CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
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REDON NICO
13enV
beemer_24
COURSEUR81
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CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
L'utilisation du 800, que j'en fais se diversifiant, et augmentant en usage TT, j'envisage de monter des crash-barres et une grille pour protéger l'optique.
Qu'en pensez-vous?
Quelle marque de crash-barres est la mieux
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COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Crash-bars obligatoires si tu fais un peu de terrain.
Je suis tombé deux fois et j'étais content de mon investissement. Pas une griffe.
J'ai aussi la grille pour protéger l'optique. Bien pour éviter de payer une fortune le remplacement de l'optique mais pas facile pour nettoyer le verre.
Pour revenir au crash-bars, les avis sont partagés. Avec attache ou non sur le moteur. Les touratech, il me semble, ne s'appuient pas sur le moteur. Les miens si mais même avec mes 2 petites chutes, rien n'a bougé.
Je suis tombé deux fois et j'étais content de mon investissement. Pas une griffe.
J'ai aussi la grille pour protéger l'optique. Bien pour éviter de payer une fortune le remplacement de l'optique mais pas facile pour nettoyer le verre.
Pour revenir au crash-bars, les avis sont partagés. Avec attache ou non sur le moteur. Les touratech, il me semble, ne s'appuient pas sur le moteur. Les miens si mais même avec mes 2 petites chutes, rien n'a bougé.
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Perso j'ai les crasbars TOURATECH qui sont en deux parties, pour moi les meilleurs car super robustes et pas fixés sur les carters moteurs.
En cas de petite chute ce n'est pas grave mais à grande vitesse bye bye le carter moteur...
J'ai la grille de phare TTECH mais ce serait à refaire j'achèterai le plexi car la grille masque l'éclairage la nuit, bof...
En cas de petite chute ce n'est pas grave mais à grande vitesse bye bye le carter moteur...
J'ai la grille de phare TTECH mais ce serait à refaire j'achèterai le plexi car la grille masque l'éclairage la nuit, bof...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Il paraitrait que le plexis te renvoie l'éclairage dans les yeux! A tester..beemer_24 a écrit:Perso j'ai les crasbars TOURATECH qui sont en deux parties, pour moi les meilleurs car super robustes et pas fixés sur les carters moteurs.
En cas de petite chute ce n'est pas grave mais à grande vitesse bye bye le carter moteur...
J'ai la grille de phare TTECH mais ce serait à refaire j'achèterai le plexi car la grille masque l'éclairage la nuit, bof...
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Non, pas de problème de ce côté là. Le seul défaut du plexi, c'est qu'après 2 ans 1/2 de bons et loyaux services, il perd de sa transparence et diminue donc l'efficacité de l'éclairage.
GG
GG
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
J'ai mis les Touratech avec l'extension "radiateur"
Une chute sur gazole a une station service, avec la moto bien chargée (bagagerie vario au complet), rien de cassé sur la moto, une rayure sur les crashbars et la valise coté chute a peine rayée sur 1 cm. Les protections on fait leur boulot en touchant le sol avant tout le reste !
Une chute sur gazole a une station service, avec la moto bien chargée (bagagerie vario au complet), rien de cassé sur la moto, une rayure sur les crashbars et la valise coté chute a peine rayée sur 1 cm. Les protections on fait leur boulot en touchant le sol avant tout le reste !
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Oui mais le modèle à deux positions, tu ne t'en sers que pour protèger pas pour y voir quand tu roules.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
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Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
J'hesite aussi avec les wunderlich ....est ce que quelqu'un a des infos sur les swmotech ? sur leur site on ne voit que ceux de la 650 et du flat...
REDON NICO- Nombre de messages : 519
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Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Les crash bar swmotech sont les memes pour le 800 et le 650.
A mon sens c'est la meilleure option disponible sur le marché
- fixation en plusieurs points
- robuste
- couverture efficace du radiateur et du carenage
- et surtout un prix 2 fois inferieur à touratech
.... mais elles sont difficile à trouver il me semble.
A mon sens c'est la meilleure option disponible sur le marché
- fixation en plusieurs points
- robuste
- couverture efficace du radiateur et du carenage
- et surtout un prix 2 fois inferieur à touratech
.... mais elles sont difficile à trouver il me semble.
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
je vais tenter sur leur site...donc ils remontent bien sur le carenage ? parc que les autres ,sont un poil moins haut je trouve....et pour mon metre 70 des fois le sol se rapproche un peu trop vite sous peu que le pied tatonne dans le vide.....
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
J'ai installé le grand modèle Wunderlich, à 169 euros, qui protège bien le carénage plastique, le carter bas moteur ainsi quel'échappementt bas. Un peu chiant à la pose au niveau de la béquille. Esthétiquement je trouve qu'il accompagne bien la ligne du réservoir.
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
c'est bizarre le modèle "adventure" est à 179 sur le site wunderlich....au fait quelqu'un sait la difference de prix entre le "titan" et le adventure noir ? mon allemand est passablement rouillé et surtout c'est la même fiche de présentation !!! mis à part le nom Wunderliche et H&B pour l'autre le matos semble etre identique....20 euros de peinture argentée....y'a de l'argent dedans peut etre ??
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
169 c'est le prix du noir. La peinture Titan doit être plus cher?
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
j'ai un pote allemand.je sens que il va avoir droit à la traduction.....!! sinon j'avais cru apercevoir que JP Goy faisait office de revendeur Wunderlich ...il a peut etre des explications...
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Il faut passer par lui pour avoir droit à 5% de réduc Wunderlich. C'est sa femme qui fait le bizness. tu donnes les réf et pi voilà !
http://www.jpgoy.com/
j'ai monté aussi les grands pares carters noirs et comme snax, le plus dure c'est le boulon de la béquille centrale. Je n'ai pas pu mettre de sélecteur rétractable Touratech, ils ne sont pas compatibles. J'ai un sabot http://www.freddy-fsa.com/. Il faut dévisser le PC droit pour le monter.
http://www.jpgoy.com/
j'ai monté aussi les grands pares carters noirs et comme snax, le plus dure c'est le boulon de la béquille centrale. Je n'ai pas pu mettre de sélecteur rétractable Touratech, ils ne sont pas compatibles. J'ai un sabot http://www.freddy-fsa.com/. Il faut dévisser le PC droit pour le monter.
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
merci ! je vais fouiner chez lui de ce pas !
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Je confirme Christine Goy gère les commandes Wunderlich.
Elle est très simpa.
Pour toute commande chez Goy tu as d'office 5% sur le Wunderlich.
La grille de protection phare est la même chez Wunder que Toura c'est du Hepco & Becker.
Pour les crash bar j'ai acheté les SW-Motech et j'en suis très content ils protèges bien la moto en cas de chute.
Testé et approuvé.
Elle est très simpa.
Pour toute commande chez Goy tu as d'office 5% sur le Wunderlich.
La grille de protection phare est la même chez Wunder que Toura c'est du Hepco & Becker.
Pour les crash bar j'ai acheté les SW-Motech et j'en suis très content ils protèges bien la moto en cas de chute.
Testé et approuvé.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
et meme - 10% sur wunderlich du 1er au 31 decembre 2010 (promo en cours )
et - 15 si vous avez fait un stage chez lui
et - 15 si vous avez fait un stage chez lui
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
REDON NICO a écrit:j'ai un pote allemand.je sens que il va avoir droit à la traduction.....!! sinon j'avais cru apercevoir que JP Goy faisait office de revendeur Wunderlich ...il a peut etre des explications...
As tu trouvé ? Car il n'y a rien à traduire.
Je viens de consulter le catalogue. Mon allemand me sert pas à grand chose car il y a peu d'indications.
A priori il y a WUNDERLICH et H&B.
Les images ne sont pas prises selon le même angle.
Je note que
WUNDERLICH ADVENTURE TITAN à 199€ présente des points de fixations carter puis en prolongement, plus loin, d'autrers points de fix. ....???
WUNDERLICH BASIC noir : fixé uniquement sur carters. 169€
WUNDERLICH BASIC titan : idem. 179€.
La différence est de 10€ et concerne la peinture.
Enfin H&B (dont la forme est différente) semble bien englober un max et posséder plusieurs points de fixation. Pour 179€.
Je cherche moi aussi des crashs bars. D'ici le printemps je pense qu'il y en aura d'occase sur le site lorsqu'au printemps certains changeront leurs montures. Sinon ce sera WMotech ou H&B de Wunderlich car les touratech (visiblement les meilleures) sont trop chères en neuf.
J'ai l'illusion de croire que plusieurs points de fixations(W Motech et HB) peuvent épargner les carters en cas de mauvais bobo.
De tte façon, si gros bobo....ce ne sera pas le plus vital....
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
en french ici :
http://www.recchia-motos.com/les-produits-wunderlich/f650gs-f800gs/protection/pare-cylindre-basic-ou-adventure-tubulaire-noir.21.1442.html
( à noter la répartition du choc en cas de prob.
http://www.recchia-motos.com/les-produits-wunderlich/f650gs-f800gs/protection/pare-cylindre-basic-ou-adventure-tubulaire-noir.21.1442.html
( à noter la répartition du choc en cas de prob.
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
bon j'ai pris le wunderlich adventure noir chez JP Goy , reçu en 3 j avec catalogue en français avec -10% pour les fêtes (en gros ça paye le port)...montage assez facile mais en allemand ou anglais...faut bien respecter l'ordre de montage. les trous de fixation ne tombent pile poil alors ça tire un peu "de biais" ce qui n'est pas tip top à mon gout. c'est livré avec de la visserie supplémentaire pour le cas d'un béquille centrale (mon cas) sauf qu'ils disent pas de garder l'écrou de centrage de la béquille !!! donc ne pas le virer......et je me suis em...à monter ces derniers avec les ressorts de rappels de la bequille qui tirent d'un coté et les axes des trous pare carters / cadre / axes bequille qui ne sont pas alignés !! un peu prise de tete seul alors qu'une main supplémentaire charitable suffirait....en tous cas je n'ai ni enlevé les ressorts ni couché la moto....juste sali mon dos !
voila...pour l'instant ça va bien , ça ne gène pas ma conduite ni debout ni assis mais bon....1m70....une glissade dans la boue (ben oui encore en battle wings...) et aucune trace de boue sur le flanc de la becane ni sur les cligno. ca protege bien..
merci en tous cas pour les précieux conseils de tous !! il est bien ce forum !!
voila...pour l'instant ça va bien , ça ne gène pas ma conduite ni debout ni assis mais bon....1m70....une glissade dans la boue (ben oui encore en battle wings...) et aucune trace de boue sur le flanc de la becane ni sur les cligno. ca protege bien..
merci en tous cas pour les précieux conseils de tous !! il est bien ce forum !!
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
Sûr que ce forum est plaisant et utile.
Merci pour la précision concernant l'écrou béquille. (Je crois que snax l'évoquait plus haut.)
Pas moyen d'ajuster les trous en perçant..un peu ?
Confirmes tu d'autres points de fixation en + des carters ?
Merci pour la précision concernant l'écrou béquille. (Je crois que snax l'évoquait plus haut.)
Pas moyen d'ajuster les trous en perçant..un peu ?
Confirmes tu d'autres points de fixation en + des carters ?
Invité- Invité
Re: CRASH BARRES ET GRILES DE PROTECTION OPTIQUE
alors oui il y a un point d'ancrage supplémentaire sur l'axe de la béquille centrale derriere les cales pieds en plus des 3 autres (classiques) qui sont sur les fixations du moteurs (un en haut et deux sur les petits trous à la base du moteur / boite de vitesse)
le prolongement du pare carter vers la béquille centrale fait que la protection du collecteur d'echappement est "protégée" (cette barre est positionnée un peu plus bas que le l'echappement).
je pense qu'en elargissant un peu les trous de fixation de l'ensemble ça devrait passer effectivement....
le prolongement du pare carter vers la béquille centrale fait que la protection du collecteur d'echappement est "protégée" (cette barre est positionnée un peu plus bas que le l'echappement).
je pense qu'en elargissant un peu les trous de fixation de l'ensemble ça devrait passer effectivement....
REDON NICO- Nombre de messages : 519
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