F800GS de police
+3
Pierro
juliob2
jeff34
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
F800GS de police
Rappel du premier message :
proposé par bmw au dernier salon "milipol"
http://www.moto-online.be/content/une-version-police-de-la-bmw-f800-gs
proposé par bmw au dernier salon "milipol"
http://www.moto-online.be/content/une-version-police-de-la-bmw-f800-gs
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Re: F800GS de police
c'est sur que si tu roules dans les parages du castellet... il y a un peu plus de répression... maintenant il faut voir le comportement de beaucoup de motards qui se prennent pour des pilotes de moto Gp... avec le talent en moins...et à mon humble avis tous les policiers et gendarmes ne donnent pas dans la répression à tout va... mais ça peut arriver de tomber sur un con...et ton axe médian... c'était une ligne continue?? on trouve toujours que c'est injuste de se faire verbaliser... moi je dis que certains méritent... d'autres n'ont pas de chance et tombent sur un ahuri...Enfin on s'éloigne du sujet..GS798 a écrit:Julio vient faire un tour dans le Var .... tu vas connaitre ce qu'est la persécution
ici pas de cadeau aux motards...... sortie de virage en montagne je mord l'axe médian de la route = procès 300€ de pv pour circulation a gauche
.....un gendarme dans son auto particulière
pris à 110 en ville = 30€ d'amende et la promesse qu'il le refera plus ???
chercher l'erreur ?? un travail exemplaire que tu dis !!!!!! ?????
on les aiment pas c'est tout....
Invité- Invité
Un axe médian c'est ce qu'a dit le flic , IL Y AVAIT PAS DE LIGNE SUR LA ROUTE
Invité- Invité
Sans vouloir défendre qui que ce soit, rappel du code de la route :GS798 a écrit:Un axe médian c'est ce qu'a dit le flic , IL Y AVAIT PAS DE LIGNE SUR LA ROUTE
Exception faite des routes à voie unique (que d'ailleurs rien ne signale généralement), en France, on roule à droite et il est interdit de franchir la ligne médiane, qu'elle soit symbolisée ou non. Voilà pour la règle.
Maintenant, les exceptions à la règle, régies par la signalisation.
Ligne continue : on peut franchir la ligne pour doubler un deux-roues (donc, une moto), un véhicule à l'arrêt, un piéton ou tout obstacle devant être contourné (on ne peut pas la traverser).
Encoche dans une ligne continue : on peut traverser la ligne pour tourner à gauche au niveau de l'encoche ou la traverser si elle nous coupe la route (à une intersection ; sans encoche, il faut tourner à droite).
Ligne discontinue : on peut la franchir pour doubler un véhicule ou contourner un obstacle et la traverser (pour tourner à gauche ou si elle nous coupe la route à une intersection).
Ligne de dissuasion (traits rapprochés) : on peut la franchir pour doubler un véhicule lent (roulant à au moins 20Km/h de moins que nous) ou pour contourner un obstacle ; on peut la traverser.
Ligne mixte : s'appliquent les règles de la ligne la plus proche de nous.
Pas de ligne : assimilé à une ligne discontinue.
Dans tous les cas, on voit qu'on ne peut pas franchir la ligne sans raison.
On pense souvent que seule la ligne continue est infranchissable. C'est une erreur. Toutes sont franchissables à conditions que les conditions qui motivent le franchissement soient réunies.
Maintenant, qu'il ait des différences de traitement selon les régions, les agents, les contrevenants, ça ne fait aucun doute.
Mais dans une certaine mesure, ça me rassure. C'est l'inévitable tribut au facteur humain. Les radars et autres automates n'ont pas cette variabilité de caractère et c'est encore plus con.
Avec le recul, m'étant fait gauler quand j'tais plus jeune, avant toute cette répression de plus en plus automatisée, je regrette le temps où on ne pouvait que t'arrêter, qu'on prenait le temps de te faire la morale en t'imposant un arrêt avant de décider de te verbaliser ou de te laisser filer en jurant de ne pas recommencer. Ça n'empêche pas qu'on n'aimait pas se faire gauler par un moustachu couperosé qui allait nous faire la leçon mais au moins on nous mettait le nez dans le caca au moment du caca.
Invité- Invité
Je pensais pas que sur le forum il y avait autant ........pour défendre la maréchaussée
et je remarque que l'écriture diminue ???il faut pas parler de ça ici !!! vive la liberté ??
et je remarque que l'écriture diminue ???il faut pas parler de ça ici !!! vive la liberté ??
Invité- Invité
En voilà une autre!!!! ils aiment les 800 dans la police ou ils ont eu un prix de gros ????
en plus ils n'ont pas besoin de gilet jaune !!!!
en plus ils n'ont pas besoin de gilet jaune !!!!
ambroise06- Nombre de messages : 300
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
T'as pas tout lu mes posts alors. Regarde plus haut.GS798 a écrit:Je pensais pas que sur le forum il y avait autant ........pour défendre la maréchaussée
Pour résumer : personne n'aime les flics (ça vaut pour moi comme pour les autres. J'ai même rencontre un gendarme qui partageait cette attitude. Comme quoi...) mais il faut constater que ce serait un vrai bordel sans.
Le problème, c'est que face eux, à moins d'avoir des éléments de preuve irréfutable, tu ne peux pas la ramener. Que la situation te paraisse injuste ou pas. Qu'elle le soit ou pas.
Ceci dit, il y a toujours possibilité de demander que soit noté au procès verbal certains éléments de procédure (d'ailleurs, en principe, ils te demandent si tu es d'accord avec ce qu'ils énoncent. Selon certains, il faut contester systématiquement. Personnellement, j'en sais rien). Assermentés, leur parole fait preuve. Mais tu peux te servir d'autre chose : l'agent peut-il, sans aller vérifier, citer ton immatriculation ? Peut-il te montrer le certificat de contrôle de l'appareil qu'il utilise ? Dans ton cas, peut-il montrer l'endroit où tu es passé ? T'autorise-t-il à mesurer où se situe l'axe de la route pour comparer ? Faire noter tout ça. Ne pas signer en cas de refus. Bien entendu, il vaut mieux être sûr que tout le reste soit absolument en règle si tu veux jouer. C'est toute la difficulté de l'exercice.
Bref, je dis ça, je dis rien. Quand c'est moi qui me fais gauler, je serre les fesses et j'attends que ça se passe.
Invité- Invité
On dirait bien celle que j'ai vu sortir l'autre jour de la Gendarmerie.ambroise06 a écrit:
Tient, on dirait qu'ils ont fait installer un coupe-circuit (truc rouge au bord avant de la selle).
Invité- Invité
DT125 a écrit:
Tient, on dirait qu'ils ont fait installer un coupe-circuit (truc rouge au bord avant de la selle).
je suppose que ça correspond a l'airbag.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
selle courte pour le coffre arriere
zut , ils ont enfin compris que le trail était l' arme ultime
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Oui, mais avec les valoches, ils passent pas les 160 (selon BMW), et avec les Scorpion qu'ils ont aux pattes, ils se font larguer dans les lacets.jeff34 a écrit: selle courte pour le coffre arriere
Invité- Invité
GS798 a écrit:Je pensais pas que sur le forum il y avait autant ........pour défendre la maréchaussée
qu'en sais tu?? DT125 est peut être tout simplement "que" moniteur auto/moto école et non flic et c'est pour cela qu'il connait parfaitement les règles du code de la route!! D'ailleurs en principe... nous devrions tous les connaitre!! loin de moi l'idée d'être moralisateur... mais heureusement qu'il y a des flics sinon ça serait le bordel!! et il ne faut pas mélanger police, répression et liberté.... moi je suis content de voir un automobiliste se faire verbaliser pour l'utilisation de son portable au volant... tout comme je ne vais pas plaindre le petit branleuren Gsxr rrrrr en short et tong qui se prend pour un champion en pétant des acceleration de dingue en ville se prenant pour un pilote!! La france est un pays de liberté, moi je me fais plaisir aux guidons de mes motos, je ne respecte certes pas toutes les règles comme la vitesse mais je fais en sorte de ne pas mettre la vie des autres en danger... et si je me fais toper... tampis pour moi, j'assume!!
Invité- Invité
Ah, ben, j'avais même pas compris que GS798 m'avais pris pour un poulet.Lo84 a écrit:DT125 est peut être tout simplement "que" moniteur auto/moto école et non flic et c'est pour cela qu'il connait parfaitement les règles du code de la route
Je ne suis ni policier, ni gendarme, ni moniteur d'auto-école.
Simplement, j'ai deux gosses avec qui j'ai fait, tour à tour, la conduite accompagnée. Je me suis fait un devoir de réviser le code avec eux. Deux fois. Pour ne pas les entraîner dans de vieilles et mauvaises habitudes. Dans la foulée, j'ai passé le permis moto l'année dernière. Re-code. A force de réviser, ça finit par rentrer. D'autant que dans mon auto-école, ils ont la bonne idée de profiter de la présence des "vieux" qui passent le permis moto pour sensibiliser les jeunes. Du coup, tu te sens investi d'un rôle qui t'oblige à bien lire le manuel. Ce n'est que ça.
Invité- Invité
c'est très bien d'avoir pris ça à cœur et aussi d'être tombé sur une auto moto école compétente... parsqu'il y a de tout dans cette profession...!! et bon choix le 800 Gs comme première moto!!DT125 a écrit:Ah, ben, j'avais même pas compris que GS798 m'avais pris pour un poulet.Lo84 a écrit:DT125 est peut être tout simplement "que" moniteur auto/moto école et non flic et c'est pour cela qu'il connait parfaitement les règles du code de la route
Je ne suis ni policier, ni gendarme, ni moniteur d'auto-école.
Simplement, j'ai deux gosses avec qui j'ai fait, tour à tour, la conduite accompagnée. Je me suis fait un devoir de réviser le code avec eux. Deux fois. Pour ne pas les entraîner dans de vieilles et mauvaises habitudes. Dans la foulée, j'ai passé le permis moto l'année dernière. Re-code. A force de réviser, ça finit par rentrer. D'autant que dans mon auto-école, ils ont la bonne idée de profiter de la présence des "vieux" qui passent le permis moto pour sensibiliser les jeunes. Du coup, tu te sens investi d'un rôle qui t'oblige à bien lire le manuel. Ce n'est que ça.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2