FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hauteur de selle Taille du bonhomme.

+5
beemer_24
vlemipa
juliob2
techard
Rico800
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 28 Juin 2011, 4:56 pm

Rappel du premier message :

Bonjour; a tous j'envisage d'acquérir une f800gs.
J'ai roulé pour le moment qu'avec des roadsters.
Mes besoins et préférences change et le trails me conviendrai mieux.
Mon problème c'est la hauteur de selle de mes 1m72 j'ai un peu peur d'être haut perché.
J'ai essayé un modèle chez KTM mais a chaque arrêt c'était un peu limite pointe des pieds moto un peu incliné et équilibre pas trop confiant.
La ktm été plus haute que la 800 gs je n'ai pas eu encore l'occase d'essayer .
J'aimerai bien savoir vos avis plus expérimenter sur le sujet.
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:27 pm

Got a écrit:
GONZALEZ Francis a écrit:
Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.

En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...


On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.

Oué quand le vendeur m'a montré ça m'a parut facile mais j'ai pas réussi tout à l heure. Je vais persévéré !
Et encore, avec le carrelage du magasin, il fallait bloquer la béquille au sol avec l'autre pied. C'est la première fois que je béquillais une moto (toujours eu des latérales) la seule peur est de basculer latéralement mais sinon j'ai fait un seul essai, sans problème. Avec le coup de main, tu en rigoleras bientôt. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:54 pm

GONZALEZ Francis a écrit:
Got a écrit:
GONZALEZ Francis a écrit:
Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.

En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...


On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.

Oué quand le vendeur m'a montré ça m'a parut facile mais j'ai pas réussi tout à l heure. Je vais persévéré !
Et encore, avec le carrelage du magasin, il fallait bloquer la béquille au sol avec l'autre pied. C'est la première fois que je béquillais une moto (toujours eu des latérales) la seule peur est de basculer latéralement mais sinon j'ai fait un seul essai, sans problème. Avec le coup de main, tu en rigoleras bientôt. Very Happy

Oué je pense que je dois pas me mettre assez sur l'arrière !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 5:04 pm

Got a écrit:
GONZALEZ Francis a écrit:
Got a écrit:
GONZALEZ Francis a écrit:
Got a écrit:Je fais 1m69, j ai pris la selle basse et je touche un pied à plat en déhanchant à peine . Par contre j'ai les jambes un peu trop plié à mon gout quand j ai les pieds sur les cales pieds. Du coup j'ai virer les caoutchouc sur les cales pieds histoire de gagner qq centimètres.

En revanche la où je galère c'est pour la mettre sur la centrale. Je l'ai depuis hier et j'ai pas encore réussi. Va falloir que je grossisse ou je sais pas ...


On m'a montré samedi, çà m'a paru facile. Il faut bien prendre le pied en appui sur la béquille le plus possible derrière et c'est pas facile d'accès, mais là, çà vient tout seul.

Oué quand le vendeur m'a montré ça m'a parut facile mais j'ai pas réussi tout à l heure. Je vais persévéré !
Et encore, avec le carrelage du magasin, il fallait bloquer la béquille au sol avec l'autre pied. C'est la première fois que je béquillais une moto (toujours eu des latérales) la seule peur est de basculer latéralement mais sinon j'ai fait un seul essai, sans problème. Avec le coup de main, tu en rigoleras bientôt. Very Happy

Oué je pense que je dois pas me mettre assez sur l'arrière !
Peut-être, parce que çà doit venir juste avec le pied, sans tirer avec la main qui sert juste à maintenir. Remarque tu peux aussi tirer avec la main, çà t'aidera sans doute.
Je ne suis pas très lourd, 72 kg, juste avec mon poids, c'est passé, de justesse, il est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par jc de nice Dim 22 Avr 2012, 5:32 pm

la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
ensuite quand les 2 arceaux sont en place mettre tout son poids sur le pied droit et hop c est fait pas la peine de s aider a vec la main droite

bon si c est pas assez clair je fait une video Razz
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par jc de nice Dim 22 Avr 2012, 5:38 pm

bon sur you tube y a king la video bon pour une varadero mais c est pareil
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 5:44 pm

jc de nice a écrit:la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
ensuite quand les 2 arceaux sont en place mettre tout son poids sur le pied droit et hop c est fait pas la peine de s aider a vec la main droite

bon si c est pas assez clair je fait une video Razz
C'est OK pour moi. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 5:45 pm

Et pas moyen de rabaisser la meule en jouant sur la souplesse de l'amorto arrière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 1:31 pm

GONZALEZ Francis a écrit:Et pas moyen de rabaisser la meule en jouant sur la souplesse de l'amorto arrière ?
Tu peux baisser la fourche avant jusqu'à 3cm (Info de mon concessionnaire). Je l'ai fait pour 1cm, amortisseur au mini et je pose bien les deux pieds par terre (pas les talons), avec la selle standard (Je mesure 1m75 et 85kg).
À essayer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 1:40 pm

JuppZupp a écrit:
GONZALEZ Francis a écrit:Et pas moyen de rabaisser la meule en jouant sur la souplesse de l'amorto arrière ?
Tu peux baisser la fourche avant jusqu'à 3cm (Info de mon concessionnaire). Je l'ai fait pour 1cm, amortisseur au mini et je pose bien les deux pieds par terre (pas les talons), avec la selle standard (Je mesure 1m75 et 85kg).
À essayer !
Il faut donc jouer sur la molette de réglage de l'amortisseur. Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on rabaisse la bécane ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Invité Mar 01 Mai 2012, 5:41 pm

jc de nice a écrit:la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
ensuite quand les 2 arceaux sont en place mettre tout son poids sur le pied droit et hop c est fait pas la peine de s aider a vec la main droite

bon si c est pas assez clair je fait une video Razz

Bon et bien j'ai ré-éssayé j'y arrive sans problème. Simplement je l'attrape au niveau du cale pied passager plutot qu'au niveau de la poignée passager !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par jc de nice Mar 01 Mai 2012, 6:43 pm

Got a écrit:
jc de nice a écrit:la premiere chose a faire quand c est possible c est de mettre la moto en equilibre bien droite ensuite abaisser la centrale jusqu a qu elle touche le sol ajuster l equilibre de maniere a ce que les arceaux de la centrale touchent en meme temps
ensuite quand les 2 arceaux sont en place mettre tout son poids sur le pied droit et hop c est fait pas la peine de s aider a vec la main droite

bon si c est pas assez clair je fait une video Razz

Bon et bien j'ai ré-éssayé j'y arrive sans problème. Simplement je l'attrape au niveau du cale pied passager plutot qu'au niveau de la poignée passager !


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Sylvain Ven 11 Mai 2012, 10:22 am

Pour ceux qui sont intéressé, je viens de mettre un kit d'abaissement - 5 cm.
Je mesure 1m73, pèse 60 Kgs & maintenant c'est le paradis, les 2 pieds touchent terre bien à plat à l'arrêt.
Si la bécane n'est pas chargée, la latérale est ok aussi, bien sûr avec un chargement il faudra surement la raccourcir.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hauteur de selle Taille du bonhomme. - Page 2 Empty Re: Hauteur de selle Taille du bonhomme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum