FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

guidon

+5
beemer_24
juliob2
jide38
techard
trailman
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty guidon

Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 1:03 pm

Rappel du premier message :

je viens d'acquerir ma 800 gs mais j'ai l'impression que le guidon est legerement desaxer peut ont le redresser soi meme ou faut il mieux retourner en concession? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 6:26 pm

burt74 a écrit:
hiero, pourquoi je m'en occupe ?
simplement car sur les voitures cela fonctionne très bien et cela ne se coupe pas après avoir fait 500 mètre,

Je crois que la durée du clignotement est de 10 s, si tu as le temps de faire 500 m, c'est que tu roules à 180 km/h, ralentis si tu recherches vraiment la sécurité.... Basketball Basketball Basketball


burt74 a écrit:donc j'ai suivie les conseils de mon moniteur auto-école, si ils restent enclenché, tu les coupe.,

A la lecture de tout ce que tu écris sur ce forum, il me semble que ton écoute de ton moniteur d'auto école est très sélective... affraid au lieu de te polariser sur les clignotants, tu aurais du retenir ce qu'il te disait sur les mecs qui veulent tout modifier sur leur moto.... lol! lol! lol!


Dernière édition par hiero le Lun 27 Aoû 2012, 6:39 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012, 6:32 pm

Moi je verrais bien un système "Pousse pouce", sur le volant des voitures.
Parce que le moins que je puisse dire, c'est que les commandes d'une caisse, c'est vraiment pas ergonomique Very Happy .

Après... L'appel de phare, je ne m'en sers pas. Le klaxon, je ne m'en sers pas (d'ailleurs, à quoi ça sert ce truc ?). Les clignotants, je m'en sers et je trouve pas leur manipulation dangereuse.

Je trouve plus dangereux les ampoules de code qui pètent tous les 4 matins Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par juliob2 Lun 27 Aoû 2012, 6:58 pm

ils se désactive au bout de 300m, il n'y a pas de notion de temps.

Vous pouvez passer en concess pour augmenter ou diminuer cette distance ou même désactiver l’arrêt auto

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par burt74 Lun 27 Aoû 2012, 11:23 pm

Je n'ai pas vérifier la distance ou temps précisément vous vous en doutez bien, mais par principe j'aime pas rouler avec un cligno alors que je ne veux pas tourner.

hiero
MDR
Mais améliorer les choses sont un plus a tous les niveaux et les constructeurs eux regarde les € quitte a sacrifier un peu la sécurité au besoin, malgré cela il nous propose l'abs et tous le tra lala sur la sécurité etc.. les pièces qui casse par ce que économie de bout de chandelles etc ( psb qui se barre, chaine, fuite huile moteur, casse divers de pièces, et oui j'ai bien lu les fofo tu vois Very Happy ), plus sérieusement des fois il est préférable de changer certaine pièce que de laissé de l'origine qui ne donne pas satisfaction.
L'exemple le plus courant sur les voitures sont les plaquettes de frein, sur les mienne d'origine ca freine mal ( pourtant sportive, enfin au moins une) maintenant avec des tendre( omp 971) même a froid ca freine bien mieux et a chaud cela n'a plus rien a voir, coute 2 fois moins cher et dure longtemps en plus, alors bon laisser une pièce sous prétexte quel est d'origine, pas pour moi, des fois il faut changer c'est évident quand cela ne conviens pas.
Tout dépend de ce que l'on veut obtenir, et le tuning a 2 balle pas pour moi je te rassure, c'est n'importe quoi des fois, j'ai entendu de ses trucs, mais vraiment n'importe quoi , pauvres clients ou pigeons.
Pour mon moniteur auto école, tu vas pas me croire mais lui ( a l'époque) c'était plutôt le style, on fait pas semblant d'y aller , vas y, incroyable mais c'est vrai, et il était très bien en plus je m'en rend compte maintenant.
j'ai aussi de l'expérience derrière moi, je ne parle pas dans le vide, mais il ne faut pas faire n'importe quoi c'est sur, et puis des fois certaine chose brillante sur le papier ne fonctionne plus du tout dans le monde réel, donc c'est l'éternel débat quoi, mais ca nous fait causé et c'est bien Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 9:12 pm

Sinon, il y a ça :

guidon  - Page 2 WUN_8410122D

Chez Wunderlich Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par burt74 Ven 07 Sep 2012, 9:56 pm

Merci Ritchie, ben pourquoi pas , en plus si la couleur est bonne 100% le look de la mienne ( une orange , les plus racing, heu c'est pour hiero que je dis cela Very Happy )
J'avais bien vu cette accessoire mais je n'avais pas vraiment capter, c'est peut-être plus facile a utilisé , mais le principe reste le même, cela se passe du coté accélérateur, enfin si c'est mieux je suis preneur.
Le plus de ce produit serais quoi par rapport a l'origine ?
Bien sur a force de rouler, cela se passe mieux, et je ne me fait plus avoir comme avant, mais a la 1er occasion je reprendrais la bmw du copain qui a le system jap, histoire de voir si c'est aussi une habitude ou pas.
Personne en a monté sur sa bm ?
Le klaxon sa vas , je ne l'ai encore jamais utilisé, mais alors l'appel de phare ... cela me manque vraiment je cherche souvent la languette sur le devant de la cocotte.bienheureux ceux qui auront le model 2013.



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Bru64 Ven 07 Sep 2012, 10:21 pm

+1: en 2ans 1/2, je ne m'habitues toujours pas (ou mal) aux commandes BM.
Alors que lorsque je reprend une de mes vieilles japs, ça tombe sous le doigt instinctivement.
Et lorsque je reprend la BM, pendant quelques instants, je klaxonne en voulant tourner à gauche... Smile

J'ai essayé ces nouvelles commandes sur une F800R de prêt: dommage qu'ils n'y aient pas pensé avant. Rolling Eyes
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par burt74 Ven 07 Sep 2012, 10:55 pm

Cela m'est arrivé aussi 2-3 fois au début de klaxonner en voulant mettre le clignotant gauche.
D'après ce que j'ai lu sur les fofos, beaucoup trouvent le system bm super, alors pour moi, je pense que c'était pour bm aussi une façon de se démarquer, un peu comme une marque de fabrique, du style nous on est pas comme les autres...
Je le sens comme ça, je peux me tromper , mais en ce qui concerne voitures et motos allemande, beaucoup mange bmw (ou audi )si vous comprenez, c'est du touche nouille pour moi, mais ca fonctionne beaucoup comme cela avec les véhicules Allemand, le standing quoi.
Par contre a la base l'idée étais pas mauvaise en soit, et je dirais même qu'il ont essayé d’innover, mais bon il aurais du rectifier le tir de suite, pour moi la preuve que cela n'allais pas dans le bon sens c'est que maintenant bm revient au system jap, qui est beaucoup plus intuitif et moins dangereux.
Je ne sais pas si les cocotes sont pareilles sur les gros models, peut-être plus ergonomique et cela passe bien.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 6:07 pm

ils reviennent au système jap pour des questions de coût, pas d ergonomie....lorsqu ils ont sorti ce systeme, c'etait pour que toutes les commandes qui devenaient de plus en plus nombreuses, ne soient pas toutes à commander avec la main gauche....
Après tout se discute, je roule avec 4 motos, aucunes n'a les commandes identiques, 2 ont les vitesses au pied droit, et sur une des ces deux, on monte les vitesses vers le haut (première en bas) et sur l'autre c'est l'inverse (première en haut et le reste vers le bas)...il arrive que je me mélange un peu les pinceaux mais globalement, y a pas de pb...question d'entrainement.... (et je ne vous parle pas de mes potes en avant guerre, avec vitesse à main et accélérateur sous forme de gâchette, avec réglage du volet d air, de l avance....les anciens avaient moins de pb psychomoteurs que les jeunes générations, on dirait) Very Happy albino lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par burt74 Dim 09 Sep 2012, 7:17 pm

C'est une question de coût alors?
Je pensait que c'était un choix, et vu la réaction du concessionnaire que j'ai vu vendredi c'était plutôt: il y vienne enfin.
J'ai peut-être mal interprété aussi.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par bobo747 Lun 10 Sep 2012, 10:58 am

Pour en revenir au guidon, le mien aussi est légèrement désaxé mais bon ça tourne qd je pousse dessus et il est bien fixé ça ne m'a dc jamais vraiment inquiété! Ce qui est plus chiant c'est le phare qui est fixe, dc de nuit en virage c'est un vrai problème! Pour les comodos j'ai essayé la V2 avec comodos à la jap et je trouve ça super nul! No
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon  - Page 2 Empty Re: guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum