Un lifting avant ses dix ans
3 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Un lifting avant ses dix ans
Bonsoir
Achetée en Octobre 2017 (modèle 2012 de 56000Km), j'ai rapidement fabriqué
- des phares additionnels (2raccords de PVC + 1 Ampoule d’habitation à Led et le tour est joué),
- une extension de béquille (un morceau de ferraille et 2 vis + écrous nilstop)
J'y ai aussi ajouté mes sacoches cavalières de feu Cagiva 900Ie Lucky Explorer. (pour les plus de vingt ans)
Revenu à la moto après une dizaine d'année d'absence, je voulais absolument ce modèle 800GS (j'avais eu par le passé un 1000GS (Noir et Jaune re pour les plus de vingt ans) dont la lourdeur m'avais gêné.
Pendant 2 ans on s'est apprivoisé mutuellement et récemment l'idée de faire évoluer le 800 (avec aussi une arrière p'tite idée de revenir dans les chemins) a mené aux modifications ci dessous
- Modification Crashbar pour permettre le rapatriement des clignotants à leur emplacement d'origine ... réalisation de pattes de fixation pour la migration des feux additionnels qui ont suivi eux aussi le mouvement et sont ainsi protégés.
- Adaptation d'un sabot moteur de 850GS sur le 800 Merci lbc (62€ avec la livraison, un peu de matière grise, disqueuse et perceuse pour l'adaptation)
- Réalisation au poste à souder d'un support de téléphone positionné dans la bulle à gauche des compteurs pour continuer à visiter les départementales et cols de la région.
- Un peu de couture pour adapter un vieux sac photo en sacoche réservoir pour pouvoir shooter l'écureuil (comme aujourd'hui) ou les mouflons des bauges
... La suite en photos prises aujourd'hui au cols du Glandon (cela ne s'invente pas) et de la croix de Fer
Prochaine étape (très rapide vu le taux d'usure constaté aujourd'hui) l'achat de 2 pneus Heidenau K60 Scout et la quête d'un magasin pour leur montage (qui parait coton à faire sans machine)... Dans 2 mois le 800 laissera la place au SnowScoot (2 ans que l'on est éloigné de ce plaisir de la glisse)
Bonne route à tous et toutes
Achetée en Octobre 2017 (modèle 2012 de 56000Km), j'ai rapidement fabriqué
- des phares additionnels (2raccords de PVC + 1 Ampoule d’habitation à Led et le tour est joué),
- une extension de béquille (un morceau de ferraille et 2 vis + écrous nilstop)
J'y ai aussi ajouté mes sacoches cavalières de feu Cagiva 900Ie Lucky Explorer. (pour les plus de vingt ans)
Revenu à la moto après une dizaine d'année d'absence, je voulais absolument ce modèle 800GS (j'avais eu par le passé un 1000GS (Noir et Jaune re pour les plus de vingt ans) dont la lourdeur m'avais gêné.
Pendant 2 ans on s'est apprivoisé mutuellement et récemment l'idée de faire évoluer le 800 (avec aussi une arrière p'tite idée de revenir dans les chemins) a mené aux modifications ci dessous
- Modification Crashbar pour permettre le rapatriement des clignotants à leur emplacement d'origine ... réalisation de pattes de fixation pour la migration des feux additionnels qui ont suivi eux aussi le mouvement et sont ainsi protégés.
- Adaptation d'un sabot moteur de 850GS sur le 800 Merci lbc (62€ avec la livraison, un peu de matière grise, disqueuse et perceuse pour l'adaptation)
- Réalisation au poste à souder d'un support de téléphone positionné dans la bulle à gauche des compteurs pour continuer à visiter les départementales et cols de la région.
- Un peu de couture pour adapter un vieux sac photo en sacoche réservoir pour pouvoir shooter l'écureuil (comme aujourd'hui) ou les mouflons des bauges
... La suite en photos prises aujourd'hui au cols du Glandon (cela ne s'invente pas) et de la croix de Fer
Prochaine étape (très rapide vu le taux d'usure constaté aujourd'hui) l'achat de 2 pneus Heidenau K60 Scout et la quête d'un magasin pour leur montage (qui parait coton à faire sans machine)... Dans 2 mois le 800 laissera la place au SnowScoot (2 ans que l'on est éloigné de ce plaisir de la glisse)
Bonne route à tous et toutes
Alain73- Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Chambéry
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Un lifting avant ses dix ans
Plutôt pas mal, mais si tu te mets au TT, ton porte bidon risque de ne pas tenir le choc.
Pour les pneus, il y a les Mitas E07+ qui sont aussi très bien et moins cher que les K60.
Bonne route
Pour les pneus, il y a les Mitas E07+ qui sont aussi très bien et moins cher que les K60.
Bonne route
Pneus Mitas E07 / Heidenau K60
Bonjour Xantios
Merci pour tes remarques
On va dire que concernant le bidon c'est du consommable mais j'vais quand même essayer de réfléchir pour le mettre ailleurs.
Il faut aussi que je me fabrique une boite à outil digne de ce nom, costaude mais light à glisser derrière le support sacoche de droite, ou à accrocher au sabot pour baisser le centre de gravité. L'usine à neurones turbine à fond pour la réalisation.
Pour les pneus je vais revoir les caractéristiques des deux montes., les K60 paressent un bon mix pour mon usage et en plus inusables, cela avait attiré ma curiosité.
Bon Dimanche
Merci pour tes remarques
On va dire que concernant le bidon c'est du consommable mais j'vais quand même essayer de réfléchir pour le mettre ailleurs.
Il faut aussi que je me fabrique une boite à outil digne de ce nom, costaude mais light à glisser derrière le support sacoche de droite, ou à accrocher au sabot pour baisser le centre de gravité. L'usine à neurones turbine à fond pour la réalisation.
Pour les pneus je vais revoir les caractéristiques des deux montes., les K60 paressent un bon mix pour mon usage et en plus inusables, cela avait attiré ma curiosité.
Bon Dimanche
Alain73- Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Chambéry
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
Date d'inscription : 21/07/2021
Rico800- Nombre de messages : 1755
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Fraggyfred aime ce message
Re: Un lifting avant ses dix ans
Hello
Là il s'agit d'un lifting "dénudé à l’extrême". Ça donne quoi une fois rhabillée ?
C'est super "propre et serieux" en tout cas
Je n'ose imaginer le remue méninges pour géré un tel projet.
Courage
Bonnes routes et virolos
Là il s'agit d'un lifting "dénudé à l’extrême". Ça donne quoi une fois rhabillée ?
C'est super "propre et serieux" en tout cas
Je n'ose imaginer le remue méninges pour géré un tel projet.
Courage
Bonnes routes et virolos
Alain73- Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : Chambéry
Moto : F800GS Triple black 2012
Département : 73 Savoie
Date d'inscription : 21/07/2021
Re: Un lifting avant ses dix ans
@"Alain73"
Hello,
moi aussi c'était pour ses 10 ans , avec un gros délire à la clés , le lien en dessous quand tu auras le temps
https://f800-bmw.1fr1.net/t6497-bmw-f900gs-le-chainon-manquant-go
Hello,
moi aussi c'était pour ses 10 ans , avec un gros délire à la clés , le lien en dessous quand tu auras le temps
https://f800-bmw.1fr1.net/t6497-bmw-f900gs-le-chainon-manquant-go
Rico800- Nombre de messages : 1755
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Un lifting avant ses dix ans
Alain73 a écrit:Bonjour Xantios
Merci pour tes remarques
On va dire que concernant le bidon c'est du consommable mais j'vais quand même essayer de réfléchir pour le mettre ailleurs.
Il faut aussi que je me fabrique une boite à outil digne de ce nom, costaude mais light à glisser derrière le support sacoche de droite, ou à accrocher au sabot pour baisser le centre de gravité. L'usine à neurones turbine à fond pour la réalisation.
Pour les pneus je vais revoir les caractéristiques des deux montes., les K60 paressent un bon mix pour mon usage et en plus inusables, cela avait attiré ma curiosité.
Bon Dimanche
pour les outils, penses aux sacoches souples, c'est moins lourd.
Je te mets ici l'histoire de la mienne et notamment sa lente métamorphose pour le TT
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Mar 2024, 5:23 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 21 Mar 2024, 1:53 pm par pyram
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73