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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 4:07 am

Salut à tous,
Je viens de lire que notre gouvernement de mauvais a sorti une série de mesures concernant le sécurité routière.
Entre autres, des plaques d'immatriculation agrandies..., une formation spécifique à ceux qui n'ont pas conduit de motos depuis 5 ans (ça encore, c'est pas déconnant) et le pompon c'est le gilet réfléchissant pour tous . A quand le petit drapeau avec un mat sur le casque.A+

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 12:10 pm

je re-commence à me demander si je vais pas arrêter DÉFINITIVEMENT la mes 45 années de moto, c'est des mesures presque totalement inadaptées et inefficaces........dommage je viens de m'acheter une belle 800GS toute blanche et je viens de lui faire faire une magnifique selle (photos à suivre).
Je vais attendre que la colère refroidisse. confused affraid

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 1:13 pm

la plaque c'est 275x200 mm

c'est gilet fluo ou blouson avec bande réfléchissantes

(ou chemisette bleue ..... )

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 1:18 pm

Certes on aura l'air de clowns avec nos gilets fluos, mais je fais personnellement partie de ceux qui portent le gilet jaune en cas de conditions de visibilité réduites (pluie, nuit, neige, brouillard...). Ici en Angleterre, de nombreux motards roulent avec un gilet fluo et je dois dire qu'on les voit bien mieux, notamment dans les rétros quand on veut se rabattre ou entamer un dépassement. Si c'est le prix à payer pour gagner en visibilité et être pris en compte par les automobilistes non sensibilisés à la pratique de la moto, je ne suis pas contre. Après tout, le look qu'on a sur notre moto quand on roule, on s'en tamponne le coquillard ! Et si tu n'aimes pas le jaune fluo quand tu es en train de te boire une pinte en terrasse, bah tu prends un gilet qui se porte par-dessus la veste et ça le fait.
En revanche, l'augmentation de la taille des plaques d'immatriculation, je trouve ça d'une absurdité révoltante. Ça n'a aucun impact en terme de sécurité, c'est de la répression pure et dure, bref de la connerie en barre.
Enfin, la formation obligatoire pour les motards qui ont stoppé la pratique pendant 5 ans est une bonne idée je pense, sous condition que la formation soit bien adaptée et pas une vulgaire pompe à fric supplémentaire. En revanche, il serait bénéfique que cela soit imposé également aux conducteurs de 4 roues puisqu'ils sont usagers de la route au même titre que les motards et ce serait une bonne occasion de leur faire une piqûre de rappel sur la prise en compte des 2 roues en situation de circulation.
On se rapproche d'échéances électorales, il ne faut pas hésiter à contacter nos députés sur des sujets qui nous tiennent à cœur, c'est plus ou moins le seul moment où ils sont enclins à nous écouter !

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 1:34 pm

Twan a écrit:
On se rapproche d'échéances électorales, il ne faut pas hésiter à contacter nos députés sur des sujets qui nous tiennent à cœur, c'est plus ou moins le seul moment où ils sont enclins à nous écouter !
je trouve tes remarques pertinentes, je t'encourage à aller voir l'association des motards en colère ou une autre qui pourrait remonter tes remarques jusque vers les élus concernés.
Pour ma part, même si c'est justifiable ce jaune fluo en guise de capote super visible, c'est une idée qui m'ennuie, je ne saurais dire exactement pourqupoi, si ce n'est ; lâchez-nous les basques bandes de politiques et changez d'abord vos comportement avant de vouloir changer le monde qui vous entoure. D'autre part, ressembler à Caliméro pour la nonchalance héréditaire des automobilistes ... beurk ! c'est sans fin ce cycle ultra sécuritaire, et pas très responsabilisant et apaisant pour le citoyen. Vive le bonheur ! et vive la liberté ! de penser et d'agir en êtres responsable, I'm not a mouton ! béééééééé

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 2:56 pm

à voir comme ça ! ça ne me choque pas (en plus y sont pas encore trop moche)...et pis ça va avec la couleur de nos beumeu... Wink pour le reste nous sommes un argument populiste : les motards sont des voyous,hou,hou,hou,hou ! pirat
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Message par Scapadu Jeu 12 Mai 2011, 3:36 pm

C'est vrai qu'il y a du très discutable dans ces mesures. Je ne suis pas certain que le comportement d'une minorité de nos collègues n'aille pas dans le sens des décisions débiles, genre agrandissement des plaques pour être sur de gauler les "seigneurs" de la poignée dans le coin sur la roue arrière. Malheureusement aussi , nombre de nos concitoyens non-motards sont plutôt enclin à nous montrer du doigt comme fauteur de trouble pour mieux cacher leur conduite déplorable. M'enfin, je me rappel les commentaires acerbes des motards lorsque le port du casque est devenu obligatoire, pourtant aujourd'hui peu d'entre nous ne viendrait invalider la nécessité du port du casque!

E u tempu va, e u tempu sà. Wink
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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 3:37 pm

atchOUM !!!!

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Message par jeff34 Jeu 12 Mai 2011, 4:00 pm

FFMC pour eviter de se deguiser
mais on evitera pas les radars plus nombreux et sans panneaux ni avertisseurs de radars affraid

encore un tour de vis et c' est le meilleur des mondes .....

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Message par Pierro Jeu 12 Mai 2011, 4:45 pm

vous n'avez pas compris

si ils augmentent la taille des plaques c'est pour éviter des remonter d'eau quand il pleut
une rallonge de garde boue arrière en somme ...!!!!
scratch jocolor lol!

enfin le temps que c'est pas plus large que le guidon
et qu'on peut se faufiler, pas entre les voitures c'est déjà interdit
mais euhhh entre les arbres ?!!!

pour l'idée du gilet
c'est à mon sens une fausse idée, une fausse solution à un faux problème

car si les automodébiles mataient dans leurs rétros comme on le devrait
et si ils regardaient dans leurs angles mort
et surtout si ils utilisaient feux et clignotants comme il se doit

on ne serait pas "les victimes"

punaise avec des si (scies) on en coupe du bois

tous ça pour dire qu'il est plus simple de "nous" obligé à adopter des lois débile
plus que verbaliser tous les caisseux qui ont eu leur permis je ne sais où ?!!!
et qui ce croient seul au monde ....
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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 6:28 pm

Quand je pense que les gands, les dorsales et autre accessoire de sécurité sont au bon vouloir de chacun.

Demain on pourra rouler en short, sans gand torse nu mais avec un casque et un gillet fluo......elle est pas belle la vie...... Mad

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 6:34 pm

moi ça me va ! les ch'tits nenfants What a Face
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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 6:41 pm

J'oublié,

Vous les avez vu au JT les gamins en scooter en agglomération avec un casque jet minimun homologué en polycarbonate à 69€ (pourquoi acheter des casques à 300 ou 400€), en t-shirt et en tongue....

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Message par jeff34 Jeu 12 Mai 2011, 7:15 pm

au lieu de reflechir serieusement a une prevention efficace , et comme nos politiques s' en foutent royalement des 4000 morts/an , ils nous sortent a chaque fois l' integriste mme perrichon , presentée comme la seule spécialiste de la securité routiere pour nous imposer tout et n' importe quoi .
cette femme qui aime les médias plus que tout arrive a mener la danse et a imposer ses vues liberticides a tous nos concitoyens
pour rappel , en France, le tabagisme est responsable de 60.000 décès par an, soit l'équivalent d'un crash de Boeing 747 un jour sur deux.
ils n' ont qu' a nous mettre des photos d' accidents sur la clé de contact et marquer "ça tue " sur le réservoir ,ça devrait suffire normalement
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Message par trailman Jeu 12 Mai 2011, 7:54 pm

je roule tous les jours sauf quand il neige ...je l'ai deja fait à mes premières années de permis Smile ....je constate que dès que les beaux jours reviennent c'est l'affluence coté deux roues, c'est un fait, je ne critique pas cette attitude...mais surtout c'est la façon dont certains sont habillés ...et je ne fais pas de l'intra-muros... mais cela va du costume cravate sur son scoot 125 au gars en routière style fazer qui investit dans un beau blouson tendance mais qui est en mocassins ...le pire, ce sont les énervés en Tmax, qui roule avec le momodesign, la petite veste cuir vachette et les nike à la mode, qui sont à te pousser pour te montrer que ton trail, c'est de la m.... et qui sont des dieux avec leurs jouets ....

Bref, tout ça pour penser que leur gilet, cela restera la ficelle du string ...du type qui est quand même à poil en cas de glissade (ou mieux ...)

si on nous colle des plaques à l'allemande, allons jusqu'au bout et imitons nos cousins germaniques et leur obligation de porter des tenues homologuées ........mais cela à un coût.

On peut bien sûr penser le contraire mais, perso, j'ai mal rien qu'a l'idée de me regameler sans ma tenue complète.... Neutral
quand tu te relèves et que tu contastes que tu n'as rien de grave ...cela vaut bien quelques euros de plus .... scratch
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Message par juliob2 Jeu 12 Mai 2011, 8:05 pm

salut trailman, je te suis tout a fait dans ton raisonnement.

Je ne penses pas que les gilets soit fondamentalement une mauvaise malgres un look d'enfer !
Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que l'on oblige de porter ce gilet mais on oblige pas un minimum de protection gant et veste avec renfort par exemple
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Message par jeff34 Jeu 12 Mai 2011, 8:26 pm

parce que les decisions sont prises a l' emporte pieces sans reflexion réelle
mais quand on est conscient des risques , on roule bien équipé comme tu le fais trailman
personne ne m' impose de rouler au quotidien avec des chaussures de sécurité , un blouson avec protecs et rajout d' une dorsale renforcée , des gants renforcés et le casque integral
mais ça me semble naturel pour la moindre glissade dans un rond point ou autre
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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 8:44 pm

+++ d'accord sur toute la ligne, c'est pour ça que je m'exprimais un peu franchement sur un message précédant. Que chacun s'occupe d'abord de soi, les politiques doivent faire leur boulot avant de pondre des trucs (pour reprendre l'expression) A l'emporte pièce;.

Question ?
combien y a t'il de motards à l'assemblée nationale ?
Vous savez-vous ? la réponse pourrait être intéressante ...

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Message par Pierro Jeu 12 Mai 2011, 8:53 pm

suite à ce que dit "trailman"

il y a quelques années je roulé sur circuit,
du fait j'avais une combi
et je la mettais pour rouler sur route ....

bah j'en ai pris de remarque et des foutage de gueule à cette époque

et je suis allé passer 15jours en Allemagne en 2006
et hormis le fait qu'ils roulent en combi (à moto)
ils sont drôlement plus calme et respectueux sur les routes là bas ....
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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 8:59 pm

Le problème majeur c'est que les usagers qu'ils soient à 2 roues ou 4 roues, dans la grande majorité ne sont pas sensibilisés aux risques inhérents de la conduite en 2 roues.
Les motards, parce qu'il faut faire le distinguo entre automobilistes passés sur 2 roues (125 et autres scooters) ou jeunes sur leurs pétrolettes et motards qui roulent sur une plus grosse cylindrée et plus souvent que de juin à septembre, sont pour une plus grande part conscients des risques et s'équipent en conséquence. Ce n'est pas nous qu'il faut convaincre.
Je rejoins tout à fait Trailman sur le fait que tant qu'à imposer le port d'équipement, autant orienter ces obligations vers le port d'équipements de sécurité. Cependant on a des soit-disant élites dirigeantes qui considèrent à grands renforts de conseils sans fondements de la part du lobby qui fait de son cheval de bataille la réduction pure et simple du nombre de morts sur la route, que le seul moyen de lutter contre la "délinquance routière" (et ce vocabulaire n'est pas anodin) c'est de tendre le bâton. Tant qu'à considérer le peuple pour un ramassis d'attardés, autant limiter ça aux vieilles générations et s'orienter vers de l'éducation pour les nouveaux usagers (ainsi que les anciens, il est certainement possible d'instaurer des stages obligatoires en fonction des infractions commises au lieu d'augmenter le montant des prunes, tant qu'à faire payer les contrevenants, autant qu'ils en retirent quelque chose de positif plutôt qu'une haine envers le système.).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais selon moi, avec la fréquence à laquelle on désigne nos "élites" dirigeantes, tous les objectifs sont réduits à du court terme pour des raisons politico-médiatiques alors que pour ce genre de combat (et de manière plus générale, pour toute action émanant de gouvernement que ça soit en matière d'économie, de social, de justice et tout ce qui suit) on devrait avoir de réels objectifs de long-terme pour espérer voir des effets.

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 9:09 pm

Tout à fait ....

Pour en rajouter une couche.

J'ai un pote qui à au fond de son garage un vieux chopper. Il le fait tourner une fois ou deux par an. J'ai bien dit tourner et pas rouler.

Par contre pour ne pas perdre son bonus il paie l'assurance qu'il n'a en fait jamais arreté (environs 100€ par an si mes souvenirs sont bon).

Si il lui prend l'envie d'aller faire un tour, c'est évident qu'il a perdu des reflexes et qu'un petit stage de remise en route ne serais pas du luxe.

Je suis curieux dans son cas de savoir comment un flic va faire pour savoir qu'il n a pas conduit de brele depuis 5 ans.....


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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 9:18 pm

Twan a écrit:Tant qu'à considérer le peuple pour un ramassis d'attardés, autant limiter ça aux vieilles générations et s'orienter vers de l'éducation pour les nouveaux usagers (ainsi que les anciens, il est certainement possible d'instaurer des stages obligatoires en fonction des infractions commises au lieu d'augmenter le montant des prunes, tant qu'à faire payer les contrevenants, autant qu'ils en retirent quelque chose de positif plutôt qu'une haine envers le système.).

bonsoir gamin 'de 9 ans plus jeune que mon cadet de 31 ans!!!!).
Histoire de plaisanter un peu, c'est à partir de quel âge "anciens" car j'ai eu mon permis en 1967, je roule toujours, sans incident (pourvu que je fasse durer !!!), avec ma belle f800.
Mais j'ai peut-être mal interprété ton message.
En attendant toutes leurs décisions, 'est pas top, car comme le disent certains d'entre nous, c'est surtout à chaque conducteur d’être responsable de sa conduite et un peu essayer d'anticiper ce que va faire le gars qui est devant, qui souvent à l'air d'oublier qu'il a des retros et des clignotants.

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Message par jeff34 Jeu 12 Mai 2011, 9:31 pm

pour ceux qui sont libres le 18 juin , la FFMC organise une journée nationale de protestation
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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 9:33 pm

biensûr que tu as mal interpréter, en tous cas cela peux préter à confusion , opposer les jeunes les vieux !, qui est jeune qui est vieux, j'connais des mecs de 20 piges qui peuvent aller se rhabiller devant leurs principes d'outre tombes ... dixit pourkoapas :_"c'est surtout à chaque conducteur d’être responsable de sa conduite et un peu essayer d'anticiper ce que va faire le gars qui est devant, qui souvent à l'air d'oublier qu'il a des retros et des clignotants." et je rajouterais, moi le motard de maîtriser mes chevaux, l'inertie est quasi inexistante pour la GS en tous cas, tandis que les bagnoles ... ouie ouie ouie , mou, si mous ;.....


Dernière édition par Tchance le Jeu 12 Mai 2011, 9:34 pm, édité 1 fois

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2011, 9:34 pm

jeff34 a écrit:pour ceux qui sont libres le 18 juin , la FFMC organise une journée nationale de protestation

euh GS challenge à Orange, grrrrrrrrrrrrrrrr.....

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