Les bulles pour F800GS
+69
faron
Motocycliste
bidouille01
TITI 87
mefisto64
gabetju
Math06
innor
Isostatisme
Kalam35
el clandestino
tonton jp
Swimtoto
pyram
Landeric
boopisteph
coololive
Keutain
mixmaniax
james34
schmilblick94
tacaud22
stef5492
PLA
maxouautrans
Xantios
franciss
EDN
Matplouc
PxP
Polo_GS
christophe86
bobo747
burt74
pierre
cejy
MotoGraphe
jc de nice
boudioue
gargamelle07
claudiusNimbus
MILETTO jean marie
juliob2
RICOGS
REDON NICO
ludo51
Don Diego
BerTiN03
MBALA
tyroad
ambroise06
Bru64
jeff34
olivier-34
beemer_24
bibou37
Pierro
chipper
RedFox
trailman
LoRZo
13enV
Quasimoto
micmal
PhilippeG
Scapadu
marcico
techard
BulldogWM
73 participants
Page 3 sur 32
Page 3 sur 32 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32
Les bulles pour F800GS
Rappel du premier message :
Les bulles depuis 2008
Les bulles depuis 2008
Dernière édition par BulldogWM le Sam 05 Avr 2014, 2:51 pm, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Re: Les bulles pour F800GS
bonjour à tous,
je cherchais des renseignements sur les bulles hautes dans ce vaste cyber-espace et je suis tombé sur votre forum... enfin un forum digne de ce nom avec pleins de renseignements sympa et utiles ! du coup, je me suis inscrit !
Motard depuis peu (janvier 09), j'ai investi dans une F650 GS, très bien pour débuter... Mais question bulle, pas top pour faire 130 km quotidiens.
Après recherche j'hésite entre givi (42cm)et wunderlich (42 ou 46cm..).
Les autres ne me paraissent pas top (goût perso : bullster un gros bloc vertical même si plus dans le ton de la moto,Touratech juste une question design ... et puis j'ai pas une F800, mais une 650 plus petite!)
j'ai un petit penchant pour la wunderlich après lecture de ce forum, mais n'est elle pas trop grosse et quelle hauteur choisir pour une bonne efficacité?
Votre avis pour mes 1m75, quelle que soit la bulle...
merci et bonne route.
je cherchais des renseignements sur les bulles hautes dans ce vaste cyber-espace et je suis tombé sur votre forum... enfin un forum digne de ce nom avec pleins de renseignements sympa et utiles ! du coup, je me suis inscrit !
Motard depuis peu (janvier 09), j'ai investi dans une F650 GS, très bien pour débuter... Mais question bulle, pas top pour faire 130 km quotidiens.
Après recherche j'hésite entre givi (42cm)et wunderlich (42 ou 46cm..).
Les autres ne me paraissent pas top (goût perso : bullster un gros bloc vertical même si plus dans le ton de la moto,Touratech juste une question design ... et puis j'ai pas une F800, mais une 650 plus petite!)
j'ai un petit penchant pour la wunderlich après lecture de ce forum, mais n'est elle pas trop grosse et quelle hauteur choisir pour une bonne efficacité?
Votre avis pour mes 1m75, quelle que soit la bulle...
merci et bonne route.
Invité- Invité
Bonsoir Jarod et soit le bienvenu sur ce forum (je ne suis pas un gros posteur mais j'y passe tous les jours.)
Je mesure 1m75 et je dispose depuis 2 mois de la bulle Givi. Les raisons de mon choix: essentiellement esthétique et prix intéressant sur RAD.BE (pas d'action chez eux )
Positif:
- La protection est nettement améliorée , le flux d'air passe juste au dessus du casque et je peux même me permettre de rouler visière ouverte jusqu'à 110-120 (Attention tout de même, se prendre un insecte kamikaze dans la figure n'est pas exclus )
- j'ai installé sur cette bulle un GPS Nuvi 510 et il est bien intégré à coté du tableau de bord.
Le négatif:
- Présence de turbulences gênantes voire désagréables lorsque l'on suit un autre véhicule hors agglomération par rapport à la bulle d'origine. Ceci est peut être normal car la prise au vent est plus importante (à comparer avec les autre témoignages) ou comme cette bulle est installée sans le kit de fixation Givi, celui dispose peut être de stabilisateurs.
En globalité je dirai que même si elle n'est pas parfaite, elle me convient tout à fait.
Voili, Voilou
Bonne route
Je mesure 1m75 et je dispose depuis 2 mois de la bulle Givi. Les raisons de mon choix: essentiellement esthétique et prix intéressant sur RAD.BE (pas d'action chez eux )
Positif:
- La protection est nettement améliorée , le flux d'air passe juste au dessus du casque et je peux même me permettre de rouler visière ouverte jusqu'à 110-120 (Attention tout de même, se prendre un insecte kamikaze dans la figure n'est pas exclus )
- j'ai installé sur cette bulle un GPS Nuvi 510 et il est bien intégré à coté du tableau de bord.
Le négatif:
- Présence de turbulences gênantes voire désagréables lorsque l'on suit un autre véhicule hors agglomération par rapport à la bulle d'origine. Ceci est peut être normal car la prise au vent est plus importante (à comparer avec les autre témoignages) ou comme cette bulle est installée sans le kit de fixation Givi, celui dispose peut être de stabilisateurs.
En globalité je dirai que même si elle n'est pas parfaite, elle me convient tout à fait.
Voili, Voilou
Bonne route
Invité- Invité
Merci Galadriel,
je ne savais pas pour les turbulences quand on suit un véhicule, ça me gène un peu tout de même, car pour le boulot, la route est à 110km/h et je ne suis pas seul...
autre point qui me préoccupe, j'ai des pare-mains BMW, c'est pas gênant avec la givi ou la wunderlich, le guidon risquant de toucher la bulle ?
je ne savais pas pour les turbulences quand on suit un véhicule, ça me gène un peu tout de même, car pour le boulot, la route est à 110km/h et je ne suis pas seul...
autre point qui me préoccupe, j'ai des pare-mains BMW, c'est pas gênant avec la givi ou la wunderlich, le guidon risquant de toucher la bulle ?
Invité- Invité
La bulle GIVI s'adapte parfaitement et l'on sent vraiment la différence en terme de protection. Le buste et la tête prennent beaucoup moins de vents par contre le niveau de bruit est supérieur limite pénible en tout cas pour ceux qui mesure + 1,80 m. Donc à voir.
Pour ma part, je vais remettre la bulle d'origine pour comparer
Pour ma part, je vais remettre la bulle d'origine pour comparer
Invité- Invité
En ce qui concerne l'adaptation avec les pare-mains BMW pas de problème (c'est ce que j'ai). Pour les turbulences cela reste néanmoins tout à fait supportable. on est simplement un peu plus balloté qu'avec la bulle d'origine mais comme je le soulignais c'est peut être normal après tout. Pour le bruit c'est possible, si je me tiens bien droit j'ai constaté le phénomene (1,80m c'est bon pour la hauteur de selle mais pas pour la bulle et inversement pour 1,75m chacun ses avantages yan )
A+
A+
Invité- Invité
hello
Pour choisir une bulle, c'est toujours un peu la lotterie... la même bulle ne donnera pas le même résultat en fonction du casque, de la hauteur de selle, de la taille du pilote, de sa position.... Bref, c'est quasi impossible de savoir si elle te conviendra, ou pire si elle ne sera pas encore plus désagréable et bruyante que celle d'origine.
Alors, je t'aurais dit de partir sur la givi, c'est la moins cher.... mais perso je préfère encore rouler avec l'original, la givi génère trop de bruit pour moi mais ce sera ptet différent sur ta moto.
Voila, mes 2 centimes de contribution
Pour choisir une bulle, c'est toujours un peu la lotterie... la même bulle ne donnera pas le même résultat en fonction du casque, de la hauteur de selle, de la taille du pilote, de sa position.... Bref, c'est quasi impossible de savoir si elle te conviendra, ou pire si elle ne sera pas encore plus désagréable et bruyante que celle d'origine.
Alors, je t'aurais dit de partir sur la givi, c'est la moins cher.... mais perso je préfère encore rouler avec l'original, la givi génère trop de bruit pour moi mais ce sera ptet différent sur ta moto.
Voila, mes 2 centimes de contribution
Invité- Invité
Merci pour vos conseils.
Je me suis décidé pour la Wunderlich 42 cm
je ne suis pas passé par la boutique en ligne (en allemand ;-( ) mais par Jean Pierre Goy (coordonnées prises sur un autre forum, il se propose de prendre les commandes des produits wunderlich entre 2 tournage ! j'ai été le 1er surpris !). il est revandeur de la marque et traite directement avec l'usine en allemangne (sponsor de ces spectacles si j'ai bien compris)
Mèl envoyé hier soir, et ce matin, j'ai eu un contact téléphonique pour passer commande: super rapide donc ! je tacherais de vous tenir au courant pour la livraison, le montage et les 1ers essais.
coordonnées : www.jpgoy.com, jean-pierre.goy@orange.fr,
Je me suis décidé pour la Wunderlich 42 cm
je ne suis pas passé par la boutique en ligne (en allemand ;-( ) mais par Jean Pierre Goy (coordonnées prises sur un autre forum, il se propose de prendre les commandes des produits wunderlich entre 2 tournage ! j'ai été le 1er surpris !). il est revandeur de la marque et traite directement avec l'usine en allemangne (sponsor de ces spectacles si j'ai bien compris)
Mèl envoyé hier soir, et ce matin, j'ai eu un contact téléphonique pour passer commande: super rapide donc ! je tacherais de vous tenir au courant pour la livraison, le montage et les 1ers essais.
coordonnées : www.jpgoy.com, jean-pierre.goy@orange.fr,
Invité- Invité
Bonjour !
Je suis fraichement inscrit sur ce forum (voir ma présentation).
Ce sujet m'intéresse énormément, car comme certains d'entre vous je mesure 1m85 et la bulle d'origine est limite passé 110/120 km/h (donc sur autoroute). Sachant que j'ai actuellement une selle basse que je souhaite réhausser, je pense qu'elle deviendra insuffisante dès 90 km/h !
A priori la Givi ou la Bullster semblent bien, mais j'ai lu que la Givi est bruyante, et pour la Bullster je n'ai pas de retour d'expérience de personnes de ma taille (ou plus grandes).
J'attends le retour de vacances des mes deux selliers locaux (sans doute la semaine prochaine) pour modifier ma selle basse en selle confort avec dosseret pilote... ensuite il faudra que je me décide pour la bulle.
Si vous avez du nouveau d'ici là
Tu n'as pas de souci de bruit ou de turbulences ?
Quelle taille fais-tu ?
Je suis fraichement inscrit sur ce forum (voir ma présentation).
Ce sujet m'intéresse énormément, car comme certains d'entre vous je mesure 1m85 et la bulle d'origine est limite passé 110/120 km/h (donc sur autoroute). Sachant que j'ai actuellement une selle basse que je souhaite réhausser, je pense qu'elle deviendra insuffisante dès 90 km/h !
A priori la Givi ou la Bullster semblent bien, mais j'ai lu que la Givi est bruyante, et pour la Bullster je n'ai pas de retour d'expérience de personnes de ma taille (ou plus grandes).
J'attends le retour de vacances des mes deux selliers locaux (sans doute la semaine prochaine) pour modifier ma selle basse en selle confort avec dosseret pilote... ensuite il faudra que je me décide pour la bulle.
Si vous avez du nouveau d'ici là
dicoalpha a écrit:Bonjour,
j'ai la bulle GIVI et cela a changé
ma vie ! A partir de 90, c'est un vrai plaisir. Je fais 1m86 et avec la
bulle d'origine cela tirait pas mal.
Tu n'as pas de souci de bruit ou de turbulences ?
TomP a écrit:Bonjour @ tous
Je viens de recevoir ma bulle BULLSTER (aprés 2 mois de commande)
Tés bien fini(sauf qu'elle touche mes pare mains bmw), efficaité génial, le vent arrive au milieu du casque,
mais je ne m'y fait pas au niveau esthetique, je prefere les petites bulles
donc je crois que je vais la vendre,
Les photos sont a venir, faut que je lave la miss !!
Quelle taille fais-tu ?
Invité- Invité
Salut Cali
je mesure 1m90.
je l'aurais bien laisser si elle etait 2cm moins large de chaque coté et si elle ne reduisé pas le braquage (avec les pare -mains bm)
je ne roule plus avec mais je la garde pour faire de grande route
Oh moins avec celle d'origine (basse) je suis obliger de respecter les limitations mdr
je mesure 1m90.
je l'aurais bien laisser si elle etait 2cm moins large de chaque coté et si elle ne reduisé pas le braquage (avec les pare -mains bm)
je ne roule plus avec mais je la garde pour faire de grande route
Oh moins avec celle d'origine (basse) je suis obliger de respecter les limitations mdr
Invité- Invité
Merci TomP !
Finalement, je commande une givi, elle semble la plus adaptée a mon cas. (j'ai les pare-mains BM aussi)
Ca sera toujours mieux que sur mon ex CB1300 sans saute-vent
Finalement, je commande une givi, elle semble la plus adaptée a mon cas. (j'ai les pare-mains BM aussi)
Ca sera toujours mieux que sur mon ex CB1300 sans saute-vent
Invité- Invité
mon retour sur l'ergo screen de Wunderlich.
tout
d'abord merci a JP Goy pour la qualité de ces prestations ! n'hésiter
pas à passer commande auprès de lui (voir son site) vous y serais
vraiment bien reçu et pas déçu !
Montage : un peu laborieux le
temps de comprendre quelle visse va ou... mais j'ai l'ai monté en 30
min. les habituer peuvent mieux faire évidement !
retour routier
: Après 400km sur zone urbaine et nationale 90-110km/h, je ne peux
qu'être très satisfait ! rien a voir avec l'ancien saute vent
d'origine. je suis parfaitement protégé, le vent passe au dessus de la
tête et le torse est préservé. quelques flux d'air au niveau des flans,
mais cela est sans doute normale avec ce type de bulle "haute". Petit
bémole : au montage, je me suis apperçu après coup que le pare main
droit effleure légèrement la bulle quand le guidon est en butée. rien
de bien génant, je pense pouvoir régler le pare main ou le guidon, mais
là, je suis perfectionniste.
Sinon, le look est vraiment sympa
et perso je trouve que ça donne un look 1200 "adventure" et j'adore. La
bulle permet de voir la route au dessus de la bulle (important!) tout
en donnant une protection importante
Rouler la visière ouverte ne pose pas de problème en dessous de 50km/h.
Au
delà, j'incline la tête vers l'avant ou je baisse légèrement la
visière. Au dessus de 90km/h la visière doit être quasiment fermée,
pour limiter le bruit, je suis très exigeant et j'aime rouler sans
contrainte !
Au delà de 110km/h, visière abaissée, je me sens pouvoir tailler la route sans fatigue tellement c'est agréable.
Au
finale excellente bulle , je suis très satisfait de mes 120€
d'investissement (dont frais de port) livré en une semaine. les délais
de livraison pouvait être raccourci à 48h via une participation plus
importante, mais je suis patient....
je me demande maintenant pourquoi j'ai mis si longtemps a me décider!
Bonne route à tous et prudence !
https://i.servimg.com/u/f87/14/27/61/79/dsc_0214.jpg
tout
d'abord merci a JP Goy pour la qualité de ces prestations ! n'hésiter
pas à passer commande auprès de lui (voir son site) vous y serais
vraiment bien reçu et pas déçu !
Montage : un peu laborieux le
temps de comprendre quelle visse va ou... mais j'ai l'ai monté en 30
min. les habituer peuvent mieux faire évidement !
retour routier
: Après 400km sur zone urbaine et nationale 90-110km/h, je ne peux
qu'être très satisfait ! rien a voir avec l'ancien saute vent
d'origine. je suis parfaitement protégé, le vent passe au dessus de la
tête et le torse est préservé. quelques flux d'air au niveau des flans,
mais cela est sans doute normale avec ce type de bulle "haute". Petit
bémole : au montage, je me suis apperçu après coup que le pare main
droit effleure légèrement la bulle quand le guidon est en butée. rien
de bien génant, je pense pouvoir régler le pare main ou le guidon, mais
là, je suis perfectionniste.
Sinon, le look est vraiment sympa
et perso je trouve que ça donne un look 1200 "adventure" et j'adore. La
bulle permet de voir la route au dessus de la bulle (important!) tout
en donnant une protection importante
Rouler la visière ouverte ne pose pas de problème en dessous de 50km/h.
Au
delà, j'incline la tête vers l'avant ou je baisse légèrement la
visière. Au dessus de 90km/h la visière doit être quasiment fermée,
pour limiter le bruit, je suis très exigeant et j'aime rouler sans
contrainte !
Au delà de 110km/h, visière abaissée, je me sens pouvoir tailler la route sans fatigue tellement c'est agréable.
Au
finale excellente bulle , je suis très satisfait de mes 120€
d'investissement (dont frais de port) livré en une semaine. les délais
de livraison pouvait être raccourci à 48h via une participation plus
importante, mais je suis patient....
je me demande maintenant pourquoi j'ai mis si longtemps a me décider!
Bonne route à tous et prudence !
Invité- Invité
https://i.servimg.com/u/f87/14/27/61/79/dsc_0214.jpg[/quote]
Merci de ton retour.
Tiens en voyant ta photo !
J'ai monté un bec de canard de F800GS (le truc noir)sur la F650GS de madame .
piece d'origine BM ( 49 E ? je sais plus ...)
Je trouve que cela est esthetique.(penser a commander les vis avec)
Merci de ton retour.
Invité- Invité
normalement le lien que j'ai mis dans le message initial devrait marché. préviens si y'a un souci, en tout les cas, je n'ai pas d'autre photo pour le moment.
Lemiaou : tu veux dire que tu as monté l'avant de la F800 sur la F650 ? j'avais pas pensé, j'imaginais que cela n'était tout simplement pas possible. le résultat doit être sympa !
Lemiaou : tu veux dire que tu as monté l'avant de la F800 sur la F650 ? j'avais pas pensé, j'imaginais que cela n'était tout simplement pas possible. le résultat doit être sympa !
Invité- Invité
j'espères que ça marchera
Invité- Invité
merci pour la photo
c'est quand meme un peu plus garnd que celld'origine!
PS : ne pas oublier de mettre de l'eau avec les fleurs avant de partir!
c'est quand meme un peu plus garnd que celld'origine!
PS : ne pas oublier de mettre de l'eau avec les fleurs avant de partir!
Invité- Invité
Et la nouvelle bulle réglable de Wunderlich, vous l'avez vu? De 465 à 525mm de haut!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
ah ouai elle a l'air vachement simpa, au fait combien de mm de haut pour celle d'origine pour comparé??
Invité- Invité
Original F 650 GS: 260 mm / F 800 GS: 305 mm
les attaches de cette nouvelle bulle à hauteur réglable me parait pas super, et l'aérodynamisme entre les deux bulles reste a voir
si quelqu'un a un retour, moi je n'avais pas retenu cette bulle car elle me paraissait fragile.... mais rien ne vaut un test..
bonsoir.
si quelqu'un a un retour, moi je n'avais pas retenu cette bulle car elle me paraissait fragile.... mais rien ne vaut un test..
bonsoir.
Invité- Invité
Voici un témoignage sur le site confrère allemand:
http://www.800gs.de/viewtopic.php?t=1204
En gros le gars explique qu'il a pu faire un test avec cette bulle réglabe.
Le gars fait 176cm
Il a la selle standard sur sa F800GS
Il se positionne plutôt en arrière de la selle lorsqu'il roule
Il roule habituellement avec une bulle courte et donc plutôt en plein vent
Il a fait l'essais durant 2 heures, durant lesquels il a fini par trouver un réglage de la bulle qui lui était confortable
Jusqu'à 90km/h il pouvait rouler écran de casque ouvert
jusqu'à 120km/h cela restait agréablement silencieux
A 140 il devait baisser un peut la tête mais cela restait comfortable
La bulle vibrait quand même fortement
La bulle était 2 à 4CM en dessous de la hauteur maxi
La vision est bonne et la partie infoérieure plus sombre
Conclusion: Il a commandé cette bulle!
http://www.800gs.de/viewtopic.php?t=1204
En gros le gars explique qu'il a pu faire un test avec cette bulle réglabe.
Le gars fait 176cm
Il a la selle standard sur sa F800GS
Il se positionne plutôt en arrière de la selle lorsqu'il roule
Il roule habituellement avec une bulle courte et donc plutôt en plein vent
Il a fait l'essais durant 2 heures, durant lesquels il a fini par trouver un réglage de la bulle qui lui était confortable
Jusqu'à 90km/h il pouvait rouler écran de casque ouvert
jusqu'à 120km/h cela restait agréablement silencieux
A 140 il devait baisser un peut la tête mais cela restait comfortable
La bulle vibrait quand même fortement
La bulle était 2 à 4CM en dessous de la hauteur maxi
La vision est bonne et la partie infoérieure plus sombre
Conclusion: Il a commandé cette bulle!
Jarod a écrit:normalement le lien que j'ai mis dans le message initial devrait marché. préviens si y'a un souci, en tout les cas, je n'ai pas d'autre photo pour le moment.
Euh je fais un essai d'envoi de photo.
J-Paul "Lemiaou"
Invité- Invité
J'ai monté ma bulle Givi vendredi soir.
Les protège-mains ne touchent pas la bulle, avec les réhausseurs de guidon 2 cm de chez Touratech. Je n'ai pas essayé sans les réhausseurs, je les ai montés avant. Ceux-ci sont utiles, j'ai une position plus agréable avec ma selle confort + réhausseurs. D'autre part la visibilité est grandement améliorée dans les rétroviseurs, au lieu de perdre un bon tiers de visibilité a cause des bras, on ne perd qu'un cinquième.
La protection est bonne, le vent est dirigé sur le haut du casque, sur le dernier tiers de ma visière. Le casque n'est pas balloté par les remous, par contre les bruits aérodynamiques sont effectivement plus forts, du moins avec mon casque modulaire (bruyant d'origine). Assez désagréable, mais mon casque a plus de 3 ans, j'envisage de changer de casque avant ses 5 ans. Pour bien faire, il faudrait encore 10 cm de plus a cette bulle, pour ma taille (1m85) ce qui éviterait les bruits aérodynamiques. Cela dit, c'est une bonne bulle, et pour 76€ je ne vais pas me plaindre, elle est efficace.
Par rapport a la bulle d'origine, la protection est plus large (épaules).
Esthétiquement, je la trouve bien adaptée a la F800GS.
Donc bilan positif, très bon rapport qualité/prix, sans doute une bulle parfaite pour ceux qui mesurent jusqu'a 1m78/1m80. Pour ceux qui font plus, le bruit est a prendre en compte dans le choix de la bulle, mais je ne regrette pas mon achat. A voir avec un casque silencieux...
Les protège-mains ne touchent pas la bulle, avec les réhausseurs de guidon 2 cm de chez Touratech. Je n'ai pas essayé sans les réhausseurs, je les ai montés avant. Ceux-ci sont utiles, j'ai une position plus agréable avec ma selle confort + réhausseurs. D'autre part la visibilité est grandement améliorée dans les rétroviseurs, au lieu de perdre un bon tiers de visibilité a cause des bras, on ne perd qu'un cinquième.
La protection est bonne, le vent est dirigé sur le haut du casque, sur le dernier tiers de ma visière. Le casque n'est pas balloté par les remous, par contre les bruits aérodynamiques sont effectivement plus forts, du moins avec mon casque modulaire (bruyant d'origine). Assez désagréable, mais mon casque a plus de 3 ans, j'envisage de changer de casque avant ses 5 ans. Pour bien faire, il faudrait encore 10 cm de plus a cette bulle, pour ma taille (1m85) ce qui éviterait les bruits aérodynamiques. Cela dit, c'est une bonne bulle, et pour 76€ je ne vais pas me plaindre, elle est efficace.
Par rapport a la bulle d'origine, la protection est plus large (épaules).
Esthétiquement, je la trouve bien adaptée a la F800GS.
Donc bilan positif, très bon rapport qualité/prix, sans doute une bulle parfaite pour ceux qui mesurent jusqu'a 1m78/1m80. Pour ceux qui font plus, le bruit est a prendre en compte dans le choix de la bulle, mais je ne regrette pas mon achat. A voir avec un casque silencieux...
Invité- Invité
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé la bulle Desierto de Touratech. Bien sûr elle est chère mais il me semble que c'est la plus aboutie du lot.
C'est celle que je prendrai dès que je reçois ma GS, sauf si entre temps un retour négatif arrive sur le forum.
A+
Philippe
Quelqu'un a-t-il essayé la bulle Desierto de Touratech. Bien sûr elle est chère mais il me semble que c'est la plus aboutie du lot.
C'est celle que je prendrai dès que je reçois ma GS, sauf si entre temps un retour négatif arrive sur le forum.
A+
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Page 3 sur 32 • 1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32