FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

autres vestes goretex que la street guard

+4
beemer_24
BulldogWM
REDON NICO
jeff34
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty autres vestes goretex que la street guard

Message par jeff34 Dim 19 Déc 2010, 9:35 pm

Rappel du premier message :

il y a l' alpinestars a environ 500 euros
autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Veste_10

la bering a environ 400 euros
autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Pres_b10

la dainese a environ 500 euros
autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Daines10

la revit a environ 550 euros
autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Gtx_1010

et la streetguard a environ 750 euros
autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Img_2310

qui a testé ?
y a t il une autre option que le summum bmw , moins chere mais neanmoins efficace ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par beemer_24 Mer 22 Déc 2010, 11:30 am

Tcx infinity - étanches a 100%
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Mer 22 Déc 2010, 11:49 am

romain a écrit:on voit souvent des vidéo avec des motos traversant des rivières! Quel équipement pour rester au sec ? Finir une ballade les pieds trempés c'est vraiment pas confortable!
ça ! geek
autres vestes goretex que la street guard - Page 2 A12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par trailman Mer 22 Déc 2010, 11:50 am

beemer_24 a écrit:Tcx infinity - étanches a 100%

???? study
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par beemer_24 Mer 22 Déc 2010, 12:05 pm

http://www.vpcbike.com/catalog/bottes-infinity-gore-p-785723.html
Smile
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par trailman Mer 22 Déc 2010, 4:17 pm

romain a écrit:on voit souvent des vidéo avec des motos traversant des rivières! Quel équipement pour rester au sec ? Finir une ballade les pieds trempés c'est vraiment pas confortable!

MOI , je voyais plutôt cela ....autres vestes goretex que la street guard - Page 2 2Q== Cool Very Happy voir même

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Cuissarde-etanche-pour-la-peche-148890 afro
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010, 9:43 am

ça dérape, ça dérape ! Vous me direz, vu les conditions, c'est de bon t(h)on...
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Sam 25 Déc 2010, 10:54 am

Alors les gars, on discute chiffon ?

Voyons, qu'est ce que je vais mettre à Beemer ?

On t'a pas vu à la soirée tatouage ?

Moi j'ai pris une veste sans manche pour montrer mon dernier tatouage...

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Dark-v13

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par jeff34 Sam 01 Jan 2011, 10:17 pm

a priori toutes ces vestes ont 3 couches
1 couche externe solide mais pas etanche / 1 couche goretex ou sympatex amovible et 1 couche thermique amovible

la rallye 2 , comme la santiago , n' a que 2 couches
1 externe solide et 1 couche goretex amovible

la street guard qui a 2 couches est differente
1 couche externe solide etanche doublée de goretex (armacor) et 1 couche thermique amovible

explicatif des differentes solutions goretex (faire defiler les shemas en cliquant le 1er)
http://www.revitusa.com/en-us/#/goretexproducttechnologies

et rappel sur les bases par "giu" du GSforum pour ceux qui veulent en comprendre plus
http://gsfr.forumactif.com/vetements-f11/membrane-gore-tex-bases-et-fausses-idees-t10260.htm

il est bien expliqué que le goretex est utile surtout dans les actites sportives ou on transpire beaucoup
et aussi que le goretex perd ses pouvoirs apres plusieurs lavages

donc goretex en couche amovible pour le TT cheers

et le gore tex (membrane microperforée )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gore-Tex
reste bien meilleur qu' une membrane laminée type sympatex (vanucci) / hydratex (revit) / drystar (alpinestar) / reissa / hipora (segura) / etc .....
http://en.wikipedia.org/wiki/SympaTex

ici on voit les resultats des tests de l' us army entre le sympatex et le goretex cyclops
http://www.shelby.fi/tips/breathability.pdf

c' est pour ça que le gore tex est vendu plus cher , c' est qu' il est plus efficace rabbit

si j' ai bien tout compris drunken

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 6:17 pm

Euh j'arrive sur le tard mais pour info Dainese solde la Gator Evo (celle qui apparaît en photo au début de ce topic) en ce moment, à 380 euros environ.

J'en ai pris une, que j'ai pu tester très clairement ces jours-ci vu le froid polaire à Lyon ce WE: pas eu froid du tout sans la doublure genre doudoune (que je n'aime pas, faut le dire) avec simplement un t-shirt thermique manches longues dessous.

Je recommande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Dim 23 Jan 2011, 6:42 pm

Excellent début nicklode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par jeff34 Dim 23 Jan 2011, 7:30 pm

ensemble REV'IT veste cayenne pro et pantalon sand pour 525 euros port compris chez fc motos ( 320 + 190)
j' ai roulé avec juste un lacoste aujourd'hui alors qu' il gele et pas eu l' ombre d' un frisson . ça m' a rappelé les fringues de moto neige

jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 8:06 pm

Super tous ces avis, ça va m'aider dans le choix de ma prochaine veste.
Mais dis moi nicklode, toi qui est aussi de Lyon,où as-tu trouvé ta veste en solde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 10:37 pm

Serinus a écrit:Mais dis moi nicklode, toi qui est aussi de Lyon,où as-tu trouvé ta veste en solde ?

Au Dainese Pro Shop Avenue de Saxe !

Il y a un jeune vendeur très sympa qui bosse là bas depuis quelques temps !
Michaël si je ne me trompe pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par marcico Mar 25 Jan 2011, 11:34 am

pour ma part on m'a offert la trailguard pour mes 30ans , j'en suis tres satisfait

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Bmw-veste-trailguard-2

Seul hic c'est que la veste n'est pas imperméable, et l'option de la doublure en gore tex pour rester étanche est tout de même à 200 euros !!

D'ailleurs est ce que quelqu'un utilise cette doublure gore-tex et si oui quels retours ?
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 11:58 am

Elle est super belle en tout cas cette Trailguard !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par marcico Mar 25 Jan 2011, 1:37 pm

C'est vrai qu'elle a de la gueule sur cette photo ... peut être même plus que portée Smile

marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 1:42 pm

Moi j'ai les doublures Goretex que je mets dans ma tenue Santiago et j'en suis très satisfait. Grosse efficacité contre le froid et la pluie, respirantes, confortables, le Top kôa !
Seul hic, la procédure de montage (démontage) et d'accrochage dans la tenue Santiago qui est longue et fastidieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 1:48 pm

marcico a écrit:C'est vrai qu'elle a de la gueule sur cette photo ... peut être même plus que portée Smile

Une photo ! Une photo ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par marcico Mar 25 Jan 2011, 2:16 pm

tu dois pouvoir en trouver dans la rubrique Voyages... bon allez je t'aide https://f800-bmw.1fr1.net/t221-vibraction
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 2:28 pm

capsudmc a écrit:Moi j'ai les doublures Goretex que je mets dans ma tenue Santiago et j'en suis très satisfait. Grosse efficacité contre le froid et la pluie, respirantes, confortables, le Top kôa !
Seul hic, la procédure de montage (démontage) et d'accrochage dans la tenue Santiago qui est longue et fastidieuse.

ouaip je confirme pour le montage !
par contre tu n'est pas frileux GG Shocked moi je commence à cailler en dessous de 15°c avec cette veste !
va falloir que je me mette au Damart moi scratch Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par marcico Mar 25 Jan 2011, 2:35 pm

par contre la doublure protège apparemment de l'eau mais qu'en est il de l'extérieur de la veste ?? j'imagine qu'elle doit être complètement imbibée, lourde et très longue à faire sécher à chaque fois que vous prenez la saucée ?

C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas un matériau plus performant qui ne se gorge pas d'eau et qui n'ait pas forcément besoin d'une doublure pour être efficace (je pense notamment aux matériaux coupe vent et imperméables utilisé sur les vestes de ski haut de gamme)
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Mar 25 Jan 2011, 3:02 pm

Au début, elle est déperlante, mais à force d'usage et de lavages, elle perd cette propriété.
Après, c'est vrai qu'elle est un peu lourde déjà sèche ; alors mouillée... Mais bon, elle ne fait pas éponge, c'est du tissu type Cordura qui ne retient pas l'eau qui a plutôt tendance à glisser dessus.
En tout cas, après plus de 2 ans d'utilisation dans toutes les conditions et sur tous les terrain, j'en suis très content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par marcico Mar 25 Jan 2011, 3:07 pm

ben ma trailguard est en "Dynatec Shoeller" mais n'est pas déperlante du tout (je me souviens d'avoir pris un gros orage une semaine apres l'avoir eue ) --> je la classerais plutot dans la catégorie Eponge !
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Sam 19 Fév 2011, 7:11 pm

Ben moi j'ai craqué pour une Italienne, et je ne m'en plains pas!!!
j'ai acheté il y a 2 ans une SPIDI GranTurismo Pro.
Elle est tout simplement géniale.
Je la porte tous les jours pour aller au boulot, jamais mouillé même sous l'orage, et l'hiver jamais eu froid, y compris par -8°C à la moto.
En fait il y a un plastron amovible (genre pare-pierre d'enduro) sur le devant qui protège vachement du froid extreme.
Elle est pas cadeau et un peu lourde, mais c'est vraiment du beau matos. les poches sont étanches en plus...
Ah oui dans le genre gadget si tu tombes en panne la nuit dans la cambrousse, il y a des warnings bleus clignotants intégrés dans le dos de la veste, comme ça les mémés te prennent pour un alien si tu as gardé ton casque Shocked
Pas cadeau, 650€ le bout, mais vraiment je ne regrette pas..
Voilà!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Invité Lun 21 Fév 2011, 1:05 pm

C'est Top, il ne te manque plus qu'un 8GS blanche et une sirène et tu pourras passer tous les feux rouges et les lignes blanches que tu veux albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

autres vestes goretex que la street guard - Page 2 Empty Re: autres vestes goretex que la street guard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum