FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ?

+7
Teamfred83
Bano07
juliob2
PhilippeG
trailman
BulldogWM
beemer_24
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ? - Page 2 Empty Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ?

Message par beemer_24 Mar 15 Mar 2011, 12:15 pm

Rappel du premier message :

Hello vous tous.
Je fais partie du club des "courtes-bottes" de moins d'1m70 et en TT la 800GS est bien haute pour moi, surtout avec les valoches chargées à mort sur les pistes espagnoles. Crying or Very sad

Comment faire pour la rabaisser de quelques centimètres sans changer quoi que ce soit de l'équipement d'origine?

J'ai trés envie de faire descendre la fourche de 3/4 cms dans les pontets.

Est-ce que ca va rabaisser la moto d'autant?

La machine ne va t'elle pas trop "piquer du nez"?

Le comportement sur route sera t'il altéré ?

Avant de me lancer si vous avez un retour d'expérience ou un avis sur la question je suis preneur. HELP ! Shocked
beemer_24
beemer_24

Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)

Revenir en haut Aller en bas

Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ? - Page 2 Empty Re: Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ?

Message par trailman Dim 08 Fév 2015, 10:20 pm

Il te faut juste demonter le cache plastique noir sous le klaxon...cela m'est déja arrivé clown
Normal, c'est une douille allen de 10...donc pas d'arrét et il faut la sécuriser en la tenant ou prendre une vraie clef allen et lâ , plus de soucis...
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ? - Page 2 Empty Re: Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ?

Message par mixmaniax Lun 09 Fév 2015, 11:56 am

sur la F700gs que je viens d'acheter, mon concessionnaire m'a proposé de le faire, en me disant que dans les tolérance de montage il pouvait descendre de 1.5 à 2 cm pour un gain estimé à 0.5 cm

mixmaniax

Moto : f700gs
Département : 37

Message par burt74 Lun 09 Fév 2015, 12:09 pm

C'est bien ce que je me disais a propos de descendre les tubes de fourches, j'ai remis ceux de ma f800 a 7 mm environ comme l'indique le cd, et je n'ai pas trouvé que cela avait rabaissé la moto, si 2cm = 0.5cm de rabaissement, 7mm = rien ou presque....
Pour l'arrière le rapport est de l'ordre de 2 a x3 en moyenne.

burt74

Département : 74

Message par Quasimoto Lun 09 Fév 2015, 12:44 pm

Si vous baissez les tubes de fourche, ne vous étonnez pas si la hauteur de selle ne baisse pas ....
Vaudrait mieux les remonter . Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ? - Page 2 Bois-cafe
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par burt74 Lun 09 Fév 2015, 3:33 pm

Quasimoto a écrit:Si vous baissez les tubes de fourche, ne vous étonnez pas si la hauteur de selle ne baisse pas ....
Vaudrait mieux les remonter . Baisser la fourche dans les pontets ? Utile ou pas ? - Page 2 Bois-cafe
OK mauvaise explication, remonté les tubes de fourche par rapport au T.

burt74

Département : 74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2