twin fan
+6
ludo51
Hugo99
phil1111
Bano07
L73
lewiss66
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
twin fan
Je suis fan de mono (G650X) pour le TT mais aussi de twin et je compte investir dans une petite F650GS twin pour rouler en duo.
Est ce un bon choix sachant qu'on les trouves à des prix raisonnables maintenant par rapport à la F700GS.
Sinon je regarde aussi pour une selle confort car je compte faire du touring à deux. Je me souvient l'avoir essayé à sa sortie et l'incorfort m'avait marqué...
Quelles est la meilleur selle confort actuellement?
Idem pour les bulles touring.
Dernièrement la F650gs a seulement un seul disque à l'avant et je voulais savoir si c'est vraiment gênant en duo.
Merci à vous en attendant de me décidé. ( une offre me tend les bras...)
Est ce un bon choix sachant qu'on les trouves à des prix raisonnables maintenant par rapport à la F700GS.
Sinon je regarde aussi pour une selle confort car je compte faire du touring à deux. Je me souvient l'avoir essayé à sa sortie et l'incorfort m'avait marqué...
Quelles est la meilleur selle confort actuellement?
Idem pour les bulles touring.
Dernièrement la F650gs a seulement un seul disque à l'avant et je voulais savoir si c'est vraiment gênant en duo.
Merci à vous en attendant de me décidé. ( une offre me tend les bras...)
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Salut Huey ,
Bienvenue sur le forum.
Désolé je n'ai pas les réponses à tes questions (pas l'expérience sur cet engin) mais à mon avis il faudrait savoir si t'es grand ou petit, savoir si tu roules tranquille en duo (si c'est l'objectif de l'achat), route uniquement voir un peu de piste, et le confort de la selle est tellement aléatoire en fonction de nos fessiers respectifs (ma selle classique de 800GS m'a suffit sur plus de 10h de route...).
Beaucoup de gens m'ont conseillé le 800GS pour le Duo...
Après cela dépend ce que tu veux en faire... je voulais le plus possible de polyvalence donc j'ai pris le 800, sinon si c'est route et duo tranquille et budget pas trop important, de ce que j'ai lu le 650Twin fait l'affaire (sinon l'idéal c'est le flat et pas le même budget à kilométrage équivalent).
Des contacts sur LBC m'ont dit du bien sur le 650Twin en duo tranquille sur route (mais il l'a vendait...).
Ce qui est sûr, c'est que j'ai lu (quand je cherchais la mienne), dans la partie 650 Twin de bons retour d'expérience intéressants... faut juste prendre le temps de lire les nombreux posts...
Bonne recherche voisin
Bienvenue sur le forum.
Désolé je n'ai pas les réponses à tes questions (pas l'expérience sur cet engin) mais à mon avis il faudrait savoir si t'es grand ou petit, savoir si tu roules tranquille en duo (si c'est l'objectif de l'achat), route uniquement voir un peu de piste, et le confort de la selle est tellement aléatoire en fonction de nos fessiers respectifs (ma selle classique de 800GS m'a suffit sur plus de 10h de route...).
Beaucoup de gens m'ont conseillé le 800GS pour le Duo...
Après cela dépend ce que tu veux en faire... je voulais le plus possible de polyvalence donc j'ai pris le 800, sinon si c'est route et duo tranquille et budget pas trop important, de ce que j'ai lu le 650Twin fait l'affaire (sinon l'idéal c'est le flat et pas le même budget à kilométrage équivalent).
Des contacts sur LBC m'ont dit du bien sur le 650Twin en duo tranquille sur route (mais il l'a vendait...).
Ce qui est sûr, c'est que j'ai lu (quand je cherchais la mienne), dans la partie 650 Twin de bons retour d'expérience intéressants... faut juste prendre le temps de lire les nombreux posts...
Bonne recherche voisin
L73- Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : Savoie
Moto : 800GS 2008
Département : Savoie
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: twin fan
Merci L73 pour ton message.
Je mesure 1m76 et nous voulons rouler tranquille. Donc je pense que le 650 Twin fera bien l'affaire. Le tout est de lui trouver la meilleure selle confort et une bonne bulle pour améliorer la vie à bord
La région est top pour rouler avec ces motos...
Je mesure 1m76 et nous voulons rouler tranquille. Donc je pense que le 650 Twin fera bien l'affaire. Le tout est de lui trouver la meilleure selle confort et une bonne bulle pour améliorer la vie à bord
La région est top pour rouler avec ces motos...
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Bonjour et bienvenue,
Ma femme a eu une F650GS un seul disque et 4 chs de moins. Je trouvais que le freinage était suffisant, lorsque nous avons eu la 700 bien sur un freinage plus efficace un petit peu plus de puissance mais à par ça pas de gros changement.
Ma femme a eu une F650GS un seul disque et 4 chs de moins. Je trouvais que le freinage était suffisant, lorsque nous avons eu la 700 bien sur un freinage plus efficace un petit peu plus de puissance mais à par ça pas de gros changement.
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: twin fan
J'en ai une de 2010.
Simple disque ok même en duo cool.
Le duo passager est correct, en tout cas moins pire que chez la concurrence. En plus elle ne s'affaisse pas chargée à deux et s'il le faut tu peux facilement corriger la précharge et l'hydraulique arrière.
Tu auras un bon rapport qualité prix. J'ai une grande bulle Givi qui va très bien. (je roule en jet 9 mois sur 12). A ta place je comparerais quand même avec une Tiger 800. 900. 1050.
Simple disque ok même en duo cool.
Le duo passager est correct, en tout cas moins pire que chez la concurrence. En plus elle ne s'affaisse pas chargée à deux et s'il le faut tu peux facilement corriger la précharge et l'hydraulique arrière.
Tu auras un bon rapport qualité prix. J'ai une grande bulle Givi qui va très bien. (je roule en jet 9 mois sur 12). A ta place je comparerais quand même avec une Tiger 800. 900. 1050.
phil1111- Nombre de messages : 101
Age : 61
Localisation : Occitanie
Moto : F 650 Bi
Département : Duché de Gothie.
Date d'inscription : 17/09/2017
lewiss66 aime ce message
Re: twin fan
Merci pour votre aide. Je l'aime bien cette moto car elle reste plus légère que la concurrence même si sur la route les plus lourdes et plus puissantes ont peut être plus d'agrément. Je pense ne plus me laisser tenter par ces motos à sensation. Je recherche les sorties bucoliques. Si j'arrive à garder cette ligne c'est autant gagné pour garder ma femme sur la moto plus longtemps.
Pour le solo ma préférence reste le TT... ou le circuit mais c'est trop tard maintenant
Pour le solo ma préférence reste le TT... ou le circuit mais c'est trop tard maintenant
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
L73 aime ce message
Re: twin fan
Sois le bienvenu Lewiss66.
La selle confort BMW est trés bien.
Il y a une Touratech en ce moment sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2161934876.htm
Bonne route
La selle confort BMW est trés bien.
Il y a une Touratech en ce moment sur LBC
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2161934876.htm
Bonne route
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
lewiss66 aime ce message
Re: twin fan
Merci Hugo,
Est ce que la Touratech est plus confortable que la selle confort BM?
Est ce que la Touratech est plus confortable que la selle confort BM?
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
J'ai vu sur internet une super selle confort chez SARGENT. Savez vous s'il est possible de se la procurer en France?
vvvv.sargentcycle.co.uk/acatalog/f800-GS-and-f650-gs-2008.html
vvvv.sargentcycle.co.uk/acatalog/f800-GS-and-f650-gs-2008.html
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
400 € le morceau !
Il serait plus économique de confier ta selle chez un sellier , genre Briant près de Chambéry , pas trop loin de chez toi :
https://sellerie-briant.com/
Il serait plus économique de confier ta selle chez un sellier , genre Briant près de Chambéry , pas trop loin de chez toi :
https://sellerie-briant.com/
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: twin fan
Exact tu as raison c'est très cher et en plus il y aura les taxes d'importation car les british nous ont boudé. Ca peut monter à 700 euros avec taxes et livraison UPS ou DHL!!!
Je crois que c'est fini je ne passe plus par chez eux bien qu'ils aient encore des produits locaux de qualité. C'est vrai que la France ne produit plus grand choses depuis longtemps...
Je crois que c'est fini je ne passe plus par chez eux bien qu'ils aient encore des produits locaux de qualité. C'est vrai que la France ne produit plus grand choses depuis longtemps...
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Je ne connais pas précisément la Touratech confort pour la série F.
Sur les séries R, l'avantage de la Touratech c'est qu'elle est un peu plus étroite et facilite la position debout sur piste. Je suppose qu'elle a la même coupe sur les F.
La confort BMW que j'ai possédée, remonte l'assise de 25mm et cale le fessier avec un décroché marqué en hauteur de la partie passager. C'est un bon compromis.
Sur les séries R, l'avantage de la Touratech c'est qu'elle est un peu plus étroite et facilite la position debout sur piste. Je suppose qu'elle a la même coupe sur les F.
La confort BMW que j'ai possédée, remonte l'assise de 25mm et cale le fessier avec un décroché marqué en hauteur de la partie passager. C'est un bon compromis.
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
lewiss66 aime ce message
Re: twin fan
J’ai acheté une Touratech d’occasion pour ma F650GS.
Pour l’instant je n’ai fait encore que très peu de kilomètres mais c’est du confort ferme !
Ceci dit je pense qu’on doit s’y faire assez vite et que sur longue distance elle doit être appréciable.
Pour l’instant je n’ai fait encore que très peu de kilomètres mais c’est du confort ferme !
Ceci dit je pense qu’on doit s’y faire assez vite et que sur longue distance elle doit être appréciable.
Henri.be- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Moto : F700GS 2016 - R1200GS 2011
Département : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2022
lewiss66 aime ce message
Re: twin fan
Dans le genre confort ferme, j'ai eu une wunderlich. 200km après, je l'ai revendue...Henri.be a écrit:
Pour l’instant je n’ai fait encore que très peu de kilomètres mais c’est du confort ferme !
.
Stop du HS. Sorry..
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
lewiss66 aime ce message
Re: twin fan
Ok je crois que je vais partir pour une selle BMW et sinon faire faire la selle basse qui est actuellement celle qu'on me propose.
Une autre question concernant les pneus. Est ce les pneus de 140 de large peuvent être changé pour des 150 ou 160?
Sinon coté bagages est ce qu'il est possible de mettre un top case Givi contenant deux casques intégral? Que me conseillez vous comme valises? Les BMW?
Une autre question concernant les pneus. Est ce les pneus de 140 de large peuvent être changé pour des 150 ou 160?
Sinon coté bagages est ce qu'il est possible de mettre un top case Givi contenant deux casques intégral? Que me conseillez vous comme valises? Les BMW?
Dernière édition par lewiss66 le Mer 18 Mai 2022, 3:52 am, édité 2 fois
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Une dernière question. Est il possible d'installer un deuxième disque à l'avant comme sur la F700GS? Quelqu'un l'à déjà fait?
Merci encore pour votre aide précieuse.
Merci encore pour votre aide précieuse.
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Eh ben faut peut-être envisager de trouver une 800...
Dans l'ordre, le remplacement de la taille du pneu est à éviter;
150 au lieu du 140 ca passe sur la jante d'origine, mais modification de la démultiplication et effet ballon la jante n'est pas assez large.
2ème disque: gros frais, nouvelle jante prévue pour la fixation à gauche, remplacement du fourreau gauche pour la pose du nouvel étrier...même peut-être impossibilité car la 650 est en 43, la 700 en 41, la 800 en inversée.... nouveau maitre cylindre..
Dans l'ordre, le remplacement de la taille du pneu est à éviter;
150 au lieu du 140 ca passe sur la jante d'origine, mais modification de la démultiplication et effet ballon la jante n'est pas assez large.
2ème disque: gros frais, nouvelle jante prévue pour la fixation à gauche, remplacement du fourreau gauche pour la pose du nouvel étrier...même peut-être impossibilité car la 650 est en 43, la 700 en 41, la 800 en inversée.... nouveau maitre cylindre..
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
lewiss66 aime ce message
Re: twin fan
Merci pour les infos techniques. Il va falloir trouver des pièces détachées d'occase...
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Honnêtement 1 seul disque et le pneu de 140 ne m'empêche sincèrement pas de m’amuser avec cette moto. Ça freine très correctement et le pneu de 140 ajoute à la facilité de prise en main. De plus avec les gommes actuelles ça tiens franchement bien. D’ailleurs ma 1200 n’a que du 150 et hormis pour l’esthétique je ne vois pas d’intérêt d’avoir plus gros.
Maintenant si le double disque est important pour toi, à ta place je m’orienterais plus vers le 700 directement car transformer le 650 va te coûter assez cher à mon avis et ne lui apportera je pense, pas de plus value.
Et si tu veux un plus gros pneu ET un double disque, regarde du côté des Tracer 700
Bonnes réflexions
Maintenant si le double disque est important pour toi, à ta place je m’orienterais plus vers le 700 directement car transformer le 650 va te coûter assez cher à mon avis et ne lui apportera je pense, pas de plus value.
Et si tu veux un plus gros pneu ET un double disque, regarde du côté des Tracer 700
Bonnes réflexions
Henri.be- Nombre de messages : 39
Age : 58
Localisation : Sud de la Belgique
Moto : F700GS 2016 - R1200GS 2011
Département : Luxembourg
Date d'inscription : 15/04/2022
Re: twin fan
Pas mieux : la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf , on connait la fin de l'histoire !
Plus le pneu arrière est large , moins la moto est maniable.
Pour le frein , bonne chance pour trouver du matériel autre que neuf .....
Plus le pneu arrière est large , moins la moto est maniable.
Pour le frein , bonne chance pour trouver du matériel autre que neuf .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: twin fan
OKok. Je voulais juste avoir pleinement compris la moto avant de l'acheter. Les freins double disques semblent être utile pour le confort lorsqu’on arsouille pour ne pas trop fatiguer la main lors des freinages appuyés. Je vais certainement la tester en montagne dans ses derniers retranchement ou presque mais le but étant bien de rouler tranquille avec ma femme...Donc ca devrait le faire
Dernière édition par lewiss66 le Sam 21 Mai 2022, 2:27 pm, édité 1 fois
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Pour moi le 2em disque te donnerais plus d'endurance, pas sur que ca freine beaucoup mieux si tu change rien d'autre, a part mettre des plaquettes plus tendre pour avoir un freinage plus puissant et plus de mordant.....
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
lewiss66 aime ce message
Re: twin fan
Oui, Il y a peu être la solution de mettre un maitre cylindre radial brembo de sportive....
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Est ce que coté carburant la F650 accepte le 98 et 95? D'ordre plus technique au niveau moteur il semblerait que la F700gs aurai une modification du volant d'inertie permettant un meilleur refroidissement de l'alternateur. Si vous ne confirmez pas y a t'il d'autres modification moteur qui rendrait la F700 plus attirante? J'ai vu qu'elle était plus puissance mais que ca ne se ressentait pas trop au roulage...
lewiss66- Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : grenoble
Moto : F650gs, Xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 12/05/2022
Re: twin fan
Bonsoir,
Pour nous, avec la F650GS, pas de problème avec le 95, même avec le E10 aucun souci.
Pour nous, avec la F650GS, pas de problème avec le 95, même avec le E10 aucun souci.
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
lewiss66 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une 650 twin de plus
» vends divers accesoires bmw f650/800gs
» Moteur 650 twin
» F650GS twin
» NOUVEAU
» vends divers accesoires bmw f650/800gs
» Moteur 650 twin
» F650GS twin
» NOUVEAU
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73