paf au tapis
+3
Pierro
Rico800
REDON NICO
7 participants
Page 1 sur 1
paf au tapis
pfff,
Journée ensoleillée, petite balade autour de namur avec ma petite femme , sympa et puis longue ligne droite, 3 bagnoles devant je double la première, puis la deuxième, à hauteur de la troisième elle tourne à gauche sans prévenir impossible à éviter, je plonge sur les freins et pof le choc...
Heureusement full équipement + airbag ça se solde par des contusions et un poignet foulé pour moi et un poignet foulé pour ma petite femme...
La moto je sais pas :-(, rapatrié par l'assistance BMW pendant qu'on nous emmenait à l'hosto pour des radios de contrôle (colonne et poignet).
En tout cas je dis un grand merci à l'airbag car compte tenu de la violence du choc je crois que ça nous a grandement aidé. J'ai tapé coté gauche de la voiture à la hauteur du rétro et je me suis relevé du côté droit et devant la voiture. Je pense que l'airbag a amorti mon vol et je n'ai absolument rien senti au niveau du corps.
Merci aux protections qui m'ont vraisemblablement sauvé l'épaule de dégâts beaucoup plus importants
ATGAT comme disent les amerloques (All the Gear All the Time soit tout l'équipement tout le temps).
Je sais pas du tout comment ça va se passer pour les responsabilités mais je crains le pire ... la moto + 2 casques + 2 vestes ...
qqs photos
La protection a joué son rôle une fois la veste transpercée...
La veste est morte :-(
Journée ensoleillée, petite balade autour de namur avec ma petite femme , sympa et puis longue ligne droite, 3 bagnoles devant je double la première, puis la deuxième, à hauteur de la troisième elle tourne à gauche sans prévenir impossible à éviter, je plonge sur les freins et pof le choc...
Heureusement full équipement + airbag ça se solde par des contusions et un poignet foulé pour moi et un poignet foulé pour ma petite femme...
La moto je sais pas :-(, rapatrié par l'assistance BMW pendant qu'on nous emmenait à l'hosto pour des radios de contrôle (colonne et poignet).
En tout cas je dis un grand merci à l'airbag car compte tenu de la violence du choc je crois que ça nous a grandement aidé. J'ai tapé coté gauche de la voiture à la hauteur du rétro et je me suis relevé du côté droit et devant la voiture. Je pense que l'airbag a amorti mon vol et je n'ai absolument rien senti au niveau du corps.
Merci aux protections qui m'ont vraisemblablement sauvé l'épaule de dégâts beaucoup plus importants
ATGAT comme disent les amerloques (All the Gear All the Time soit tout l'équipement tout le temps).
Je sais pas du tout comment ça va se passer pour les responsabilités mais je crains le pire ... la moto + 2 casques + 2 vestes ...
qqs photos
La protection a joué son rôle une fois la veste transpercée...
La veste est morte :-(
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Hello
La mecanique , veste et autres ca se rachète ou ca se répare.
Ce qui est le plus important est de ne pas être blessé.Tout au moins pas trop blessé.
Courage quand même pour la suite...
amicalement , un compatriote.
La mecanique , veste et autres ca se rachète ou ca se répare.
Ce qui est le plus important est de ne pas être blessé.Tout au moins pas trop blessé.
Courage quand même pour la suite...
amicalement , un compatriote.
Invité- Invité
Re: paf au tapis
comme quoi les protec ça sert jamais sauf quand ça doit ! jamais les sacrifier !
bon retablissement à toi et bon courage avec l'assurance
bon retablissement à toi et bon courage avec l'assurance
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: paf au tapis
Salut,
contant pour vous , car pas trop de bobo , et contant de voir aussi que pas mal de motards n'hésitent pas sur les épuipements de sécurité , encore une preuve , j'espère que ça aura aussi une fonction pédagogique , en tout cas dans mon cas , certains potes motards suite a mon accident , sont passés a la vitesse supérieur a ce niveau , comme quoi ...
aller bon courrage pour la suite
contant pour vous , car pas trop de bobo , et contant de voir aussi que pas mal de motards n'hésitent pas sur les épuipements de sécurité , encore une preuve , j'espère que ça aura aussi une fonction pédagogique , en tout cas dans mon cas , certains potes motards suite a mon accident , sont passés a la vitesse supérieur a ce niveau , comme quoi ...
aller bon courrage pour la suite
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: paf au tapis
En principe, est responsable celui qui change de voie, de file ou de direction.jussaral a écrit:Je sais pas du tout comment ça va se passer pour les responsabilités
Dans ton cas, le changement était terminé ; c'est l'automobiliste qui a changé le dernier.
Avez-vous pu rédiger un constat ?
Invité- Invité
Re: paf au tapis
DT125 a écrit:En principe, est responsable celui qui change de voie, de file ou de direction.jussaral a écrit:Je sais pas du tout comment ça va se passer pour les responsabilités
Dans ton cas, le changement était terminé ; c'est l'automobiliste qui a changé le dernier.
Avez-vous pu rédiger un constat ?
non c'est la police qui a fait le constat... mais je sens bien la conductrice dire que j'allais trop vite etc.. etc.... les policiers n'ont pas voulu me donner leur avis à l'hosto quand ils sont venus nous interroger vu qu'ils étaient pas d'accord entre eux..
Ca pue le 50/50 au mieux à mon avis...
Invité- Invité
Re: paf au tapis
A moins que ce ne soit manifeste, le jugement sur la vitesse ne vaut pas grand chose. Sauf si des témoins ou des éléments matériels que révélerait une possible expertise le confirment. Mais ces expertises poussées ne sont déclenchées que dans les cas les plus graves où les sommes en jeu les justifient. Le constat de la police suffit en général : la distance des véhicules après l'impact, les traces sur la chaussée, l'état des véhicules, les déclarations des parties (spécialement celles qui valent aveux).
Maintenant, les assureurs ont intérêt à jouer le 50/50 parce que pour eux c'est 100/100 gagnant. Reste sur ta voie et tiens le cap. N'hésite pas à contester au besoin.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,2124287,2124287
Maintenant, les assureurs ont intérêt à jouer le 50/50 parce que pour eux c'est 100/100 gagnant. Reste sur ta voie et tiens le cap. N'hésite pas à contester au besoin.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?6,2124287,2124287
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Bonjour,
Content pour vous que les blessures soient légères. Comme quoi la protection, c'est la vie en moto.
Pour ton indemnisation, ça devrait aller mais il faudra être patient. Tu n'étais pas sous l'effet de l'alcool, ce qui est le plus important pour les assurances.
Mais les discussions risquent de prendre du temps.
Il y a deux ans, un bus de la STIB (pour nos amis français, il s'agit de la société des transports en commun de Bxl) m'a coupé la route (il venait de ma gauche).
J'ai été hospitalisé. La STIB ne veut pas reconnaître ses torts.!!! J'ai pourtant un témoin.... Bref, heureusement que j'avais une assurance hospitalisation car je n'ai pas encore été indemnisé à ce jour !!
Mais la STIB a la particularité d'être son propre assureur, ce qui à mon sens devrait être interdit ! Tu devrais avoir moins de difficultés avec un vrai assureur !
Allez courage et dis toi bien que le plus important, c'est d'être entier !
Content pour vous que les blessures soient légères. Comme quoi la protection, c'est la vie en moto.
Pour ton indemnisation, ça devrait aller mais il faudra être patient. Tu n'étais pas sous l'effet de l'alcool, ce qui est le plus important pour les assurances.
Mais les discussions risquent de prendre du temps.
Il y a deux ans, un bus de la STIB (pour nos amis français, il s'agit de la société des transports en commun de Bxl) m'a coupé la route (il venait de ma gauche).
J'ai été hospitalisé. La STIB ne veut pas reconnaître ses torts.!!! J'ai pourtant un témoin.... Bref, heureusement que j'avais une assurance hospitalisation car je n'ai pas encore été indemnisé à ce jour !!
Mais la STIB a la particularité d'être son propre assureur, ce qui à mon sens devrait être interdit ! Tu devrais avoir moins de difficultés avec un vrai assureur !
Allez courage et dis toi bien que le plus important, c'est d'être entier !
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Je pense que la vitesse n'intervient pas pour déterminer si tu es en droit ou pas.
D'après tes explications , c'est la bagnole qui fait une manoevre et donc en tort.
Par contre pour la vitesse , tu peux risquer un pv .
Bon courrage.
D'après tes explications , c'est la bagnole qui fait une manoevre et donc en tort.
Par contre pour la vitesse , tu peux risquer un pv .
Bon courrage.
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Didou a écrit:Je pense que la vitesse n'intervient pas pour déterminer si tu es en droit ou pas.
D'après tes explications , c'est la bagnole qui fait une manoevre et donc en tort.
Par contre pour la vitesse , tu peux risquer un pv .
Bon courrage.
Je pense pas que j'étais en excès de vitesse (en fait j'en sais rien, probablement à cause du dépassement) car j'étais en rythme balade. Maintenant j'ai fait préciser que la voiture a entamé la manoeuvre et a mis le cligno en même temps alors que je la doublais.
Maintenant ce qui m'embête plus, c'est que ma femme va plus vouloir remonter sur la moto :-(. Le travail psychologique va être long avec un voyage d'1 semaine fin septembre en Croatie déjà programmé, réservé etc ...
Enfin bon, that's life... et on s'en sort sans bobos important.
En tous cas pensez à l'airbag moto, ce truc est cher mais c'est quand même une grosse protection en plus.
Merci à tous pour vos encouragements
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Insiste justement sur la fait que vous étiez en balade, sur un trail, à deux (je ne prends pas de risques avec ma moitié assise derrière, sur la tête de ma femme), plus que correctement équipés, etc. Tous ces éléments vont dans le sens de votre esprit de responsabilité, de prévoyance et de tempérance. Ça ne ressemble pas une seconde au portrait robot auquel les gens pensent souvent quand on dit motard.
Insiste par ailleurs sur le fait que les équipements ont minimisé vos atteintes corporelles, qu'ils représentent des dépenses conséquentes et qu'il serait incroyable de vous voir pénalisés financièrement par des assureurs à qui ces dépenses d'équipements vont en épargner d'importantes.
Bon, il y a quand même une chance que ça se passe bien sans avoir à sortir l'arsenal des arguments. Mais prépare-les au cas où. Si la situation t'apparaît injuste, tu ne perds absolument rien à le manifester. J'ai déjà obtenu gain de cause (j'étais en voiture contre voiture) en haussant le ton. Ça avait duré longtemps en direction du 50/50 et tout s'est débloqué quand j'ai prononcé la phrase : « oui, mais c'était pas un bus ». Aucun élément nouveau dans les faits, aucun aveu, aucun changement réglementaire. C'est dire à quoi ça tient.
[edit]
Tiens, à revoir les photos, je constate que ta veste est rouge. Avec une moto jaune, et, si j'en crois ton avatar, un casque blanc, tu avais de quoi être visible.
Insiste par ailleurs sur le fait que les équipements ont minimisé vos atteintes corporelles, qu'ils représentent des dépenses conséquentes et qu'il serait incroyable de vous voir pénalisés financièrement par des assureurs à qui ces dépenses d'équipements vont en épargner d'importantes.
Bon, il y a quand même une chance que ça se passe bien sans avoir à sortir l'arsenal des arguments. Mais prépare-les au cas où. Si la situation t'apparaît injuste, tu ne perds absolument rien à le manifester. J'ai déjà obtenu gain de cause (j'étais en voiture contre voiture) en haussant le ton. Ça avait duré longtemps en direction du 50/50 et tout s'est débloqué quand j'ai prononcé la phrase : « oui, mais c'était pas un bus ». Aucun élément nouveau dans les faits, aucun aveu, aucun changement réglementaire. C'est dire à quoi ça tient.
[edit]
Tiens, à revoir les photos, je constate que ta veste est rouge. Avec une moto jaune, et, si j'en crois ton avatar, un casque blanc, tu avais de quoi être visible.
Invité- Invité
Re: paf au tapis
de toute façon il va de soit que l'automodébiliste n'a pas regardée dans ses rétros avant de tourner...!!!
mais dès le moment où tu arrives derrière tu es responsable de la maitrise de ton véhicule
donc y'a des chances que ça ce conclue dans cet optique
mais vu que vous étiez dans le même sens de circulation et en train de doubler
et tu prends le devant de la voiture
ils en concluront que le dépassement était engagé
et là la voiture peut prendre car elle aurait du vérifier ses rétros
mais bon vu que c'est au bon vouloir des assurances
ils s'arrangent entre eux
tout n'est pas joué
nous ne somme que des pions
et pourtant on paye ...!!!
bon courage pour la suite
et heureusement vous, vous n'avez rien
comme déjà dit, le reste c'est du matériel
pour madame ça mettra un an et elle remontera
faut laissé faire le temps
je suis passé par là aussi
elle reste toujours un peu rétissante mais elle remonte à moto
même sur long trajet
mais dès le moment où tu arrives derrière tu es responsable de la maitrise de ton véhicule
donc y'a des chances que ça ce conclue dans cet optique
mais vu que vous étiez dans le même sens de circulation et en train de doubler
et tu prends le devant de la voiture
ils en concluront que le dépassement était engagé
et là la voiture peut prendre car elle aurait du vérifier ses rétros
mais bon vu que c'est au bon vouloir des assurances
ils s'arrangent entre eux
tout n'est pas joué
nous ne somme que des pions
et pourtant on paye ...!!!
bon courage pour la suite
et heureusement vous, vous n'avez rien
comme déjà dit, le reste c'est du matériel
pour madame ça mettra un an et elle remontera
faut laissé faire le temps
je suis passé par là aussi
elle reste toujours un peu rétissante mais elle remonte à moto
même sur long trajet
Re: paf au tapis
Bon courage et prompt rétablissement à vous deux, ou plutôt à vous trois avec dame GS !
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Bon courage, je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, pour moi après un accident où je n'étais pas responsable, l'un des CRS qui a pris ma déposition m'a recommandé de déposer plainte ...
J'ai suivi son conseil, heureusement, car l'automobiliste qui m'a foutue en l'air avait déposé plainte de son côté, ça s'est fini au tribunal et elle a perdu.
Mais en France, le fait de déposer plainte oblige a priori à rechercher les témoignages des autres véhicules et leur permet de témoigner sous anonymat.
Tu ne risques rien à en parler aux flics en toute sincérité, en leur expliquant tout ce qu'a résumé DT125, et demande leur leur avis sur la marche à suivre. Ton assureur peut également te dire où il en est des tractations avec son confrère (pour ma part, je savais que côté assurance, ma responsabilité était dégagée, mais il restait le côté pénal).
J'ai suivi son conseil, heureusement, car l'automobiliste qui m'a foutue en l'air avait déposé plainte de son côté, ça s'est fini au tribunal et elle a perdu.
Mais en France, le fait de déposer plainte oblige a priori à rechercher les témoignages des autres véhicules et leur permet de témoigner sous anonymat.
Tu ne risques rien à en parler aux flics en toute sincérité, en leur expliquant tout ce qu'a résumé DT125, et demande leur leur avis sur la marche à suivre. Ton assureur peut également te dire où il en est des tractations avec son confrère (pour ma part, je savais que côté assurance, ma responsabilité était dégagée, mais il restait le côté pénal).
motardes04- Nombre de messages : 113
Age : 54
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: paf au tapis
Bon retablissement à vous 2 aussi, decidement ca chute pas mal ces derniers temps !! Mefiance à tous donc et protections de rigueur.
Pour l'assurance c'est un peu le meme schema pour moi et j'attends toujours la conclusion du pv de police depuis 3 mois...
Pour l'assurance c'est un peu le meme schema pour moi et j'attends toujours la conclusion du pv de police depuis 3 mois...
marcico- Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: paf au tapis
Ca y est ! J'ai récupéré la moto...
+ de 5000 € de dégats
La partie adverse ne s'étant même pas encore manifesté il a fallu avancer la somme.
Mais bon après 2 mois ça fait du bien de re-rouler
Reste plus qu'à convaincre madame de remonter. J'ai jusqu'à fin septembre
avant le départ pour la croatie
+ de 5000 € de dégats
La partie adverse ne s'étant même pas encore manifesté il a fallu avancer la somme.
Mais bon après 2 mois ça fait du bien de re-rouler
Reste plus qu'à convaincre madame de remonter. J'ai jusqu'à fin septembre
avant le départ pour la croatie
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Ah, ben, content pour toi (pour vous).
Mais quand même, devoir avancer 5000€... J'espère pour toi que tu vas retrouver cette somme au bout.
En attendant, bonne route.
Mais quand même, devoir avancer 5000€... J'espère pour toi que tu vas retrouver cette somme au bout.
En attendant, bonne route.
Invité- Invité
Re: paf au tapis
jussaral a écrit:Ca y est ! J'ai récupéré la moto...
+ de 5000 € de dégats
Dans le détail ça donne quoi ?
3750€ de plastique, 1000€ de MO et le reste en huile de vidange et de frein ?
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: paf au tapis
le détail pour rire un peu (les prix sont HT):
garde boue : 182
habillage latéral (x2) : 304
rivet : 0,13 (!!!)
plaquette (je sais pas de quoi) (x2): 33,86
plaque gauche et droite (?) : 46
led de clignotant : 34,2
radiateur : 279
support supérieur : 6,63
support radiateur bas : 4,97
grille protectrice : 13,5
support jupe avant : 69,2
Ecran de projecteur : 21,78
reflecteur de combinaison d'instrument (?) :146,93
jeu d'étrier protege main : 76,01
kit protege main grande taille : 38
verre gauche : 51,21
retroviseur droit : 51,21 (remarquez que le verre ou le rétro c'est le même prix !)
enjoliveur roue contre jante : 38,65
roue avant à rayon : 499,33
disque de freins avant (x2) : 497,3
vis torx (x4) : 6,8
fourreau de fourche gauche : 677,33
pontet de fourche inférieur : 297,57
anneau (?) : 2,49
roulement à bille conique : 32,32
vis isa: 1,64
recouvrement de réservoir : 121,76
repose pied arr droit : 29,35
rondelle de butée coté droit : 1,24
support de plaque : 43
eclairage de plaque : 19,53
garde boue arr : 24,35
MO : 276
garde boue : 182
habillage latéral (x2) : 304
rivet : 0,13 (!!!)
plaquette (je sais pas de quoi) (x2): 33,86
plaque gauche et droite (?) : 46
led de clignotant : 34,2
radiateur : 279
support supérieur : 6,63
support radiateur bas : 4,97
grille protectrice : 13,5
support jupe avant : 69,2
Ecran de projecteur : 21,78
reflecteur de combinaison d'instrument (?) :146,93
jeu d'étrier protege main : 76,01
kit protege main grande taille : 38
verre gauche : 51,21
retroviseur droit : 51,21 (remarquez que le verre ou le rétro c'est le même prix !)
enjoliveur roue contre jante : 38,65
roue avant à rayon : 499,33
disque de freins avant (x2) : 497,3
vis torx (x4) : 6,8
fourreau de fourche gauche : 677,33
pontet de fourche inférieur : 297,57
anneau (?) : 2,49
roulement à bille conique : 32,32
vis isa: 1,64
recouvrement de réservoir : 121,76
repose pied arr droit : 29,35
rondelle de butée coté droit : 1,24
support de plaque : 43
eclairage de plaque : 19,53
garde boue arr : 24,35
MO : 276
Invité- Invité
Re: paf au tapis
Seulement 276€ de MO !
N'hésite pas prends tout , c'est cadeau !
Je suis presque surpris qu'ils ne change qu'un seul fourreau de fourche si le choc a été violent au point d'en plier visiblement un...
N'hésite pas prends tout , c'est cadeau !
Je suis presque surpris qu'ils ne change qu'un seul fourreau de fourche si le choc a été violent au point d'en plier visiblement un...
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: paf au tapis
quelques details financiers a regler
mais le principal , c 'est que ça roule
mais le principal , c 'est que ça roule
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73