FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BRUIT DISQUE DE FREIN

+2
Quasimoto
juliob2
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 6:42 pm

J'ai acheté il y a un mois à la concession BMW NIMES (30) une F 800 GS 1ère mise en circulation août 2010 avec 3500 kms au compteur. Dès les premiers kilomètres, j'ai constaté des bruits qui pour moi sont anormaux au niveau du disque de frein avant. A la moindre aspirité sur la route, j'entends des bruits de claquements provenant du disque avant... C'est super désagréable. J'ai rappelé le concessionnaire qui m'a vendu la moto lequel m'a informé que c'était normal car les disques sont flottants ?? Mais plus je roule avec plus je trouve cela anormal car cela fait vraiment trop de bruit et je trouve que les disques bougent trop lorsque je les secoue dans l'axe de la roue. Le jeu est trop important... Avant de prendre RDV chez BMW ( à 4 heures de moto de mon domicile), les proprios de BMW 800 GS ou les mécanos avertis ont peut-être une explication à ce problème... Merci amis motards...
CORSICA...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par juliob2 Ven 30 Mar 2012, 6:47 pm

non la il faudrait comparer avec une autre bécane.
je ne vois pas comment les disques flottants pourraient prendre un jeu important.

les miens ont un léger jeu mais rien d'important.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 6:58 pm

JE PENSAIS EVENTUELLEMENT A UN PROBLEME DE SERIE LORS DU CERTISSAGE ??? JE VAIS ALLER CHEZ BM ET ON VERRA BIEN LEUR DIAGNOSTIC;;; MERCI A TOI JULIOB2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par juliob2 Ven 30 Mar 2012, 7:03 pm

n’hésite pas a faire un présentation dans le topic approprié ça permettra de te connaitre un peu plus.

je sais que sur le forum il y a plusieurs corses assidu

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 7:04 pm

Les disques ont un leger jeux pour se centrer au mieux lorsque les plaquettes vont venir le serrer, mais je ne pense pas que les aspérités de la route puisses le faire claquer es tu sur que les claquements ne viennet pas plustot de la fourche ou d'un élément de carosserie desseré sur l'avant de la moto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 7:13 pm

MERCI A TOI JEAN. JE VAIS VOIR POUR L ELEMENT DE LA CAROSSERIE DESERRE MAIS J Y CROIS PAS TROP. QUANT A UN PROBLEME DE FOURCHE A 3500 KMS CHEZ BM C EST PAS TOP ???
CORSICA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 7:24 pm

Dans la foulée controle aussi l'absence de jeux dans la colonne de direction en mettant la moto sur la béquille centrale, si tu l'a, et en secouant la fourche avant en arriere, si le serrage est insuffissant il peut se produire un claquement; J' ai rencontré ce soucis sur une TDM et je l'ai cherché pendant plusieur jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 7:26 pm

oofff...

J'ai eu ça, sur la R100 R. A la moindre bosse, cling bing. Ils étaient bien flottants, les disques.

J'ai fait 150.000 kms avec Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 30 Mar 2012, 7:32 pm

Salut Corsica comment va depuis hier ?

Bien fini le repas au Bips à CORTE ?

j'ai également un claquement sur les passages de ralentisseurs. L'ancien proprio l'avait remarqué mais malgré plusieurs contrôle c'est toujours le mystère. Je viens de faire changer les pneus Ras pour le mécano aussi. Au final personne ne sait l'expliquer mais ça n'a pas l'air de jouer sur la conduite ....

Si tu passe par Borgo passe me voir on fera un comparatif de "Clac "

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 12:35 pm

Salut HINANO2B !!

Comme quoi le monde est petit.... Merci pour tes infos... Mais franchement, c'est hyper désagréable le bruit sur le passage des aspirités de la route... Je vais prendre RDV chez BMW pour voir ce qu'ils en pensent... Tu les connais chez BMW BASTIA où c'est mieux d'aller à AJACCIO ?? Tu es dans quel service à BORGO ? Tu es le bienvenu à PORTO VECCHIO, quand tu veux.... Merci...
CORSICA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 12:38 pm

Merci pour les conseils et infos de Jean et Ritchie... A+ les amis motards... Je vous tiens au jus pour la suite si j'arrive à identifier le problème...
CORSICA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 4:54 pm

Je suis d'accord avec toi, c'est pas très discret, comme bruit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 5:10 pm

Je suis dans la bâtiment tout à droite quand tu rentre je bosse avec Bob. Mais je travaille pour CORTE en ce moment.

Je n'ai pas eu encore l'occasion tester la concession de Bastia cela ne fais que 1000 bornes que je l'ai et elle venait d'être révisée par l'ancien proprio.

Bizarrre que ton bruit soir aussi accentué ... Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Sam 31 Mar 2012, 6:46 pm

ok HINANO2B MERCI POUR LES INFOS.... JE TE TIENS AU JUS....
CORSICA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Quasimoto Sam 31 Mar 2012, 7:11 pm

Pense à écrire en minuscule, ce sera plus sympa . Smile
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par boudioue Sam 31 Mar 2012, 7:27 pm

Bah oui, faut pas crier comme ça... Wink sinon t'as pas un gros porte clés qui fait du bruit sur les bosses ? :chuiparti:
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par juliob2 Dim 01 Avr 2012, 8:08 am

Quasimoto a écrit:Pense à écrire en minuscule, ce sera plus sympa . Smile

ainsi que de passer par la case présentation comme tout les nouveaux membres.
Présentation

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Mer 11 Avr 2012, 7:19 pm

Salut les amis motards !!

Bon pour mon problème de disque de frein sur mon 800 GS, j'ai rendez-vous demain matin chez BMW à AJACCIO. Après avoir discuté au tél avec le patron de la concession BMW de NIMES où j'ai acheté la bécane, il m'a informé qu'ils avaient effectivement eu le souci sur un 800 GS. Ils ont cherché pendant plusieurs jours la raison de ce bruit sans en trouver l'origine. Ce n'est qu'après un deuxième changement des disques de frein avant par des neufs qu'ils ont constaté qu'il n'y avait plus de bruit. Apparemment, certaines séries de disque de frein 800 GS malgré qu'ils soient neufs auraient trop de jeu en sortie d'usine et provoqueraient alors ce putain de bruit de "bling bling". Affaire à suivre... Je vous tiens au jus...
Un salut tout particulier à HINANO 2B avec qui d'ailleurs il faut qu'on fasse une virée un de ces jours.... L'invitation est lancée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par ambroise06 Jeu 19 Avr 2012, 8:18 am

Bonjour
hier lors de ma révision des 20 000 km ( la moto pas moi!! Very Happy ) j'ai parlé de ce pb de claquement de disque, il m'a dit que c'était normal car les disques avant était "flottant" donc ils bougent un peu , et ça s'entend surtout quand on fait une marche arriére, qu'on freine, et quand on re-freine vers l'avant on entend ce petit claquement !!
par contre pour le bruit quand on roule sur des petits trous ils ne savent pas trop, chez BM ils pensent que ça vient de la fourche !!! Neutral
@mbroise
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012, 1:37 pm

perso, j'ai le même problème de "clac" mais je l'avais aussi sur ma Tiger, bof, j'essaie de pas y faire attention .... à suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012, 1:39 pm

perso, j'ai le même problème de "clac" mais je l'avais aussi sur ma Tiger, bof, j'essaie de pas y faire attention .... à suivre. je me demande si ce ne sont pas les ressorts dans les tubes de fourches qui font bling bling !....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012, 2:00 pm

Merci à vous pour les renseignements. Je suis allé chez BMW à AJACCIO et ils m'ont confirmé que le bruit de claquement à l'avant était normal car s'agissant de disques flottants, ils ont du jeu alors que sur les 1200 il n'y en a pas. Maintenant c'est peut-être effectivement les tubes de fourches. Je continue à me renseigner et on se tient au jus. Mais je me dis que si ça fait déjà du bruit sur les aspirités de la route bitumée qu'est ce que ça doit être en off road..???
A +
CORSICA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Jeu 19 Avr 2012, 3:29 pm

CORSICA a écrit:Salut les amis motards !!

Bon pour mon problème de disque de frein sur mon 800 GS, j'ai rendez-vous demain matin chez BMW à AJACCIO. Après avoir discuté au tél avec le patron de la concession BMW de NIMES où j'ai acheté la bécane, il m'a informé qu'ils avaient effectivement eu le souci sur un 800 GS. Ils ont cherché pendant plusieurs jours la raison de ce bruit sans en trouver l'origine. Ce n'est qu'après un deuxième changement des disques de frein avant par des neufs qu'ils ont constaté qu'il n'y avait plus de bruit. Apparemment, certaines séries de disque de frein 800 GS malgré qu'ils soient neufs auraient trop de jeu en sortie d'usine et provoqueraient alors ce putain de bruit de "bling bling". Affaire à suivre... Je vous tiens au jus...
Un salut tout particulier à HINANO 2B avec qui d'ailleurs il faut qu'on fasse une virée un de ces jours.... L'invitation est lancée...


Ah j'avais pas vu le post !

Pas de soucis je pars sur le continent la semaine prochaine prendre ma dose de foule et de magasins quand je rentre je te fais signe histoire d'aller voir si l'eau est plus chaude vers chez toi que chez moi.

Concernant les freins je pense également que ça vient des disques, j'ai fais un essai tout bête, quand tu passe un ralentisseur en freinant ça le fait plus ! Reste plus qu'à freiner tout le temps comme ça t'es pas emmerdé. Suspect


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Scapadu Ven 20 Avr 2012, 9:22 am

C'est vrai que sur la mienne, parfois aussi çà fait "clac"!!
Et çà semble correspondre à cette explication des disques qui se déplacent d'avant en arrière.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Invité Ven 20 Avr 2012, 4:22 pm

Merci pour les post problèmes disques de frein. Je constate que l'on fait tous la même conclusion. C'est bien ces putains de disques de frein qui font "bling bling"... Pour le prix de la bécane, ils auraient pu faire mieux BMW...
Pour Hinano 2B, tu es le bienvenue à POVO, quand tu veux, y' a toujours de la bière au frais... Par contre, je suis en perm du 26.04 au 22.05 inclus... Donc on se rappelle au mois de juin pour se faire un virolot ensemble...
A+ les amis motard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRUIT DISQUE DE FREIN   Empty Re: BRUIT DISQUE DE FREIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum