comment enduriser une F 650 TWIN,?
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comment enduriser une F 650 TWIN,?
il pleut , l'hivers arrive, les projets pour 2011 aussi
Sinon, tout est dans le titre,
bon d'accord je sais: fallait acheter une F 800 GS !
pourquoi je ne l'ai pas fais :
1- les euros en premier , ma monture est une occase en état neuf avec options (et 3000 euros moins cher)
2- ma taille 1m 70 (j'aime bien poser les pieds par terre quelle que soit les circonstances)
3- les très bonnes capacité de la F 650 GS à "digérer" (presque)tous les revêtements, climats, carburants etc.
donc en parcourant le forum et visionnant quelques vidéos de la "bête" je me suis dit que moi aussi je pouvais espérer accomplir de beaux périples sur nos beaux chemins de France et d'ailleurs.
les réponses que j'espère devraient porter sur la fiabilisation de la machine et sur les quelques aménagements,suspensions ,protections et sur le matos à emporter pour pallier aux urgences sur le "terrain".
voilà
amitié motarde
JAK
Sinon, tout est dans le titre,
bon d'accord je sais: fallait acheter une F 800 GS !
pourquoi je ne l'ai pas fais :
1- les euros en premier , ma monture est une occase en état neuf avec options (et 3000 euros moins cher)
2- ma taille 1m 70 (j'aime bien poser les pieds par terre quelle que soit les circonstances)
3- les très bonnes capacité de la F 650 GS à "digérer" (presque)tous les revêtements, climats, carburants etc.
donc en parcourant le forum et visionnant quelques vidéos de la "bête" je me suis dit que moi aussi je pouvais espérer accomplir de beaux périples sur nos beaux chemins de France et d'ailleurs.
les réponses que j'espère devraient porter sur la fiabilisation de la machine et sur les quelques aménagements,suspensions ,protections et sur le matos à emporter pour pallier aux urgences sur le "terrain".
voilà
amitié motarde
JAK
Invité- Invité
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
salut jak. tu peux déjà dépenser des sous et acheter les accessoires :
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=3_43&osCsid=b7e4883994d6cfb9b411d97bccd18b9d
http://www.wunderlich.de
et puis d'autres encore et encore....
http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=3_43&osCsid=b7e4883994d6cfb9b411d97bccd18b9d
http://www.wunderlich.de
et puis d'autres encore et encore....
Invité- Invité
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
Avant toute chose les protections. Si tu veux aller dans les petits chemins:
- sabot moteur alu (quand tu auras entendu les pierres taper dessus tu seras heureux de l'avoir acheté)
- protège-mains (contre les branches)
- crash-bar
- quelques gadgets touratech de protection
- protection de l'amortisseur arrière
- protection de l'arrière avec un support valises
- sabot moteur alu (quand tu auras entendu les pierres taper dessus tu seras heureux de l'avoir acheté)
- protège-mains (contre les branches)
- crash-bar
- quelques gadgets touratech de protection
- protection de l'amortisseur arrière
- protection de l'arrière avec un support valises
Invité- Invité
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
L'avantage de la 650, c'est que tous les accessoires de la 800 y sont compatibles
Sabot, pare carter, protèges mains, bagagerie etc...
Sabot, pare carter, protèges mains, bagagerie etc...
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
Tout dépend de ce que l'on appel Endurisé. Si c'est pour faire des pistes ou chemin il y a effectivement plein d'accessoires de 800GS installable sur la 650GS. Sinon elle peut tout faire à condition de ne pas lui planter la roue avant sur un gros cailloux qui faute de roue à rayon pourrait provoquer des dégats. Mais la 650GS est capable de beaucoup et ma déjà beaucoup étonnée!
Moi j'ai ajouté pour les chemins et pistes:
Un sabot de 800GS
des protèges main Touratech
des crash bar GIVI
un protection de Bec de la F800GS
un prolongateur de garde boue avant (home made)
des protections de tube de fourche Toutatech
Et çà le fait très bien
Moi j'ai ajouté pour les chemins et pistes:
Un sabot de 800GS
des protèges main Touratech
des crash bar GIVI
un protection de Bec de la F800GS
un prolongateur de garde boue avant (home made)
des protections de tube de fourche Toutatech
Et çà le fait très bien
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
Comme le dit Scapadu, le seul vrai handicap de la 6.5, c'est les jantes à bâtons. Il va falloir slalomer dans les cailloux...
GG
GG
Invité- Invité
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
capsudmc a écrit:Comme le dit Scapadu, le seul vrai handicap de la 6.5, c'est les jantes à bâtons. Il va falloir slalomer dans les cailloux...
GG
Et c'est bien connu: Les batons dans les roues, c'est génant
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
kiles a écrit:Des roues à rayons sur la F 650, Possible ?
Pas en OEM en tout cas.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
pas en oem mais presque:
jante ar de f800 gs (ou son axe + montage autre jante)
et jante av de f650 gs mono : 19 pouces se monte sans pb, 21 pouce de dakar en adaptant la hauteur du garde boue (ou son axe + montage autre jante)
Infos utiles sur ce lien advrider:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=420218&page=3
La roue de mono se trouve assez facilement, et pas trop chère, en pièce d'occasion. Plus rare pour la roue ar de f800gs.
Nico.
jante ar de f800 gs (ou son axe + montage autre jante)
et jante av de f650 gs mono : 19 pouces se monte sans pb, 21 pouce de dakar en adaptant la hauteur du garde boue (ou son axe + montage autre jante)
Infos utiles sur ce lien advrider:
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=420218&page=3
La roue de mono se trouve assez facilement, et pas trop chère, en pièce d'occasion. Plus rare pour la roue ar de f800gs.
Nico.
Dernière édition par nico le Mar 21 Déc 2010, 1:53 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: comment enduriser une F 650 TWIN,?
Tant qu'à opter pour une paire de roues TT, il vaut mieux partir sur un véritable équipement spécifique.
Pour ma part j'ai opté pour des cercles Excel plus fines et plus grandes (pour monter tous les pneus TT existants) avec des rayons acier (diamètre identique) sur des moyeux d'origine. Soit 1.60/21 à l'avant et 2.50/18 à l'arrière.
Si tu veux ne pas avoir à changer ton rapport de transmission et rester sur une monte pneu proche de l'origine (Karoo ou TKC), tu peux mettre du 1.85/21 et du 4.25/17.
Le plus dur sera de trouver des moyeux d'origine d'occasion. Après, j'ai acheté mes cercles Excel et mes rayons chez Seurat3 qui c'est chargé du montage. Du super boulot dans des délais raisonnables (3 semaines).
GG
Pour ma part j'ai opté pour des cercles Excel plus fines et plus grandes (pour monter tous les pneus TT existants) avec des rayons acier (diamètre identique) sur des moyeux d'origine. Soit 1.60/21 à l'avant et 2.50/18 à l'arrière.
Si tu veux ne pas avoir à changer ton rapport de transmission et rester sur une monte pneu proche de l'origine (Karoo ou TKC), tu peux mettre du 1.85/21 et du 4.25/17.
Le plus dur sera de trouver des moyeux d'origine d'occasion. Après, j'ai acheté mes cercles Excel et mes rayons chez Seurat3 qui c'est chargé du montage. Du super boulot dans des délais raisonnables (3 semaines).
GG
Invité- Invité
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