Un lifting avant ses dix ans
3 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Un lifting avant ses dix ans
Bonsoir
Achetée en Octobre 2017 (modèle 2012 de 56000Km), j'ai rapidement fabriqué
- des phares additionnels (2raccords de PVC + 1 Ampoule d’habitation à Led et le tour est joué),
- une extension de béquille (un morceau de ferraille et 2 vis + écrous nilstop)
J'y ai aussi ajouté mes sacoches cavalières de feu Cagiva 900Ie Lucky Explorer. (pour les plus de vingt ans)
Revenu à la moto après une dizaine d'année d'absence, je voulais absolument ce modèle 800GS (j'avais eu par le passé un 1000GS (Noir et Jaune re pour les plus de vingt ans) dont la lourdeur m'avais gêné.
Pendant 2 ans on s'est apprivoisé mutuellement et récemment l'idée de faire évoluer le 800 (avec aussi une arrière p'tite idée de revenir dans les chemins) a mené aux modifications ci dessous
- Modification Crashbar pour permettre le rapatriement des clignotants à leur emplacement d'origine ... réalisation de pattes de fixation pour la migration des feux additionnels qui ont suivi eux aussi le mouvement et sont ainsi protégés.
- Adaptation d'un sabot moteur de 850GS sur le 800 Merci lbc (62€ avec la livraison, un peu de matière grise, disqueuse et perceuse pour l'adaptation)
- Réalisation au poste à souder d'un support de téléphone positionné dans la bulle à gauche des compteurs pour continuer à visiter les départementales et cols de la région.
- Un peu de couture pour adapter un vieux sac photo en sacoche réservoir pour pouvoir shooter l'écureuil (comme aujourd'hui) ou les mouflons des bauges
... La suite en photos prises aujourd'hui au cols du Glandon (cela ne s'invente pas) et de la croix de Fer
Prochaine étape (très rapide vu le taux d'usure constaté aujourd'hui) l'achat de 2 pneus Heidenau K60 Scout et la quête d'un magasin pour leur montage (qui parait coton à faire sans machine)... Dans 2 mois le 800 laissera la place au SnowScoot (2 ans que l'on est éloigné de ce plaisir de la glisse)
Bonne route à tous et toutes
Achetée en Octobre 2017 (modèle 2012 de 56000Km), j'ai rapidement fabriqué
- des phares additionnels (2raccords de PVC + 1 Ampoule d’habitation à Led et le tour est joué),
- une extension de béquille (un morceau de ferraille et 2 vis + écrous nilstop)
J'y ai aussi ajouté mes sacoches cavalières de feu Cagiva 900Ie Lucky Explorer. (pour les plus de vingt ans)
Revenu à la moto après une dizaine d'année d'absence, je voulais absolument ce modèle 800GS (j'avais eu par le passé un 1000GS (Noir et Jaune re pour les plus de vingt ans) dont la lourdeur m'avais gêné.
Pendant 2 ans on s'est apprivoisé mutuellement et récemment l'idée de faire évoluer le 800 (avec aussi une arrière p'tite idée de revenir dans les chemins) a mené aux modifications ci dessous
- Modification Crashbar pour permettre le rapatriement des clignotants à leur emplacement d'origine ... réalisation de pattes de fixation pour la migration des feux additionnels qui ont suivi eux aussi le mouvement et sont ainsi protégés.
- Adaptation d'un sabot moteur de 850GS sur le 800 Merci lbc (62€ avec la livraison, un peu de matière grise, disqueuse et perceuse pour l'adaptation)
- Réalisation au poste à souder d'un support de téléphone positionné dans la bulle à gauche des compteurs pour continuer à visiter les départementales et cols de la région.
- Un peu de couture pour adapter un vieux sac photo en sacoche réservoir pour pouvoir shooter l'écureuil (comme aujourd'hui) ou les mouflons des bauges
... La suite en photos prises aujourd'hui au cols du Glandon (cela ne s'invente pas) et de la croix de Fer
Prochaine étape (très rapide vu le taux d'usure constaté aujourd'hui) l'achat de 2 pneus Heidenau K60 Scout et la quête d'un magasin pour leur montage (qui parait coton à faire sans machine)... Dans 2 mois le 800 laissera la place au SnowScoot (2 ans que l'on est éloigné de ce plaisir de la glisse)
Bonne route à tous et toutes
Alain73- Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Chambéry
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Un lifting avant ses dix ans
Plutôt pas mal, mais si tu te mets au TT, ton porte bidon risque de ne pas tenir le choc.
Pour les pneus, il y a les Mitas E07+ qui sont aussi très bien et moins cher que les K60.
Bonne route
Pour les pneus, il y a les Mitas E07+ qui sont aussi très bien et moins cher que les K60.
Bonne route
Pneus Mitas E07 / Heidenau K60
Bonjour Xantios
Merci pour tes remarques
On va dire que concernant le bidon c'est du consommable mais j'vais quand même essayer de réfléchir pour le mettre ailleurs.
Il faut aussi que je me fabrique une boite à outil digne de ce nom, costaude mais light à glisser derrière le support sacoche de droite, ou à accrocher au sabot pour baisser le centre de gravité. L'usine à neurones turbine à fond pour la réalisation.
Pour les pneus je vais revoir les caractéristiques des deux montes., les K60 paressent un bon mix pour mon usage et en plus inusables, cela avait attiré ma curiosité.
Bon Dimanche
Merci pour tes remarques
On va dire que concernant le bidon c'est du consommable mais j'vais quand même essayer de réfléchir pour le mettre ailleurs.
Il faut aussi que je me fabrique une boite à outil digne de ce nom, costaude mais light à glisser derrière le support sacoche de droite, ou à accrocher au sabot pour baisser le centre de gravité. L'usine à neurones turbine à fond pour la réalisation.
Pour les pneus je vais revoir les caractéristiques des deux montes., les K60 paressent un bon mix pour mon usage et en plus inusables, cela avait attiré ma curiosité.
Bon Dimanche
Alain73- Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Chambéry
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
Date d'inscription : 21/07/2021
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Fraggyfred aime ce message
Re: Un lifting avant ses dix ans
Hello
Là il s'agit d'un lifting "dénudé à l’extrême". Ça donne quoi une fois rhabillée ?
C'est super "propre et serieux" en tout cas
Je n'ose imaginer le remue méninges pour géré un tel projet.
Courage
Bonnes routes et virolos
Là il s'agit d'un lifting "dénudé à l’extrême". Ça donne quoi une fois rhabillée ?
C'est super "propre et serieux" en tout cas
Je n'ose imaginer le remue méninges pour géré un tel projet.
Courage
Bonnes routes et virolos
Alain73- Nombre de messages : 24
Age : 58
Localisation : Chambéry
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Un lifting avant ses dix ans
@"Alain73"
Hello,
moi aussi c'était pour ses 10 ans , avec un gros délire à la clés , le lien en dessous quand tu auras le temps
https://f800-bmw.1fr1.net/t6497-bmw-f900gs-le-chainon-manquant-go
Hello,
moi aussi c'était pour ses 10 ans , avec un gros délire à la clés , le lien en dessous quand tu auras le temps
https://f800-bmw.1fr1.net/t6497-bmw-f900gs-le-chainon-manquant-go
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Un lifting avant ses dix ans
Alain73 a écrit:Bonjour Xantios
Merci pour tes remarques
On va dire que concernant le bidon c'est du consommable mais j'vais quand même essayer de réfléchir pour le mettre ailleurs.
Il faut aussi que je me fabrique une boite à outil digne de ce nom, costaude mais light à glisser derrière le support sacoche de droite, ou à accrocher au sabot pour baisser le centre de gravité. L'usine à neurones turbine à fond pour la réalisation.
Pour les pneus je vais revoir les caractéristiques des deux montes., les K60 paressent un bon mix pour mon usage et en plus inusables, cela avait attiré ma curiosité.
Bon Dimanche
pour les outils, penses aux sacoches souples, c'est moins lourd.
Je te mets ici l'histoire de la mienne et notamment sa lente métamorphose pour le TT
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73