Les bulles pour F800GS
+69
faron
Motocycliste
bidouille01
TITI 87
mefisto64
gabetju
Math06
innor
Isostatisme
Kalam35
el clandestino
tonton jp
Swimtoto
pyram
Landeric
boopisteph
coololive
Keutain
mixmaniax
james34
schmilblick94
tacaud22
stef5492
PLA
maxouautrans
Xantios
franciss
EDN
Matplouc
PxP
Polo_GS
christophe86
bobo747
burt74
pierre
cejy
MotoGraphe
jc de nice
boudioue
gargamelle07
claudiusNimbus
MILETTO jean marie
juliob2
RICOGS
REDON NICO
ludo51
Don Diego
BerTiN03
MBALA
tyroad
ambroise06
Bru64
jeff34
olivier-34
beemer_24
bibou37
Pierro
chipper
RedFox
trailman
LoRZo
13enV
Quasimoto
micmal
PhilippeG
Scapadu
marcico
techard
BulldogWM
73 participants
Page 13 sur 32
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32
Les bulles pour F800GS
Rappel du premier message :
Les bulles depuis 2008
Les bulles depuis 2008
Dernière édition par BulldogWM le Sam 05 Avr 2014, 2:51 pm, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Re: Les bulles pour F800GS
Bonsoir Ritchie,
alors, le RETEX de l'Ergo screen ? Bien ou pas top?
Don Diego- Nombre de messages : 53
Moto : BMW F800GS Triple Black "Tornado"
Département : 49
Don Diego a écrit:Bonsoir Ritchie,
Ah tiens... En effet, il me semblait bien que je devais faire quelque chose ...
Alors, l'ergo Wunderlich...
Bon, mis à part les aventures liées à la livraison de la chose sur lesquelles je ne reviendrai pas eh ben....
Attention, il s'agit de la bulle la moins haute.
Bilan mitigé...
Certes, elle protège bien mieux que la bulle d'origine (qui est celle de la 800), ce qui est la moindre des choses. On en prend un peu moins par la visière. Cela dit, ce n'est plus trop non plus la saison des insectes en tous genres. Mais je dirais qu'elle protège autant le casque que la bulle Dakar sur le mono (à peu près).
Tant qu'on est au rayon "casque", fait étrange, avec cette bulle, le modulable Caberg devient beaucoup plus bruyant que le Airoh S4 qui, du coup, en devient beaucoup plus confortable. Elle protège mieux le buste, ça ce n'est pas mal. Pour rappel, je fais à peu près 1m70.
Montage : Facile quand on a pigé à quoi servent tous les morceaux. Il faut retirer tout de l'origine, même les petites "chevilles" en caoutchouc pour les remplacer par celles fournies (qui sont moins bien, faut le dire quand même). On met les deux "barres de renfort" sur les cotés, et on monte le tout. Les trous tombent en face, ça va pas trop mal. Sauf que la mienne est de travers. Ca ne se voit pas en bas, mais en haut, il y a un bon centimètre de décalage unratrappable (!? )... Bon, ça n'empêche pas de rouler.
A noter que même guidon braqué à fond, les protège mains Touratech ne touchent pas la bulle (guidon réhaussé). Il reste de la marge.
Esthétique : Là, je suis plus réservé. C'est pas vraiment joli en fait. Souvent je me dis qu'une bulle Puig aurait été plus jolie, mais peut être un peu moins protectrice. Il n'est pas exclu que je m'en commande une pour voir, même si ce n'est pas trop d'actualité (vu le temps de mélasse....).
Quoiqu'il en soit, je ne la changerai pas pour remettre l'origine, sauf utilisation spécifique .
Invité- Invité
Sur la photo, la Puig ressemble beaucoup à la Bullster
http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=132702&typerecherche=moto
Quelqu'un peut confirmer ?
http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=132702&typerecherche=moto
Quelqu'un peut confirmer ?
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Merci pour cet avis. Effectivement, dur de choisir une bulle pour nos montures...
Et du coup, combien vaut la bullster?
Don Diego a écrit:Merci pour cet avis. Effectivement, dur de choisir une bulle pour nos montures...
Bien oui, c'est difficile.
Parce que nous sommes tous plus ou moins différents (des grands, des petits, des larges, des étroits... ), qu'on ne se positionne pas tous de la même manière sur la moto, qu'on a ou pas, le guidon relevé...
Sans compter le critère esthétique qui compte un peu quand même.
Ah j'te dis, on n'est pas rendus
Invité- Invité
J'ai payé le mien 140€ (je suis passé par le Dafy local).Don Diego a écrit:Et du coup, combien vaut la bullster?
Déterrage de post.............
Passant bientôt de la 1200 à la 800 >GS , j'envisage d'y greffer une bulle haute....
Beaucoup de choix et au final , j'hésitais entre la Touratech et la Givi...
Ce week-end promo sur le site belge http://www.RAD.eu avec 20% sur 1 article et port gratuit , ce qui met la bulle Givi et son support à moins de 80 € !!!
Question : est-elle aussi efficace que la Touratech ? Parce qu'une bulle pas cher c'est bien mais si elle est peu utile.......
Passant bientôt de la 1200 à la 800 >GS , j'envisage d'y greffer une bulle haute....
Beaucoup de choix et au final , j'hésitais entre la Touratech et la Givi...
Ce week-end promo sur le site belge http://www.RAD.eu avec 20% sur 1 article et port gratuit , ce qui met la bulle Givi et son support à moins de 80 € !!!
Question : est-elle aussi efficace que la Touratech ? Parce qu'une bulle pas cher c'est bien mais si elle est peu utile.......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Bah en fait, les bulles, ce n'est pas une science exacte.
Il y a tellement de paramètres qui diffèrent d'une moto à une autre, d'un conducteur à un autre, d'une façon de rouler à une autre... Qu'il n'y a que le test grandeur nature pour y apporter une réponse.
J'ai vu quelque part dans ce topic, que ceux qui ont une bulle Givi en sont assez satisfaits. Après, pour comparer, il faudrait comparer avec les mêmes paramètres.
Il y a tellement de paramètres qui diffèrent d'une moto à une autre, d'un conducteur à un autre, d'une façon de rouler à une autre... Qu'il n'y a que le test grandeur nature pour y apporter une réponse.
J'ai vu quelque part dans ce topic, que ceux qui ont une bulle Givi en sont assez satisfaits. Après, pour comparer, il faudrait comparer avec les mêmes paramètres.
Invité- Invité
Exact, je suis plutôt satisfait de ma bulle Givi avec mes 1m85.
Elle protège mieux que l'origine, remous acceptables, en plus elle passe nickel avec les protège-mains en braquage maxi.
Moins d'insectes sur la visière, moins de pression sur le thorax, moins de pluie sur la veste... ça ne protège pas comme une bulle de K 1300 GT, mais c'est dix fois mieux que la bulle d'origine F 800 GS.
Elle protège mieux que l'origine, remous acceptables, en plus elle passe nickel avec les protège-mains en braquage maxi.
Moins d'insectes sur la visière, moins de pression sur le thorax, moins de pluie sur la veste... ça ne protège pas comme une bulle de K 1300 GT, mais c'est dix fois mieux que la bulle d'origine F 800 GS.
Invité- Invité
Certes.............Mais justement je me permets de demander à ceux qui l'ont testée , même si les paramètres diffèrent d'un pilote à l'autre !Qu'il n'y a que le test grandeur nature pour y apporter une réponse.
Voilà , comme ça par exemple , c'est du concret !elle passe nickel avec les protège-mains en braquage maxi.
Difficile en effet de faire pire.........Mais je ne suis pas exigeant au point de demander la lune !ça ne protège pas comme une bulle de K 1300 GT, mais c'est dix fois mieux que la bulle d'origine F 800 GS.
Question épaisseur et vibrations , c'est bon ou pas ? Parce que la bulle Touratech semble plus épaisse et j'aime pas les bulles qui vibrent.....
Pas de vibrations dans mon cas.
Je l'ai achetée avec le kit de fixation "F800GS" qui semble rigidifier un peu la base de la bulle. Il est possible de la monter sans le kit (kit composé de deux pattes métalliques qui se positionnent sous les retours gauche et droit de la bulle, ajoutant un point d'appui) mais je ne sais pas ce que ça donne en rigidité.
Je l'ai achetée avec le kit de fixation "F800GS" qui semble rigidifier un peu la base de la bulle. Il est possible de la monter sans le kit (kit composé de deux pattes métalliques qui se positionnent sous les retours gauche et droit de la bulle, ajoutant un point d'appui) mais je ne sais pas ce que ça donne en rigidité.
Invité- Invité
OK merci !
Ce sera donc bulle + kit chez Rad ce week-end.....
Une promo pareille (20%) , ça ne se refuse pas........
Ce sera donc bulle + kit chez Rad ce week-end.....
Une promo pareille (20%) , ça ne se refuse pas........
En effet, de mémoire j'avais payé ma Givi 90€ plus le kit une dizaine d'euros de plus !
Invité- Invité
Bulle Givi commandée ce jour chez RAD : 76,75 € avec le kit et port compris....
Hello tout le monde ,
Je m'apprête à commander une F800GS version trophy ( magnifique moto ) , par contre j'ai essayé la moto ce jour et la pression d'air sur le casque est vraiment importante ( actuellement je roule en FZ6 naked ! ) par contre je trouve que le haut du corps est bien protégé .
Est ce que le déflecteur touratech ( lien ci-dessous ) + bulle d'origine permet de deviser la pression d'air correctement au niveau du casque , est ce que quelqu'un à essayé ou à déjà cet ensemble ?
Ps : Je mesure 1,73m
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_45_359&products_id=8068&osCsid=68c4e010f45a22c2d1021002e61b76bb
Merci par avance de vos infos !
Je m'apprête à commander une F800GS version trophy ( magnifique moto ) , par contre j'ai essayé la moto ce jour et la pression d'air sur le casque est vraiment importante ( actuellement je roule en FZ6 naked ! ) par contre je trouve que le haut du corps est bien protégé .
Est ce que le déflecteur touratech ( lien ci-dessous ) + bulle d'origine permet de deviser la pression d'air correctement au niveau du casque , est ce que quelqu'un à essayé ou à déjà cet ensemble ?
Ps : Je mesure 1,73m
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_45_359&products_id=8068&osCsid=68c4e010f45a22c2d1021002e61b76bb
Merci par avance de vos infos !
Invité- Invité
Yop .
La bulle Puig est arrivée. Pas fait de photo du colis... Sitôt déballé, sitôt montée, et sitôt testée.
Ben franchement, ça fait nettement moins "porte de frigo" que la bulle Wunderlich. Ca lui va à ravir (tâcherai de vous faire une ou deux photos demain après midi). Elle est plus petite que la Wunderlich (comme quoi faut pas se fier aux dimensions qu'ils donnent), plus fine (le matériau), mais suffisamment rigide, et tout compte fait j'en prends pas beaucoup plus par le groin. Je peux toujours rouler visière ouverte.
Voilà.
[Edit] C'est pas ce qu'on fait de mieux, comme photo, mais bon :
La bulle Puig est arrivée. Pas fait de photo du colis... Sitôt déballé, sitôt montée, et sitôt testée.
Ben franchement, ça fait nettement moins "porte de frigo" que la bulle Wunderlich. Ca lui va à ravir (tâcherai de vous faire une ou deux photos demain après midi). Elle est plus petite que la Wunderlich (comme quoi faut pas se fier aux dimensions qu'ils donnent), plus fine (le matériau), mais suffisamment rigide, et tout compte fait j'en prends pas beaucoup plus par le groin. Je peux toujours rouler visière ouverte.
Voilà.
[Edit] C'est pas ce qu'on fait de mieux, comme photo, mais bon :
Invité- Invité
maintenant , elle est vraiment jaune et noire
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
sympa comme tout !!!!! vivement un petit retour d'experience dans 1 mois ou deux !!!!
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Moto : f800gs
Département : 33
C'est clair que, vu le temps qu'ils annoncent, c'est pas encore ce week end que je vais pouvoir aller me faire une vraie virée .
Snif... Le printemps arrive, et l'appel de la route se fait sentir, comme tous les ans
Snif... Le printemps arrive, et l'appel de la route se fait sentir, comme tous les ans
Invité- Invité
Elle ressemble beaucoup à la Bullster (celle que j'ai sur la mienne), avec son décroché dans le même style que le saute-vent d'origine.
Peut-être un poil moins haute ?
Peut-être un poil moins haute ?
En fait, elle est donnée pour 42cm... Reste à savoir comment est prise la mesure. Dans ce cas, je pense que c'est une hauteur "hors tout".
Ils disent aussi qu'elle est 12cm plus haute que la bulle de la 800 (ou celle que j'avais à l'origine), et 17 de plus que celle de la 650 "normale".
Mais je ne connais ps la Bullster, donc je ne saurais te dire si elle est plus ou moins haute
Ils disent aussi qu'elle est 12cm plus haute que la bulle de la 800 (ou celle que j'avais à l'origine), et 17 de plus que celle de la 650 "normale".
Mais je ne connais ps la Bullster, donc je ne saurais te dire si elle est plus ou moins haute
Invité- Invité
J'avais mesuré une différence de 14cm entre l'origine et la Bullster.
C'est en prenant les rétros comme repère qu'il me semblait que la tienne était moins haute.
C'est en prenant les rétros comme repère qu'il me semblait que la tienne était moins haute.
j'hésite à changer la bulle d'origine de ma 650GS twin :
- d'un côté j'entends pas mal de bruits d'air et me demande si c'est de la faute de cette bulle de petite taille,
- d'un autre côté, on roule plus pépère quand on s'en prend plein la tronche, bien à l'abri on doit être tenté d'essorer plus la poignée
enfin, quitte à changer de bulle, autant en prendre une qui ne facilite pas le relevé de notre vitesse par les eurolaser des forces de police, j'ai lu la notice de cet appareil qui indique qu'il faut viser une surface la plus plane possible sinon la mesure risque de ne pas pouvoir se faire.
donc une bulle aux formes torturées serait pas mal non ?
- d'un côté j'entends pas mal de bruits d'air et me demande si c'est de la faute de cette bulle de petite taille,
- d'un autre côté, on roule plus pépère quand on s'en prend plein la tronche, bien à l'abri on doit être tenté d'essorer plus la poignée
enfin, quitte à changer de bulle, autant en prendre une qui ne facilite pas le relevé de notre vitesse par les eurolaser des forces de police, j'ai lu la notice de cet appareil qui indique qu'il faut viser une surface la plus plane possible sinon la mesure risque de ne pas pouvoir se faire.
donc une bulle aux formes torturées serait pas mal non ?
Invité- Invité
Page 13 sur 32 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32