Pot d'échappement SC-Project
+10
mathieu
deheuninck
mefisto64
bobo747
burt74
Keutain
phil30
Bru64
Sylvain
REDON NICO
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Pot d'échappement SC-Project
Rappel du premier message :
Quelqu'un connait ces pots ? car le prix est attractif : 360 euros le modèle carbone !!
Savoir si il a les mêmes performances que les Ackra et autres , si il vieillie bien etc ...
Quelqu'un connait ces pots ? car le prix est attractif : 360 euros le modèle carbone !!
Savoir si il a les mêmes performances que les Ackra et autres , si il vieillie bien etc ...
Invité- Invité
Re: Pot d'échappement SC-Project
Ok
Dans la mesure ou il n ' y a pas de fuites l'alignement des œillets n'est primordial
Y a plus qu'a rouler
Dans la mesure ou il n ' y a pas de fuites l'alignement des œillets n'est primordial
Y a plus qu'a rouler
Invité- Invité
Salut !
Réponse un peu tardive... Sur ma 800gs de 2009 c’est passé nickel en 10mn avec fixation directe et mes supports de valises touratruc ne gênent pas du tout... La plaquette est là pour un montage avec les supports de valises bmw qui gêneraient en cas de montage haut. (Ma cherie en a sur sa 700gs). Mon opinion: moins y’a de pièces, moins ça risque de bouger et de se desserrer...
Réponse un peu tardive... Sur ma 800gs de 2009 c’est passé nickel en 10mn avec fixation directe et mes supports de valises touratruc ne gênent pas du tout... La plaquette est là pour un montage avec les supports de valises bmw qui gêneraient en cas de montage haut. (Ma cherie en a sur sa 700gs). Mon opinion: moins y’a de pièces, moins ça risque de bouger et de se desserrer...
mefisto64- Nombre de messages : 60
Moto : F800GS
Département : 64
Petite question, vous achetez ce pot sur des sites français ou sur "sc project" ?
Si c'est sur "sc project", pas de risque de frais de douane ?
incubus- Nombre de messages : 37
Moto : BMW 800 GS
Département : Pyrenees Atlantique
pushing a écrit:Petite question, vous achetez ce pot sur des sites français ou sur "sc project" ?
Si l'achat a lieu en europe (CE) aucun frais de douane ni de tva francaise a payer, vu que la tva du pays ou l'on achète seras inclus dans le prix, de mémoire 22% la tva en italie.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Toujours sans nouvelle de ma commande, qui est pourtant payée et debitée , nous venons de contacter SC project.
Et bien leur reponse est............. qu'ils ont du retard est que au mieux j'aurais mon silencieux dans 4 semaines
Lors de ma commande (le silencieux etait dispo) ils m'avaient pourtant indiqué que je devais recevoir mon colis en moins de 2 semaines.
Vraiment pas tres serieux comme procédé, et je reste poli
Et bien leur reponse est............. qu'ils ont du retard est que au mieux j'aurais mon silencieux dans 4 semaines
Lors de ma commande (le silencieux etait dispo) ils m'avaient pourtant indiqué que je devais recevoir mon colis en moins de 2 semaines.
Vraiment pas tres serieux comme procédé, et je reste poli
J'ai déjà entendu parler de leur retard de livraison.
En fait je les soupconne de commencer a refabriquer les pots de GS 800 quand ils reçoivent une commande. Ils n'ont pas de stock de pots de GS800.
En fait je les soupconne de commencer a refabriquer les pots de GS 800 quand ils reçoivent une commande. Ils n'ont pas de stock de pots de GS800.
Oui , du même avis, et c'est quand même limite commercialement de ne pas annoncer la couleur, a la commande
le silencieux est arrivé fin de semaine dernière, et montage cet après midi en 10 minutes maxi
Ce n'est pas le même que celui d'incubus, bizarre
sur celui-ci juste 2 fixations pas parfaitement alignées avec le collecteur BM mais le montage se fait bien.
On vois le léger décalage des premières fixations.
N'ayant pas retrouvé mon tire ressort, ........j'ai tout simplement utilisé un rayon de velo avec une pince etau
Le son est sympa mais bien plus fort qu'avec le silencieux d'origine, étonnant que le pot soit homologué
Ce n'est pas le même que celui d'incubus, bizarre
sur celui-ci juste 2 fixations pas parfaitement alignées avec le collecteur BM mais le montage se fait bien.
On vois le léger décalage des premières fixations.
N'ayant pas retrouvé mon tire ressort, ........j'ai tout simplement utilisé un rayon de velo avec une pince etau
Le son est sympa mais bien plus fort qu'avec le silencieux d'origine, étonnant que le pot soit homologué
Si tu n'as plus de rayon, tu peux utiliser un fils électrique , du 1.5mm2 rigide ira très bien.
Pour l'akra que j'ai mis, avec changement de la laine, c'était plutôt très très feutré au début, franchement pas ou si peu de différence avec l'origine, maintenant oui il a du se libéré un peu et il est plus bruyant ou moins feutré qu'au début mais niveau bruit ou son ( a chacun de voir..), même devant les bleus si je dois ouvrir , je met plein gaz sans problème.
Possible que lorsque tu vas changer la laine il devienne plus silencieux que maintenant....
Pour l'akra que j'ai mis, avec changement de la laine, c'était plutôt très très feutré au début, franchement pas ou si peu de différence avec l'origine, maintenant oui il a du se libéré un peu et il est plus bruyant ou moins feutré qu'au début mais niveau bruit ou son ( a chacun de voir..), même devant les bleus si je dois ouvrir , je met plein gaz sans problème.
Possible que lorsque tu vas changer la laine il devienne plus silencieux que maintenant....
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Petit roulage hier pour aller faire des courses, le volume sonore ne me choque pas en roulant mais le son produit rappelle un peu celui qu'ont les T-max des kéké du coin
Dernière édition par pushing le Mar 24 Nov 2020, 3:21 pm, édité 1 fois
Pushing,
Je pense que l'on a pas le meme car il y a 2 modèles SC Project pour 800 GS:
- l'oval que tu dois avoir
- l'Xplorer que j'ai
La différence entre les 2 est le collier d'attache et le raccordement au collecteur.
Sinon je pense que c'est pareil.
Pour info je vois que tu as le db killer installé (et c'est normal). Le mien est arrivé avec le db killer dans le carton mais non installé dans le pot.
Depuis je roule toujours sans db killer. Au début je trouvais que cela faisait vraiment du bruit et puis j'ai du m'y faire.
Je roule avec d'autres GS 800 avec Akrapovic et db killer. Et il n'y a pas beaucoup de différence de son. Juste un peu plus ronflant en accélérant fort.
Je pense que l'on a pas le meme car il y a 2 modèles SC Project pour 800 GS:
- l'oval que tu dois avoir
- l'Xplorer que j'ai
La différence entre les 2 est le collier d'attache et le raccordement au collecteur.
Sinon je pense que c'est pareil.
Pour info je vois que tu as le db killer installé (et c'est normal). Le mien est arrivé avec le db killer dans le carton mais non installé dans le pot.
Depuis je roule toujours sans db killer. Au début je trouvais que cela faisait vraiment du bruit et puis j'ai du m'y faire.
Je roule avec d'autres GS 800 avec Akrapovic et db killer. Et il n'y a pas beaucoup de différence de son. Juste un peu plus ronflant en accélérant fort.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3