Rico au tapis
+16
juliob2
marcico
RedFox
vlemipa
motardes04
kryztoef
jeff34
techard
LoRZo
Pierro
REDON NICO
BulldogWM
Quasimoto
EDN
trailman
Rico800
20 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Rico au tapis
Rappel du premier message :
Salut a tous ,
et bien voila 25 ans de permis , 500000 bornes en moto et deuxieme carton , le dernier date de 1992 , mais le 21 Avril dernier je me suis sortie comme un grand avec mon KTM 990 qui m'était fidèle depuis 3 ans , résultat des courses double fractures tibia péroné avec déplacement , le tout contre un muret en pierre et une chute dans 2 mètres d'eau , la noyade n'était pas loin , car pas simple en full cuir la natation , enfin je suis sortie d'affaire avec quelques visses , tout roule sauf quelques nécroses soigner , malgré tout j'ai un moral d'acier , et j'attend maintenant avec impatience mon F800GS
Rico
voila deux trois photos , attention aux ames sensible
Salut a tous ,
et bien voila 25 ans de permis , 500000 bornes en moto et deuxieme carton , le dernier date de 1992 , mais le 21 Avril dernier je me suis sortie comme un grand avec mon KTM 990 qui m'était fidèle depuis 3 ans , résultat des courses double fractures tibia péroné avec déplacement , le tout contre un muret en pierre et une chute dans 2 mètres d'eau , la noyade n'était pas loin , car pas simple en full cuir la natation , enfin je suis sortie d'affaire avec quelques visses , tout roule sauf quelques nécroses soigner , malgré tout j'ai un moral d'acier , et j'attend maintenant avec impatience mon F800GS
Rico
voila deux trois photos , attention aux ames sensible
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Re: Rico au tapis
Rico, je ne sais quoi te dire; tant de contretemps...............ça me rappelle une certaine époque qui est heureusement loin derrière moi maintenant. Il en sera de même pour toi, mais quand on est dans la galère, se projeter et garder le moral demande un vrai effort et de la détermination. Visiblement tu n'en manques pas.
Biz l'ami.
Biz l'ami.
Dernière édition par Quasimoto le Dim 04 Sep 2011, 6:51 am, édité 1 fois
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
pfff. c'est pas réjouissant comme nouvelles
Une greffe osseuse ça parait très lourd comme opération... C'est ton péroné qui va servir de greffon pour ton tibia ?
En attendant, dans 6 mois tu seras devenu un cinéphile hors pair à force de regarder des DVDs depuis ton lit
Une greffe osseuse ça parait très lourd comme opération... C'est ton péroné qui va servir de greffon pour ton tibia ?
En attendant, dans 6 mois tu seras devenu un cinéphile hors pair à force de regarder des DVDs depuis ton lit
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
J'ai eu le même problème, il y a... très longtemps (presque 35 ans). Nécroses qui n'ont disparues que par leurs ablations (je ne mets pas de photos pour éviter les malaises...).
Puis greffes du péroné + plaques de tibia prélevées sur l'autre jambe, et remplissage avec de l'os spongieux pris sur les ailes illiaques.
Et un grand merci au Pr. Letournel pour ce magnifique travail!
C'est long (2 à 3 ans) mais on récupère la jambe... et l'activité moto!
Le carburant dans ces affaires: patience et persévérance. Ne pas se donner un délai, mais un but!
Courage Rico, ça marchera (sans jeu de mot!)
Puis greffes du péroné + plaques de tibia prélevées sur l'autre jambe, et remplissage avec de l'os spongieux pris sur les ailes illiaques.
Et un grand merci au Pr. Letournel pour ce magnifique travail!
C'est long (2 à 3 ans) mais on récupère la jambe... et l'activité moto!
Le carburant dans ces affaires: patience et persévérance. Ne pas se donner un délai, mais un but!
Courage Rico, ça marchera (sans jeu de mot!)
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Merci les gars ,
pour répondre a la question ou sera prélever l'os pour la greffe , dans le bassin
Rico
pour répondre a la question ou sera prélever l'os pour la greffe , dans le bassin
Rico
Rico800 a écrit:Merci les gars ,
Rico
En général sur la crête illiaque, heureusement avec le petit pneu qui s'installe à la quarantaine on ne sent plus le trou du prélévement au touché
Bon courrage
Eric
EDN a écrit:Rico800 a écrit:Merci les gars ,
Rico
En général sur la crête illiaque, heureusement avec le petit pneu qui s'installe à la quarantaine on ne sent plus le trou du prélévement au touché
Bon courrage
Eric
Slt,
bon pour le pneu j'ai bon alors
Tu sembles être réparé ou en cours de réparation.
La moto même si on adore ça, ce n'est que du plastique et de la ferraille et surtout ça se remplace.
Bon, tu as le moral : garde-le et regarde devant !
S'il est vrai qu'il y a toujours mieux, dis toi bien qu'il y a pire également.
Courage et persévérance : soigne toi bien.
La moto même si on adore ça, ce n'est que du plastique et de la ferraille et surtout ça se remplace.
Bon, tu as le moral : garde-le et regarde devant !
S'il est vrai qu'il y a toujours mieux, dis toi bien qu'il y a pire également.
Courage et persévérance : soigne toi bien.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
J'ai effectivement un pote qui est allé au tapis à peu près au même moment.13enV a écrit:S'il est vrai qu'il y a toujours mieux, dis toi bien qu'il y a pire également.
Aujourd'hui, il est sur patte. Au singulier.
Invité- Invité
DT125 a écrit:J'ai effectivement un pote qui est allé au tapis à peu près au même moment.13enV a écrit:S'il est vrai qu'il y a toujours mieux, dis toi bien qu'il y a pire également.
Aujourd'hui, il est sur patte. Au singulier.
Slt,
oui il n'y a pas débat , mais bon le mieux c'est quand même de ne rien avoir , déjà 5 mois de passer avec le tibia casser , ça fait beaucoup quand même , bref lundi sera une délivrance , mais pas encore le bout du tunnel , enfin je garde le moral , qui reste essentiel pour la suite , aller rendez-vous dans une dizaine de jours
DT125 a écrit:Les toubibs sont optimistes pour la suite ?
Slt
désoler pour la réponse tardive , mais voila après une petite semaine de passer a l’hôpital et 4 jours de souffrance , car cette fois j’ai vraiment douiller , avec deux heures d’opération a la clés , et par la même occasion mon péroné de sectionner encore une fois pour aligner le tibia , les vis ont été sorties sur le coté une par une de même que les plaques , solution choisie pour éviter une trop grosse ouverture et surtout un nouveau départ de nécrose , bref en plus du clou tibial monté serrer et sans vis aux extrémité , histoire de stimuler l’os , et l’ouverture pour le péroné , je me mange encore quelques point de suture , bref j’ai la jambe réparé , droite et vais peut-être éviter la greffe , mais rien n’est encore gagner , je serrais fixer début Octobre , voila quoi qu’il en soit maintenant j’avance , j’ai même le droit a de la rééducation pour ma cheville mal en point , j’ai même le droit a 10 kg d’appuis , toujours dans le but de stimuler l’os , aller comme d’habitude quelques photos , attention scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes
Sortie du bloc
Le lendemain matin, ça à pisser toute la nuit, dans mon cas pas de drain , histoire de préserver les cellules osseuse après le perçage du tibia , ont verra en Octobre si cette méthode a fait sont effet.
Bon c’est flou car fait avec mon tél et surtout pas au top de ma forme
Bon il fallait en passer par la , bref je vais bientôt pouvoir m’inscrit a un concours
Et la petite radio photographier vite fait a l’hôpital ce matin , aller pour la technique j’ai maintenant une belle tige titane de 385 mm de longueur avec un diamètre de 12 mm
Voila donc ou j’en suis après 5 mois de galère , et j’espère maintenant remonter la pente sérieusement
Bon, ça se présente déjà nettement mieux !
Au moins c'est aligné, à toi de faire des cellules pour souder tout ça .
Au boulot !
Au moins c'est aligné, à toi de faire des cellules pour souder tout ça .
Au boulot !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Pfiou c'est quand même vachement impressionant. Je suis impressionné par ton moral !
Espérons que ce soit le début du bout du tunnel !
Bon courage
Espérons que ce soit le début du bout du tunnel !
Bon courage
Invité- Invité
Faut calcifier, alors camembert, bleu, chèvre etc.... avec un petit coup de rouge ( y a des anti oxydants, sais pas à quoi ça sert mais ça fait bien
Eric
Eric
Pffff
Ta tige en titane, elle est *dans* l'os ou à coté comme un tuteur ?
C'est surprenant, on dirait que le chirurgien n'a fait que quelques incisions pour tout ce boulot oO
Bon rétablissement !
Ta tige en titane, elle est *dans* l'os ou à coté comme un tuteur ?
C'est surprenant, on dirait que le chirurgien n'a fait que quelques incisions pour tout ce boulot oO
Bon rétablissement !
Slt et merci pour vos soutiens et conseils
sinon pour répondre a RedFox , le tige est dans l'os , le chirurgien la rentre juste en dessous de la rotule , donc effectivement peut d'ouverture , le reste des fils sont uniquement pour enlever l'ancienne plaque et vis
sinon pour répondre a RedFox , le tige est dans l'os , le chirurgien la rentre juste en dessous de la rotule , donc effectivement peut d'ouverture , le reste des fils sont uniquement pour enlever l'ancienne plaque et vis
C'est énorme.
Je n'ose pas imaginer le chirurgien travailler. Perceuse et marteau en main, ce genre de truc doit pas se faire en douceur !
J'espère que cette opération est la bonne et que tout va se réparer avec le temps... Patience...
Je n'ose pas imaginer le chirurgien travailler. Perceuse et marteau en main, ce genre de truc doit pas se faire en douceur !
J'espère que cette opération est la bonne et que tout va se réparer avec le temps... Patience...
Slt,
quand le sort s'acharne , ce matin hôpital , pour mes pansements , au top de ma forme , je sort de la salle de soins , fait trois coup de béquille , et je me casse la gueule méchant , le sol venais juste d'être nettoyé , enfin inonder , pas très malin dans un service orthopédique , résultat pour sauver ma jambe cassé , avec le reflex qui va bien , je viens de me faire une déchirure musculaire sur l'autre jambe , une douleur de fou , et me voila vraiment immobilisé , bref parfois le sort s'acharne
quand le sort s'acharne , ce matin hôpital , pour mes pansements , au top de ma forme , je sort de la salle de soins , fait trois coup de béquille , et je me casse la gueule méchant , le sol venais juste d'être nettoyé , enfin inonder , pas très malin dans un service orthopédique , résultat pour sauver ma jambe cassé , avec le reflex qui va bien , je viens de me faire une déchirure musculaire sur l'autre jambe , une douleur de fou , et me voila vraiment immobilisé , bref parfois le sort s'acharne
À mon avis, ya quelqu'un qui s'acharne sur une poupée vaudou à ton effigie...
RedFox a écrit:À mon avis, ya quelqu'un qui s'acharne sur une poupée vaudou à ton effigie...
Slt,
oui je fait finir par y croire , en tout cas je morfle encore une fois pour rien , il est temps que ça ce termine .
Le bon côté de la chose, c'est que tu as gardé tes réflexes.
Autre côté positif : tu viens de très bas, tu ne peux donc que remonter.
Alors, courage... bientôt tu regrimpes à moto.
Autre côté positif : tu viens de très bas, tu ne peux donc que remonter.
Alors, courage... bientôt tu regrimpes à moto.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
J'avais fait la même,cheville pétée, 3 j après la sortie de l'hosto, cinoche, pluie carrelage mouillé béquille................énorme gamelle devant tout le monde
Mais sans dommage,
Allé courage, ça te consolera pas mais après 4 opérations au genou droit ( 1 croisé et 3 x les meniques), j'attaque le gauche,
Couché la brêle dans une grimpette un peu chère, bien sur les roues en haut je la relève, tant bien que mal, a coté de la moto (elle en haut moi en bas, c-à-d tout le poids sur moi) je veux l'accompagner dans la descente et CRRRRRRRRrraaccc le croisé.
Opération prévue le 15 déc.
Mais sans dommage,
Allé courage, ça te consolera pas mais après 4 opérations au genou droit ( 1 croisé et 3 x les meniques), j'attaque le gauche,
Couché la brêle dans une grimpette un peu chère, bien sur les roues en haut je la relève, tant bien que mal, a coté de la moto (elle en haut moi en bas, c-à-d tout le poids sur moi) je veux l'accompagner dans la descente et CRRRRRRRRrraaccc le croisé.
Opération prévue le 15 déc.
vous êtes super les gars , bon ce qui me fait chier , c'est aussi le désagrément pour ma famille , car ça va être encore tendu quelques semaines , en tout cas des maintenant ça sera ambulance , brancard jusque dans la salle des soins , et pas utiles de négocier
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7