guidon
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guidon
je viens d'acquerir ma 800 gs mais j'ai l'impression que le guidon est legerement desaxer peut ont le redresser soi meme ou faut il mieux retourner en concession?
Invité- Invité
Re: guidon
tu veux dire tordu ?
Des traces de chutes ...sinon tu as des repères sur le guidon pour vérifier si il est correctement aligné
Des traces de chutes ...sinon tu as des repères sur le guidon pour vérifier si il est correctement aligné
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: guidon
bonjour Monsieur le Hobbit ! faut que tu passes par la case présentation, c'est moins Saroumanesque !
Invité- Invité
Re: guidon
J'avais aussi cette impression les premiers temps que je roulait avec ma GS, est ce du au changement de moto? Au fil du temps ,ce petit desagrément a disparu.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: guidon
Je relance ce fil car j'ai la même impression sur ma 650. Le problème a l'air de venir des pontets car le guidon n'est pas aligné sur le T de fourche. J'espère arriver à aligner ce bazar.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: guidon
Tu force un bon coup dans le bon sens et tout rentre dans l'ordre.
Les pontets sont montés sur silenbloc
Les pontets sont montés sur silenbloc
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: guidon
juliob2 a écrit:Tu force un bon coup dans le bon sens et tout rentre dans l'ordre.
Les pontets sont montés sur silenbloc
Je plussoie. Et ça a encore un peu plue tendance à le faire avec des réhausses
Invité- Invité
Re: guidon
Tout pareil - de temps en temps faut le remettre d'aplomb. Guidon en butée et on force légèrement pour le remettre droit.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: guidon
Ah OK, j'avais commencé à démonter un pontet mais j'ai eu l'impression que la tige tournait avec l'écrou et comme je n'ai pas encore de douille Torx j'ai remis à plus tard. J'ai bien fait. C'est moi ou il faut une clé de 16 pour les écrous des pontets ?
Jamais vu ça, 16.
Merci de vos réponses
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jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: guidon
C'est vraiment pour emmerder le monde, ça. Bon, en même temps c'est pas que ça se démonte souvent mais je vois pas l'intérêt de sortir des normes pour des trucs comme ça.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: guidon
The BMW touch, comme pour les commodos, pourquoi faire bien quand on peut faire dangereux et pas pratique( pour les commodos).
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: guidon
Ouf quelqu'un de d’accord avec moi, au moins si les aficionados BMW rappliques je ne serais pas seul
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: guidon
Les commodos, c'est bizarre. J'avais déjà ce système sur la K75 et je m'y étais bien fait (je parle des clignotants). Là, je suis moins fan. Autant pour les allumer ça ne me gène pas autant leur coupure est chiante. Le contacteur est mal placé et il vient en contradiction avec le mouvement de la poignée de gaz quand on réaccélère après un virage, cas fréquent quand on met son clignotant.
Je n'arrive pas à me souvenir si le principe de l'extinction était le même sur la K75 mais je trouvais ça moins chiant. J'étais plus jeune, c'est peut-être pour ça
Je n'arrive pas à me souvenir si le principe de l'extinction était le même sur la K75 mais je trouvais ça moins chiant. J'étais plus jeune, c'est peut-être pour ça
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: guidon
Sur les anciennes K, je ne sais pas précisément, mais sur les vieux flats, c'était le même principe "Pousse pouce, pousse pouce et lève pouce"
C'est vrai que parfois, ça vient un peu en contradiction avec le mouvement de la main, mais y'a toujours moyen de s'arranger. D'autant plus qu'ils s'éteignent automatiquement si on les oublie
C'est vrai que parfois, ça vient un peu en contradiction avec le mouvement de la main, mais y'a toujours moyen de s'arranger. D'autant plus qu'ils s'éteignent automatiquement si on les oublie
Invité- Invité
Re: guidon
Bon alors je suppose que c'était pareil sur les K. Ca me gênait moins à l'époque. Fait pas bon vieillir.
En fait ce qui me gène c'est que le poussoir d'arrêt est trop haut et qu'il faut faire le tour du bouton d'allumage avec le pouce. Je ne sais pas si je suis bien clair mais j'ai le sentiment qu'en tournant le commodo de façon à avancer le bouton d'allumage et à baisser celui d'extinction ça irait mieux. Mais je n'ai pas réussi, la filasse passant dans le guidon j'imagine, interdit toute rotation.
En fait ce qui me gène c'est que le poussoir d'arrêt est trop haut et qu'il faut faire le tour du bouton d'allumage avec le pouce. Je ne sais pas si je suis bien clair mais j'ai le sentiment qu'en tournant le commodo de façon à avancer le bouton d'allumage et à baisser celui d'extinction ça irait mieux. Mais je n'ai pas réussi, la filasse passant dans le guidon j'imagine, interdit toute rotation.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: guidon
Tout à fait d'accord avec jide...lorsque l'on coupe le cligno le mouvement qui en résulte induit une coupure des gaz.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: guidon
Je viens de chercher des photos des séries K. Bof, rien de probant because pas de photo des commodos mais ça devait être le même principe réalisé d'une manière moins gênante. Je suppose.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: guidon
Pour être honnête, ça me gêne surtout lorsque je passe sur une bosse en même temps. Là j'ai déjà du mal avec la poignée de gaz alors si j'éteins les cligno en plus...
Mais bon, ça ne me le fait pas souvent.
Globalement, ça ne me gêne pas, ces commandes de clignotants
Mais bon, ça ne me le fait pas souvent.
Globalement, ça ne me gêne pas, ces commandes de clignotants
Invité- Invité
Re: guidon
pourquoi vous vous évertuez à couper les clignotants, alors qu'ils s'éteignent tout seul après 15 clignotements lorsqu'on roule ?
Sur vos voitures, vous vous en occupez? moi jamais....
Sur vos voitures, vous vous en occupez? moi jamais....
Invité- Invité
Re: guidon
Ce n'est pas une mauvaise habitude,(au moins tu le mets, ce n'est plus très courant de nos jours) c'est une habitude inutile...
Invité- Invité
Re: guidon
En fait, c'est pire que ça. J'ai tellement roulé en vieux flat que c'est devenu un atavisme
Invité- Invité
Re: guidon
Moi aussi en 1er c'est la coupure des clignotants qui me gène, je suis obligé de remonté la main, j'ai pas de grosse mains avec de long doigts ok, mais tout ceci se passe du coté accélérateur et au début j'ai eu quelques coup de chaud.
Maintenant si je le sens pas je roule et coupe plus tard.
Pour mettre les clignos c'est mieux ,mais sur le F650 mono du copains ( system jap ) aucun problème, et lui aussi m'a dit que cela allais pas les clignotants sur ma moto, il a trouvé cela dangereux et moi aussi.
Du coté accélérateur on dois pas a avoir a modifier sa position pour enclenché un truc désoler , c'est dangereux.
Peut-être pour certains avec des mains plus grosses c'est ok mais pas pour moi, je sais pas si les commodos des models 2013 se monte ( et modif du faisceau aussi) mais je serais bien tenté, car en plus il y a l'appel de phare sur le coté gauche sur le devant de la cocotte ( encore system jap , parfait a 100%) c'est vraiment un truc que je regrette sur cette moto, même si cela parais dérisoire.
La moto parfaite existe pas je sais, mais si bmw a enfin modifier cela, c'est tout a leur honneur.
J'ai eu les 2 system, et je préfère a 100% le system jap, mais chacun ses préférences je comprend aussi.
hiero, pourquoi je m'en occupe ?
simplement car sur les voitures cela fonctionne très bien et cela ne se coupe pas après avoir fait 500 mètre, et si cela arrive je coupe manuellement.
J'ai l'habitude de couper mes clignos, et avant sur certaines vielles voitures, c'était un peu ollé ollé la coupure des clignos, donc j'ai suivie les conseils de mon moniteur auto-école, si ils restent enclenché, tu les coupe., on ne roule pas avec des clignotants enclenché alors que l 'on vas pas tourner
c'est évident non? ( je te chari un peu la)
a+
Maintenant si je le sens pas je roule et coupe plus tard.
Pour mettre les clignos c'est mieux ,mais sur le F650 mono du copains ( system jap ) aucun problème, et lui aussi m'a dit que cela allais pas les clignotants sur ma moto, il a trouvé cela dangereux et moi aussi.
Du coté accélérateur on dois pas a avoir a modifier sa position pour enclenché un truc désoler , c'est dangereux.
Peut-être pour certains avec des mains plus grosses c'est ok mais pas pour moi, je sais pas si les commodos des models 2013 se monte ( et modif du faisceau aussi) mais je serais bien tenté, car en plus il y a l'appel de phare sur le coté gauche sur le devant de la cocotte ( encore system jap , parfait a 100%) c'est vraiment un truc que je regrette sur cette moto, même si cela parais dérisoire.
La moto parfaite existe pas je sais, mais si bmw a enfin modifier cela, c'est tout a leur honneur.
J'ai eu les 2 system, et je préfère a 100% le system jap, mais chacun ses préférences je comprend aussi.
hiero, pourquoi je m'en occupe ?
simplement car sur les voitures cela fonctionne très bien et cela ne se coupe pas après avoir fait 500 mètre, et si cela arrive je coupe manuellement.
J'ai l'habitude de couper mes clignos, et avant sur certaines vielles voitures, c'était un peu ollé ollé la coupure des clignos, donc j'ai suivie les conseils de mon moniteur auto-école, si ils restent enclenché, tu les coupe., on ne roule pas avec des clignotants enclenché alors que l 'on vas pas tourner
c'est évident non? ( je te chari un peu la)
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burt74- Nombre de messages : 3142
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