FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

+2
13enV
techard
6 participants

Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 5:20 pm

Je reviens de chez BMW Courbevoie pour un gravage exigé par mon super assureur ! et là j(en profite pour poser des question sur les pneus mixtes. Le gars me réponds dixit :_ "Seulement 2 types de pneus mixtes sont homologués pour rouler sur la route".
Ayant lu pas mal de post sur ce sujet je tombe des nus.
Les deux marques :
Metzler Tourance
Michelin T63

dites-moi ? c'est une grosse blague commerciale pour m'obliger à acheter ces produits ou bien il y a du vrai et un assureur en cas de litiges me mettrait au pilorie si je n'ai pas ces types de pneus ... ça sens l'arnaque.
Mercid'avance de m'éclairer car je vais m'équiper très bientôt en vue de faire le GS Trophy à orange en juin alors ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par techard Mer 16 Mar 2011, 5:26 pm

C'est sans doute totalement faux, car d'origine, quand j'ai acheté la mienne, elles étaient montées en Bridgestone BW ou Michelin Anakee.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 5:52 pm

le gars chez bmw avais l'air d'être plus que convaincu, dingue ce truc !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 6:07 pm

et sur la mienne la monte d'origine est pirelli scorpion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 6:29 pm

il faut contacter l'assureur, comme ça au moins... ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par 13enV Mer 16 Mar 2011, 7:27 pm

D'origine la mienne était en BW (Bridge) et aux changement : Metzeler à l'avant et re Bridge à l'arrière.
Ca n'a pas l'air d'avoir chagriné le concessionnaire (c'est lu qui a monté).

C'est BMW qu'il faut interroger.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par trailman Mer 16 Mar 2011, 10:30 pm

t63 en 150/70 !!!!!!

Il délirait le gars....jamais entendu un truc pareil.... Shocked
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par 13enV Jeu 17 Mar 2011, 8:06 am

Pour les voitures et les camions, il y a homologation d'un véhicule équipé d'un type de pneu (radial par ex.), des dimensions (195 x 15 par ex.), la charge (85 par exemple, la hauteur du flanc (195/75, ou 195/70 pa rex.), et l'utilisation (normal, M+S par ex.).
Je n'ai jamais entendu parler d'homologation d'un véhicule ave une marque et un modèle de pneu.
J'imagine les constructeurs de pneu ricains.....
Une exception lors de la sortie du Michelin asymétrique XVA puis XVS....le temps que les concurrents créent un asymétrique..... !

Je vois mal pourquoi les motos seraient homologués avec tel ou tel pneu.
A l'inverse, les manufacturiers peuvent dire tel pneu est conçu pour telle moto et pas pour telle autre.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Scapadu Jeu 17 Mar 2011, 9:47 am

techard a écrit:C'est sans doute totalement faux, car d'origine, quand j'ai acheté la mienne, elles étaient montées en Bridgestone BW ou Michelin Anakee.

C'est aussi peut être parce que les BW ne sont pas considérés comme des "Mixtes". D'ailleurs pour en avoir eu, c'est assez ce que je pense, BW très bon sur route et moins que moyen hors bitume.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 11:36 am

Tchance a écrit:Je reviens de chez BMW Courbevoie pour un gravage exigé par mon super assureur ! et là j(en profite pour poser des question sur les pneus mixtes. Le gars me réponds dixit :_ "Seulement 2 types de pneus mixtes sont homologués pour rouler sur la route".
Ayant lu pas mal de post sur ce sujet je tombe des nus.
Les deux marques :
Metzler Tourance
Michelin T63

dites-moi ? c'est une grosse blague commerciale pour m'obliger à acheter ces produits ou bien il y a du vrai et un assureur en cas de litiges me mettrait au pilorie si je n'ai pas ces types de pneus ... ça sens l'arnaque.
Mercid'avance de m'éclairer car je vais m'équiper très bientôt en vue de faire le GS Trophy à orange en juin alors ...


Plutôt qu'une blague, j'y vois une excellente raison de changer de concessionnaire, soit parce qu'il est incompétent, soit plus vraisemblablement parce qu'il n'a que ça en stock et qu'il se soucie peu de la vérité pour justifier ses choix. Une homologation ne se fait pas sur une marque comme ça été dit, mais sur des caractéristiques précises (pour les pneus, taille et indice de vitesse). Ne pas confondre par ailleurs homologation et recommandation, cette dernière n'étant que du marketing et rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 12:07 pm

Tchance a écrit:Je reviens de chez BMW Courbevoie ...

C'est aussi mon conss, j'y fait tout l'entretient de la moto,
Ce que j'ai constaté en 2 ans ... ils ne connaissent que la R1200GS (ou RT) ...

Essaie de leur parler de pneus TT... tu vas rire ! (je me souviens d'une discussion au tel, moi : "vous avez des KarooT en stock?" reponse : "ah oui les pneus pour le C1" affraid !!!
Des nuls en F800GS et TT,

Parcontre ils sont assez sympa (pour des BM), le service est bon même si c'est un peu le travail à la chaine.

Pour les pneus, demande à TON assureur par ecrit (pour etre couvert),
Et ne t'en fais pas si tu chausse du classique (21"+17" dans la bonne largeur, ils n'iront pas voir plus loin).

Mon conseil : passe au TT ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par COURSEUR81 Jeu 17 Mar 2011, 4:35 pm

la moto neuve était livrée avec des anakee. D'autres sont livrées avec des Battle Wing de Bridgestone.
Je ne vois pas qu'elle incidence peut avoir la marque sur l'homologation, vu que c'est la dimension et l'indice de vitesse qui prime.
Alors, Michelin, Bridgestone, ou autre ça n'a pas d'importance.
Par contre en cas de sinistre, l'assureur regardera l'usure du pneu.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Pierro Ven 18 Mar 2011, 7:36 am

trailman a écrit:t63 en 150/70 !!!!!!

Il délirait le gars....jamais entendu un truc pareil.... Shocked

exactement ce que j'allai dire

scratch

y'a vraiment des touristes dans les garages ....
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 10:02 am

il fait son boulot de charlat...heu pardon ! de "bon" commercial...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par 13enV Ven 18 Mar 2011, 12:53 pm

il fait son boulot de charlat...heu pardon ! de "bon" commercial...
Amusant ia : il y a quelques années, un bon commercial était aussi quelqu'un de compétent.
De nos jours un con pétant ne sort pas obligatoirement de la cantine d'HEC (ou autre si vous préférez).
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 11:14 pm

Merci pour ces éclaircissements, je crois qu'il m'a pris pour un bleu , que j'étais ! car avec vos réponses, j'avance à grands pas. Je vais aller chez le concessionnaire jusqu'à la date de fin de garantie puis après ... je verrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Invité Dim 03 Avr 2011, 3:28 pm

salut
bizarre , oui la mienne était montée aussi en BRIDGESTONE !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!        Empty Re: seulement 2 types homologués routes,une blague BMW ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum