autres vestes goretex que la street guard
+4
beemer_24
BulldogWM
REDON NICO
jeff34
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
autres vestes goretex que la street guard
Rappel du premier message :
il y a l' alpinestars a environ 500 euros
la bering a environ 400 euros
la dainese a environ 500 euros
la revit a environ 550 euros
et la streetguard a environ 750 euros
qui a testé ?
y a t il une autre option que le summum bmw , moins chere mais neanmoins efficace ?
il y a l' alpinestars a environ 500 euros
la bering a environ 400 euros
la dainese a environ 500 euros
la revit a environ 550 euros
et la streetguard a environ 750 euros
qui a testé ?
y a t il une autre option que le summum bmw , moins chere mais neanmoins efficace ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Re: autres vestes goretex que la street guard
Tcx infinity - étanches a 100%
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
ça !romain a écrit:on voit souvent des vidéo avec des motos traversant des rivières! Quel équipement pour rester au sec ? Finir une ballade les pieds trempés c'est vraiment pas confortable!
Invité- Invité
beemer_24 a écrit:Tcx infinity - étanches a 100%
????
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
http://www.vpcbike.com/catalog/bottes-infinity-gore-p-785723.html
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
romain a écrit:on voit souvent des vidéo avec des motos traversant des rivières! Quel équipement pour rester au sec ? Finir une ballade les pieds trempés c'est vraiment pas confortable!
MOI , je voyais plutôt cela .... voir même
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
ça dérape, ça dérape ! Vous me direz, vu les conditions, c'est de bon t(h)on...
GG
GG
Invité- Invité
Alors les gars, on discute chiffon ?
Voyons, qu'est ce que je vais mettre à Beemer ?
On t'a pas vu à la soirée tatouage ?
Moi j'ai pris une veste sans manche pour montrer mon dernier tatouage...
Voyons, qu'est ce que je vais mettre à Beemer ?
On t'a pas vu à la soirée tatouage ?
Moi j'ai pris une veste sans manche pour montrer mon dernier tatouage...
Invité- Invité
a priori toutes ces vestes ont 3 couches
1 couche externe solide mais pas etanche / 1 couche goretex ou sympatex amovible et 1 couche thermique amovible
la rallye 2 , comme la santiago , n' a que 2 couches
1 externe solide et 1 couche goretex amovible
la street guard qui a 2 couches est differente
1 couche externe solide etanche doublée de goretex (armacor) et 1 couche thermique amovible
explicatif des differentes solutions goretex (faire defiler les shemas en cliquant le 1er)
http://www.revitusa.com/en-us/#/goretexproducttechnologies
et rappel sur les bases par "giu" du GSforum pour ceux qui veulent en comprendre plus
http://gsfr.forumactif.com/vetements-f11/membrane-gore-tex-bases-et-fausses-idees-t10260.htm
il est bien expliqué que le goretex est utile surtout dans les actites sportives ou on transpire beaucoup
et aussi que le goretex perd ses pouvoirs apres plusieurs lavages
donc goretex en couche amovible pour le TT
et le gore tex (membrane microperforée )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gore-Tex
reste bien meilleur qu' une membrane laminée type sympatex (vanucci) / hydratex (revit) / drystar (alpinestar) / reissa / hipora (segura) / etc .....
http://en.wikipedia.org/wiki/SympaTex
ici on voit les resultats des tests de l' us army entre le sympatex et le goretex
http://www.shelby.fi/tips/breathability.pdf
c' est pour ça que le gore tex est vendu plus cher , c' est qu' il est plus efficace
si j' ai bien tout compris
1 couche externe solide mais pas etanche / 1 couche goretex ou sympatex amovible et 1 couche thermique amovible
la rallye 2 , comme la santiago , n' a que 2 couches
1 externe solide et 1 couche goretex amovible
la street guard qui a 2 couches est differente
1 couche externe solide etanche doublée de goretex (armacor) et 1 couche thermique amovible
explicatif des differentes solutions goretex (faire defiler les shemas en cliquant le 1er)
http://www.revitusa.com/en-us/#/goretexproducttechnologies
et rappel sur les bases par "giu" du GSforum pour ceux qui veulent en comprendre plus
http://gsfr.forumactif.com/vetements-f11/membrane-gore-tex-bases-et-fausses-idees-t10260.htm
il est bien expliqué que le goretex est utile surtout dans les actites sportives ou on transpire beaucoup
et aussi que le goretex perd ses pouvoirs apres plusieurs lavages
donc goretex en couche amovible pour le TT
et le gore tex (membrane microperforée )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gore-Tex
reste bien meilleur qu' une membrane laminée type sympatex (vanucci) / hydratex (revit) / drystar (alpinestar) / reissa / hipora (segura) / etc .....
http://en.wikipedia.org/wiki/SympaTex
ici on voit les resultats des tests de l' us army entre le sympatex et le goretex
http://www.shelby.fi/tips/breathability.pdf
c' est pour ça que le gore tex est vendu plus cher , c' est qu' il est plus efficace
si j' ai bien tout compris
Euh j'arrive sur le tard mais pour info Dainese solde la Gator Evo (celle qui apparaît en photo au début de ce topic) en ce moment, à 380 euros environ.
J'en ai pris une, que j'ai pu tester très clairement ces jours-ci vu le froid polaire à Lyon ce WE: pas eu froid du tout sans la doublure genre doudoune (que je n'aime pas, faut le dire) avec simplement un t-shirt thermique manches longues dessous.
Je recommande !
J'en ai pris une, que j'ai pu tester très clairement ces jours-ci vu le froid polaire à Lyon ce WE: pas eu froid du tout sans la doublure genre doudoune (que je n'aime pas, faut le dire) avec simplement un t-shirt thermique manches longues dessous.
Je recommande !
Invité- Invité
ensemble REV'IT veste cayenne pro et pantalon sand pour 525 euros port compris chez fc motos ( 320 + 190)
j' ai roulé avec juste un lacoste aujourd'hui alors qu' il gele et pas eu l' ombre d' un frisson . ça m' a rappelé les fringues de moto neige
j' ai roulé avec juste un lacoste aujourd'hui alors qu' il gele et pas eu l' ombre d' un frisson . ça m' a rappelé les fringues de moto neige
Super tous ces avis, ça va m'aider dans le choix de ma prochaine veste.
Mais dis moi nicklode, toi qui est aussi de Lyon,où as-tu trouvé ta veste en solde ?
Mais dis moi nicklode, toi qui est aussi de Lyon,où as-tu trouvé ta veste en solde ?
Invité- Invité
Serinus a écrit:Mais dis moi nicklode, toi qui est aussi de Lyon,où as-tu trouvé ta veste en solde ?
Au Dainese Pro Shop Avenue de Saxe !
Il y a un jeune vendeur très sympa qui bosse là bas depuis quelques temps !
Michaël si je ne me trompe pas...
Invité- Invité
pour ma part on m'a offert la trailguard pour mes 30ans , j'en suis tres satisfait
Seul hic c'est que la veste n'est pas imperméable, et l'option de la doublure en gore tex pour rester étanche est tout de même à 200 euros !!
D'ailleurs est ce que quelqu'un utilise cette doublure gore-tex et si oui quels retours ?
Seul hic c'est que la veste n'est pas imperméable, et l'option de la doublure en gore tex pour rester étanche est tout de même à 200 euros !!
D'ailleurs est ce que quelqu'un utilise cette doublure gore-tex et si oui quels retours ?
marcico- Nombre de messages : 365
Moto : F850GS
Département : 31
Elle est super belle en tout cas cette Trailguard !
Invité- Invité
C'est vrai qu'elle a de la gueule sur cette photo ... peut être même plus que portée
Moi j'ai les doublures Goretex que je mets dans ma tenue Santiago et j'en suis très satisfait. Grosse efficacité contre le froid et la pluie, respirantes, confortables, le Top kôa !
Seul hic, la procédure de montage (démontage) et d'accrochage dans la tenue Santiago qui est longue et fastidieuse.
Seul hic, la procédure de montage (démontage) et d'accrochage dans la tenue Santiago qui est longue et fastidieuse.
Invité- Invité
marcico a écrit:C'est vrai qu'elle a de la gueule sur cette photo ... peut être même plus que portée
Une photo ! Une photo ;-)
Invité- Invité
tu dois pouvoir en trouver dans la rubrique Voyages... bon allez je t'aide https://f800-bmw.1fr1.net/t221-vibraction
capsudmc a écrit:Moi j'ai les doublures Goretex que je mets dans ma tenue Santiago et j'en suis très satisfait. Grosse efficacité contre le froid et la pluie, respirantes, confortables, le Top kôa !
ouaip je confirme pour le montage !
par contre tu n'est pas frileux GG moi je commence à cailler en dessous de 15°c avec cette veste !
va falloir que je me mette au Damart moi
Invité- Invité
par contre la doublure protège apparemment de l'eau mais qu'en est il de l'extérieur de la veste ?? j'imagine qu'elle doit être complètement imbibée, lourde et très longue à faire sécher à chaque fois que vous prenez la saucée ?
C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas un matériau plus performant qui ne se gorge pas d'eau et qui n'ait pas forcément besoin d'une doublure pour être efficace (je pense notamment aux matériaux coupe vent et imperméables utilisé sur les vestes de ski haut de gamme)
C'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas un matériau plus performant qui ne se gorge pas d'eau et qui n'ait pas forcément besoin d'une doublure pour être efficace (je pense notamment aux matériaux coupe vent et imperméables utilisé sur les vestes de ski haut de gamme)
Au début, elle est déperlante, mais à force d'usage et de lavages, elle perd cette propriété.
Après, c'est vrai qu'elle est un peu lourde déjà sèche ; alors mouillée... Mais bon, elle ne fait pas éponge, c'est du tissu type Cordura qui ne retient pas l'eau qui a plutôt tendance à glisser dessus.
En tout cas, après plus de 2 ans d'utilisation dans toutes les conditions et sur tous les terrain, j'en suis très content.
Après, c'est vrai qu'elle est un peu lourde déjà sèche ; alors mouillée... Mais bon, elle ne fait pas éponge, c'est du tissu type Cordura qui ne retient pas l'eau qui a plutôt tendance à glisser dessus.
En tout cas, après plus de 2 ans d'utilisation dans toutes les conditions et sur tous les terrain, j'en suis très content.
Invité- Invité
ben ma trailguard est en "Dynatec Shoeller" mais n'est pas déperlante du tout (je me souviens d'avoir pris un gros orage une semaine apres l'avoir eue ) --> je la classerais plutot dans la catégorie Eponge !
Ben moi j'ai craqué pour une Italienne, et je ne m'en plains pas!!!
j'ai acheté il y a 2 ans une SPIDI GranTurismo Pro.
Elle est tout simplement géniale.
Je la porte tous les jours pour aller au boulot, jamais mouillé même sous l'orage, et l'hiver jamais eu froid, y compris par -8°C à la moto.
En fait il y a un plastron amovible (genre pare-pierre d'enduro) sur le devant qui protège vachement du froid extreme.
Elle est pas cadeau et un peu lourde, mais c'est vraiment du beau matos. les poches sont étanches en plus...
Ah oui dans le genre gadget si tu tombes en panne la nuit dans la cambrousse, il y a des warnings bleus clignotants intégrés dans le dos de la veste, comme ça les mémés te prennent pour un alien si tu as gardé ton casque
Pas cadeau, 650€ le bout, mais vraiment je ne regrette pas..
Voilà!
j'ai acheté il y a 2 ans une SPIDI GranTurismo Pro.
Elle est tout simplement géniale.
Je la porte tous les jours pour aller au boulot, jamais mouillé même sous l'orage, et l'hiver jamais eu froid, y compris par -8°C à la moto.
En fait il y a un plastron amovible (genre pare-pierre d'enduro) sur le devant qui protège vachement du froid extreme.
Elle est pas cadeau et un peu lourde, mais c'est vraiment du beau matos. les poches sont étanches en plus...
Ah oui dans le genre gadget si tu tombes en panne la nuit dans la cambrousse, il y a des warnings bleus clignotants intégrés dans le dos de la veste, comme ça les mémés te prennent pour un alien si tu as gardé ton casque
Pas cadeau, 650€ le bout, mais vraiment je ne regrette pas..
Voilà!
Invité- Invité
C'est Top, il ne te manque plus qu'un 8GS blanche et une sirène et tu pourras passer tous les feux rouges et les lignes blanches que tu veux
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3