FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle règlementation

+2
jeff34
Scapadu
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Nouvelle règlementation

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 4:07 am

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Je viens de lire que notre gouvernement de mauvais a sorti une série de mesures concernant le sécurité routière.
Entre autres, des plaques d'immatriculation agrandies..., une formation spécifique à ceux qui n'ont pas conduit de motos depuis 5 ans (ça encore, c'est pas déconnant) et le pompon c'est le gilet réfléchissant pour tous . A quand le petit drapeau avec un mat sur le casque.A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par jeff34 Jeu 12 Mai 2011, 9:36 pm

ben oui , moi aussi Embarassed
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par REDON NICO Jeu 12 Mai 2011, 9:36 pm

On aura le droit de mettre un giro sur le casque ??? avec un megaphone à la sortie du pot .......histoire de parler aux Francais..... ah oui mé non chuis bete !!!, un giro c'est trop voyant ça pourrait detourner l'attention des automobilistes pas suffisement concentrés......merdeuh....pas simple en fait !!!!!!! scratch
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par trailman Jeu 12 Mai 2011, 9:48 pm

Le gros problème, c'est la cacophonie ambiante, on annonce des mesures...plus de kit mains libres, le mercredi, et le lendemain marche arrière...d'ici le 18 juin, on risque d'avoir pas mal de variations dans ces mesures... drunken
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 10:30 pm

pourkoapas a écrit:
bonsoir gamin 'de 9 ans plus jeune que mon cadet de 31 ans!!!!).
Histoire de plaisanter un peu, c'est à partir de quel âge "anciens" car j'ai eu mon permis en 1967, je roule toujours, sans incident (pourvu que je fasse durer !!!), avec ma belle f800.
Mais j'ai peut-être mal interprété ton message.
En attendant toutes leurs décisions, 'est pas top, car comme le disent certains d'entre nous, c'est surtout à chaque conducteur d’être responsable de sa conduite et un peu essayer d'anticiper ce que va faire le gars qui est devant, qui souvent à l'air d'oublier qu'il a des retros et des clignotants.

Par anciens j'entends tous ceux qui sont libres de circuler, ma génération incluse ! Comme tu l'as très justement dit, c'est à chaque conducteur d'être responsable, et inculquer ce sens des responsabilités dès les premiers pas dans l'apprentissage de la conduite que ce soit à 2 ou 4 roues est absolument nécessaire. Quand on apprend à piloter une moto, on nous expose aux risques liés à cette pratique, notamment en prenant en considération le fait que les usagers de 4 roues ne sont pas forcément conscients de notre présence, d'où l'intérêt du placement sur la chaussée quand on aborde une intersection ou encore vérifier que le conducteur nous précédant nous a repéré avant d'entamer un dépassement. En revanche, lors du permis voiture, on n'est aucunement sensibilisé à la présence des 2 roues. Il serait bénéfique de modifier ça pour toucher une plus grande part de la population.
Comme dit dans mon post précédent (du moins je crois avoir parlé de ça), il serait certainement plus bénéfique d'instaurer des stages de sensibilisation en lieu et place de contraventions toujours plus onéreuses. Etant donné le nombre de radars qu'ils comptent implanter, les caisses se rempliront suffisamment vite pour subventionner ce genre de pratiques ! Tout ça reste un travail de longue haleine, voilà la raison pour laquelle j'ai parlé "d'anciens". Mais d'un côté plus positif, les associations de motard et de prévention routière au niveau local font des efforts pour intervenir auprès des jeunes à des moments clés (notamment vers 14 ans quand les jeunes ont la possibilité de conduire des scooters).

Si je prends mon exemple, à 14 ans je roulais en scooter, je ne portais de gants qu'en hiver pour me protéger du froid, n'avait pas d'équipement de protection particulier (casque obligatoire mais pas forcément à ma taille) et en été je roulais en tongs, short et t-shirt. Aujourd'hui après avoir été sensibilisé, je n'imaginerais pas monter sur ma moto sans mon casque, ma veste, mon pantalon, mes bottes, mes gants et ma dorsale, et parce que j'en parle autour de moi, mon père a fait l'acquisition d'un vrai matos pour rouler, mon frère également, ma copine aussi et j'espère fortement que mes amis sont sensibilisés à tous ces organes de sécurité ainsi qu'à la présence des 2 roues sur la route.
Bref, tout ça pour dire qu'en étant optimiste et avec un travail de prévention passant par l'éducation dès le plus jeune âge, on a les clés pour de meilleurs résultats sans pour autant avoir le besoin de faire de la répression à tout va !
Et au-delà de ça, les "vieux" ont également beaucoup à apprendre aux jeunes via les associations ou divers évènements intergénérationnels en partageant leurs expériences qui restent un des piliers de la prévention !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 10:44 pm

Twan a écrit: En revanche, lors du permis voiture, on n'est aucunement sensibilisé à la présence des 2 roues. Il serait bénéfique de modifier ça pour toucher une plus grande part de la population.
... il serait ...bénéfique d'instaurer des stages de sensibilisation ...
moi je trouve tout cela de superbes idées ! vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par jeff34 Ven 13 Mai 2011, 6:35 pm

bravo twan pour avoir convaincu tes proches de s' équiper correctement
comme quoi la valeur n' attends pas le nombres de piges Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par Invité Ven 13 Mai 2011, 6:50 pm

jeff34 a écrit: les decisions sont prises a l' emporte pieces sans reflexion réelle
À part celle du gilet Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par jeff34 Ven 13 Mai 2011, 7:25 pm

ok mais si c' est la visibilité qui prime , il faudrait penser aux cyclos , vélos
et aux voiturettes sans permis qui ne peuvent pas s' adapter a la vitesse du traffic et surprennent les automobilistes par leur vitesse reduite contrairement a nous
si le gilet pour les moto sert a etre vu plutot de devant pour faire voir qu 'on arrive , a quoi sert notre phare allumé en permanence ?
j' ai quand meme l' impression que les decisions politiques actuelles sont dictées par le calendrier electoral , on bacle les réflexions pour obtenir un texte dans les temps et on organise une pseudo concertation des interréssés apres coup
et dans le cas present , on s' appuie sur mme perrichon qui est une integriste liberticide qui prends les tous les conducteurs pour des assassins en puissance
d' un autre coté , sa solution les arrange , pas de prevention couteuse et une bonne repression qui rapporte
ils vont etre content les motards en sportive de recuperer leur puissance full en échange du gilet , avec toutes les nouvelles dispositions radar , ils vont effeuiller leur permis a points comme une marguerite le temps d' une saison

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par Invité Ven 13 Mai 2011, 9:53 pm

bonsoir,
oui, oui !!!!!! cheers il y plein de sagesse dans tout ce que je viens de lire et le "bientôt vieux" (sur la c d'identité seulement) est très heureux de cette lecture. Je suggère que nos "ignorants preneurs de décisions tordues" viennent faire un tour sur notre forum et sans doute d'autres forum aussi, pour réaliser qu'un motard c'est aussi capable de réfléchir, projeter, éduquer, responsabiliser, et même tirer profit de ses erreurs de jeunesse pour transmettre du savoir. J'ai toujours pensé qu'éduquer Idea venait très loin devant la répression. No
J'ai entendu un député dire un jour à la radio: "lorsqu'on en arrive à avoir recours à une loi, c'est d'abord un constat d’échec".
Allez continuons à nous exprimer dans ce sens, on ne sait jamais ça peut tomber sous de "bons yeux" (de bonnes oreilles sur le forum ça l'fait pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 1:18 pm

Je confirme, Trailman. Je suis heureux d'avoir eu mes protections et notamment ma dorsale lors de ma dernière cabriole. Et encore, c'était en TT. Je n'imagine même pas sur le bitume...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par trailman Mar 24 Mai 2011, 1:58 pm

je vous l'avez dit ....maintenant, ils sont revenus sur le retrait des panneaux avant les radars fixes ... Rolling Eyes
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par REDON NICO Mar 24 Mai 2011, 3:49 pm

en fait il vont juste les deplacer......apres............ What a Face
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 7:50 pm

Il essaye surtout de noyer le poisson...pour mieux nous enfumer.....dans quelques jours la presse passera a autre chose et ils feront se qu'ils avaient prévus....et nous on payera.....comme d'hab....on est vraiment que des pions..... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par jeff34 Mar 24 Mai 2011, 7:57 pm

un pas en avant , deux pas en arrière Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation - Page 2 Empty Re: Nouvelle règlementation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum