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Ressorts de fourche

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Message par Invité Sam 13 Mar 2010, 10:46 am

Bonjour à tous,hier j'ai monté les ressorts de fourche progressifs de chez Touratech et remplacé l'huile.Essais sur petites routes bosselées avec tout ce qu'il faut pour voir si ya du mieux.Le résultat est positif,la moto réagit plus seinement.Par contre j'ai pas essayé sur chemins de terre,mais là,je pense pas que la difference soit flagrante.Voili voilou!!

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Message par trailman Sam 13 Mar 2010, 11:06 am

as-tu respecté la viscosité et la quantité d'huile préconisée par hyperpro?
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Message par Invité Dim 14 Mar 2010, 8:21 pm

Pour répondre à trailman,j'ai respecté et la quantité d'huile,ainsi que la viscosité.J'ai roulé aujourd'hui et il y a vraiment une amélioration .Par contre, the fuite d'huile est apparue au cache culbu.C'est bien une BM.... Ressorts de fourche Icon_smile

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Message par BulldogWM Lun 15 Mar 2010, 8:14 am

Quelle quantité as tu respectée.
Celle de Hyperpro ou celle de BMW ?

Pour rappel,
les recommandations BMW (avec ressorts BMW) sont :
huile 7.5W et hauteur d'air entre huile et haut du tube : 60 mm

les recommandations Hyperpro ( avec ressorts hyperpro) sont :
huile 10W et hauteur d'air entre huile et haut du tube : 120 mm

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Message par BulldogWM Mar 16 Mar 2010, 2:32 pm

Finalement, j'ai réajusté la hauteur d'huile de mes tubes de fourche et ça va mieux.

Donc, j'ai des ressorts Hyperpro progressifs, avec de l'huile 10W et j'ai mis une hauteur d'air de 100 mm entre huile et haut du tube.

L'ABS ne se déclenche presque plus dans les conditions de freinage particulières que j'avais remarqué (ce qui est bon) et je trouve l'amorti avant très correct sur les saillies de la route (genre raccord epais de goudron).

La tenue de route est bonne en virage à bonne allure et la moto tient bien le cap sans louvoyer. (avant c'était bon aussi avec la fourche plus dure )

Il me reste maintenant à ajuster l'amorto arrière et là je tatonne.
Si quelqu'un a une astuce pour accorder l'AV et l'AR, je suis preneur.

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Message par Invité Mar 16 Mar 2010, 3:05 pm

Sur le SV1000, pour avoir un bon accord j'avais changé AV et AR pour de l'Hyperpro. Pour l'arriére, un Midas ou un speedy si tu leur aménes l'amorto seul, ils te changeront le ressort. Sauf si tu as l'outillage pour le faire toi...

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Message par BulldogWM Mar 16 Mar 2010, 3:26 pm

J'ai déjà changé l'amorto arr par un EMC, mais je dois l'ajuster au mieux, et là j'ai un peu du mal, car je voudrais que l'arr absorbe aussi bien que l'avant.
Donc il faut que je trouve le bon réglage de la molette de l'amorto.

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Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 7:27 pm

Bonsoir,j'ai fait comme toi.Un rajout d'huile pour ne laisser que 8cms et pour moi la fourche est plus en harmonie avec l'amortisseur arriere(pour info,il y a un ohlins).

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Message par Invité Mer 17 Mar 2010, 7:36 pm

J'oubliais,pour le réglage amorto,fourche je fais un peu comme sur les motos tt,la moto droite en appui contre moi, je gansaille fermement l'avant et l'arriere en faisant travailler les amortisseurs et vois grosso modo comment cela réagit.Personellement je préfere quand c'est ferme!! Ressorts de fourche Icon_lol

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Message par BulldogWM Jeu 18 Mar 2010, 7:44 am

J'oubliais,pour le réglage amorto,fourche je fais un peu comme sur les motos tt,la moto droite en appui contre moi, je gansaille fermement l'avant et l'arriere en faisant travailler les amortisseurs et vois grosso modo comment cela réagit.Personellement je préfere quand c'est ferme!! Ressorts de fourche Icon_lol

Oui, mais il faut que ça remonte en même temps

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Message par Gérald Jeu 18 Mar 2010, 11:11 am

[quote="L'Bourrin"]Sur le SV1000, pour avoir un bon accord j'avais changé AV et AR pour de l'Hyperpro. quote]

C'est ça que j'ai fait faire, je trouve encore un peu mou l'avant, au freinage, bien sur, mais sortant d'une longue série de flat télever.......


Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 5:47 pm, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 4:04 pm

Idem Bulldog. Tu te mets à côté de ta moto sur ces roues. avec ton pied d'appui tu appuis fortement sur le câle pied. il faut que l'enfoncement AV/AR soit coordonné et régulier. Et aussi que l'AR (le seul réglable) ne remonte pas trop vite.
Sur l'AV, si tu n'as pas le kit fourche Bitubo, le seul réglage disponible est la hauteur d'huile comme évoqué dans ce post.
Sur l'AR, il faut d'abord dévisser la détente au minimum et régler le ressort à ton poids avec la molette de pré-contrainte. Il doit rester quelques centimètres de "course morte" à la fin du rebond. Mais pour le détail, il te faudra aller sur des sites spécialisés.
Après, une fois la pré-contrainte réglée, tu resserres progressivement la détente en testant à chaque fois (comme plus haut).
De cette façon, tu devrais arriver à quelque chose d'honnète mais qui ne sera jamais aussi performant qu'un amortisseur type Olhins ou EMC.

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Message par Invité Jeu 18 Mar 2010, 6:18 pm

Bonjour,pour les explications de réglage Capsudmc est top Ressorts de fourche Icon_cheers Ressorts de fourche Icon_cheers j'avais oublié le pied sur un cale pied!!!

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