Réglage de l'amortissement de la roue arrière
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Réglage de l'amortissement de la roue arrière
Sur ma F650GS, ma question ne concerne pas la pré-contrainte, mais le réglage de l'amortissement de la roue arrière, qui se fait à l'aide d'un simple tournevis plat.
Voulant voir s'il était réglé en position de base (visser à fond puis dévisser de 2 tours, d'après le manuel), je me suis posé la question par-rapport à un tour :
est-ce un tour complet de la vis ? car quand on lui fait faire seulement un demi-tour, on peut avoir l'impression d'avoir fait un tour complet puisque visuellement la vis se retrouve à la même position, vu qu'elle est ronde et que l'empreinte du tournevis la traverse entièrement.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas merci d'avance pour vos avis à ce sujet.
Voulant voir s'il était réglé en position de base (visser à fond puis dévisser de 2 tours, d'après le manuel), je me suis posé la question par-rapport à un tour :
est-ce un tour complet de la vis ? car quand on lui fait faire seulement un demi-tour, on peut avoir l'impression d'avoir fait un tour complet puisque visuellement la vis se retrouve à la même position, vu qu'elle est ronde et que l'empreinte du tournevis la traverse entièrement.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en tout cas merci d'avance pour vos avis à ce sujet.
Invité- Invité
Re: Réglage de l'amortissement de la roue arrière
Pour moi, un tour égale bien 360° .
C'est un sujet qui sort assez régulièrement, je me suis posé les mêmes questions, au début. je ne me souviens plus du topic, mais il y en a un où tout est (bien) expliqué
C'est un sujet qui sort assez régulièrement, je me suis posé les mêmes questions, au début. je ne me souviens plus du topic, mais il y en a un où tout est (bien) expliqué
Invité- Invité
Re: Réglage de l'amortissement de la roue arrière
merci, c'est vrai que je trouve que ça porte à confusion
désolé je n'ai pas cherché si cela avait déjà évoqué
désolé je n'ai pas cherché si cela avait déjà évoqué
Invité- Invité
Re: Réglage de l'amortissement de la roue arrière
C'est vrai que lorsque l'on a le tournevis dans la main, il ne faut pas perdre le fil des demi-tours .
Cela étant, ce serait du six pans, ça serait pareil, voire pire
Cela étant, ce serait du six pans, ça serait pareil, voire pire
Invité- Invité
Re: Réglage de l'amortissement de la roue arrière
bon j'ai relu tous les topics concernant l'amortisseur,
pas un ne parle du tour - demi tour...
donc j'ai bien fait de demander
pas un ne parle du tour - demi tour...
donc j'ai bien fait de demander
Invité- Invité
Re: Réglage de l'amortissement de la roue arrière
Un tour , c'est un tour , c'est 360° , c'est une rotation complète de manière à retrouver le point de départ au point d'arrivée......
Pas de quoi se prendre le chou avec ça doudou !!!
Par précaution tu peux passer un point de vernis ou de feutre sur une des extrémités de la fente de la vis , pour être sûr de faire un tour complet au lieu d'un demi.....
Pas de quoi se prendre le chou avec ça doudou !!!
Par précaution tu peux passer un point de vernis ou de feutre sur une des extrémités de la fente de la vis , pour être sûr de faire un tour complet au lieu d'un demi.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: Réglage de l'amortissement de la roue arrière
c'est bien ce que je me disais, mais quand tu te retrouves en face de la vis en question, on peut avoir un doute
Invité- Invité
Re: Réglage de l'amortissement de la roue arrière
Bah c'est sûr que c'est mieux si le chat ne vient pas te grimper dessus pendant l'opération
Invité- Invité
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