Poignées chauffantes déficientes
+2
techard
jeff34
6 participants
Page 1 sur 1
Poignées chauffantes déficientes
Salut,
En ce moment ça caille... Ici dans les Alpes Maritimes nous atteignons les températures les plus basses de l'année, et pas de bol ma poignée chauffante gauche ne chauffe plus. Alors du coup j'ai froid à une main, j'ai beau changer de temps à autre, croiser les bras, ce n'est pas très pratique...
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je ne suis pas bien sûr de savoir par ou commencer à chercher...
En ce moment ça caille... Ici dans les Alpes Maritimes nous atteignons les températures les plus basses de l'année, et pas de bol ma poignée chauffante gauche ne chauffe plus. Alors du coup j'ai froid à une main, j'ai beau changer de temps à autre, croiser les bras, ce n'est pas très pratique...
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Je ne suis pas bien sûr de savoir par ou commencer à chercher...
Invité- Invité
Re: Poignées chauffantes déficientes
suis les fils de la poignée gauche pour voir si le connecteur n' est pas déboité
parce qu' un probleme plus en amont devrait egalement couper la poignée droite
a moins qu 'il y ait un fusible par poignée ???????
parce qu' un probleme plus en amont devrait egalement couper la poignée droite
a moins qu 'il y ait un fusible par poignée ???????
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Les fils de la poignée gauche m'ont mené vers le frein, en tout cas c'est le contacteur le plus évident, celui-ci est relié à l'ABS à priori.
L'autre câble, celui qui passe dans le bloc plastique (contenant tous ces joyeux boutons) est quasi incontrôlable sans démonter le bouzin... Mais bon va falloir que je m'y colle je pense, c'est censé être étanche, est-ce que les dernières grosses pluies auraient eu raison de lui?
L'autre câble, celui qui passe dans le bloc plastique (contenant tous ces joyeux boutons) est quasi incontrôlable sans démonter le bouzin... Mais bon va falloir que je m'y colle je pense, c'est censé être étanche, est-ce que les dernières grosses pluies auraient eu raison de lui?
Dernière édition par barbarian le Jeu 12 Sep 2013, 7:06 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Normalement, pas de fusible avec le multiplexage.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
techard a écrit:Normalement, pas de fusible avec le multiplexage.
Tu peux supprimer le "normalement" !
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Alors ce n'est pas le fusible. Je doute un peu que la poignée en elle même puisse être hs. Je vais vérifier la connexion côté poignée demain. Si du jus monte jusque là ce sera déjà toute la partie basse à éliminer, ainsi que le plaisir de démonter les carennages.
Invité- Invité
bonne recherche
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Vous avez de la chance de pouvoir bricoler par ces températures.... Ici le garage n'est pas chauffé, et il fait tout 3°c dedans !
J'ai un mudsling à monter et il faut que je remette en route mon drz, j'espère une remontée de température !
J'ai un mudsling à monter et il faut que je remette en route mon drz, j'espère une remontée de température !
Invité- Invité
Salut,
Et bien j'ai pas bricolé longtemps, ça caille ici aussi... J'ai bien 13V sur le contacteur qui va jusque la poignée chauffante, c'est donc l'élément chauffant qui est bousillé. Je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin, trop froid...
Et bien j'ai pas bricolé longtemps, ça caille ici aussi... J'ai bien 13V sur le contacteur qui va jusque la poignée chauffante, c'est donc l'élément chauffant qui est bousillé. Je n'ai pas pris le temps d'aller plus loin, trop froid...
Invité- Invité
J'ai bien trouvé la vue éclaté, mais bon c'est pas tellement éclaté comme vue en fait...
Encore un truc qui sent le remplace moi en entier et sort le carnet de chèques...
Encore un truc qui sent le remplace moi en entier et sort le carnet de chèques...
Invité- Invité
Te plains pas , dans le mien , il fait -3°......J'y ai bossé hier après-midi mais juste le temps de préparer ma DTMX pour aller faire un tour dans les bois demain après-midi : pneus neufs , changement d'un rayon ,vidange fourche , et nettoyage-graissage de chaine......Vous avez de la chance de pouvoir bricoler par ces températures.... Ici le garage n'est pas chauffé, et il fait tout 3°c dedans !
Probablement le fil-résistance qui est coupé.....A savoir où.....?Encore un truc qui sent le remplace moi en entier et sort le carnet de chèques...
Tu peux essayer de "scalper le revêtement de ta poignée pour avoir accès au fil en question , à l'aide d'une lame de cutter mais faut y aller finement et avec ces températures......Un petit morceau de gaine thermo par dessus une fois la jonction refaite et hop.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
YaYo a écrit:Vous avez de la chance de pouvoir bricoler par ces températures.... Ici le garage n'est pas chauffé, et il fait tout 3°c dedans !
J'ai bien peur que les températures ne mettent quelques jours encore pour remonter... Et c'est vrai que cet aprèm, même s'il faisait beau... Ben glagla. Une petite 100aine de kms, et j'étais bien content de retourner me mettre les pieds au chaud
Invité- Invité
Je suis allé me faire une sortie aussi. 4,5° vers 16H, 3°C à 18H quand je suis rentré.Ritchie a écrit:c'est vrai que cet aprèm, même s'il faisait beau... Ben glagla. Une petite 100aine de kms, et j'étais bien content de retourner me mettre les pieds au chaud
J'avais mis mes gants de soie (de ski) sous mes demie-saison et ça l'a fait. En rentrant, j'ai mis les poignées chauffantes sur la première position. Je ne les ai pas vraiment senties à travers les gants mais c'était mieux que sans. Bien habillé, j'ai pas vraiment eu froid.
J'espère que tu vas trouver ta panne.
Perso, j'ai le contacteur d'embrayage, pour redémarrer le moteur en 1ère, qui marche quand il veut. J'ai du jus mais le connecteur connecte mal. Vérifie peut-être de ce côté-là.
Invité- Invité
Je ravive ce fil pour signaler mon probléme:
800gs Août 2014
Grosse différence de température entre poignée droite qui fonctionne bien et poignée gauche qui chauffe beaucoup moins. Je n’ai pas encore mesuré le différentiel de température mais cela est bien évident sans mesure. Avant d’aller chez un concessionnaire, je voulais savoir si quelqu’un a eu le mème problème ?
800gs Août 2014
Grosse différence de température entre poignée droite qui fonctionne bien et poignée gauche qui chauffe beaucoup moins. Je n’ai pas encore mesuré le différentiel de température mais cela est bien évident sans mesure. Avant d’aller chez un concessionnaire, je voulais savoir si quelqu’un a eu le mème problème ?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
J'ai eu le cas sur toutes mes poignées chauffantes, la gauche étant fixe, la chaleur a tendance à se dissiper plus facilement dans le guidon contrairement à la droite qui est mobile et un peu plus isolée.
Invité- Invité
Geek, ton explication "tient la route", mais je n’avais pas cela sur ma précédente 800. D’où ma question.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Je me joins à vous !
Panne de poignée chauffante ( à droite ) constatée ces derniers jours.
je sent bien que l'hiver arrive.
Panne de poignée chauffante ( à droite ) constatée ces derniers jours.
je sent bien que l'hiver arrive.
Après passage en concession, prise en charge des pièces par BMW. (2 mois de dépassement de garantie)
Main d’œuvre à ma charge.
J'aurais dû utiliser les poignées chauffantes cet été, tout serait passé en garantie.
@+
Main d’œuvre à ma charge.
J'aurais dû utiliser les poignées chauffantes cet été, tout serait passé en garantie.
@+
Hier, passage chez "Cap Évasion" à Valence pour le remplacement de la poignée chauffante droite.
Et là !
Bonne surprise
La pièce est prise en charge par BMW (comme prévu)
Et la main d’œuvre est OFFERTE par la concession.
Merci à eux pour le geste.
Et là !
Bonne surprise
La pièce est prise en charge par BMW (comme prévu)
Et la main d’œuvre est OFFERTE par la concession.
Merci à eux pour le geste.