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Message par Invité Mer 23 Fév 2011, 8:03 pm

quel cquantite d huile moteur apres vidange et filtre merci les gars

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Message par techard Mer 23 Fév 2011, 8:40 pm

De mémoire 2,9l
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Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 8:06 am

+1 mais à vérifier quand même

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Message par LoRZo Jeu 24 Fév 2011, 8:31 am

2.9L avec changement du filtre à huile
2.7L sans changement du filtre.

Huile moteur 10W40
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Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 10:07 am

ok merci les gars et de la 10/50 ?

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Message par techard Ven 25 Fév 2011, 8:03 am

10W40 ou 10W50, à la concession, je crois qu'ils me mettent de la 10W50.
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Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 10:13 am

Non ils mettent de la 10W40

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Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 3:51 pm

ok alors 10/50 c est ok aussi ?

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Message par 13enV Ven 25 Fév 2011, 4:46 pm

10W50 se lit
10 W indice hiver (Winter en englsh) 50 indice de "résistance" à la pression
indice de viscosité correspond au chiffre affiché moins 25 ° :
10 W jusqu'à -15°, 15W jusqu'à -10 ° ...
50 signifie qu'elle résiste bien (moyenne actuelle)

Si tu restes en Corse, et que tu es pointilleux, mets de la 10W40 l'hiver et de la 20W 50 l'été.
Mais en usage normal de la 10W40 ou de la 20W50, sur ton île de beauté, ça ne va pa changé grand chose.
Celà dit, toutes les huiles ne se valent pas : il y a les huiles minérales, les huiles de synthèse et les huiles de semi-synthèse.
BM préconise de l'huile minérale, Dieu (et BM) sait pourquoi !

Pour en savoir plus, voici un article qui date mais reste tout de même d'actualité :
http://www.triumphall.com/huile1.htm

Bonne lecture.
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Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 7:54 pm

ok mercie et pour bien controler le niveau .... moto droite ok ,mais a chaud ou a froid ?

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Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 8:17 pm

dans es épreuve spratiques , il faut indiquer le niveau d'huiile, je vous écris ce qu'il est écris :
Carter humide (moteur froid)
la moto droite ou sur béquille centrale,
(ou)
Carter sec
mettre en route le moteur 2 minutes au ralenti, contrôler immédiatement après l'arrêt

Reste à décripter
Allez les spécialistes, au taff, moi j'suis stagiaire , hi,hi

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Message par techard Mar 08 Mar 2011, 7:59 am

Pour ma part, sur la centrale en revenant de ballade.
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Message par BulldogWM Mar 08 Mar 2011, 8:49 am

Oui, mais la question est :

Avec la jauge vissée ou dévissée ? ( 2cm d'écart )

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

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Message par Invité Mar 08 Mar 2011, 12:34 pm

Je regarderais sur la notice constructeur parce que .... surprise je le mets dans ma présentation ...

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Message par Invité Mar 08 Mar 2011, 1:19 pm

Moi je fait le contrôle moteur bien chaud mais sans roulage, les roues au sol sur une surface plane et sans visser le bouchon.

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Message par COURSEUR81 Mar 08 Mar 2011, 2:40 pm

théoriquement, bouchon vissé.
A quand le hublot de vérification sur le BM( voir triumph)
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Message par 13enV Mar 08 Mar 2011, 4:44 pm

Salut voisn
à la question "Avec la jauge vissée ou dévissée ? ( 2cm d'écart )"
je réponds : avec la jauge posée sur le bord de l'orifice de remplissage.

Je peux revenir en deuxième semaine ?
Pour une fois qu'on pose une question dont je détiens la réponse......
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Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 2:51 pm

Ahhh, merci 13 en V, je commençais à douter...

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Message par techard Sam 18 Juin 2011, 1:24 pm

Comment procedez vous pour la vidange? Comme avec un cartec humide classique ou il y a il un mode d'emploi particulier?
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Message par Invité Sam 18 Juin 2011, 7:01 pm

capsudmc a écrit:Moi je fait le contrôle moteur bien chaud mais sans roulage, les roues au sol sur une surface plane et sans visser le bouchon.
C'est en gros ce que recommande le manuel, c'est bien ça ?

COURSEUR81 a écrit:A quand le hublot de vérification sur le BM( voir triumph)
Est-ce compatible avec une lubrification à carter sec ?

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Message par techard Dim 19 Juin 2011, 9:22 am

Celà ne reponds pas vraiment à mes questions.
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Message par boudioue Sam 26 Nov 2011, 7:00 pm

hello !
petite question toute bête à quel intervalle changez-vous l'huile ?
tous les 10000 bornes ça me parait énorme...

merci
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Message par Invité Sam 26 Nov 2011, 7:47 pm

techard a écrit:Celà ne reponds pas vraiment à mes questions.

C'est un carter humide (contrairement au mono où c'était à carter sec, et donc un peu contraignant à faire), donc ça doit se faire par le coté il me semble. Plus le filtre (je ne sais pas s'il faut une clé spéciale) et le tour est joué Very Happy

@Boudioue, ça ne me choque pas, tous les 10000. Avec le mono c'était déjà ça. Cela dit j'en ferai peut être une à 5000 histoire d'enlever les dernières particules de rodage Rolling Eyes

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Message par Bru64 Sam 26 Nov 2011, 10:36 pm

Bah non! Le 800 est un graissage à carter sec ! Shocked
D'où la procédure fastidieuse pour la vérif du niveau...
Et je ne me plains pas: sur mon XLV, c'est encore pire! Mad
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Message par Invité Dim 27 Nov 2011, 6:47 am

Moi je veux bien... Mais où est le réservoir d'huile séparé ? (puisque là, apparemment, lorsque l'on met de l'huile, on la met directement dans le moteur).

Puis la vérif du niveau n'est pas trop fastidieuse. Faire chauffer sur la centrale, dévisser la jauge, plonger la jauge... Evidemment, ça va plus vite avec un hublot Very Happy

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