Hauteur de selle Taille du bonhomme.
+5
beemer_24
vlemipa
juliob2
techard
Rico800
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Hauteur de selle Taille du bonhomme.
Rappel du premier message :
Bonjour; a tous j'envisage d'acquérir une f800gs.
J'ai roulé pour le moment qu'avec des roadsters.
Mes besoins et préférences change et le trails me conviendrai mieux.
Mon problème c'est la hauteur de selle de mes 1m72 j'ai un peu peur d'être haut perché.
J'ai essayé un modèle chez KTM mais a chaque arrêt c'était un peu limite pointe des pieds moto un peu incliné et équilibre pas trop confiant.
La ktm été plus haute que la 800 gs je n'ai pas eu encore l'occase d'essayer .
J'aimerai bien savoir vos avis plus expérimenter sur le sujet.
merci.
Bonjour; a tous j'envisage d'acquérir une f800gs.
J'ai roulé pour le moment qu'avec des roadsters.
Mes besoins et préférences change et le trails me conviendrai mieux.
Mon problème c'est la hauteur de selle de mes 1m72 j'ai un peu peur d'être haut perché.
J'ai essayé un modèle chez KTM mais a chaque arrêt c'était un peu limite pointe des pieds moto un peu incliné et équilibre pas trop confiant.
La ktm été plus haute que la 800 gs je n'ai pas eu encore l'occase d'essayer .
J'aimerai bien savoir vos avis plus expérimenter sur le sujet.
merci.
Invité- Invité
Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.
Et encore, avec le carrelage du magasin, il fallait bloquer la béquille au sol avec l'autre pied. C'est la première fois que je béquillais une moto (toujours eu des latérales) la seule peur est de basculer latéralement mais sinon j'ai fait un seul essai, sans problème. Avec le coup de main, tu en rigoleras bientôt.Got a écrit:GONZALEZ Francis a écrit:On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.
En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...
Oué quand le vendeur m'a montré ça m'a parut facile mais j'ai pas réussi tout à l heure. Je vais persévéré !
Invité- Invité
GONZALEZ Francis a écrit:Et encore, avec le carrelage du magasin, il fallait bloquer la béquille au sol avec l'autre pied. C'est la première fois que je béquillais une moto (toujours eu des latérales) la seule peur est de basculer latéralement mais sinon j'ai fait un seul essai, sans problème. Avec le coup de main, tu en rigoleras bientôt.Got a écrit:GONZALEZ Francis a écrit:On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.
En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...
Oué quand le vendeur m'a montré ça m'a parut facile mais j'ai pas réussi tout à l heure. Je vais persévéré !
Oué je pense que je dois pas me mettre assez sur l'arrière !
Invité- Invité
Peut-être, parce que çà doit venir juste avec le pied, sans tirer avec la main qui sert juste à maintenir. Remarque tu peux aussi tirer avec la main, çà t'aidera sans doute.Got a écrit:GONZALEZ Francis a écrit:Et encore, avec le carrelage du magasin, il fallait bloquer la béquille au sol avec l'autre pied. C'est la première fois que je béquillais une moto (toujours eu des latérales) la seule peur est de basculer latéralement mais sinon j'ai fait un seul essai, sans problème. Avec le coup de main, tu en rigoleras bientôt.Got a écrit:GONZALEZ Francis a écrit:On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.
Oué je pense que je dois pas me mettre assez sur l'arrière !
Je ne suis pas très lourd, 72 kg, juste avec mon poids, c'est passé, de justesse, il est vrai.
Invité- Invité
la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
ensuite quand les 2 arceaux sont en place mettre tout son poids sur le pied droit et hop c est fait pas la peine de s aider a vec la main droite
bon si c est pas assez clair je fait une video
ensuite quand les 2 arceaux sont en place mettre tout son poids sur le pied droit et hop c est fait pas la peine de s aider a vec la main droite
jc de nice- Nombre de messages : 118
bon sur you tube y a la video bon pour une varadero mais c est pareil
C'est OK pour moi.jc de nice a écrit:la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
Invité- Invité
Et pas moyen de rabaisser la meule en jouant sur la souplesse de l'amorto arrière ?
Invité- Invité
Tu peux baisser la fourche avant jusqu'à 3cm (Info de mon concessionnaire). Je l'ai fait pour 1cm, amortisseur au mini et je pose bien les deux pieds par terre (pas les talons), avec la selle standard (Je mesure 1m75 et 85kg).GONZALEZ Francis a écrit:Et pas moyen de rabaisser la meule en jouant sur la souplesse de l'amorto arrière ?
À essayer !
Invité- Invité
Il faut donc jouer sur la molette de réglage de l'amortisseur. Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on rabaisse la bécane ?JuppZupp a écrit:Tu peux baisser la fourche avant jusqu'à 3cm (Info de mon concessionnaire). Je l'ai fait pour 1cm, amortisseur au mini et je pose bien les deux pieds par terre (pas les talons), avec la selle standard (Je mesure 1m75 et 85kg).GONZALEZ Francis a écrit:Et pas moyen de rabaisser la meule en jouant sur la souplesse de l'amorto arrière ?
À essayer !
Invité- Invité
jc de nice a écrit:la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
Bon et bien j'ai ré-éssayé j'y arrive sans problème. Simplement je l'attrape au niveau du cale pied passager plutot qu'au niveau de la poignée passager !
Invité- Invité
Got a écrit:jc de nice a écrit:la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
Bon et bien j'ai ré-éssayé j'y arrive sans problème. Simplement je l'attrape au niveau du cale pied passager plutot qu'au niveau de la poignée passager !
Pour ceux qui sont intéressé, je viens de mettre un kit d'abaissement - 5 cm.
Je mesure 1m73, pèse 60 Kgs & maintenant c'est le paradis, les 2 pieds touchent terre bien à plat à l'arrêt.
Si la bécane n'est pas chargée, la latérale est ok aussi, bien sûr avec un chargement il faudra surement la raccourcir.
Je mesure 1m73, pèse 60 Kgs & maintenant c'est le paradis, les 2 pieds touchent terre bien à plat à l'arrêt.
Si la bécane n'est pas chargée, la latérale est ok aussi, bien sûr avec un chargement il faudra surement la raccourcir.
Sylvain- Nombre de messages : 257
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Page 2 sur 2 • 1, 2