MITAS E07
3 participants
Page 1 sur 1
MITAS E07
33000km,
Et encore un train de pneu y passe.
Je viens de finir le TKC 80 AR monté avec le reste de Karoo T AV de mon off road trip espagnol.
Après 4000km de divers conditions d'utilisation, Sable Eau, Boue, Route, Crevaison, il est temps de le changer pour du neuf.
Le TKC est un très bon pneu mixte plus chère que son homologue Karoo T, mais avec une longévité un peu supérieur.
Enfin avec ma conduite: 3800km KarroT et 4100km TKC...
Son remplaçant, est aussi un pneu mixte avec une durabilité limité (enfin on verra) mais tout à fait adapté à mon prochain Off road trip qu'est le Maroc.
Le pneu est de fabrication Tchèque, à un prix assez intéressant, 133€ pour l'AV et l'AR ( frais de port inclus).
Son Nom: MITAS
Le modèle: E07
Il manque quelque chose...
A oui:
Pour le moment il est a peine rodé.
Premières impressions;
Sur route en ville, il a l'air stable en ligne droite, une fois mise sur l'angle, la moto a tendance à tomber mais sans exagération, on garde bien le contrôle de la direction et on ne sent pas les crampons.
Sur piste terre bien sèche et petits gravillons, bon grip à l'accélération, et bon freinage, la moto se guide facilement, sans forcer.
Est-ce du au profil du pneu ou à la taille 140?
Vous en saurez plus à mon retour.
Et encore un train de pneu y passe.
Je viens de finir le TKC 80 AR monté avec le reste de Karoo T AV de mon off road trip espagnol.
Après 4000km de divers conditions d'utilisation, Sable Eau, Boue, Route, Crevaison, il est temps de le changer pour du neuf.
Le TKC est un très bon pneu mixte plus chère que son homologue Karoo T, mais avec une longévité un peu supérieur.
Enfin avec ma conduite: 3800km KarroT et 4100km TKC...
Son remplaçant, est aussi un pneu mixte avec une durabilité limité (enfin on verra) mais tout à fait adapté à mon prochain Off road trip qu'est le Maroc.
Le pneu est de fabrication Tchèque, à un prix assez intéressant, 133€ pour l'AV et l'AR ( frais de port inclus).
Son Nom: MITAS
Le modèle: E07
Il manque quelque chose...
A oui:
Pour le moment il est a peine rodé.
Premières impressions;
Sur route en ville, il a l'air stable en ligne droite, une fois mise sur l'angle, la moto a tendance à tomber mais sans exagération, on garde bien le contrôle de la direction et on ne sent pas les crampons.
Sur piste terre bien sèche et petits gravillons, bon grip à l'accélération, et bon freinage, la moto se guide facilement, sans forcer.
Est-ce du au profil du pneu ou à la taille 140?
Vous en saurez plus à mon retour.
Dernière édition par LoRZo le Mar 17 Mai 2011, 7:23 pm, édité 1 fois
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: MITAS E07
LoRZo a écrit:
Est-ce du au profil du pneu ou à la taille 140?
Vous en saurez plus à mon retour.
Voila quelqu'un qui sait captiver son public....
Bon périple marocain
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: MITAS E07
tu pourras nous dire ce qu' il donne a 140 si tu fais un bout d' autoroute de liaison ?
et bonne virée les frangins , inch'allah
et bonne virée les frangins , inch'allah
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: MITAS E07
Salut à tous,
Bien rentré du maroc, après moultes péripéties.
Bilan du Mitas E07 après 5000km de routes diverses, environ 2000km d'autoroute avec des pointes à 190km/h, 200 de pistes et le reste de routes à chèvres.
Le pneu est usé à environ 60%.
Pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Le profil est bon sur route sec on s'amuse à arsouiller sans se faire peur.
Sur piste la moto est plus stable qu'avec du TKC ou KAROO T, le pneu tracte bien et guide la moto facilement.
Sur mouillé pas de mauvaises surprises tant qu'on y a va doucement, il décroche franchement sur les bandes blanches et rafistolage de goudron noir.
pour moins de 140€ le train de pneus en 90/90/21 et 140/80/17
il ne faut pas hésiter.
Mon frère les préfères au Heidenau K60, car plus sain à la mise sur l'angle et longévité supérieur.
Bien rentré du maroc, après moultes péripéties.
Bilan du Mitas E07 après 5000km de routes diverses, environ 2000km d'autoroute avec des pointes à 190km/h, 200 de pistes et le reste de routes à chèvres.
Le pneu est usé à environ 60%.
Pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Le profil est bon sur route sec on s'amuse à arsouiller sans se faire peur.
Sur piste la moto est plus stable qu'avec du TKC ou KAROO T, le pneu tracte bien et guide la moto facilement.
Sur mouillé pas de mauvaises surprises tant qu'on y a va doucement, il décroche franchement sur les bandes blanches et rafistolage de goudron noir.
pour moins de 140€ le train de pneus en 90/90/21 et 140/80/17
il ne faut pas hésiter.
Mon frère les préfères au Heidenau K60, car plus sain à la mise sur l'angle et longévité supérieur.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: MITAS E07
merci pour ton compte rendu cela peut-etre une bonne alternative pour un periple plutôt routier mais avec la possibilité de faire un peu de pistes roulantes ....surtout à ce prix !!!!
pas rtrop bruyant le train av ?
pas rtrop bruyant le train av ?
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: MITAS E07
trailman a écrit:merci pour ton compte rendu cela peut-etre une bonne alternative pour un periple plutôt routier mais avec la possibilité de faire un peu de pistes roulantes ....surtout à ce prix !!!!
pas rtrop bruyant le train av ?
Il fait du bruit mais pas plus qu'un TKC ou Karoo.
On peut faire plus que du roulant, dans le sable sa le fait aussi, il creuse bien moins que les pneus sus-cités, ce qui donne une meilleure traction de la moto.
Il n' y a que la boue que je n'ai pas essayé.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: MITAS E07
LoRZo a écrit:
Il n' y a que la boue que je n'ai pas essayé.
moi j'ai bien testé dans la boue
là c'est clair que les tkc vont mieux !
mais sinon gaffe sous la pluie ... moi je me suis fait plusieurs frayeurs (en ayant une conduite très souple)
Invité- Invité
Re: MITAS E07
Voici enfin les photos des pneus:
Je dirait qu'après environ 5000km j'ai juste dépassé la mi usure.
Ce qui fait une très bonne longèvité pour ce type de pneu et mon style de conduite.
Pour comparer, mon pote en 1200GS qui était parti en TKC et qui a le même style de conduite que moi à du changer son pneu AR en rentrant du Maroc.
Je dirait qu'après environ 5000km j'ai juste dépassé la mi usure.
Ce qui fait une très bonne longèvité pour ce type de pneu et mon style de conduite.
Pour comparer, mon pote en 1200GS qui était parti en TKC et qui a le même style de conduite que moi à du changer son pneu AR en rentrant du Maroc.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Sujets similaires
» mitas E-10
» mitas E07 dakar
» Un lifting avant ses dix ans
» [Fun]A partir de quand on peut dire qu'un MITAS E09 est usé
» mitas E07 dakar
» Un lifting avant ses dix ans
» [Fun]A partir de quand on peut dire qu'un MITAS E09 est usé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73