Vibraction
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vibraction
http://pagesperso-orange.fr/vibraction/cadre-accueil.htm
Il y a de quoi se promener.
Il y a de quoi se promener.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Re: Vibraction
vous connaissez pas??
Vous pouvez y aller les rb sonts super j'en est qq uns...
Vous pouvez y aller les rb sonts super j'en est qq uns...
Invité- Invité
ouep pas mal, je connaissais pas...
C'est quand même pas donné pour un roadbook...
Invité- Invité
Oui ça parait chère, mais les RB on l'air très bien fait.pim a écrit:ouep pas mal, je connaissais pas...
LoRZo- Nombre de messages : 984
Moto : Non
Département : 38
Je reposte car mon précédent message a disparu
Le week end dernier j'ai testé un des tracés des road books Vibraction.
Je me suis régalé et pourtant j'étais chargé (matos de camping d'unstoppable, au passage merci tout est parfait) et en duo sur des pistes montagneuses.
J'ai choisi en effet le road book Val d'aran Andorre sur une portion d'une 100aine de km (bossost -llesui) en envoyant le tracé sur mon GPS à partir de Google Earth.
Apres Llesui j'ai continué sur la route classique pour remonter en Andorre puis à Toulouse.
On a fait étape bivouac à 2000m en camping sauvage au milieu d'une station de ski abandonnée.
Voici les photos de la virée :
Les premiers zanimos ! :
Un gué pas très profond mais j'ai préféré le passer seul :
.. pour la photo !
Des vaches ...
Una habitacion muy typica ...
La piste se profile au dessus des nuages, c'est la pause déjeuner :
Ca commence à faire haut le sac au dessus du topcase surtout avec les suspensions relevées pour le TT !! :
Une petite escapade en solo et sans le chargement au cours de laquelle je vais surprendre un groupe d'isards :
La descente est bien plus chaotique :
quelques moutons !! :
Un aigle veille sur la montagne :
Trop chaud la fin d'apres midi, tant pis au revoir le pantalon d'hiver :
Une habitante du coin :
Et un aperitif bien mérité avant de monter la tente :
Il fait frais tout d'un coup c'est bizarre.. ah oui c'est vrai qu'on est en altitude
Notre 5 étoiles : (encore merci Unstoppable)
et vint le coucher du soleil :
puis un lever quelques heures plus tard ...
Déjà l'heure de remonter cette formidable région espagnole puis traversée d'Andorre et retour à la casba.
Si vous avez des questions et si vous êtes partant pour le rb Vibraction Collioure- Pampelune faites le savoir j'aimerais bien me le faire sur 3 jours un des deux derniers WE de Septembre. On en avait déjà parlé avec Unstoppable.
Le week end dernier j'ai testé un des tracés des road books Vibraction.
Je me suis régalé et pourtant j'étais chargé (matos de camping d'unstoppable, au passage merci tout est parfait) et en duo sur des pistes montagneuses.
J'ai choisi en effet le road book Val d'aran Andorre sur une portion d'une 100aine de km (bossost -llesui) en envoyant le tracé sur mon GPS à partir de Google Earth.
Apres Llesui j'ai continué sur la route classique pour remonter en Andorre puis à Toulouse.
On a fait étape bivouac à 2000m en camping sauvage au milieu d'une station de ski abandonnée.
Voici les photos de la virée :
Les premiers zanimos ! :
Un gué pas très profond mais j'ai préféré le passer seul :
.. pour la photo !
Des vaches ...
Una habitacion muy typica ...
La piste se profile au dessus des nuages, c'est la pause déjeuner :
Ca commence à faire haut le sac au dessus du topcase surtout avec les suspensions relevées pour le TT !! :
Une petite escapade en solo et sans le chargement au cours de laquelle je vais surprendre un groupe d'isards :
La descente est bien plus chaotique :
quelques moutons !! :
Un aigle veille sur la montagne :
Trop chaud la fin d'apres midi, tant pis au revoir le pantalon d'hiver :
Une habitante du coin :
Et un aperitif bien mérité avant de monter la tente :
Il fait frais tout d'un coup c'est bizarre.. ah oui c'est vrai qu'on est en altitude
Notre 5 étoiles : (encore merci Unstoppable)
et vint le coucher du soleil :
puis un lever quelques heures plus tard ...
Déjà l'heure de remonter cette formidable région espagnole puis traversée d'Andorre et retour à la casba.
Si vous avez des questions et si vous êtes partant pour le rb Vibraction Collioure- Pampelune faites le savoir j'aimerais bien me le faire sur 3 jours un des deux derniers WE de Septembre. On en avait déjà parlé avec Unstoppable.
marcico- Nombre de messages : 365
Moto : F850GS
Département : 31
Génial ! Super virée .
Quand tu écris suspensions relevées, tu veux dire quoi précisément .
Déjà que la moto est haute.......
Quand tu écris suspensions relevées, tu veux dire quoi précisément .
Déjà que la moto est haute.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Comme on était en duo et chargé j'ai modifié la précontrainte du ressort d'amortisseur arrière
Magnifique
Pour Collioure- Pampelune, c'est tentant mais trop tôt pour ma clavicule
Pour Collioure- Pampelune, c'est tentant mais trop tôt pour ma clavicule
Invité- Invité
ah c'est sur que ce ne doit pas être la meilleure réeducation ...
T'en as pour combien de temps ?
T'en as pour combien de temps ?
Je ne sais pas, je ne vois aucun changement alors que j'en suis presque à la troisième semaine
Invité- Invité
Superbe reportage, merci.
Comme quoi y'a pas besoin d'aller loin pour trouver de belles pistes.
Comme quoi y'a pas besoin d'aller loin pour trouver de belles pistes.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Ouep très très chouette!
Ca me fait hésiter pour mon mois de septembre.... Maroc ou Espagne...
L'Espagne sera sans doute plus respirable à cette période et pas mal pour un premier contact avec la piste, seul et chargé.
Les pneus a tétines sont une obligation pour ce type de tracé?
L'Espagne sera sans doute plus respirable à cette période et pas mal pour un premier contact avec la piste, seul et chargé.
Invité- Invité
pim a écrit:Ouep très très chouette!
ce que je compte faire c'est juste 3 jours (vendredi Samedi Dimanche ou Samedi Dimanche Lundi) donc pas trop comparable avec ta semaine au Maroc.
Pour les pneus à tétine je ne sais pas trop mais je pense que c'est plus rassurant notamment s'il y a des passages boueux ou glissants (pluie éventuelle)
DAFI a écrit:Je ne sais pas, je ne vois aucun changement alors que j'en suis presque à la troisième semaine
patience çà va bien finir par guérir. Bon courage en tout cas
Pour info, je viens de me rendre compte que la rose des vents fait des promos sur les RB Vibraction
http://www.gps-4x4.fr/librairie-guide-voyage/roadbook/gps-road-book-4x4.php
http://www.gps-4x4.fr/librairie-guide-voyage/roadbook/gps-road-book-4x4.php
Invité- Invité
les pneus a tétines ne sonts pas obligatoires pour les rb vibrac tion en général, des anakee suffisent à condition que la pluie ne soit pas de la partie, mais de toute façon trés sincèrement avec nos bestiaux et chargement dès que la boue s'invite même avec des karoo t ou tkc c'est chaud
Invité- Invité
Petite interrogation, Collioure- Pampelune est faisable en 3 jours ? (+600kms et 63% de piste)
Invité- Invité
effectivement c'est un planning un peu optimiste mais j'ai pas encore vraiment étudié le trajet.
Dans le pire des cas je couperais sur certains morceaux les moins interessants étant donné que je ne pourrais avoir plus de 3 jours pour le faire.
Apres je pense que ce sont des pistes beaucoup plus roulables que dans les Pyrénées (il doit y avoir pas mal de lignes droites)
Dans le pire des cas je couperais sur certains morceaux les moins interessants étant donné que je ne pourrais avoir plus de 3 jours pour le faire.
Apres je pense que ce sont des pistes beaucoup plus roulables que dans les Pyrénées (il doit y avoir pas mal de lignes droites)
salut marcico, mais on avais pas parlé de montech à guara?
Pour la date on devais voir cela ensemble, donc a priori faudrais qu'on voie ça
Invité- Invité
UNSTOPPABLE a écrit:salut marcico, mais on avais pas parlé de montech à guara?
oups ... effectivement je me suis mélangé les pinceaux dans les rb !!
Mes dispos "envisageables" pour le mois de Septembre :
- du 17 au soir au 20
ou
- du 18 au soir au 21
ou
- du 24 au soir au 27
ou
- du 25 au soir au 28
Qu'en est-il de ton côté ?
Hello les jeunes
J'essaye de me goupiller un itinéraire pour mes vacances de septembre. Je galère un peu... plein d'envies mais seulement 15 jours de congés en commun avec ma femme, donc on va pas aller au bout du monde.
Je vais commander un RB vibraction très bientot. La question est lequel.... Pour ceux qui ont déjà pratiqué, quand ils disent RB pour 4 à 5 jours, c'est vraiment 4 à 5 jours? 8h par jours sur le 800GS?
J'envisage de prendre les 19 et 20... ils annoncent un total 7 à 9 jours de route. Apres faut que je fasse la liaison de Lille, c'est pas à coté.
Alors? leur estimation tient toujours pour une 800GS supersonique? ou je peux considérer que ce sera un peu moins?
J'essaye de me goupiller un itinéraire pour mes vacances de septembre. Je galère un peu... plein d'envies mais seulement 15 jours de congés en commun avec ma femme, donc on va pas aller au bout du monde.
Je vais commander un RB vibraction très bientot. La question est lequel.... Pour ceux qui ont déjà pratiqué, quand ils disent RB pour 4 à 5 jours, c'est vraiment 4 à 5 jours? 8h par jours sur le 800GS?
J'envisage de prendre les 19 et 20... ils annoncent un total 7 à 9 jours de route. Apres faut que je fasse la liaison de Lille, c'est pas à coté.
Alors? leur estimation tient toujours pour une 800GS supersonique? ou je peux considérer que ce sera un peu moins?
Invité- Invité
Personne peut me renseignerpim a écrit: quand ils disent RB pour 4 à 5 jours, c'est vraiment 4 à 5 jours? 8h par jours sur le 800GS?
Leur estimation tient toujours pour une 800GS supersonique? ou je peux considérer que ce sera un peu moins?
Invité- Invité
Bonsoir, j'arrive un peu tard mais j'ai quelques infos sur les road-book Vibraction.
J'ai parcouru le dernier sur l'Andalousie avec 2 potes en avril dernier.
Tu trouveras un reportage et quelques photos en archives sur le site de notre moto-club www.capsudmc.org (en milieu de menu déroulant).
Je n'ai pas d'actions chez eux mais Vibraction réalise des road-book de grande qualité. Je n'ai malheureusement pas pu parcourir celui là en entier faute de temps et à cause des intempéries (neige et pluie) dans la sierra Nevada.
Les pistes sont superbes et plutôt roulantes mais ne compte pas faire plus d'une étape 1/2 ou deux par jour. J'ai plutôt l'habitude de rouler en enduro et au road-book et je n'ai jamais réussi à enchainer 2 étapes Vibraction en 1 journée...
Par contre, sur ce parcours, les pneus TT étaient OBLIGATOIRES. Et je ne parle même pas des jours de pluie ou même de neige !
Donc, à mon avis, avec du roulage, des pneus TT et pas de problème, tu peux espérer gratter 2 ou 3 jours.
J'ai parcouru le dernier sur l'Andalousie avec 2 potes en avril dernier.
Tu trouveras un reportage et quelques photos en archives sur le site de notre moto-club www.capsudmc.org (en milieu de menu déroulant).
Je n'ai pas d'actions chez eux mais Vibraction réalise des road-book de grande qualité. Je n'ai malheureusement pas pu parcourir celui là en entier faute de temps et à cause des intempéries (neige et pluie) dans la sierra Nevada.
Les pistes sont superbes et plutôt roulantes mais ne compte pas faire plus d'une étape 1/2 ou deux par jour. J'ai plutôt l'habitude de rouler en enduro et au road-book et je n'ai jamais réussi à enchainer 2 étapes Vibraction en 1 journée...
Par contre, sur ce parcours, les pneus TT étaient OBLIGATOIRES. Et je ne parle même pas des jours de pluie ou même de neige !
Donc, à mon avis, avec du roulage, des pneus TT et pas de problème, tu peux espérer gratter 2 ou 3 jours.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2