou peut mieux , voilou
Invité- Invité
Merci pour les précisions... je crois que je vais compter large. j'ai recu les RB 19 et 20 hier soir, c'est très bien foutu, très pro. J'ai également recu les points GPS par email. Là c'est moins pratique je trouve.UNSTOPPABLE a écrit:alors pour ma part, cela dépend de tes aspirartions bien sure, si tu est comme moi, que tu aime la moto t'amusé un peut sur les pistes mais tout de même t'arrté et prendre le temps pour des visites du repos, une baignade ou autre il faut compter un peut plus que ce qu'ils disent en général.
Je ne pense pas beaucoup utiliser les RB papier à moto, même si le porte carte Wunderlich convient bien. Je souhaite pouvoir naviguer quasi exclusivement au GPS et là ca peut poser un problème. Certains points sont manquants et d'autres un peu éloignés les uns des autres. Ca peut provoquer des erreurs en navigation au cap ou en trajet direct... Pour palier à ca, je dessine une trace sous mapsource repassant par les waypoint et je m'assure de la placer sur la bonne piste en croisant avec le RB papier / google earth / topo espagnole. C'est un peu long, mais une fois sur la route, je n'aurai qu'a suivre cette trace.
Invité- Invité
c'est exactement ce qu'il faut faire PIM
c'est long et fastidieux mais c'est ultra efficace
sur le RB10 en appliquant la même méthode que toi et en ayant lu et re re lu le RB papier avant de partir je ne me suis pas trompé une seule fois.
c'est long et fastidieux mais c'est ultra efficace
sur le RB10 en appliquant la même méthode que toi et en ayant lu et re re lu le RB papier avant de partir je ne me suis pas trompé une seule fois.
Invité- Invité
moi, je rentre le points donnés sur le gps et ma passagère à le rb à portée de main et nous guide, en plus ca lui plait bcp car cela la fait partyiciper pleinement et ca marche impec, également a chaque pause/arret on regarde un peut les prochaines etapes
Invité- Invité
Normalement, le point GPS n'est qu'une "sécurisation" du road-book. Chez Vibraction, l'outil est le road-book et il est vrai qu'on prend plaisir à rouler avec après un petit peu d'entraînement. Mais bon, c'est vrai qu'en bossant sur les cartes avec Mapsource ou autre, on arrive à faire un parcours parfait.
Attention toutefois quand les chemins sont barrés ou modifiés depuis la sortie du road-book !
Le mieux est d'aller sur le site de Vibraction juste avant de partir pour voir les dernières infos des routards mais aussi de garder tout de même le road-book et une carte la plus détaillée possible à portée de main pour recouper la trace.
ça m'est arrivé en Andalousie 2 fois avec la neige (!) et j'ai pu récupérer la piste quelques 30 kilomètres plus loin tout en empruntant d'autres pistes.
Attention toutefois quand les chemins sont barrés ou modifiés depuis la sortie du road-book !
Le mieux est d'aller sur le site de Vibraction juste avant de partir pour voir les dernières infos des routards mais aussi de garder tout de même le road-book et une carte la plus détaillée possible à portée de main pour recouper la trace.
ça m'est arrivé en Andalousie 2 fois avec la neige (!) et j'ai pu récupérer la piste quelques 30 kilomètres plus loin tout en empruntant d'autres pistes.
Invité- Invité
pim a écrit:Merci pour les précisions... je crois que je vais compter large. j'ai recu les RB 19 et 20 hier soir, c'est très bien foutu, très pro. J'ai également recu les points GPS par email. Là c'est moins pratique je trouve.UNSTOPPABLE a écrit:alors pour ma part, cela dépend de tes aspirartions bien sure, si tu est comme moi, que tu aime la moto t'amusé un peut sur les pistes mais tout de même t'arrté et prendre le temps pour des visites du repos, une baignade ou autre il faut compter un peut plus que ce qu'ils disent en général.
Je ne pense pas beaucoup utiliser les RB papier à moto, même si le porte carte Wunderlich convient bien. Je souhaite pouvoir naviguer quasi exclusivement au GPS et là ca peut poser un problème. Certains points sont manquants et d'autres un peu éloignés les uns des autres. Ca peut provoquer des erreurs en navigation au cap ou en trajet direct... Pour palier à ca, je dessine une trace sous mapsource repassant par les waypoint et je m'assure de la placer sur la bonne piste en croisant avec le RB papier / google earth / topo espagnole. C'est un peu long, mais une fois sur la route, je n'aurai qu'a suivre cette trace.
Pense bien à enregistrer ta trace pour pouvoir en faire profiter les copains.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2